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Showing content with the highest reputation on 04/20/23 in all areas

  1. Si l'Evertune ramène la drogue et les filles, plus personne ne se demandera si ça pourrait lui être utile ou pas. Les possesseurs de Wal ou Alembic feront les défonces eux-mêmes sur leur bébé pour en installer. Et en 2 mois de temps, la marque aura le cash pour racheter Yamaha, Roland et Fender.
    4 points
  2. Non mais un roadie te fait exactement le même boulot sauf qu'en plus, il te ramène la drogue et les filles... Ok je sors !
    4 points
  3. Il y en a beaucoup qui semblent avoir peur de ne plus arriver à bender par ici... Bon, sérieusement, avec la version guitare, les bends sont possibles en fonction de comment est réglé le système. Espérons qu'il en soit de même pour la version basse, sinon effectivement cela peut être rédhibitoire. J'en vois pas mal dénigrer ce système, dire que c'est inutile, bla bla bla... Ok, peut-être que ça l'est pour vous et vos basses à 4000 euros. Toujours est-il que moi j'y vois une utilité (bon, ma basse principale ne vaut que 2500 euros)... Un exemple, j'étais en tournée le mois dernier, les instruments voyagent dans un trailer. Nous sommes passé de températures hivernales en Angleterre, dans des salles non chauffées (merci le Brexit), à des températures printanières et des salles où il faisait parfois très chaud et humide dans le sud de l'Europe, puis en Scandinavie où il neigeait, etc... Bref, beaucoup d'écart de température, d'humidité, etc... Ma basse a fatalement pas mal bougé dans ces conditions, en revanche la guitare de mon guitariste, montée en Evertune (la guitare hein) n'a absolument pas bougé, elle était toujours accordée en sortant de l'étui... Donc, voilà, chacun voit midi à sa porte, personne ne vous oblige à utiliser ce système, mais si des marques comme ESP montent ça d'origine sur pas mal de leurs produits, c'est peut-être que ce n'est pas si nul que ça. C'est certain que ça ne s'adresse pas à tout le monde, mais pour les metalleux downtunés avec une attaque de sauvage, c'est vraiment génial.
    4 points
  4. Salut la compagnie, Les review se suivent et parfois... se ressemblent ! Trouver une Thumb fretless était un vieux rêve, il est réalisé depuis bientôt deux ans avec ma NT6 de 91. C'est un instrument fabuleux que j’adore. Pas simple au niveau de son ergonomie, mais le son est objectivement démentiel. Qu'est-ce qu'on peut espérer de plus après ça dans cette catégorie ? C'est pas évident mais j’ai de la ressource et l’Internet est infini. J’ai trouvé et j'ai choisi de lui offrir une petite sœur moins effrayante : une autre Thumb fretless ancienne, mais avec 4 cordes seulement. C’est presque une basse normale :-) Voici donc une review qui ressemble à la précédente, mais qui reste utile à plus d'un titre, au moins pour les amateurs de la marque ou du modèle : LA Warwick Thumb NT4. Vous verrez qu’en effet, il a matière à discuter. Cet exemplaire est assez improbable : cette basse qui a 25 ans est dans un état quasi neuf. Une sorte de NOS qui a traversé les décennies sans prendre un gnon. Une Thumb NT de 1997, c’est interessant parceque c’est la troisième version de la Thumb Bass, fabriquée dans la nouvelle usine d’ex RDA. Pour ceux qui ne savent pas, c’est la voie de dégringolade vers la fabrication de masse et d’extension de gamme vers le bas qu’a choisi de suivre Warwick de ses origines à 2013. On a quelque chose d’hybride qui a commence à abandonner certaines caractéristiques et avec elles, la nature purement artisanale des instruments du début. Au chapitre des différences, qui pour un puriste sont autant de deuils, cette Thumb NT de 97 a abandonné : le corps fait à la main, et sa forme d’origine. On a un corps taillé à la CNC, que toutes les Thumb NT4 de la même génération ont à l’identique. Les BO de l’époque partagent d’ailleurs les mêmes courbes le chevallet en laiton massif fabriqué chez Schaller. Warwick s’est faché avec le fournisseur historique et a internalisé la fabrication de cette pièce… en baissant la qualité puisque c’est un aliage d’alu léger qui arrive en 1992. les mécaniques japonaises Gotoh, remplacées par des clones made chez WW… de piètre qualité. J’ai remis des Gotoh d’ailleurs. MAIS il reste l’essentiel à cette époque : les essences de bois et leur assemblage. Important pour le sound of bois. On a toujours droit sur cette génération à des pièces remarquables de bubinga (miam), de wenge (ultra-miam) et surtout d’ébène d’afrique pour la touche des fretless (aaaarghhh !). La construction est toujours identique à celle des premières Wick, jusqu’au trussrod extractibe. L’honneur est encore sauf à cette époque. A noter aussi qu’il y a une amélioration notable avec le passage de l’électronique MEC de deux à trois bandes, et de 9 à 18 volts. Les micros sont des MEC actifs ce qui n’est pas nouveau sur les 4 cordes, mais reste récent. Voila pour la page culturelle/diner du mercredi soir. 0 - Photos On va pas passer par quatre chemins. Elle est belle à crever et puis c'est tout. C’est fou comme l’écart de largeur du manche modifie les proportions de la Thumb. Il faut dire que le corps est si petit que quand on éloigne les ailes de deux centimètres, ça change tout. La 4 est plus effilée, moins trappue, et le corps est vraiment minuscule. Par contre, elle quand même un poil plus volumineuse que la minuscule BO4 noyer de 95 : 1 - Caractéristiques Année de production : 1997 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga figuré mais pas franchement pommelé Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga Profil : D léger (ou C avec un léger méplat), épaisseur moyenne Bois de la touche : ébène totalement noire, pas de fretlines, repère 3-5-7.. en bordure supérieure Diapason : 34" Radius : 20" Sillet : just-a-nut bronze (pas cassé...) Largeur au sillet : 38mm Écart au cordier : 19mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet/cordier Warwick lréglable tous azimuts. Mécaniques Warwick de base remplacées par des Gotoh GB7. Trussrod : simple action extractible. Micros : deux MEC actifs au format Jazz Bass (longueur chevalet pour les deux micros) Balance micros : potard de balance Électronique : MEC 18V avec équalo 3 bandes debrayable 2 - Confort de jeu Poids : 4,3kg, très classique pour une 4 cordes, pas mal pour une active 18V en bois ultra-denses Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, on le sait, mais pas catastrophique. Tout est question de référentiel et j’ai une BO4 à corps léger dont le piquage de tête est trois fois pire. Clairement, le plus gênant est le décalage du manche vers l’extérieur qui donne l’impression de jouer une diapason de 36 pouces ! Sanglée assez haut, ça va et on apprécie le très faible encombrement du corps. Accès aux aigus : très bon, mais pas parfait comme les anciennes dont la touche était entièrement hors du corps. Ici, il faut aller chercher les deux/trois dernières frettes. Accès aux contrôles : pas terrible. Trois potard dont deux stacked. Je trouve très naze la balance micro sous forme de bague du potard de volume qui est push/pull en plus ! Pas moyen de changer de son rapidement. C’est une 4 cordes à manche fin, il faut le dire. Pas de bûche du tout sur cette génération. Il a une certaine épaisseur quand même (c’est pas une Ibanez SR), mais celui qui parle de batte pour une NT des 90s ne sait pas ce qu’il dit. C’est étroit et l’absence de frette et le radius très plat renforcent le côté « baguette ». Pour finir, la sensation de rigidité est reste très élevée, et inspire confiance. Et comme d’hab, que des bois nus et soyeux. Super manche. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : super. Pour une fois, ma review est rédigée après trois bons mois et un changement de saison, donc je peux affirmer la stabilité énorme de cette bûchette en wenge, bubinga et ébène. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Les cordes effleurent la touche partout, comme j’aime. Peut-être la basse la moins fatigante à jouer que j’ai eue vues les dimensions, l’action très basse et les cordes TI. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et s’assombrit avec le temps, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et les gros ressorts. Globalement, la qualité de cette NT est très élevée. Cependant, il faut bien le dire, elle est est inférieure à celle de la génération précédente qui était encore faite à la main. On échange la régularité des formes, des courbes et des à-plats contre la finition et les détails. Les bords de touche moins arrondis, les défonces des micros moins impeccables, les raccords des pièces de bois moins doux, plein de petits détails qui donnent une sensation moins parfaite et moins unique que sa grande sœur de 91 que j’ai également. Comprenez moi bien, la 97 est superbe, mais la 91 est dans une autre catégorie. Et puis, bien sûr, il y a tout cet accastillage de merde. Désolé pour la vulgarité, mais ça ne mérite pas d’indulgence. J’ai remplacé illico les 4 mécaniques et le cordier/chevalet qui juraient : ils avaient l’air d’avoir plus que leur âge alors que la lutherie est comme neuve. Du jeu dans les mécaniques qui perdent de l’huile, quelques petites vis allen du chevalet foirées, et la couleur noire bien passée sur les pontets qui commencent a s’oxyder. Au moins, cet exemplaire n’a pas le jack qui merde. Vous allez me dire : « Ben oui Kasco, elle a 26 ans ! » mais je proteste : j’ai une Thumb de 1991 dont TOUT l’accastillage d’origine est fonctionnel et propre. Pas de débat. C’est nul. Pourquoi ils ont fait ce choix d’accastillage low-cost à partir de 96 ? Ça me dépasse. Et c’est toujours le cas aujourd’hui… sauf sur les Masterbuilt à 6000 boules. 4 - Son Ah la Thumb NT fretless, qu’est-ce que c’est bon ! Maintenant que je connais assez bien la gamme, je peux dire que ce que je préfère, ce sont les frettées à manche vissé et les fretless à manche conducteur. Je trouve que c’est le meilleur de chaque monde. Aux Thumb frettées l’attaque supérieure, le mordant et la définition, aux fretless la profondeur, le grain et la chaleur. Bref, cette fretless est un plaisir. Elle est extrêmement bavarde. Je l’ai assez vite mariée avec des TI Jazz Flats , ce que je ne fais d’habitude jamais avec les fretless mais dans ce cas, c’est extra. J’ai tout ce que je veux de mwah et de précision, elle ne sonne pas du tout éteinte. Un mot sur les micros et le preamp : j’adore. A ce chapitre, elle n’est pas surclassée par son ancêtre. Les micros n’ont pas de personnalité particulière, mais l’equalo 3 bandes est très bien foutu. Il me semble très différent de celui que j’avais sur une NT5 moderne (9V) et nettement mieux. Le potard d’aigu a un fonctionnement assez particulier car il travaille aussi les hauts-médiums en parallèle. Par exemple, quand on coupe les aigus, les mids sont boostés et inversement. Ça donne un timbre très différent avec un seul potentiomètre. Une petite remarque : avec plus de deux octaves par cordes, une Thumb NT 4 cordes a une tessiture de 5 cordes à 21 frettes. Autant de notes que sur ma Fender Dimension V ! Un bassiste à petits bras peut la passer en BEAD et de jouer à partir de la cinquième position ! Allez, voila de la bafouille sonore. D'abord en round wound : Le potard d'aigus, en full boost, à plat et full cut. Interessant non ? Maintenant, en flatwound TI JF344 : Alternée avec la BO4 en round : En video avec prise de son devant l'ampli : Le potard d'aigu :
    4 points
  5. Dépêchez-vous ça va vite partir https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2157932
    3 points
  6. Un peu de son de la belle :
    3 points
  7. C'est surtout que je ne connaissais pas ce modèle, la Bingo. Une rareté pareille, ça doit valoir ce tarif.
    3 points
  8. 3 points
  9. Salut salut, Après avoir mis l'annonce un peu de partout, je me décide enfin à la poster ici. Donc, à vendre une topissime Keith Roscoe LG3000, d'entre 2002-2003, d'après le numéro de série (4693). Je n'en suis pas le premier propriétaire et je n'ai pas le certificat d'authenticité. Un tout petit poc à signaler sur la table, des traces d'usure sur le plastique du micro manche, au niveau des feuillures de la plaque électro et de la plaque des piles. Pour le reste, tout est clean. Pour les specs : - Corps en frêne et table en loupe d’érable - Manche 3 plis érable / amarante (purpleheart) - Touche amarante (spalted purpleheart) - Sillet en bois (diamondwood) - Diapason 34’’ - Poids : 3,6 kgs - Mécaniques Gotoh, dont un D-Tuner - Chevalet Hipshot A Style - Attaches sangle Schaller (compatibles Strap Locks) - Pré-ampli Bartolini 3 bandes 18V (push/pull pour réglage des fréquences des médiums) - Micros quad coils Bartolini - Réglage du gain par un potentiomètre (trimmer) accessible au travers de la plaque électro Le prix : 1700€ 1600€ Des photos :
    2 points
  10. Ben oui, faut les stocker les 85 basses.
    2 points
  11. Très intéressante cette vidéo.
    2 points
  12. Bingo le prix de cette Bongo : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2166185
    2 points
  13. Je me permets d'intervenir, dans la mesure où j'ai une très modeste chaîne YT A titre informatif, une vidéo comme je les fais actuellement de 5 à 8 min me prend 6 à 8 h, montage compris. Mais c'est vrai que je n'ai pas à aller filmer quelque part, je fais tout depuis mon bureau. J'en sors généralement 2 par semaine et j'assure mon job de graphiste en plus. Ca fait des semaines un peu remplies, c'est vrai... Après, y a un truc que tout le monde n'a pas vu venir, c'est que les gens (au sens le plus général possible), aujourd'hui, veulent du contenu court, que ce soit du texte, de l'audio (podcast), de la vidéo... Y a 15 ans, tu pouvais publier des articles de 5000 mots sur ton blog et ça passait crème. Actuellement, ça ne marchera pas. La "mode" des shorts YT ou des vidéos Tiktok ou des Reels FB/Insta, c'est aussi parce que le mode de consommation a changé : maintenant, tu swipes bien plus avec ton téléphone qu'il y a 5 ans. Donc, tu consommes plus, mais avec moins de temps/d'attention pour chaque produit consommé (je schématise)... C'est en partie mon cas : depuis le début, je précise que la rentabilité n'entre pas en ligne de compte, c'est du bénévolat. Ca ne m'empêche pas de regarder les stats de ma chaîne croître progressivement, mais j'avoue que ce sont plus les commentaires positifs (l'immense majorité des commentaires l'est) qui me pousse à continuer Après, si un jour j'arrive au seuil de la monétisation, je monétiserais, bien sûr, mais ce n'est pas un but en soi. Et au passage, ce ne sont plus vraiment les vues qui compte, mais plutôt les heures de visionnages (exemple : la monétisation, c'est à partir de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur 1 an. Ou 10 millions de vues de shorts sur 90 jours).
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  14. @gailleEt bien, j ai un taf. Je suis chef d entreprise et chef de cuisine, j ai un bistrot. J ai une famille également. Le reste, c est quand j ai le temps et, parfois, il m arrive de dormir. Mais tu as raison, j ai un peu surreagis et, du coup, je fais des raccourcis assez peu heureux....mea culpa. Mais autant le dire comme je le pense : -je pense que la culture du "tout monetisable" dans laquelle nous plonge internet pue carrément la mort. - Le marasme actuel des influenceurs, pros du placement de produit et autres accros aux abonnés me laisse froid. Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d avance, non? Édit: en ce qui concerne le passage dans lequel je fais allusion aux intermittents, je te l accorde, c était assez inapproprié... D autant plus que les intermittents de mon entourages (j en ai beaucoup, rien que dans mon groupe, la moitié sont des intermittents) et moi, nous pensons globalement de la même façon.
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  15. Et c'est les mêmes qui vont donner des avis pourris en disant que ça ne marche pas
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  16. Une vidéo qui en dit très long sur la vie numérique , des faiseurs de contenus, de la piètre conception du marché de la musique (en France, madame) : Constat identique pour Aufiofanzine il y a quelques années...ceux qui sauvent la musique, en format francophone... c'est Thomann. Ce sont eux qui font tourner la machine dans notre pays... Voir en Europe. (Dans la description de la vidéo, il y a un lien sur 2 pages de blogs. Ou comment comprendre le "modèle économique" actuel : pendant l'Eldorado, ceux qui se sont le plus enrichis étaient les vendeurs de pelles. Le burn-out des influenceurs est global ( même avec des chaînes comme Astronogeek ou Alterhis, ou encore les anciens de C'est Pas Sorcier, chaines que mon gamin suis régulièrement) et font des billets sur le conflit entre attente des distributeurs, des auditeurs, renouvellement des idées, rémunération, amateurs objectifs, etc... Un très bon partage d'expérience. Start-up Nation ?
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  17. Hello, Je mets à la vente cette sublime Streamer, de 2000, en super état. L'ancien proprio a fait faire un refinish noir mat qui lui va à merveille. La seule chose à signaler est un mini poc sur le manche. Les specs : - Corps en érable flammé - Manche 3 pièces érable séparées par des feuilles d'ekanga - Touche en wengé - Frettes en laiton - Diapason 34’’ - Sillet Just a Nut II - Electro MEC 18V 3 bandes - Micros actifs MEC PJ - Poids : 3,8 kgs - Housse rembourrée Warwick Le prix : 1600€ 1500€ Les photos :
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  18. La section recherche me dit que même si on les a évoqués dans quelques topics, aucun sujet n'est consacré à nos suédois maboules (Meshuggah signifiant "fou" en hébreu") Un groupe qui propose aujourd'hui un metal très lourd, basé sur de gros grooves pachydermiques dans des rythmiques pas toujours très catholiques, ce qui a fait leur réputation . Un son assez énorme, dû notamment aux 8 cordes des guitaristes, accordés plus bas que terre (F ou F# grave, je suis plus très sur) . La basse joue donc en fait à l'unisson, à la même hauteur que les guitares . Leurs grooves fonctionnent souvent sur un système de "couches rythmiques" : les cymbales et la caisse claire tiennent un rythme de 4/4 (cymbale sur tous les temps, caisse claire sur le 2 et le 4), tandis que la grosse caisse et les instruments à cordes font tourner un riff sur un nombre de temps plus nombreux et souvent impaire, voire changeant. Je les ai découverts en seconde, en achetant "nothing" presque par hasard (en promo à 3€ chez un disquaire qui fermait) . Re-découverte il y a six mois à peu près : claque monumentale . J'ai alors épluché toute leur discographie . Le dernier , Obzen, est vraiment excellent . Le batteur dégage une impression de facilité assez écoeurante, et le son est énorme. Mon album préféré avec la reedition de Nothing . Vus au Hellfest en juin, concert énorme à mon gout, gros son (qui a quand même mis quelques minutes à vraiment se mettre en place) , très très grosse maitrise, mais beaucoup trop court (40min...) . J'espère pouvoir les revoir un jour . Voilà, et vous, vous en pensez quoi ?
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  19. Suite a une commande de fretless 5 cordes chez Egilegor, pour un projet, je me sépare de cette beauté Corps en frêne" semi hollow" touche en palissandre verni epoxy Micros DiMarzio Model J neufs Chevalet Fender type Badass Housse d’origine neuve fournie échange possible contre tête d'ampli classe D entre 500 et 800watts
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  20. Bonjour tout le monde ! J'ai encore besoin de vos lumières, mes confrères avisés, j'essaie d'enregistrer une démo en enregistrant la basse par micro et DI simultanément mais je perçois une différence ÉNORME de volume entre les deux. Le schéma est le suivant : basse -> trois pédales d'effet -> Two Notes Le Bass puis 1) Line out vers ampli, prise micro branché sur la prise 1 de la carte son Mackie Onyx Producer 2-2 et 2) DI du préamp vers la prise 2 de la même carte son. Aucun problème sur la prise micro. Mais je dois baisser à mort le potard de la carte son sur le DI pour arriver à un niveau qui clippe modérément et le résultat sur Reaper montre malgré tout un souffle important à l'écoute pour un volume de son égal. C'est une vraie galère car je tiens vraiment à cette méthode d'enregistrement et je ne comprends vraiment pas comment y remédier. Quelques précisions, je joue sur le return d'un petit ampli à lampe et je ne peux pas me contenter de juste baisser gain et volume du préamp pour remédier à ce souci. Et aussi, ground lift activé/désactivé, Cab sim ou pas, toujours mêmes résultats, souffle dégueulasse. Je sèche, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance !
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  21. Salut les copains, j'explique mon problème.. je joue depuis 3-4ans, j'ai déjà eu l'occasion de faire des petites scènes mais je prépare mes morceaux uniquement avec des tablatures ou avec Rocksmith. J'apprends tout par cœur mais le problème c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour apprendre les morceaux et si j'ai un trou de mémoire c'est le drame. Je sais pour que pour progresser il faudrait que je relève des morceaux a l'oreille pour apprendre et comprendre la musique. Le soucis c'est que je suis vraiment nulle a cette exercice, quand j'essaie de reconnaître les notes et que je contrôle je suis a chaque fois complément a côté (je reconnais un La alors que c'est un Mi ...) Avez vous des morceaux pour cet exercice, avez vous des astuces ou est ce que si mon oreille est mauvaise il vaut mieux que je mette mon énergie ailleurs (apprendre les gammes par coeur pour pouvoir faire des pirouettes en cas de besoin..)
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  22. Mes tous premiers tutos étaient bien trop rapides et pas assez précis. J'ai donc prévu d'en refaire certains à l'intention des débutants. Le premier de cette série est donc une version revisitée de mon premier tuto, consacré à la piste Arrangeur.
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  23. Salut la secte , Vu que la Spector ne veut pas partir ... je vends mon Ibanez "Prestige" SR 3000, made in Japan. Excellent état, quelques traces d’utilisation vraiment minimes. Tout est parfaitement fonctionnel (trussroad, électronique, etc). Photos: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2162053 Excellente lutherie comme toutes les productions japonaises de chez Ibanez, légère, équilibrée, très polyvalente. Cordes neuves (d’Addario 45/100), piles neuves, réglée, il n’y a plus qu’à la (re)jouer. Livrée avec son flight-case Ibanez (en très bon état lui aussi quoiqu’un peu poussiéreux ). Un peu de son et d’image en home-studio, ici: Prix: 750e, à venir tester sur Dinan autour d’un café en discutant zic’ et fréquences graves. Envoi possible +40e. Pour des propositions d’échange, +/- euros, je peux être intéressé par une bonne Precision Bass (passive mais pas obligatoirement du Fender) ou un baffle Markbass Traveler 102p (en 8 ohms). Euh... voilà, rien à rajouter
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  24. J'ai l'impression d'avoir entendu ça mille fois. Chouette si le grand soir est pour demain matin !
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  25. De retour dans le club avec une très belle Quantum 5, électronique EMG et touche Grenadillo. J’avais un doute sur la couleur mais finalement en vrai elle a vraiment de la gueule. Maintenant, photos :
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  26. Cool cet épisode, et la chaîne est très intéressante, avec un regard différent sur le théorie musicale. J'ai beaucoup aimé la vidéo sur Steve Reich.
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  27. Pour la Bongo, c'est pas si évident. C'est bien trop cher dans l'absolu et sans doute supérieur au prix neuf de l'époque de son achat initial. Par contre, un Bongo HH 6 cordes HH en version Stealth (touche ébène), ça court pas les rues donc le mec qui en rêve acceptera peut-être d'aller haut question pépettes ! J'ai regardé un peu les Bongo sur Zikinf et les tarifs sont globalement débiles. Mon ex 4HH Pearl (celle de ma review), m'avait couté 1050 euros en parfait état. J'aurais du garder mes 85 ex basses. J'aurais pu agrandir ma maison vu le marché aujourd'hui
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  28. Non non, j'ai deja dealé avec, le mec est vraiment arrangeant et sympa. sans etre un pote non plus hein !
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  29. Tous les avis sont vraiment au top, je vais pas faire +1 pour tout ce qu'ils ont dit, mais plutôt te donner deux infos complémentaires : - pour déchiffrer, tu peux aussi ralentir la chanson dans un logiciel de MAO. J'utilise Reaper personnellement, je lance le logiciel, le tempo par défaut est à 120, je fais "insérer un média" ça importe mon mp3, puis je change le tempo à 90 ou 80, et ça change la vitesse de lecture sans changer le pitch. Ca aide pas mal à pouvoir mieux trouver les notes, car tu as plus le temps de "tester" et de te corriger, plutôt que tout arrive trop vite. - la mémoire, c'est au final ce qui te permettra de vraiment prendre ton pied sur scène plutôt que d'être collée le nez sur une partition, une tablature ou des copions Je sais, je caricature les extrêmes, mais au final, moins tu as besoin d'un support, plus tu seras libre, donc plus de plaisir ET plus efficace car tu sauras toujours ce qui va arriver, et donc jouer en conséquence. Et même si au départ la mémoire c'est vraiment compliqué, c'est un outil qui peut se travailler exactement comme les doigts et les reconnaissances des intervalles et des accords. Donc si tu es vraiment motivée et que tu sens que ce sera un plus, n'hésite pas à toujours essayer d'en faire un max de mémoire, car tu vas toujours progresser de plus en plus. Et la mémoire va s'entraîner dans deux sens différents : la mémorisation rapide lors de l'apprentissage, tu vas devenir de plus en plus efficace, première écoute du morceau sans jouer, puis écoute du morceaux plusieurs fois en repérant les notes, les riffs, puis travail en découpant la chanson en plusieurs parties (couplet/refrain/etc) et tu verras qu'au plus tu avances, au plus ça va vite et tu deviens ultra performante. la mémorisation à long terme de la vision d'ensemble et de la structure de la chanson, qui permet de ne plus jamais hésiter "est-ce que c'est le solo ici ou bien c'est le couplet ? est-ce qeu c'était le dernier refrain avant la finale ou bien on fait encore un tour ?" c'est un travail de longue haleine, mais ça en vaut vraiment la peine car c'est un confort de fou ensuite (et puis c'est juste la classe aussi xD) (et c'est aussi super utile d'avoir une mémoire performante car ça sert aussi pas mal dans la vie de tous les jours)
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  30. Petite cover de "Electric Red" réenregistrée il y a quelques mois maintenant.
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  31. 1 point
  32. 1 point
  33. Au-delà de ce qu´on peut penser de cette pratique (wtf!?), on ne manque surtout pas de nous ressortir un énième "les artistes sont en danger"... Don Henley va encore chougner qu´on lui vole des dizaines de millions de dollars par jour, le pauvre chéri, et chez nous les plus gros ayant droits vont encore essayer de nous faire avaler qu´ils sont les plus malheureux de tout le pays.
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  34. https://www.radiofrance.fr/franceinter/le-sped-up-un-nouveau-mode-d-ecoute-qui-inquiete-les-professionnels-de-la-musique-8682231
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  35. Si je n’avais pas déjà la mienne que je garde jalousement depuis 12 ans, j’aurai sauté dessus. Le meilleur growl en chevalet sur je connaisse, ultra maniable, bien équilibrée, légère et lutherie incroyable c’est vraiment la basse qui a résisté à tous mes GAS, les 83 autres sont toutes parties, 1700€ c’est même lui manquer de respect ! Sautez dessus !
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  36. Une BAR plus évoluée que Beat Designer ? Ca pourrait bien être GrooveAgent SE, un VST livré par défaut avec Cubase :
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  37. Oui, le passage sur les intermittents (je suis musicien indemnisé au régime de l'intermittence) mais aussi de manière générale sur le sujet du bénévolat. Dans le monde de la culture, tout comme dans le monde du social (j'étais éduc spé avant) . Je ne sais pas s'il en faut (du bénévolat), par contre clairement je suis d'accord ces deux mondes tiennent grâce à ça. Et c'est bien, perso, ce qui me dérange. Je suis pour le DIY, la participation citoyenne et toutes ces belles valeurs, mais au bout d'un moment il faut aussi rémunérer les compétences à mon sens. Ca arrange bien les gouvernements de se reposer sur le bénévolat, ainsi que sur tous les résidus de notre culture judéo-chrétienne (l'aumône notamment avec par exemple ce bon vieux téléthon que j'exècre). Mais au bon, à un moment faudrait aussi qu'ils mettent du pognon sur la table (enfin, sur les bonnes tables, car du pognon il y en a). Mais globalement je suis assez d'accord avec ta vision
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  38. Je dirais plutôt : "chacun met met met, une DI, I, I," Parce que sur les forums on lit : "Ah la la, pour se brancher sur une table il faut une DI"
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  39. Il répond pas aux messages. Sinon je la prendrai bien comme 5e basse
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  40. Ya un footswitch, c’est désormais une pedale. enfin vu la sensibilité du système si c’est comme les vieilles (alignement des têtes notamment, mieux vaut ne pas trop la trimbaler)
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  41. Super ces jaguar basse, polyvalentes et confortables!
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  42. Youtube qui pousse du contenu de qualité, vous parlez bien du réseau dont la grande star d'il y a quelques années était PewDiePie et regardez le top d'aujourd'hui pour vous en convaincre. Le modèle de financement est le même qu'à la télé (pub, audimat) avec les mêmes travers : la majorité des gens salue Arte pour sa qualité mais tout le monde regarde Hanouna. Par rapport à ce qui a été dit, l'exemple de Scott Devine vs Darizcurien est marrant parce qu'au contraire je pense que Scott Devine a très vite compris que Youtube n'était pas une fin en soin et il a monté un vrai business avec son école et il utilise Youtube pour ce qui marche, le putaclic et la pub. Et surtout, il a monté une équipe qui gère ça. Pour l'exemple malheureux des Sondiers, il suffit de suivre régulièrement des Youtubeurs pour voir que ce problème existe depuis un moment et des bien plus gros galèrent alors ce n'est pas étonnant (et encore, on ne parle pas des problèmes de réclamation). Je pense (qu'en plus de ce qui a été dit) qu'il y a aussi un problème de génération, ça fait une dizaine d'année que la monétisation existe et les jeunes qui se sont usés à faire des vidéos ont pour certains une famille et c'est plus possible de garder ce rythme.
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  43. ... Je me suis fais avoir avec Paypal, par contre ça passait toujours nickel avec LBC
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  44. Ultra sexy. C'est aussi un morceau d’histoire car c’est la dernière année des RB. Une année bien schizophrénique chez Ibanez avec l'apparition des SR... mais la subsistance des vielles séries. Certaines RB ont des corps de SR, d'autres le vieux corps rond mais une tête pointue, d'autres la grosse tête classique ou même l'ancienne des Musician... Quel bordel
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