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Showing content with the highest reputation on 11/24/22 in all areas

  1. Un homme est assis dans un stade de rugby, c’est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois. A côté de lui, une place est vide… Visiblement très irrité, le gars assis de l’autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c’est quand même honteux de laisser une place vide le jour de la finale. Effectivement l’homme lui répond que c’était la place de sa femme et qu’ils allaient à chaque match depuis qu’ils étaient mariés mais elle vient de décéder… Le gars très gêné s’excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande : – Personne de votre famille n’a voulu vous accompagner ? – Ben non, ils sont tous à l’enterrement….
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  2. C'est pour insérer ta carte bancaire
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  3. Ca vient de mon parquet , sur les photos ça met le matos en valeur et c'est vendeur
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  4. C'est plus un canap, c'est une orgie.
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  5. 3 points
  6. De toute façon passé 40 ans la probabilité que ça parte en couille est fortement accentuée. je viens de subir ma 2eme opération cardiaque en 7 ans. La 1er a 40 tiens tiens. Une fois que tu mets le doigt dedans c le Bronx. j espère pouvoir rejouer rapidement. y a pas un club Neo hepad sur le forum ?
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  7. Ah mais on s'est mal compris, c'est le parquet que je voulais acheter !
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  8. Pimp My Bass : Elle m'a bien fait chauffer les oreilles celle-ci : Honnêtement, a l'écoute TV, j'ai fait "ouais, bof, moyen". J'ai donc réécouter au casque parce que je cherchais la morale de l'histoire quand même. Oui, il y a un p'tit plus à chaque étape mais globalement... hum, bof, Moyen. Coûte cher, surtout le chevalet pour un résultat que je trouve pire en slap que le bridge d'origine. Autant en rester au changement de cordes. Puis j'ai fait l'effort d'écouter les parties "out if The box" et résultats finaux en zappant direct d'une partie à l'autre. Je vous laisse juge (Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaîne, Basse Bonedo, de supers reviews de matos sans blabla avec un gros bassiste qui sait jouer et sans modélisation d'ampli qui lisse tout les sons Que ça fait du bien !)
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  9. Coucou la team. Je vends une super jazz bass de 1976, toute d'origine, avec tous les goodies sauf le case. Numéro de série en 67..... Quelques éclats de vernis mais vraiment trois fois rien par rapport à ce qu'on voit souvent, et le manche est impeccable. Elle a beaucoup joué pendant une dizaine d'années puis est restée dans sa housse depuis. Il y a dedans un jeu de cordes de cette époque. Je suis le troisième propriétaire et j'en ai rarement vu en aussi bon état. Comme souvent la touche a fissuré du côté du truss rod, mais ça a été recollé par Patrice Blanc et ça n'a pas bougé depuis. Basse visible et testable à Dijon ou Melun, éventuellement sur la région Marseille/Toulon mais pas avant janvier. Je peux aussi l'envoyer en l'emballant bien. 2800€ À vous ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2114558
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  10. Une fois tous les trois ans en moyenne
    2 points
  11. Alleliua !!!!! mon ampli est réparé, alors les amis possesseurs de bg400 lisez bien : une norme européenne impose l'installation de module "stand by" sur les équipements electriques permettant la mise en veille de l'appareil en cas de non utilisation. phil jones a donc apposé au bg400 une carte (PCB) additionnel "securité/alimentation 3v/5v. ET visiblement cet addon est, comme dans bien d'autre construction d'ampli (à ce que j'ai lu) sous dimensioné..... bref, cela m'a couté 150 euros.... vous voila prévenu....
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  12. Juste un effet de mode. Dans 3 ans tout le monde les aura oublié et ça sera invendable, comme toutes les basses européennes (malheureusement).
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  13. Dans l’absolu, si c'est pour optimiser une basse que tu veux vraiment utiliser à son plein potentiel c'est souvent une bonne idée, tout en restant raisonnable dans les pièces (choisir des trucs d'occasion, etc). L'exemple classique de mettre des bons micros sur une Squier qui sonne déjà bien à vide avec des bois bien séchés ... Ici la contrainte c'est que c'est sur une basse type Rick et donc beaucoup mois de choix dans les pièces (moins de micros compatibles, électronique passive donc y'a peu de marge de manœuvre pour une évolution significative). Mais d'un autre côté ces WSL ont toujours eu une super réputation par rapport à l'originale (pas aussi bien que les copie Tokai et autres lawsuit mais tout de même) donc ça peut valoir le coup !
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  14. idem, j'envoie aussi, même pour moins cher encore; Et pas que du matos de basse. Si t'envoies pas, tu vends moins.
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  15. On veut des photos Alors je n'y connais rien du tout en Rick mais par contre, j'ai deux Cort GB75 édition limitée (donc déjà avec des meilleurs micros que la GB75 d'origine) et quand j'ai vraiment décidé de les garder à long terme, j'ai fait un upgrade des micros et du préamp sur les deux, et je peux dire que OUI ça en valait la peine. Elles sont maintenant beaucoup plus agréables et dynamiques à jouer, un grain du tonnerre, un meilleur niveau de sortie. Si j'avais voulu avoir une basse avec AUSSI de meilleurs bois etc, j'aurais du les revendre et acheter deux basses le double du prix. Oui, la qualité du bois joue sur le son, surtout sur les harmoniques et le sustain et moins sur le grain et la dynamique (si j'ai bien compris), mais ça a aussi un prix. Le SEUL inconvénient pour moi de faire un upgrade d'une basse, c'est que le jour où on décide de la revendre, on n'arrivera jamais à la revendre à son prix + le prix de l'upgrade. Il faut vraiment le faire en se disant que c'est juste pour ton plaisir et que tu te fais un pur cadeau que tu récupèreras jamais (mais bon, comme pour beaucoup de choses dans la vie hein) et pas comme un "investissement" en améliorant la basse pour qu'elle soit une tuerie (même si c'est vrai, c'est un argument difficile à valoriser lors d'une vente) Pour moi, si c'est vraiment dans cette optique "cadeau plaisir perso", je dirais "fonce". (et si tu le fais, envoie ton avis après, et si tu as la possiiblité, quelques sons avant et après, ça m'intéresse beaucoup, je suis ultra fan des Rick mais pas assez de sous et pas assez polyvalente pour en acheter une vraie)
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  16. Ça y est réussi. Après avoir tout redémarrer. Bien cette ATK...
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  17. Ca y est, ma commande au CS via Thomann est lancée. Plus qu'à attendre Noël.... 2024....
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  18. je la trouve magnifique moi aussi
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  19. Des comparos pas courant, et correctement réalisés : Chevalets (pour moi il y a un mouton noir dans le lot) Coated Strings :
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  20. Je trouve qu'en dehors du fait que ce soit une basse, c'est pour la raison que j'ai posté sur ce forum, c'est un magnifique objet.
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  21. Tu te trompes de topic, je pense que tu voulais poster ca dans Ken Smith
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  22. @plume C'est ici qu'il faut aller! https://freebassparts-pv24.pagesperso-orange.fr/Aretha_Franklin.htm
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  23. Une partie de mon canap' actuel -Thumb NT 5 1999 -Streamer Stage 2 1990 -Stingray 5 1998 Manque la Modulus qui se refait une beauté, ma première basse (Ibanez EDB 605) dont tout le monde se fout je pense, et la Samick Corsair Mini du fiston.
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  24. Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais c'est cool de voir une ATK en action :
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  25. Bon faudra que je démonte pour voir effectivement ce qu'il y a dessus.
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  26. Cherche pas. J'ai jamais compris a quoi servait une tona, avant que je ne troque ma RI75 US contre une "vraie" Jazz bass (US Deluxe). Si je dis pas de bêtises, ta (la capa des 75) est un .22 et n'a pas du tout le même tempérament qu'un .47. Normal en même temps.
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  27. Ça va, tu regagné de la crédibilité.
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  28. J’avais une en plus! Je l’ai échangé avec un jeu de corde
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  29. Si elles font des petites sur le canap tu m'en garde une? Même une batarde Foyfad.
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  30. Comment ça t'as même pas une PB Harley Benton ! Amateur va !
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  31. Cet aprem Thomann avait de 'ouveau des bleues, ce soir c est déjà terminé, c'est de la folie cet engouement pour les road worn !
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  32. Rassurez vous @Hypergolet @Ju, si je voudrai un jour vendre une des mes 2 Le Fays (ce qui n’arrivera jamais) ca ne sera pas fait sur OB, ca c’est chose sure Donc aucune utilité personelle de vous convaincre déjà, je vous donne juste des informations sur la cote de ces basses en tant que connaisseur, bien tans pis pour vous comment l’interpreter
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  33. Évidemment ! T’inquiète je l’ai reporté pour trolling déjà
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  34. Tu dis ça parce que tu en as 5.
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  35. L'accès du trussrod à roue, couvert par un aimant
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  36. Une Precision 59’ avec qq options.
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  37. Le jaune vert est aussi visible au milieu du corps au dessus du chevalet là où il y a que du jaune. Sur ma PB, le sunburst était opaque et sous le sunburst il y avait une sous couche grise. Le vert étant le résultat du jaune sur gris. sur celle là on voit bien que le SB est opaque et qu'il tire sur le vert https://www.andybaxterbass.com/collections/bass-guitars/products/1966-fender-jazz-bass-sunburst
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  38. Manew :Merci pour ta réponse détaillée, je vois que tu possèdes un très beau couple de PB de compétition, je vois que le PG de la PB blanche (la 62-63 je suppose) a un trou qui n'a pas été bouché. J'ai le même problème sur mon PG tortoise mais il semble que ce soit possible à boucher d'après mon luthier. Je me reconnais complètement dans ta démarche, quand je suis arrivé sur OB en 2006, je possédais seulement mes deux PB (68 et 72) achetées d'occase respectivement en 71 et 76 et pas mal bricolées durant toutes ces années. La 68 c'est moi qui l'ai décapé en 74 ( effectivement c'était la mode à l'époque) et la défonce pour l'ajout du micro chevalet en 80. Depuis mon arrivée sur OB en 2006, j'ai acheté et revendu pas mal de basses d'occasion (par principe je n'achète jamais neuf) et je me suis mis à regarder mes PB d'un autre oeil. J'ai commencé par rénover ma PB72 fretless qui était bien fatiguée (touche palissandre ravagée par 40 ans de filés rond) et j'ai fait des erreurs que je ne veux pas refaire avec la 68 Voilà ma 72 avant les modif Et après remise en état: Première erreur : remplacer la touche palissandre par une touche ébène Deuxième erreur : Olympic White Urethane Par contre j'ai gardé le micro chevalet parce que sur une fretless, je ne peux pas m'en passer. Ce qui atténue les regrets : le micro PB, les potars, le chevalet et le PG ne sont pas d'origine En fait j'en ai fait une Tony Franklin et elle sonne super! Sur la 68, tout est d'origine, la seule chose qui manque ce sont les cendriers que j'ai perdu dans un déménagement, ce qui pousse à faire les choses bien. Merci pour toutes vos réponses, elles me confortent dans le fait de garder le corps d'origine (il y a un tampon dont le numéro est identique sur le corps et sur le manche qui atteste donc de l'origine des pièces) et de l'ajuster au mieux . C'est juste sur la couleur du refinish que je ne suis pas encore fixé... Le fiesta red tient la corde
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  39. Sur Android, tu as l’application Google Lens tu capture une image et tu effectue la recherche via l’application .
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  40. Tout ce que je sais, de mon expérience, c'est que les bassistes sont des tarés du GAS et j'ai déjà vendu quelques basses (sur Reverb) à des prix qu'on ne peut rêver d'obtenir sur OB (+ 500, voir jusqu'à 2500 Euros supérieurs aux offres que j'obtenais sur OB), et c'était souvent des connaisseurs qui payaient ces tarifs, et non pas des ignorants de la cote du tout du tout. Mais il faut les belles basses, et les bons acheteurs.. Parfois on peut se retrouver avec des pièces invendables, même chez Fodera ou FBass. Par exemple une Fodera dans le genre, ca ne me donne pas envie du tout même si c'est en dessous de la "cote"; Et une Fodera comme celle ci, se vendrai certainement en dessus de sa cote (et elle est partie très chère d'ailleurs) Bref je parle de Fodera car je ne suis pas un connaisseur en Fbass et je ne compte pas le devenir; déjà assez de basses comme ca..
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  41. Avec un peu de retard Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé
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