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Showing content with the highest reputation on 04/24/23 in all areas

  1. Humm... c'est pas une basse, mais je suis tout foufou là !! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1992756055.htm
    9 points
  2. Depuis que je regarde les headless avec envie... Me voici dans le club ! Basse Christophe Huort ! Yeah !
    6 points
  3. Prix en baisse, c'est le moment de foncer
    5 points
  4. On a bien compris que quelque soit les arguments et les réponses, tu nous sortiras toujours tes Bergantino. Franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres.
    4 points
  5. Pour sûr ! Et est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
    3 points
  6. pas de réglages : une sortie directe en jack ou une sortie directe XLR sur transfo (qui arrondit les bas médiums et atténue un peu les aigus)... Simple, quoi !
    2 points
  7. 4 minutes ! On bat des records !
    2 points
  8. Plutôt medium scale non ? Bien joué en tout cas
    2 points
  9. Encore une passe de finition polish du corps, le montage du préamp Noll et la customisation du pickguard et je vais enfin la récupérer Il semble que les modif de l'electro ont un gros impact sur le son de l'instrument
    2 points
  10. Moi j'ai craqué pour une Ibanez Roadstar II short scale à 360€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2337683340.htm
    2 points
  11. Pas de lourd investissement. Une simple gestion par les auxiliaires est possible. Ou à l’idéal, une table de mixage numérique type soundcraft UI pour piloter individuellement via smartphone ou tablette.
    2 points
  12. Ca fait plaisir à voir quand même :
    2 points
  13. Quelle triste réalité exactement ? Depuis sa création la marque a toujours tout fait pour optimiser ses coûts, c'est la suite logique. Gibson fait pareil et on pourrait faire la même remarque pour les constructeurs d'amplis ou de pédales, qui sont tous passés sur PCB depuis longtemps.
    1 point
  14. Veux bien une M10 J'ai la mienne cet aprem et je l'aime toujours autant (surtout avec des cordes brillantes). 2.ans maintenant.
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  15. Très bon Luthier ! qui révèle la triste réalité de Fender
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  16. Si c’est celle que j’ai eu ,oui la tête a été fissuré effectivement…et c’est pas très honnête de ne pas le mentionner. Par contre ça se voit pas facilement et c’est très bien réparé! Ça ne bougera pas … Une chose est sûr,c’est WW sonne vraiment très bien et l’action est vraiment très basse 1.8 mm ! Une machine à slap !!!
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  17. @KoZo oui. Dans mon groupe précédent on était tous repiqués et c'était notre local privé, je jouais en direct sono. Depuis septembre j'ai changé de groupe, on joue en local loué avec amplis, y a que les voix sur la sono. Je me suis fait une config sur le Stomp où j'envoie le son brut vers l'ampli du local que je règle rapidement en début de séance, et le son avec ma simu d'ampli et cab habituelle (SVT 4 pro et cab 6x10) dans les oreilles. Je suis placé à côté de la batterie donc j'entends ce qui m'intéresse, les grattes et la voix sont un peu plus distantes mais largement assez fortes pour me repérer dans les couplets, les solos ou ponts par exemple. Grâce à mon Berhinger MA400 je m'entends aussi chanter en direct. A vrai dire dans ma config actuelle c'est surtout pour ça que je garde les inears, sinon des bouchons corrects me suffiraient pour éviter la fatigue auditive de la répétition.
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  18. Ach ..leader un groupe c est pas simple… ça m a épuisé et en trio c est cho …. là dessus le confinement n a pas aidé j ai rendu mon tablier j étais l âne qui tirait la Charette (plus ou moins bien) mais bon je joue toujours c est le principal
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  19. Vraiment belle, félicitations. Qui des réglages ??
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  20. Pédale d'occaz en bon état, achetée pour faire l'essai, sans boite. je préfère la Spectrum de SA... celle-ci : https://www.thomann.de/fr/mxr_m_82_bass_envelope_filter.htm 85E fdpin.
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  21. Toi aussi! Pour le nouveau PG, l'idée générale est de cacher le moins possible la table, d'où le choix d'un PG transparent. Il reste à cacher le talon du manche et la cavité electro, pour le moment je ne dévoile pas la solution préconisée par le luthier et j'attends de voir la réalisation
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  22. Tout l'historique de la transformation de cette vigier est visible sur le forum. La côte des passion, même les 1, a explosé, mais il y a pas si longtemps elles se touchaient à 900€. Mais c'est une autre époque....
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  23. Il y a deux points dans ta réflexion : - avoir une table avec suffisamment d'auxiliaire, pour permettre a chacun d'avoir son propre retour. Il est possible a moindre coût de partager le meme auxiliaire (avec un câble Y pour splitter le signal) - avoir une table avec assez d'entrée, et avoir assez de micro pour pouvoir repiquer tout le monde. Si vous avez l'habitude de ne pas repiquer certains instruments (batterie, ampli guitare, cuivre, etc.), ce sera plus compliqué de jouer au ear. Vous n'aurez pas le contrôle du volume des dit instruments dans le retour, et parfois ca ira car vous les entendrez suffisamment malgré les 'bouchons' des ears. Mais dans certains contextes vous ne les entendrez pas assez et la, il n'y aura pas vraiment de solution. (Parfois par exemple si je suis proche de la batterie, je ne vais pas la mettre dans mes ears car le son acoustique est suffisamment fort. Parfois, j'ai besoin de ramener un peu d'overhead ou de kick. Ca dépend vraiment du contexte.) Pour info, je ne le fais pas, mais j'ai un ami qui a pris l'habitude de mettre un micro 'public' pour entendre la réaction du public
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  24. Une petite nouvelle, une très belle Arpège I Delta Fretless, numéro de série 005. Excellent état, avec facture d’origine (1981) et sans aucun modification. Le son est superbe, et le confort vraiment bon pour une basse de plus de 40 ans. Quelques photos :
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  25. On s'éloigne un peu les amis
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  26. A vendre micros SP Custom pour FENDER P-Bass Modèle Smokey PB Fabriqués en France, bobinés à la main. Très bon état 80 Euros
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  27. Hello Pas trop le temps de jouer en ce moment...mais j'en ai trouvé un peu pour faire ce one shot avec ma V7. Je la kiffe vraiment ; confort et le son que je cherchais dans une basse moderne depuis longtemps. Des possibilités sonores vraiment vastes. Direct carte son pas de traitement :
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  28. Chouette, merci les amis ! Là on a démarré avec dix morceaux, j'en ai 3-4 de plus à intégrer d'ici deux semaines. Vive le cerveau et les doigts qui fument
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  29. Bien que les anglicismes soient en voie de normalisation, aplatissant la dynamique de notre langue tel un compressEUR à la SENSIBILITÉ trop élevée, l’utilisation ludique, tel un code presque , de la langue de Shakespeare , a ceci d’aisé qu’elle permet en deux lettres signifiant « haut » de faire remonter un sujet si tel en est l’objectif.
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  30. Il manquait quand même le petit détail qui tue pour ressembler au plus près à une vraie 52 : le thumbrest bois une seule vis, noir bien passé. C'est chose faite ! Une passion, ça peut pousser parfois presque au ridicule, mais tant pis, je suis content et je m'amuse.
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  31. Chouette @mikhailo! Exercice pas fastoche. Effectivement, les hésitations ça pardonne pas, mieux vaut simplifier le walking pour assurer ton jeu. A voir avec le pianiste mais coller un backing track de Chabada pendant les répètes ça peut être bien
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  32. Bon ben les copains, je suis "embauché" Voici deux petits enregistrements à l'arrache de notre deuxième répète, avec un Autumn Leaves et un Beautiful Love. Ce sera mieux à la suivante, mais c'est déjà mieux qu'à la première PS: que pensez-vous du rendu sonore de la basse comme ça (même si enregistrement avec un petit Zoom, tout ça)? Est-ce que vous trouvez ça sympa ou je devrais chercher à avoir un son plus feutré, en basculant sur le micro manche par exemple et en jouant un peu sur l'EQ? Avec cette basse, avec son micro collé au chevalet et son manche carbone / touche synthétique, avec tout à plat le son est assez mordant. J'aime bien, mais je suis preneur de tous les avis
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  33. Pas de langue de bois le monsieur
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  34. Il y en a beaucoup qui semblent avoir peur de ne plus arriver à bender par ici... Bon, sérieusement, avec la version guitare, les bends sont possibles en fonction de comment est réglé le système. Espérons qu'il en soit de même pour la version basse, sinon effectivement cela peut être rédhibitoire. J'en vois pas mal dénigrer ce système, dire que c'est inutile, bla bla bla... Ok, peut-être que ça l'est pour vous et vos basses à 4000 euros. Toujours est-il que moi j'y vois une utilité (bon, ma basse principale ne vaut que 2500 euros)... Un exemple, j'étais en tournée le mois dernier, les instruments voyagent dans un trailer. Nous sommes passé de températures hivernales en Angleterre, dans des salles non chauffées (merci le Brexit), à des températures printanières et des salles où il faisait parfois très chaud et humide dans le sud de l'Europe, puis en Scandinavie où il neigeait, etc... Bref, beaucoup d'écart de température, d'humidité, etc... Ma basse a fatalement pas mal bougé dans ces conditions, en revanche la guitare de mon guitariste, montée en Evertune (la guitare hein) n'a absolument pas bougé, elle était toujours accordée en sortant de l'étui... Donc, voilà, chacun voit midi à sa porte, personne ne vous oblige à utiliser ce système, mais si des marques comme ESP montent ça d'origine sur pas mal de leurs produits, c'est peut-être que ce n'est pas si nul que ça. C'est certain que ça ne s'adresse pas à tout le monde, mais pour les metalleux downtunés avec une attaque de sauvage, c'est vraiment génial.
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  35. Bon ça marche pas avec mon iPhone. allez je prends mon courage à demain, avec ma troisième main j’allume un cierge pour qu’un jour on puisse poster des images de façon un peu fluide et je vous met ça. en tout cas merci de votre aide !!
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  36. Petite cover vite fait pour montrer le son de la Moollon dans un contexte plus soul, montées avec des vieilles TI ça sonne comme je veux qu'une PB sonne
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  37. Voilà la demoiselle de 21 ans après un bon nettoyage.
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  38. Nouvelle vidéo en duo sur un standard de la valse musette :). C'était une chouette recherche pour pouvoir accompagner tout ça seul à la basse. Je prévois de continuer cette série avec d'autres chanteurs/chanteuses :).
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  39. Je viens de recevoir un appel de Dawn ! Ma CB avait été bloquée par ma banque (qui ne m'a rien dit) et j'ai fait partie des envois bloqués par gmail en décembre. Je repasse donc commande et elle m'envoie ça au plus vite ! J'ai, au passage, pris des nouvelles de Rob qui a semble-t-il très bien récupéré de son opération. Elle m'a dit qu'elle le trouvait plus en forme qu'elle ne l'est elle-même Elle me confirme qu'il va faire un "semi-retirement" mais qu'il a plein d'idées pour la suite ! Cool !
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  40. Allez, une Vigier de plus à la maison. Une Excess II 5cordes de 2006. Comme d'habitude, fabrication impeccable et ajustement du manche au neck pocket parfait. Equilibre au top. Le son est un peu plus rond que mon Excess I 4 cordes de 1996, on va prendre le temps de s'apprivoiser tous les deux.
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  41. Milestones (Miles Davis) Je me fais une petite Intro Rhodes Puis un Drum Cover Sur une version Duo Tommy flanagan (Piano) Dave Young (Basse)
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  42. Yamaha music et motors ne sont pas les memes entreprises. Elles appartiennent à la même holding mais sont gérées de manière indépendante. Un œil averti remarquerait que ces entreprises ne partagent pas le même logo. Peugeot fait de bon moulins à poivre au demeurant.
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  43. un ptit teasing avant Première couche de vert avec le bouche pore à poil La basse qui était déjà légère a perdu pas mal de poids car les couches de verni et de bouche pore étaient bien épaisses et puis première application pour révéler les figurations Attention on est loin de l'aspect final (finition huilée comme sur ma Lag), sur la photo, le bois est encore en train d'absorber mais on commence à s'approcher du résultat final Exit le gros PG noir, il y aura juste une pièce qui va venir recouvrir la cavité du préamp.
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