Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/10/23 in all areas

  1. Allez c'est reparti, voici le sujet pour qu'on organise notre Bassday Rhône Alpes 2023 EDIT 1 : la date retenue est le 14 Mai 2023 EDIT 2 : la bassday aura lieu au Gîte O'Reiller à Boffres en Ardèche ( https://www.reiller.com/ ) 44°55'32.9"N 4°43'03.6"E Je laisse les intéressés s'inscrire sur le tableau qui va bien : Tableau du Bassday Rhône Alpes 2023
    7 points
  2. 4 points
  3. Nouveau dans le club ma première Spector de 2017
    2 points
  4. Merci de nous avoir prévenu .On retient donc le 22 . Ok , je sors !!!!
    2 points
  5. Extrait d'un thème qui m'a accroché l'oreille et que j'ai essayé de jouer... chaud...!
    2 points
  6. Rien de nouveau ; une V7. Mais aulne/ébène : j'ai pas eu encore. Je poste une tof si je la reçois demain.
    2 points
  7. Un cache chevalet vissé par un bûcheron peut-être
    2 points
  8. Suite au concert d'hier soir dans une distillerie d'armagnac, craqué pour n'avoir pas bu un verre : je vieillis mal. j'ai juste gouté sur le doigt en sortie d'alambic.
    2 points
  9. Hello! C'est l'hiver, période propice à des projets de bricolage (j'ai déjà la restau d'une 5c fretless en cours), et me vient l'envie une nouvelle fretless pour moi (se référer au titre du sujet) J'adore les spécificités de cette basse (précision PJ noire touche ébène avec sélecteur de micro), cependant elle est hors budget pour moi. Du coup j'ai bien envie de me chopper une petite squier PJ black, virer les frettes, remplacer la touche pour de l'ébène et modifier l'électronique en conséquence... A suivre!
    1 point
  10. Salut à tous, Je me débrouille bien en réglage/réparation simples, on me file de temps en temps des guitares/basses sorties du grenier que je remets en route ou premier réglage sortie d'usine, des petites Cort Action, des Squier, mon ex-PB jap, folk Yamaha FG... Et réglage de tous mes instrus. J'ai envie de passer à l'étape au dessus: le montage de A à Z d'une basse. Pour éviter les embrouilles et incompatibilités, on va rester sur de la forme standard PB ou JB, pour l'électro j'ai déjà une idée de ce que je veux. Ensuite j'ai quelques interrogations : - Visuellement, j'aime bien le noyer (comme sur les Alpine), vous avez des avis concernant ce bois pour un corps (poids/résonnance)? Niveau finition, le mieux c'est huilé, vernis ou ciré pour ce bois? - Le blindage de l'électronique, c'est obligatoire? Ca apporte un vrai "plus" ou c'est uniquement pour s'assurer de ne pas capter les ondes FM? Est-ce que trop de blindage peut avoir un effet inverse (boucle de masse)? Pour info, la basse sera active. - Le manche sera surement en carbone, donc status ou moses... Vous connaissez d'autres marques qui en proposent? - Pour l'accastillage, il y a des marques à éviter? Je vois Schaller et Gotoh revenir souvent, c'est équivalent à du Fender de base ou il y a un vrai gain à mettre parfois 2x le prix dans un chevalet par exemple? Je suis preneur de n'importe quel avis :).
    1 point
  11. Gagné ! NT5 Broad-neck en BEADG. Faut que je trouve un truc pour boucher le trou de la mécanique manquante, mais sinon, ça marche nickel. C’est 100% réversible bien entendu.
    1 point
  12. Youpi cette année j'en suis ! Bon on évite de retenir le 22/04 vu que je serai à Toulon pour le concert de Linley Marthe. Je compte sur vous pour prendre ça en considération !
    1 point
  13. C'est le problème des bons vins. Il y a un moment où ils atteignent le sublime, puis après ils ne font que perdre. On gardera ce qu'il y a à garder (et il y en a beaucoup), pour le reste on tentera d'oublier.
    1 point
  14. Bonjour, A priori le simulacre du cache chevalet fait partie du reliquat sur ce modèle. https://www.fantabass.it/index.php?option=com_content&view=article&id=61&catid=8&Itemid=103&lang=it Pour les cordes, elles sont toutes un peux mal placée, on dirait que le type a essayé de les faire passer sur les plots du micro au lieu de les faire passer entre deux plots comme il devrait. Les pontets annelés permettent aisément de replacer les cordes dans l'axe, je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier. Pour l'accro sur le sillet, je ne pense pas que ça puisse affecter le son. Après, mon avis perso... Les basses Fender son extrêmement cher pour la qualité proposée. Une Squier d'occasion, un micro à 70 balles, quelques coups de ceinturons et on a la même chose.
    1 point
  15. Bon voilà, je viens de recevoir mon bébé-pedalboard. En 48h comme promis, avec une carte signée à la main et un mediator offert (ça ne me sert pas, mais c'est sympa quand même ) J'ai juste eu le temps de brancher ce matin et mettre la batterie à charger, et vérifier que du son sort une fois tout branché. Ca fonctionne! C'est super léger, costaud et il y a la place pour mes pédales. Je pourrais en rajouter une ou deux en serrant un peu tout ce petit monde en cas de besoin. C'est un peu surélevé, mais pas de problème pour actionner avec le talon au sol. C'est marrant, en première intention, si j'étais fabricant, je ferais que le bord soit fin et arrive au ras du sol! Un bémol: le transfo du chargeur émet un sifflement audible, comme un acouphène! Je vais essayer d'en choper un autre au boulot. Sinon, bah... c'est petit et mignon, et la housse est de super qualité avec au moins 2cm de rembourrage. On verra ce que ça donne dans le temps!
    1 point
  16. Ça permet de justifier l'achat de câble super cher (quand on n'a pas confiance en ses oreilles)
    1 point
  17. Ça faisait longtemps. Pourquoi la capacitance est importante ?
    1 point
  18. La mienne est chrome aussi (période 97/98) mais j'aime bien aussi l'accastillage en noir, je trouve que ça lui va vachement bien, par contre toutce qui est dorure, eurk !!
    1 point
  19. Pour les curieux, remplacement de chevalet/cordier et découverte de ces pièces dans leur nouvelle version en laiton massif, comme à l'époque des WW vintage. La compatibilité est réelle même si ça passe juste (la version lation est un micropoil plus large). L'objectif était de rééquilibrer la BO en noyer (échec : elle pique toujours du pif ) et de voir si ça change l’acoustique (carrément, et dans le bon sens !). En tout cas, ça ne vaut pas le cout à mon avis, enfin pas au prix demandé par WW. Par contre, ma BO est redevenue period-correct avec du chrome et ça c'est bien Nouvelles mécaniques Schaller M4 au passage (parce que les mecas WW, c’est de la m…).
    1 point
  20. Ouch, ça donne envie. Je ne connaissais pas ces filtres intégrés, pour chacun des micros. Avec le blend en plus, ça donne des tas de possibilités :
    1 point
  21. Thanks Fab Ça change, ça fait du bien puis les mecs jouent grave alors c’est plus agréable à accompagner
    1 point
  22. L'ébène est encore plus dense et dur que l'érable. Attention à ne pas l'assimiler au palissandre.
    1 point
  23. Pourtant c'est expliqué comme ça dans le manuel Voir page 18 : https://line6.com/data/6/0a020a4117ca05febd49aa9886/application/pdf/HX Stomp 3.0 Owner's Manual - Rev C - French .pdf
    1 point
  24. J'ai une BB1600 et une BB3000, 2 basses avec une config P/J en micros, les mêmes d'ailleurs. La 1600 : manche vissé, aulne, palissandre est une bonne Fender-Like La 3000 : manche traversant avec une ( énorme ) touche ébène est plus grognante , plus de growl, plus précise, moins chaleureuse, pardonne pas beaucoup les approximations, un vrai katana. J'aime les deux, c'est mes BéBés <3
    1 point
  25. Je sais mais y’a l’expérience : ) thank you Ok je vais tester comme ça… merci ! ;-) Mais je dois pas être le seul à avoir expérimenté ça ? C’est fou quand même. Pour moi c’était logique de procéder comme ça, j'ai pas penser à utiliser un bloc send. En tout cas c’est pas rien de se rendre compte que quand tu enclenches ta simu de cab ça s’entend aussi dans ton vrai derrière toi (avec toute l’incidence que ça a…)
    1 point
  26. Waow la dernière fois que j'en ai vu une c'était 600e
    1 point
  27. Je me souviens qu'à l'époque où ils ont essayé de s'implanter sur le marché français, les pubs indiquaient (en gros) que ça se prononçait [mayssone]. C'est con mais je suis sûr que si ça n'a jamais vraiment eu de succès en France, c'était à cause du nom qui nous semblait bizarre.
    1 point
  28. Sûrement, car le 47e arrondissement, ça me dit rien personnellement.
    1 point
  29. Well if you need any further explanation just ask , I posted that Basschat thread
    1 point
  30. C'est donc pas une basse maison mais une basse Maison! Ok
    1 point
  31. Huilé c'est facile à faire et sans aucun équipement autre que sopalin et la laine d'acier.
    1 point
  32. Pas mieux que @kascollet : j'ai une BB 1200 S (micro P inversé, préamp débrayable) depuis plus de 30 ans, c'est ma basse principale et ça grogne quand même pas mal. En comparaison, ma RBX 170 (PJ passive) growle moins, mais est plus à l'aise dans d'autres styles que le gros rock qui tache Exemple (pas récent : 1996)
    1 point
  33. Super ce titre ; je te sens à l'aise là dessus.
    1 point
  34. Une création de partie sur un BackTrack de Big Band, Pas de Partoche, Pas de Click, démerde toi plusieurs changements de signature rythmique dans le Bistaf Démerde toi
    1 point
  35. Funkin Fusion (Andre Forbes) Remonté La Ludwig
    1 point
  36. Hmm mais ça marche pas, ça devrait être pain à l'argent. Hache-tague enculeurdemouches
    1 point
  37. Craqué pour un passage sur le forum après une trèèèèès longue absence Un salut bien bas à tous les copains !
    1 point
  38. 1 point
  39. I've Got The BlushhhDaaaaaaaaaa ça fait au moins un An que je bosse cette merde ça a été inventé par les Latinos et les Jazzmens dans les 80's / 90's il me semble En tout cas c'est à cette période que je l'ai entendue pour la première fois. On s'est tous dit "Quoi, Qui ? Que ? Quoi qu'il a fait là !!!!!????? c'est quoi ça ????? " Ultra utilisée, et citée par beaucoup beaucoup d'excellents batteurs (Gary Novak, Vinnie, et j'en passe) c'est un vrai casse tête à caler (Enfin pour moi , ça a été l'enfer pour que mon citron comprenne) J'y revenais régulièrement, et j'arrêtais dégouté , puis j'y revenais etc etc etc Pour ceux que ça branche, Je vous laisse vous démerder, elle est expliquée 10.000 fois sur le Net, souvent très mal d'ailleurs ! C'est par contre un vrai bonheur quand ça commence à passer Son Nom,(comme d'hab aux states), est l'onomatopée de son son. Blushhhhdaaaaaaaaaa Blushdaaaaaaaa Blushdaaaaaaa Prononcer comme Wazaaaaaaaaaa Bon, là j'en fous partout , normal, faut la roder
    1 point
  40. Super prise de son @samdav qui permet de bien se rendre compte du timbre dans le mix!
    1 point
×
×
  • Create New...