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Showing content with the highest reputation on 01/20/23 in all areas

  1. Du coup j'étais lancé j'ai fait le reste aussi
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  2. C'est une série limitée de chez Warwick. Le problème, c'est que c'est une rare marque dont les prix à l'occase n'ont pas explosés, contrairement à Fender ou Musicman pour comparer. C'est déjà compliqué de tirer un bon prix sur une Thumb NT d'avant 98 (et même des 80's), alors que c'est un grand standard. Perso, je mettrais pas ce prix là pour acquérir cette basse, compte tenu du contexte Warwick, hormis si j'ai un vrai coup de cœur et que je suis certain de vouloir la garder. C'est pas typiquement comparable à la double buck, y a plus grand chose de commun entre les deux au final. La série limitée cote toute de même plus sans doute, avec des différences notables par rapport au standard WW (table et touche en ébène par exemple et micros Barto).
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  3. Ce n'était pas un jugement de valeur - je dis juste que moi une fois que j'ai entendu la différence ça m'a spoilé tout le reste Et honnêtement ça ne m'arrange pas plus que cela vu mon amour des basses classiques. Après bien sûr chacun est libre de préférer autre chose, c'est bien normal. Inventer du révolutionnaire non, d'ailleurs dingwall payait une license novak avant qu'elle ne tombe dans le domaine public. Ce qui était d'ailleurs déjà limite comme brevet je trouve vu les antécédents historiques mais bon ça c'est l'amérique du nord. Disons qu'étant ingénieur je pourrais te parler de la différence entre faire de la recherche fondamentale, monter un proto, et arriver à l'industrialisation d'un produit qui te permet de vivre, ça n'a rien à voir. Clairement dingwall c'est la dernière étape, et c'est souvent la que les boîtes se plantent et coulent, en sous-estimant les efforts requis. Donc révolutionnaire non mais bon ils ont quand même dû se taper toute la mise en place pour que ça marche - pour rappel au début il n'y avait même pas de cordes assez longues sur le marché Maintenant spector ou esp arrivent sur le marché pour faire aussi du 37-34 ben tout a déjà été défriché, ils ont économisé des millions en r&d, et pourtant au final une dimension coûte quasiment autant qu'une abz ..
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  4. @Matt Preacherz on peut voir l'émission en différé? J'ai juste choppé la fin. Impressionnant le pedalboard ! Tu peux nous expliquer ce que tu as dessus?
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  5. Toutes les réponses ci dessus sont juste au top, surtout au niveau du nombre de morceaux. Tu ne dois pas connaître toute leur playlist surtout ! J'ajoute des petits éléments qui peuvent être utiles. - En général, les gens du groupe qui vont t'auditionner sont autant stressés que toi, si pas plus, donc surtout ne te mets pas la pression, ça n'aidera jamais, bosse bien les quelques morceaux prévus, renseigne toi sur leur playlist complète pour être sûr que ça te plaira au moins au niveau musical, et le reste, ça se fera ce jour là. - Pour le côté humain, ça dépend pour quel groupe et quel musicien, mais ce n'est pas non plus indispensable (même si c'est toujours plus cool). Je fais partie de groupes où je ne m'entends pas plus que ça avec les autres. Ils sont comme des collègues de travail, avec qui je m'entends, mais pas plus, j'irais pas boire un verre avec eux en dehors du taf, mais le travail qu'on fait est de très bon niveau et on s'éclate vraiment en jouant et le public adore, et c'est le but. Je ne suis pas du tout social, et en général, dès que le concert est terminé, je replie et je retourne chez moi. J'ai toujours prévenu les groupes avec qui je jouais de ce point important de ma personnalité, et pour le moment, ça a toujours très bien fonctionné (et au moins, je ne me sens pas "coincé" à être obligé de faire copain copain avec les autres). Il n'y a eu qu'un seul groupe (sur une bonne quinzaine) qui m'a vraiment viré après quelques mois pour reprendre leur ancien bassiste à cause de ce point particulier. Il leur fallait un pote qui joue de la basse, et pas uniquement un bassiste ^^ - Il est pour moi aussi très important de bien savoir l'envergure du projet et la direction que les autres musicos veulent prendre. En effet, il y a une grosse différence entre s'amuser entre potes à jouer des morceaux et de temps en temps jouer gratos pour un anniversaire d'un pote ou d'un membre de la famille, ou bien à l'inverse, chacun bosse à fond chez soi pour avoir un minimum de répétitions, qui ne servent plus qu'à gérer les points délicats (intro, solo, finale, enchaînements) (je parle des groupes de reprises, pas de compo évidemment, c'est différent) pour ensuite enchaîner de gros concerts, de gros festivals et des tournées internationales. Ca a peut-être l'air con de le dire, car à priori on se dit que c'est le second exemple qui "évidemment" devrait brancher tout le monde, et malgré tout, tu serais très surpris de la réalité des choses. Et quand il y a un gros décalage entre les attentes des membres, donc entre leur disponibilité et leur investissement en travail, ça peut vraiment être dérangeant et finir par ne plus convenir à cause de ça. Dans certains groupes, on sait qu'on ne bosse pas chez soi, on arrive et on dépatouille tout tranquilou et on se marre bien et c'est un chouette moment de détente, dans certains autres, si un de membres dit qu'il n'a pas eu le temps de bosser, on annule la répétition, car on ne veut pas perdre de temps à répéter pour "travailler" notre instrument (et je fais partie de groupes des deux exemples) Pour chaque groupe, c'est très clair, c'est bien défini, et pour moi c'est important dans le processus d'intégration à un groupe, ça évite pas mal de frustration personnelle. - C'est aussi un peu pareil pour la qualité qu'on veut apporter au projet musical. C'est un peu lié aux points précédents, mais pas obligatoirement. Dans un groupe très amateur, on apporte pourtant un soin très particulier pour que tout soit vraiment nickel au niveau musical, les intros, les breaks, les finales, l'équilibre entre les volumes etc. Pour moi c'est aussi important de ne pas avoir un déphasage trop grand, ou bien si c'est le cas, il faut le savoir et être au courant et l'avoir accepté, sinon de nouveau c'est une source de frustration, qui au final va te retomber dessus en mode déprime ou va retomber sur les autres en mode pétage de plombs. Quand j'envisage de postuler dans un groupe, ou quand je contacte des musiciens, je mets toujours bien au clair ces trois points : la playlist complète + les 3 ou 4 morceaux à préparer pour l'audition, la vision long terme du groupe niveau développement, la vision du groupe concernant la qualité de jeu et le type de travail (répétition / chez soi)
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  6. Les miens arrivent à un age ou les vomis nocturnes correspondent à une grosse charge en soirée
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  7. Salut, J'ai déjà fait avec du scotch pour protéger la touche et du papier de verre. Une fois le scotch posé sur le rebord du manche et la touche ,tu passes avec un morceau de papier de verre un peu de chaque coté du bord de frette ,l'objectif étant de supprimer la partie de frette qui sort et de la rendre un peu plus arrondie. C'est pas aussi bien qu'avec une lime spécialisée mais ça permet de supprimer le problème et améliore le confort de jeu.
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  8. Les VM 70 sont intégralement en érable, plus précisément en soft maple en ce qui concerne le corps, ce qui les rend généralement plutôt lourdes. Il semblerait que ce soit aussi le cas de certaines CV '70s, bien que le site Fender, français comme US, indique un corps en peuplier. Le vernis du manche est différent sur ces deux séries, très fin et satiné sur les VM et beaucoup plus épais, glossy et à la teinte bien plus sombre sur les CV. Les premières générations de VM sont équipées de micros Duncan Designed JB-101, version low cost des Seymour Duncan SJB-1, jusqu'en 2013-2014 si je ne dis pas de bêtises. Ils ont ensuite été remplacés par des Fender Designed, qui ont un son apparemment assez différent. Les CV sont équipées elles aussi de micros Fender Designed, mais s'agit-il des mêmes que ceux de la deuxième génération de VM, voilà une question brûlante Pour finir il semblerait que les CV aient un espacement de micros period correct, alors que les VM ont un espacement 60's
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  9. Si, je vous le mets (sans jeu de mots) dès qu'il est dispo Il y aura 2h de Revolt, sur différents style, mais du coup j'ai pas changé de basse comme prévu. Donc c'est 2H de Reolt avec ma Dingwall Hellboy, qui est très belle mais c'est pas la meilleure basse du monde
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  10. La 2 a le meilleur Si, et la 3 sonne le mieux en général pour moi. Mais pas vraiment mon type de son actuel dans aucune perso! (meme si tout sonne très bien) . Mais la 3 doit aller le mieux dans le mix, surement mieux que la 1 que je trouve trop "in your face", et un peu mieux que la 2 (que je pense c'est bien la Dingwall?) Je dirais même que la 3 sonne très Le Fay, mais tu as dis que tu l'as vendue
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  11. Un ptit coucou juste pour partager le fait que ça c'est très bien passé avec @MrMoe et que j'ai enfin pu tester hier soir en répète ce couple TMax/Silverblade et c'était trop bien!!! j'ai peu d'expérience en matos, mais j'ai trouvé que l'alchimie avec le 4×12 du pote guitariste était bien meilleur : pas de bas trop bas qui peut amener ce côté "boueux", ni des aiguës qui mangent un peu trop ceux du pote ...oui ce cab est plus medium qu'autre chose (je trouve) mais avec du bas qd même hein ;) Je le savais pas encore mais c'est exactement ce qu'il nous fallait (trio guitare basse batterie "rock") Bref, trop bien, encore merci @MrMoe!
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  12. C'est comme çà que je travaille chez moi depuis deux bonnes dizaines d'années et c'est le son que je préfère par contre j'ai essayé plusieurs paires de moniteurs avant de trouver les bons : des Fostex PM1 C'est surtout le grain des fréquences medium qui ont suscité mon choix La chaine d'amplification est : préamp à lampe TLaudio VP5051 /MOTU 896HD/ Fostex PM1
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  13. Je l'entend @DerElsaesser et je vois ce que tu veux dire (j'ai quand même eu une Z3 et j'ai maintenant une NG3), mais perso, je ne trouve pas que c'est nécessairement "mieux", c'est juste différent et pas "nécessaire" d'avoir plus que du 34" quand on a une basse comme une Le Fay à côté; et puis il n'ya pas que le Si grave qui compte, mais le reste aussi, et encore, le comfort, les bends, ce n'est plus la même chose sur du 37-37" multi-diapason que sur du 34" fixe, et ca, ca joue aussi sur le son et les possibilitées.. Bref, j'adore un bon Si grave clair et précis, mais je suis tout de même repassé sur Fodera qui est loin d'avoir le Si grave d'une Le Fay ou d'une Dingwall (surtout parce qu'elles n'ont pas de renfort carbone, chose qui, selon mon expérience, joue énormément sur la clarté du son, et ce du Si grave), mais le Si (pourtant beaucoup plus absorbé) s'en sort quand même très bien, sauf que la basse, généralement, elle sonne de malade.. les aigus, les mediums, les graves, la polyvalence, le bois, tout sonne.. C'est aussi important et après tout, un choix personnel bien sur. Je suis tombé amoureux de Le Fay pendant un certain temps mais je n'ai jamais préféré leur sons sur le son boisé bien plus naturel de mes Foderas. Au final, ma 5c qui sonne le mieux en général, est bien une Fodera Emperor 5 avec un Si grave beaucoup plus absorbé et moins précis qu'une Dingwall. Tout ca pour dire, c'est que Dingwall n'a rien inventé de révolutionnaire (ou plutôt commercialisé, car ils ne l'ont pas inventé), et que le multi-diapason est sympa dans son contexte, il a ses avantages tout comme il a ses inconvénients, mais surtout, il ne sera jamais la règle à suivre pour tous..
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  14. Mon board, pour basse et guitare (la tube screamer et la reverb ne servent pas trop à la basse). J'ai enfin sauté le pas de rassembler toutes les pédales qui traînaient, c'est satisfaisant
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  15. Essai des TI Jazz Flats sur le monstre. Pas convaincu, il faut que je m'adapte un peu je crois.
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  16. Ah tiens, un plaisir coupable que je n'avoue pas souvent. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Eddy Mitchell, depuis gamin (faut dire que mon père en est amateur et en a toujours eu des disques). En particulier sa production solo des années 60-70 et en particulier ses reprises de morceaux américains. Souvent, je préfère même la version de Schmoll à l'originale, comme ici :
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  17. son froid... ça vient à mon avis beaucoup des styles joués par les mecs sur youtube et de l'image qu'on veut bien leur donner, non ? Leland Sklar sonne pas froid, et sans micro grave.
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  18. Back In The Day 2eme Round Intégré : -Accent sur le temps (charley) - Ghosts Notes Claire
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  19. On parle anglais maintenant à Montpellier ?
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  20. Cool, je vais essayer de suivre ça !
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  21. @SaintKRO courage! Moi aussi, une semaine de gestion de vomis nocturnes et diurnes de deux petits (3 ans et 1 an et demi), alors que ma femme et moi avions la même gastro (encore que je tenais le coup le mieux parmi tout ce monde). En ce qui concerne le temps libre, on s'adapte, mais clairement le temps libre en prend un coup, aussi si on veut en garder un peu pour sa chérie Pour moi le deal est simple: j'essaie de ne pas dépasser deux répètes par semaine et me débrouille pour partir le soir après avoir couché l'un des deux petits (on a du bol, ils se couchent tôt et bien), et pour bosser à la maison, c'est entre 6h et 8h du mat @Go +1 pour le topic des papas Après, le conseil number one, c'est de bien se relayer avec la maman pendant les premiers mois quand le petit ne fait pas encore ses nuits, et ne pas hésiter à dormir à tours de rôle voire séparément pour que l'un et l'autre vous puissiez avoir du sommeil. Si c'est la même personne qui gère les réveils du bébé toutes les 1h30-2h (et les premières semaines c'est ça), c'est vraiment dur. Chez nous c'était ma femme qui veillait jusqu'à 1-2h du mat, et ensuite c'était moi, et comme ça on avait chacun quelques bonnes heures de sommeil ininterrompu.
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  22. cet aprem j'ai fait un truc débile ! ça m'a pris 3h
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  23. Et sa grande soeur toute d'origine celle-ci. @SpeeRoo avait fait le foufou avec sa batterie quand on faisait des impros de confinement ^^
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  24. Un peu de son de la Moollon avec un nouveau projet. Elle est montée avec des vieilles TI qui je pense ne quitteront jamais cette basse
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  25. De retour avec une basse dans les mains après de longues semaines de disette et de boulot-y-en-a-marre-plein-l'c. Improvisation avec une télé et une recherche de groove de batterie au hasard sur YouTube... Bonne année tertous ! https://www.facebook.com/1295774796/videos/673075774598711/
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  26. Mais aussi quelques tubes de Dua Lipa, que je fredonne volontiers dans la voiture (quand je suis tout seul évidemment ;) ) Rien de cohérent/logique la dedans mais bon, on a le droit pour les plaisirs coupables ¯\_(ツ)_/¯
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  27. Il y a quand même un âge à partir duquel on n'en n'a plus rien à foutre d'avouer aimer quelques trucs dont on n'osait pas parler plus jeune. Par exemple, si à 18 ans et alors que j'écoutais les Stooges et le Velvet Underground, je n'aurais jamais avouer aimer aussi, au même moment, Lio (Banana Split, Amoureux Solitaires, les Brunes Comptent Pas Pour des Prunes, etc...). Aujourd'hui, je le dis sans honte Bon, si la période "Les Brunes", je ne l'écoute plus, je me refais très souvent Amoureux Solitaires (signé Jacno, dont je me refais aussi très souvent Rectangle).
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  28. Une vidéo d'Adam Neely sur les in ear, ça peut être intéressant :
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  29. Pour ca que j’aime pas StingRay, c’est idéal pour du mediator action a 3mm... Pas vraiment faite pour des plans pareil
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  30. 0 points
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