Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/13/22 in all areas

  1. Avez-vous déjà remarqué cette contrepèterie ? Une barrette de shit....
    7 points
  2. Petite aparté (merci Bytor !) dans le sujet, c'est à propos du préamp Trace Elliot GP12XV, la version "lampe" du GP12X Series-6 (Parfois rebaptisé "Silver Face", bien que ce soit une appellation non-officielle). En fait, ce préamp n'est autre que le Series-6 avec l'ajout d'un petit étage à lampe utilisant une moitié de 12AX7, qui vient s'insérer entre les entrées jack et l'attaque du reste du préamp (pré-shape, EQ... etc.). Au début des années 90, sous la pression du marché qui demandait des versions tube de leur GP11, Clive Button (freelance consultant pour Trace Elliot et accessoirement papa du MP11), avait à l'époque bricolé ce truc à la va-vite pour prendre le créneau commercial. Cet artifice était sensé colorer le son du GP12 Mark-VI, jugé trop froid par certains. Et ça fonctionne ! Oh, le son du "Silver Face" n'est pas encore du "tout lampe", mais son rendu est très différent du GP12X classique. Et d'ailleurs cette technique sera ensuite réutilisée sur la fabuleuse tête VA400, qui préfigurera entre autres les têtes "Valve Series" et "V-Type". Mais revenons à nos moutons... Ces "Silver Face", qui sont redoutables quand on les utilise seuls, ont cependant un "petit inconvénient" dès lors qu'on veut les "linker" vers d'autres systèmes ou autres préamps. Le principe de n'utiliser que la moitié d'un tube 12AX7 fait que le signal de sortie se retrouve en opposition de phase (inversion) par rapport à l'entrée. Donc il ne s'ajoute pas quand on le mixe, il se soustrait ! En gros quand je branche conjointement mon GP12XV sur mon GP12X Series-6, ça sonne comme un inverseur de phase. Depuis le temps que ça me turlupinait, j'ai enfin résolu le problème en remplaçant l'insert à lampe d'origine par un de ma fabrication dérivé de l'étage d'entée du VA400, utilisant accessoirement les deux canaux de la 12AX7, et en le réadaptant aux tensions d’alimentation dispos dans le "Silver Face". Résultat : non seulement le signal est maintenant en phase, mais en plus il sonne encore plus chaud qu'avant. D'ailleurs j'ai même viré la lampe d'origine pour la remplacer par une 7025WB et franchement je le redécouvre ! Ci-jointes quelques images de la modif...
    5 points
  3. Elle allait à la ferme pleine d’espoir
    4 points
  4. Ben ça groove grave avec sharay reed à la basse. Beaucoup moins musique d’ascenseur que Snarky Puppy (je vais me faire des potes....)
    3 points
  5. en expliquant avec aplomb qu'"un instrument qui a été joué des années durant sonnera toujours mieux qu'un instrument neuf"
    3 points
  6. On ne dit pas un balcon, mais une soirée nulle....
    3 points
  7. Oui, je trouve aussi. Aujourd'hui, une vintage modifiée, c'est toujours dommage, mais en 78, c'était cool de bidouiller. On rajoutait un micro chevalet à une Precision série L comme qui rigole ! Là, la Kramer n'est encore pas trop massacrée.
    2 points
  8. Patience, patience... Pour l'anecdote, la silhouette Aya existe depuis 2018, visible ici http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_pricelist.htm En fait le proto est dans les tuyaux depuis un certain temps (avec pas mal d'autres trucs), et je l'avais proposé à un client qui voulait une déclinaison dans l'esprit Stage Bass, mais avec un corne supérieure plus allongée, un peu façon F-Bass et consorts. Je lui ai donc chiffré son projet et lui ai fourni un visuel selon ses options (ce qui avait l'air d'être super important !). Le devis est arrivé au terme de sa validité et je n'ai jamais ni revu le type, ni eu de réponses à mes relances ; ce qui n'est en fait pas si rare. Mais quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de recevoir un coup de fil d'un confrère (jusque-là inconnu...) qui m'expliquait que comme le client estimait le devis trop cher à son goût, il se proposait de réaliser l'instrument pour un tarif beaucoup plus abordable, et accessoirement sans TVA. Par contre, étant donné que mon dessin était un peu petit et non coté (je le fais toujours exprès...), il souhaitais que je lui envoie un plan plus précis ! Grand seigneur, j'ai donc immédiatement satisfait à sa demande et me suis empressé de lui adresser une copie du récépissé dépôt INPI du modèle Aya, et d'un extrait des textes de loi régissant la copie illégale et le travail dissimulé... tout cela sur un joli papier à entête d'un client avocat. Bon, après j'en ai plus entendu parler... Il ne devait pas être très joueur. Finalement, à force de courir à droite à gauche, Aya s'est un peu effacée devant d'autres priorités, jusque récemment où un client a flashé dessus pour s'offrir son 3ème instrument. Sauf que, pas de bol... le mec est gaucher ! Donc pour une fois, les premières photos d'un de mes modèles seront en cis... mais comme je suis sympa avec les droitiers, je vous l'ai inversée. Petite précision, cet exemplaire particulier a une config de micros en position Rickenbacker, micros FBS Music RickyRock, électro passive basique.
    2 points
  9. Bonjour Thomas, As-tu regardé ici ? http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frbass_misc_stage.htm En fait je propose des modèles, certes, mais le niveau d’options et de personnalisations fait que chaque exemplaire se trouve être quasi "à-la-carte". Remarque, chez un luthier digne de ce nom, c'est un peu le principe... C'est pour cela que j'ai plus mis l'accent sur un "album de créations" que sur des fiches techniques trop détaillées qui, avec l'expérience, ont tendance à "brider" l’imagination des musiciens. Mais après on peut être victime de l'effet inverse, quand certaines personnes ont parfois un peu de mal à se projeter. C'est un peu comme le vertige, si on enlève les rambardes, on ressent plus le vide alors que l'on n'est pas plus haut qu'avant. Un instrument chez un luthier c'est avant tout une aventure humaine où un savoir-faire se met au service des désirs ou des besoins d'un musicien. Donc le mieux c'est d'en parler... avant, et surtout pendant ! Pour les images sur Internet, je trouve aussi dommage qu'il n'y en ait pas, mais les heureux propriétaires d'un instrument sont pas toujours partageurs. Pourtant la Stage est une des plus fabriquées chez moi, et on peut en croiser en France, en Suède, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Espagne, mais tous ces gens ne sont peut-être pas meilleurs communicants que moi, qui sait ? (lol) PS : j'ai quelques mises à jour à faire durant ce weekend, et notamment mon nouveau modèle Aya Bass qui doit enfin pointer le bout de son nez.
    2 points
  10. Dans le même genre, on trouve aussi les boites de piles...
    2 points
  11. non mais là c'est encore une JB ! Y'a des limites quand même !
    2 points
  12. De retour aussi dans le club avec un Little Mark Combo 102 de 2004. Tout à midi, le son est superbe. Puissant, rond, chaud, exactement ce que je voulais.
    2 points
  13. Duo de basses/ batterie et chant pour ce groupe de Kinshasa!
    1 point
  14. J'ai joué pendant 3 ans sur le 4X10 marcus miller c'est donc la même chose tweeter hi-fi avec hp néodyme.
    1 point
  15. Oui en effet, les modifs ne sont pas dramatiques (on a vu bien pire en terme de mutilation!) Elle est bien sympa d'ailleurs, et le prix est pas déconnant, plutôt rare comme bestiole en occaz'...
    1 point
  16. Mince, saleté de correcteur... En fait c'est exactement ce que je voulais dire, jusqu'au moment où j'ai repensé à ce voyage en Afrique du Sud annulé pour cause de CoViD Exact, les Twin, Quattra, Hexa et VA400 emploient aussi le schéma de base du GP12X Series-6. Mais le préamp de base n'est pas en cause, c'est plutôt les ajouts. Il fzaudrait que je regarde comment c'est gaulé sur les schémas des Twin, Quattra et Hexa, mais pour le VA400, le problème ne se pose pas étant donné que le déphasage du premier étage V1 (1/2) est compensé ensuite par le circuit suiveur V1 (2/2). 180° + 180° => 360° (2 pi radian pour les intimes).
    1 point
  17. Je l'ai testée avec sa Caprice, sa MIJ, cette Navigator c'est du beurre à jouer. Reglée comme il se doit, ça sonne, c'est du vrai plaisir à jouer. La bonne PB du moment. En même temps, une planif, c'est une par décennie pour un joueur hardcore qui ne sait pas régler sa basse..? T'es tranquille jusqu'à ta retraite. Les frettes Fender vintage sont également fines, et ça se vend un autre prix, sans planif ni refrettage. Suffit de savoir régler son manche. Tkt. Il y a des gens de bon goût (Et avec des sous que j'ai pas )
    1 point
  18. j'écoute ce live de temps en temps, le staying alive notamment, quel plaisir pour les oreilles ! c'est autrement plus sympa que le chiot sarcastique
    1 point
  19. De ma bonne expérience d'envois, je n'ai jamais eu aucun souci quand j'expédie à l'international, la France de suite c'est la misère, incompréhensible. Je garde bon espoir de récupérer ma basse. J'espère qu'elle va réapparaître pour vous les copains
    1 point
  20. Rien de tel que quelques bons gros pocs pour améliorer le son !
    1 point
  21. Il me semble que c'est 16€/kgs... Une fois Chronopost m'a paumé un multipair de 16 a 35€. 10 Kgs (env.) x 16 = Jackpot. J'en ai même fait profiter un peu à l'acheteur. Et me suis acheté pleins de jeux de sociétés avec le reste... Après c'est assurance, bridée sur forfait bien évidemment, ou sur présentation de facture. Inch'Bouddha ça m'est jamais arrivé... J'imagine que c'est long et pénible de justificatifs, bien joué le vendeur qui a écrit en gros : "paumé pas Chronopost" sur l'annonce, c'est le type de justificatif qu'il va falloir présenter. Une facture vite fait à la volée, et anti datée tant qu'à faire, (vu personne ne les fait pour aller plus vite) devrait être utile également. Je croise les doigts pour vous 2.
    1 point
  22. Juste pour info : Sur le site d'Ampeg pour le HE et non le HEN (mais bon, il n'y a aucune différence sur le poids), ils indiquent 91 pouds soit 41,28 kgs.
    1 point
  23. Quand j'écoute ça, je me dis que ça sonnerait mieux sur une guitare...
    1 point
  24. j'avoue que la première prise en main assez bizarre , j'avais juste avant la little marcus 800 qui fesait 900gr de plus. Après l'abs est assez épais et bien assemblé . Elle sont très bien fini rien à dire
    1 point
  25. Eh bien pour l'instant non il n'y a pas d'extraits mais sûrement plus tard. Cette photo est prise dans le cadre d'une tournée Disney en concert partout en France dans les Zénith, elle a repris le weekend dernier à Toulon et samedi on enchaine avec Rennes et Orléans.
    1 point
  26. Et voilà la beauté! https://zupimages.net/up/22/41/t397.jpg
    1 point
  27. et j ai pris un immense plaisir a rejouer dessus...du coup, si il fonctionne plusieurs repetes d'affilée alors je pense que je vais me prendre un cab en extension...un 47, 67 et si j'ose un C8... bref....je revis
    1 point
  28. j'ai la meme en 4 cordes , j'en suis fou amoureux
    1 point
  29. Moi c'est le violoniste qui m'a vraiment époustouflé ... Son solo m'a paru tellement virtuose avec des sauts de cordes ultra rapides tout en restant hyper musical. De grands musiciens sincèrement.
    1 point
  30. It's a New Bass Day Je vais la laisser s'acclimater tranquillement avant de finaliser le set up. Enorme avantage, c'est qu'on est ton sur ton avec les couleurs du stack EBS, et ça ça permets vraiment de mieux jouer xD
    1 point
  31. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu du plat de résistance : une superbe ATELIER Z BETA 6/32 d'occasion. Il s'agit d'une commande custom réalisée pour une célèbre enseigne japonaise d'instruments de musique (TC GAKKI pour les fins limiers). 6 cordes et diapason de 32 pouces. Jouabilité exceptionnelle et jeu en accords d'une incroyable facilité. Elle est équipée d'un Aguilar OBP-3 et de micros EMG donc ça déboite les murs. Finition spéciale Amber. Très bon état général excepté des "pocs" dans le vernis sur la cornes supérieure (cf photo) -> Présents quand je l'ai achetée. N'hésitez pas à me contacter pour toute information ou photo supplémentaire. Livrée avec son étui natif Sadowsky de 32 pouces. Specs : Cordes : 6 Corps : Frêne Manche : Erable Frettes : 24 Micro manche : EMG P6 Micro chevalet : EMG 45DC Preamp : Aguilar OBP-3 Poids : 4.43kg Prix spécial OB : 1500€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Pornshoot
    1 point
  32. J'ai une perceuse, j'ai qu'à faire de ma veille jazz bass une through-body sinon, pas con
    1 point
  33. Ils leurs arrivent quoi chez Labella ? Mettre des boules de couleurs sur leurs cordes ils ont vraiment cru que c'était une bonne idée ? Faut être teubé pour pas reconnaitre les cordes. Au pire comme avant y'avait des petits cubes numérotés enfilés sur les cordes, c'était autrement plus classe. Et amovible. LA C'EST MEGA MOCHE ! Je paye pas un jeu de flats 50 balles pour devenir un sapin de Noel comme chez D'Addario bordel !
    1 point
  34. Il était une fois un homme qui travaillait à la Poste. Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes. Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d’une main tremblante à Dieu. Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l’intérieur. Il ouvrit et lut : Cher Dieu, Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit avec une très petite pension. Hier quelqu’un m’a volé ma sacoche. Il y avait 100 euros à l’intérieur. C’était le seul argent qui me restait jusqu’à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain, ce sera Noël, et j’avais invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d’acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n’ai pas de famille qui puisse m’aider, vous êtes maintenant mon seul espoir. S’il vous plaît pourriez-vous me venir en aide ? Sincèrement. Le travailleur postal fût très touché. Il montra la lettre à tous ses collègues du Bureau de Poste. Chacun d’entre eux mit la main à la poche et donna quelques euros. Après avoir fait la tourné du bureau, il avait amassé 96 euros. Fier de son coup, il mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l’adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien-être intérieur d’avoir contribué à un beau geste de générosité. Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille. Tous les employés s’attroupèrent autour du bureau de l’homme alors qu’i ouvrait la lettre. Il était écrit : Cher Dieu, Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ? Grâce à votre geste de générosité et d’amour, j’ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël. Ce fut une très belle journée et j’ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c’est grâce à vous et au beau cadeau que vous m’avez fait. Au fait, il manquait 4 euros sur le montant. J’ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d’employés malhonnêtes du Bureau de Poste.
    1 point
  35. En plus chez Mercedes les pièces sont pas chères, c'est connu !
    1 point
  36. N'importe quoi ce prix mais: "maris d’origine fourni"
    1 point
  37. Là, je vais rentrer des corones façon PB, à la Yam. De l'ébène épais, un manche traversant, un big chevalet, des renforts, un PB reverse Yamaha, passive à gros niveau de sortie... j'en salive déjà !
    1 point
  38. 0 points
×
×
  • Create New...