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Showing content with the highest reputation on 10/07/22 in all areas

  1. Petite photo rapide ce matin car me voici dans le club depuis hier. Ca faisait un moment que c'était sur ma GAS list. Peavey Cirrus USA / 4c / 35' / Peacock blue avec une très belle table flammée en transparence. Le frettage est excellent, l'action est supersonique.
    8 points
  2. C'est con parce qu'à 1.000€, je la prenais !
    3 points
  3. Mes 2 copines. A gauche un montage à partir d'un corps mex Deluxe et un manche allparts. Avec micro Di Mazio.. A Droite un corps jap des 70's (ou début des 80), un manche Fender Mex en Paix Ferro. le micro est d'origine. Un jour f'aurai peut être une vraie. En fait j'en ai eu une, mais honnêtement elle a pas tenu la comparaison avec ma bleue nuit. Et puis, au fond j'aime bien avoir des instruments cabossés, bricolés
    3 points
  4. Un Live que je découvre. Un invité prestigieux et c’est intéressant d’écouter le mélange entre l’univers AfroJazz de Meshell à cette époque et le son si caractéristique de la guitare de P.Metheny. Chris Dave est impressionnant. Quelle profusion !
    3 points
  5. https://lapelcelery.wordpress.com/2015/07/16/roger-waters-black-fender-precision-bass/
    2 points
  6. Le manche est plus typé jazz bass. C’est un 38mm au sillet en un peu plus dodu. Le corps est aussi plus petit. Globalement, c’est un avis perso, l’ergonomie est plus confortable que la stingray. La basse étant globalement plus petite, les sterling sont souvent plus légère. La mienne est à 3kg9. l'acces aux aigus plus facile sur sterling car la plaque qui tiens le manche comporte 5 vis au lieu de 6 sur une stingray . Le micro sterling possede 3 bobines ( 2 simple + 1 bobine fantome comme les stingray5) alors que les stingray en ont que 2 et l’électronique dispose d’un sélecteur de bobine, on peut donc coupler ces bobines comme on veut. A mon goût, c’est ce que musicman a produit de mieux, mais je ne suis pas objectif. J’adore ma sterling.
    2 points
  7. J'ai acheté à l'ami Seminole son PowerPlant Tuner : impecc ! Il sert également d'alim 6x100 mA et 2x500 mA, avec 2 petites guirlandes, bien pratique pour le problème de place d'alim. Pas de bruits parasites malgré l'alim commune avec un Pc (sauf si on branche un USB, inévitable. Tuner -> (bientôt) SA Spectrum ou C4 -> SA Mercury (phaser-flanger-chorus, etc...)-> Nux Atlantic (delay-reverb). C'est un 2eme pedalboard de bureau qui reste(ra) sur la table / synthés / répet sans sortir le gros pb (bien que je n'ai pas de groupe actuellement) et bientôt Fretless Et probablement une Nux Melvin d'içi peu (c'est pas dégueu Nux...) qui restera devant ma RME, faute de place sur le pb mais aussi parce c'est une carte son : preamp type Sansamp en moins agressif, DI post-pre, reamping (génial !), sortie casque, simulateur HP IR,entrée ligne...(looper et Beats avec l'appli Pc) au top pour le prix d'occaz (100€), même neuf. Le gros pedalboard sera réservé au drives (sansamp), disto (Aftershock) fuzz (Zvex, bientôt), une OC-2 (qui arrive), pour du synth sound bien analo. Reste la grosse question du filtre... (wah ? Expression + Pédale dediée ?). Fait un peu doublon avec la C4/Spectrum... Et la frustration du pédalier midi pour accès au 128 presets... Le 2eme petit pedalboard pourrait s'insérer au milieu, éventuellement... Mais une LS-2 va s'imposer rapidement je pense... C'est vrai qu'un Hx Stomp pourrait remplacer en grande partie tout ça... Mais j'aime bien avoir des potards en accès direct, en live comme sur mes synths a la maison.
    2 points
  8. @Zelig pour te donner une idée, un petit enregistrement fait en répète, branchée en direct sur un Markbass CMD 121P, avec l'éq de l'ampli à plat, et sur la Kala bass boost et high boost (enregistré avec un Zoom H1n, ce n'est pas du grand enregistrement non plus): https://on.soundcloud.com/1sc3c Ce n'est pas forcément hyper intéressant musicalement, mais ça te donnera une idée dans le mix. Pour ma part, je suis toujours aussi fan, mais ce n'est pas mon instrument principal et donc forcément je suis moins à l'aise dessus. Côté son je n'ai rien à lui reprocher, mais comme je suis plus à l'aise sur ma basse (et aussi parce qu'elle a un manche à 24 frettes), finalement c'est elle que j'utilise tout le temps. Donc finalement la Kala reste dédiée à la pratique en solitaire orientée musique et non technique, même si ce n'est pas pour les raisons que tu cites Mais si tu ne comptes pas bosser le slap, le tapping ou le jeu en accords, je ne vois pas de problème pour l'utiliser en groupe pour les styles qui vont bien avec. L'action est un peu plus haute que sur une basse normale, mais comme les cordes sont molles, ça passe sans souci pour moi.
    2 points
  9. Si c'est des nouilles en poudre alors oui ! En tout cas j'espère qu'il ne s'est pas trompé dans l'orthographe... Parce que si c'est une lampe à pets d'trolls, là il faut au minimum une basse en munster. einh les p'tits amis ?
    2 points
  10. aide le ! Je lui prêterai ma sangle en nouilles
    2 points
  11. Est-ce que quelqu'un pourrait aider ce pauvre garçon qui cherche désespérément : Cherche ampli basse à lampes à pétrole - Instruments de musique (leboncoin.fr)
    2 points
  12. Jazzfonk japonais en Eagle maple
    2 points
  13. Jazz Bacchus woodline model craft serie Made in Japan. Super état. 2016 Touche maple. Biding et repere pearloid. Corps Ash. Finition urethane Vol vol tone (pull up turbo) radius 310 Action ultra basse, truss fonctionnel Frettes 80, 90% Gig bag souple Bacchus Super son, super jouabilité. livraison en sus essayable Var/BdR avec plaisir
    1 point
  14. elle est passée trop vite cette série !! En tous cas très belle réalisation. Bon boulot.
    1 point
  15. Pour avoir passé déjà 2 jours au Spielmesse 2022. Encore 2 a faire mais des chouettes découvertes et un jeu acheté déjà (alors que je me retiens souvent plus longtemps en général)! Y’a pas, le jeu de société c’est cool
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  16. Wouah la belle bleue ! Bien joué Growl.
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  17. Euh... Connais pas moi... Il y a un truc a lire quelque part ?
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  18. moucoingre : Une "Munster Bass ?" Je suis pas trop balèze en anglais, mais j'ai peut être trouvé quelque chose .... https://www.ladepeche.fr/article/2006/12/22/35949-le-monstre-de-la-riviere-basse-a-ete-capture.html
    1 point
  19. La basse la plus confortable que j ai eu. Par contre pas du tout fan des micro et encore moins de EQ avec le médium paramétrique.
    1 point
  20. Une EBH 1005 MS vient d'arriver à la maison. J'avais peur de ne pas me faire au multidiapason (33' - 35') et en fait ça passe tout seul. Elle sonne terriblement bien.
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  21. C est clair tu colles un pre amp noll là dedans avec un spot micro tu as un truc qui nettoie les conduits
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  22. 1 point
  23. oui c bien une WW Rockbass Bizarre lés inlay sur le manche et l électronique n est pas comme celles qui actuelles (bass treble volume balance) bizarre
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  24. Pour rester dans les headless, super coup avec cette Shuker headless avec manche carbone (encore!) pour 999€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2097254
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  25. Ben mon cochon ! Elle est superbe et pas courante dans cette finition. Super basse que la Cirrus.
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  26. En tout cas ne prend pas un Pedaltrain nano. En soi il est très bien, mais même mon alim Harley Benton ISO2, pourtant peu épaisse ne passe pas dessous. Du coup j'ai mis une Powerplant Junior, mais dessus : Mon mini-PB avec le minimum vital pour tous les gigs
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  27. Ça donne 69 x 50 x 40cm Pour 17kg je vais peut être le mettre à vendre ce Cab pour passer sur un 4x10
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  28. J'en ai un, je l'aurai bien aidé.... Malheureusement il faut obligatoirement une basse en fromage de chèvre pour pouvoir l'utiliser.
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  29. Après des années sans pedalboard, je m'en suis refait un petit : De droite à gauche : - Accordeur D'addario (top ! il détecte la note plus vite que son ombre !) - Preamp Sadowsky pour moderniser un peu le son et booster un peu les fréquences au besoin sur ma Jazz Bass - Vintage Microtubes Darkglass pour ou aller dans le sens contraire du Sadowsky est partir vers un côté plus vintage ou pour saturer légèrement le son - Reverb Tsakalis pour jouer en solo ou faire des ambiances en accords (je joue du rock-prog et du jazz ! ) Le tout sur un pedalboard D'Addario XPND1 (top aussi, très pratique, bien conçu et costaud)
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  30. Je n'ai jamais touché le truss de ma Status manche carbone en 17 ans (je n'ai pas changé de tirant non plus)/
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  31. Mouais, pour pousser une v4b dans ses retranchement, il faut au minimum être sourd. Je ne connais pas ta config de groupe mais si tu joue avec moins de 2 batteurs et 4 guitariste, ça devrai le faire. Ce qui est important, c'est le rendement du Cab, là, d'accord, ça peut jouer, mais une V4B associé a un bon cab, ça envoie fort.
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  32. 1 point
  33. Tu joues sur Fodera donc pas si exigeant non plus
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  34. Enfin niveau ergonomie entre une super et une fender c'est le jour et la nuit quand même ..
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  35. (Boh tu sais, j'ai déjà traversé une vitre pendant un concert en me prenant les pieds dans mon p'tit combo CMD 121, vu un mec traîne par terre dans le sang de son nez cassé par le videur parce qu'il était un peu trop avenant avec les filles, j'ai un Sansamp et un compresseur qui ont cramé parce que mon pedalboard s'est pris une bière, j'ai explose la tête de ma contrebasse Stagg en jouant dans les bunkers anti-nucleaire genevois - hauteur de plafond a 2m - On va résumer par "La scène Haut -Savoyarde, à partir de la moitié du 2eme set, tout peut arriver" Imagine tout ça avec une basse de luthier, une Dingwall ou une Custom Shop a 3500€..! ) Ça explique aussi en très grande partie pourquoi je crains les trop beaux instruments et préfère des vieilles pantoufles de type Road Worn....
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  36. ma config actuelle à la maison : comp-OC2-drive-fuzz-reverb/delay-tremolo
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  37. Bon et bien, de mon côté, j'ai quelques pédales mais j'avoue que ce ne sont pas mes priorités malgré ce pedalboard. J'ai eu le plaisir de tout me faire moi même avec une plaque alu pour faire un monstre de 87cm, par super facile à transporter par sa taille et son poids mais le case est dans les tuyaux et il sera sur roulettes. En matière de pédales, un compresseur, une OD+fuzz, un octaver, un delay, une reverbe, un accordeur, une DI, une pédale de volume, un looper et une od/disto pour transformer le signal basse et balancer sur un ampli guitare (Marschall), le tout raccordé sur un switch pour éviter de faire des claquettes en jouant. Pour le cablâge, tout est soigneusement passé et rangé dans des goulottes et pas de prise de tête, un bloc Rockboard, donc plus qu'à brancher le cordon d'alim et les jack basse et amplis, opérationnel en 2 mn. https://imgur.com/jQNTLDu https://imgur.com/lc3Thid https://imgur.com/M9jAWE5 https://imgur.com/kJg5se0 https://imgur.com/dFab9aV
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  38. On it's way ! plus qu'à réfléchir au chainage en attendant. Faut être positif, le covid a au moins cet avantage : plus de temps pour s'intéresser aux effets et RAF du poids (je garde un petit PB simpliste 3 pédales en "léger"). Vous noterez les jacks (que l'on ne verra pas puisque sous la planche) oranges et assorti à l'ampli, essentiel non ?
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  39. Une photo de mes JB. Largement à hauteur de leur réputation niveau lutherie, elles rendent honneur aux meilleures exemplaires du père Léo en tout point.
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  40. Bonjour, je viens demander de l'aide au cas où quelqu'un ou une connaissance travaillerait au centre coliposte de Douvrin dans le 62 J'ai expédié un colis chronopost le 19/09, je pense que celui ci s'est perdu avec les colissimo. Je poste ici on sait jamais
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