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Showing content with the highest reputation on 09/21/22 in all areas

  1. ton pseudo ça aurait pu être : Pignopalladino13 tellement t'es bon en plus !
    7 points
  2. Je vends cette Warwick Fortress de 1994 Fabriquee en Allemagne Basse est très bon état tout fonctionne parfaitement. Suite a un soucis d’électronique les micros ont été changés. Nouveaux micros visibles sur la dernière photo J’ai remis des MEC passif comme d’origine (cf facture en photo) Les micros ont été montés par mon luthier (Aquilina Basse) et il a fait un réglage complet. Le truss rod est OK. Celui ci a d ailleurs la possibilité d être extrait et changé si cela devait avoir lieu. Cette basse a eu un refinish fait par un ancien propriétaire. On est sur une couleur Apple Candy Red La peinture a qq petites marques cf photos Manche très agréable moins buche que le manche de Thumb. On est sur une production pre 2000 Donc le manche est en full Wenge. sillet en laiton réglable. La basse est prête à jouer cordes moins de 2 mois, action sous les 2 mn. Livraison possible en colissimo 35€ Voici les infos fournis par Warwick avec le numéro de série Bass Fortress I. 5 string Serial Number L 000271 94 Year 1994 Month November Number 000271 Neck Wood Wenge Wood Fingerboard Wenge Wood Frets Bronce Warwick Frets Nut Just a Nut III Brass Version Neck construction Bolt On Body 2 pcs. solid Maple wood Surface Metalic Red (not sure if this is the original color, but really nice Pickups 2 active MEC JJ Pickups Electronic active MEC 2 Band Electronic Hardware Chrome Hardware made for Warwick Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia prix 720€ pour OB disponible sur rennes Annonce zikinf pour toutes les photos https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2091206 https://zupimages.net/up/22/38/16n9.jpeg https://zupimages.net/up/22/38/8t5a.jpeg
    4 points
  3. C’est normal vu que je mettrai une annonce. mais c’est celle-la:
    4 points
  4. Hello, J’ai eu des messages de forumers d’OnlyBass donc je viens également poster ici. Je propose cette splendide Stingray Classic 2010. C’est une série hommage qui reproduit les Stingray Pré Ernie Ball. - manche verni - couleur blanche Aged white - pickguard Tortoise d’origine - corps sans chanfrein - tête et logo type 70s - chevalet avec étouffoirs - cordes traversantes - compartiment pile chromé (à l’arrière du corps) - électronique spécifique reproduisant celle dès pré Ernie Ball - équaliseur 2 bandes C’est un instrument haut de gamme. Sensation garantie Pas un poc sur la basse ou la peinture. Excellent état. Montée en filets plats Chromes. Dans son étui d’origine Musicman. Je dois m’en séparer prématurément. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique. Prix : 1850€ Envoi possible, frais de port en sus avec assurance. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat
    2 points
  5. Ayant fait l'acquisition d'une DB 728, je n'ai plus l'usage de ma DB 750, Voici donc à la vente une DB 750, monstre de puissance et de beau son qui peut envoyer 400w en 8 ohms, 750 en 4 ohms et 975 en 2 ohms ( le lien pour lire le manuel avec toutes les infos : https://www.aguilaramp.com/wp-content/uploads/manual-db-750.pdf) Elle se différencie de la DB 751 par son réglage médium qui est centré à 400 Hz (la 751 est centrée à 800Hz) La tête est vendue dans un case 4U Leger Comme vous pourrez le voir sur les photos, les ventilateurs sont marron (et donc pas ceux d'origine, en effet le précédent propriétaire les avait remplacé pour des plus silencieux mais avec le meme débit d'air que les originaux). Les 3 lampes 12AX7 (Genalex) et la 12AU7 (TAD) sont neuves (allé 10h tout au plus, sachant que ce sont que des lampes pour le preamp, elles sont parties pour une éternité). Essais possible chez moi sur mon DB 212 (région d'Annecy). Je préfèrerai une remise en main propre, un envoi peut cependant se discuter. Pour l'instant l'annonce n'est que sur ce forum. La tête avec son rack, un café / une bière / un verre d'eau / (un jeu neuf labella 760 FX si le courant passe bien) pour 1 550 €
    2 points
  6. 2 points
  7. Urban Dance Squad - "Demagogue" D'ordinaire le slap c'est pas trop mon truc mais ce riff-là je l'ai toujours kiffé! :-)
    2 points
  8. me revoici me revoilà ! je remets ma super Lakland dj4 en vente. 960 avec un softcase neuf, je crois que c'est correct . elle est en bon état deux ou trois petits pets. elle est de 2007 donc coréenne avec des micros aero. elle est très agréable à jouer. on peut descendre les cordes aux ras des pâquerettes si on aime (c'est mon cas). le son est terrible, on peut tout faire avec. Je la vends car je ne peux pas trop faire autrement. En vingt ans de carrière plus quelques année de jeune retraité de la musique , je crois que c'est la meilleur ou une des meilleures basse que j'ai eu. elle pèse 4 kg. Je suis à St Jean de Luz
    1 point
  9. J’ai reçu les ZAS il y a quelques jours et j’ai pu les tester largement. Pour commencer, ils sont bien plus beaux et qualitatifs que les deux autres. L’écart de prix est au moins justifié à ce niveau. Par contre, pour le reste, c’est une nouvelle grosse déception. Les AS10 sont plus dynamiques et ils envoient surtout beaucoup plus de basses fréquences… Les ZS10 revendus étaient un poil moins bien, mais là, je trouve les ZAS juste un peu mieux que les Shure 215. J’ai la même sensation qu’avec les Basn: Ça manque de basse par rapport aux AS10. Au final, cela confirme pour moi une vidéo vue sur YouTube qui comparait l’ensemble de la gamme KZ, et recommandait ce modèle aux bassistes. Pour clôturer le truc, et je l’espère gagner en confort, je vais essayer de me faire mouler des embouts.
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  10. He ho on met une annonce ou je mets un averto
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  11. c est arrivé d'un seul coup, au debut de l'ete, au debut, au bout de qlq temps de jeu, pas longtemps, puis d'une maniere plus longue, et maintenant, parfois des la mise sous tension....heureusement les premiers symptomes sont arrivés en repetition, du coup j ai pas pris le risque de faire du live avec...(de plus j'ai tjs mon eden wtdi avec moi, on ne sait jamais)....je l ai acheté d'occaz, j ai fait une saison avec, il est vraiment bien, mais malheureusement plus sous garantie..... la je l'ai demonté, je ne vois rien de bizarre, je vais le nettoyer de fond en comble et le ramener à mon reparateur.... quand au support, j'ai echangé avec eux, 3 semaines pour un total de 3 mails afin d 'avoir les plans....pour eux il s agit peut etre d un pb de sécurité de l alimentation....sur les nouveaux modeles, ce système est obligatoire...normes européenes....il m'ont donc donner les plans pour les deux modeles d'ampli.....car malgré le numéro de serie fourni, ils sont incapables de déterminer de quelle génération est mon ampli et donc s'il est équipé de ce nouveau système de sécurité........la on voit bien le coté made in china.... j adore cette marque, l'ampli est tres bon, je joue dessus avec basses et contrebasse, j'ai un bg100 également et un amp ha2...j espere qu'il est réparable et a pas trop cher, sinon j'aurai bien les boules car je ne vois pas d'ampli avec cette qualité,et j ai plus les moyens de m'en offrir un autre surtout neuf...
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  12. Remontage, après prise en main de ma status fretless, l'octave est au niveau du premier point sur la zone de la 12ème case puis ok au niveau de la 15ème, c'est donc bon pour l'intonation ? Je précise qu'elle n'est pas lignée. après avoir regardé pas mal de video (notamment une de tony francklin ou il explique que pour lui c'est histoire de compromis et oreille) et lu ce topic j'en conclu que c'est pas si mal, j'ai bon ? le lien de la video de Gary willis sur l'intonation est mort et je la retrouve pas, quelqu'un aurait ça ? merci
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  13. 1 point
  14. putain de bordel à cul.
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  15. Pas étonnant, Cort est de très loin le plus gros fabricant de guitares et basses au monde. Cort fabrique pour Ibanez, Bc rich, Washburn, Fender/Squier, Lag, Schecter, LTD ESP, Tribute GL, PRS, etc... La liste est longue et indécente, mais révèle une réalité : la marque a accumulé un savoir de dingue, chose dont on avait pu se rendre compte avec les séries masterpieces il y a 20 ans. Aujourd'hui avec la technologie et les processus industriels utilisés, Cort enterre la concurrence en terme de rapport qualité prix. La vidéo ci-dessous le montre avec le haut de gamme de la série Gold en électro-acoustique dont la fabrication est d'une qualité juste incroyable. Pour ce qui est des productions plus intimistes, Cort l'a aussi prouvé avec ses séries masterpiece ultra limitées, qui défoncaient (au passé, le custom shop coréen étant fermé il me semble) également la concurrence sur le haut de gamme en terme de rapport qualité prix. Actuellement, dans leurs hauts de gammes ils sortent des séries limitées (d'un certains prix ^^) en électro acoustique qui n'ont rien à envier aux plus chères des Taylor, des guitares électriques ou des basses sacrément bluffantes toujours en rapport qualité prix. Allez voir quelques vidéos (ou mieux, essayer) du haut de gamme des séries G (G290/G300), ou des X700 duality en guitare, ou bien des A4 plus/ultra et les dernières GB modern, c'est surtout le risque de se rendre compte qu'on peut avoir aussi bien pour moins cher, ou mieux pour le même prix. CQFD.
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  16. c'est tout un orchestre la batterie ! ne jamais négliger le travail du son de la batterie, un pote me confiait que c'est la véritable identité sonore d'un groupe
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  17. Il a une super boutique mais les tarifs sont abusés.
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  18. Ah non , pas le tarif horaire, du moins on est très loin des 30% Le poulet et la farine augmentent plus vite que le SMIC, yeah , trop funky notre époque de merde
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  19. Effectivement j' ai déjà commandé sur le site de ton premier lien, impeccable.
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  20. Pour le manche y a celui là pas (trop) cher mais peut-être déjà au-dessus de ton budget : https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_music-man-stingray-4-fretless_id7089712.html
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  21. Voici des photos supplémentaires de cette Reine des graves C’était nécessaire, désolé. Comme ma décision a du se faire très rapidement pour les 6 basses, je n’avais pas d’autres vues de la Thumb que celle sur le pied.
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  22. Perso, j'essaierai bien des micros Aguilar dessus, çà doit coller en terme de défonce, j'ai testé ces micros sur une JB de luthier et j'ai adoré La référence que j'ai testé chez Aguilar c'est les super double J'ai un préamp Noll 3 bandes sur ma Pedulla, associé à une paire de soapbar bartolini fabriqué pour Pedulla (bartolini actif) et j'en suis vraiment très content
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  23. J'ai testé plusieurs fois ces modèles et je n'ai jamais eu la sensation qu'une ASAT sonnait différemment d'une L2000 de la même époque (même combinaison électro/micros).
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  24. Toujours aussi classe, l'ami SpeeRoo. J'aimerais pas jouer avec toi. je serais trop intimidé!
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  25. Haha ^^ je viens de l'avoir, je ne l'ai pas non plus testé en conditions de combat mais je connais quelques batteurs sourds ... xD
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  26. V5 reçue Elle est comme je l'imaginais. Confortable Agréable à jouer Le son est plus growly que les V7 vintage que j'ai eues auparavant Le burst est joli Le manche rosted est sympa ( surtout la touche) Je fais des tofs dès que j'ai 5mn
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  27. c'est un peu léger comme infos
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  28. Elle est bien jolie ! Je découvre doucement et sûrement leur catalogue... Il y a de belles basses chez eux ! Suis en admiration devant la A5 / A4. Les micros Fishman sont bien cools, meilleur choix que les Bartos. Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à comparer à WW : growl et aigus typiques, bois particuliers, je vois beaucoup de points communs dans la démarche, et dans le son, ça me fait penser à ma Streamer Jazzman.
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  29. Moins de 400 balles pour ça? Franchement si j’avais la place j’irais le chercher direct
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  30. Oh non ! Je me souviens parfaitement des Classic 50's à 666€ (c'est le genre de prix dont on se souvient !)
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  31. entre temps j'en ai trouvé une également je doute pas une seconde de la qualité de cette JB mais j'ai déjà du jap de haute volée avec ma Bacchus BJB64 Bonne vente
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  32. Ooh la belle frangine ! Si je m’écoutais… Ce serait beaucoup demander de nous offrir des belles photos avant qu’un heureux ne l’embarque ? Ah oui, et pour que l’aimable communauté réalise ce que c’est :
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  33. Du Schack avec du tapping en flats @tombass1 finalement ça passe plutôt bien !
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  34. Je me suis fait une boucle Marathon Sur un Truc d'André Forbes ça fait grave bosser l'endurance et la concentration
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  35. Quand j ai entendu Urban Dance Squad la 1ere fois je me suis dis « putain mais RATM a pas inventé grand chose ».
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  36. Faut jamais les laisser l'approcher et ainsi les laisser croire que le bassiste est super costaud, de père déménageur et mère haltérophile. Comme ça quand il dit "je ferais bien un solo de slap de 17 minutes", tout le monde est enthousiasmé par la proposition.
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  37. @RobTheMob @seventhson Oui je suis d’accord avec seventhson : la qualité du bois du corps influe sur l’ensemble de l’instrument. Il ne faut pas se laisser polluer par des propos non fondés sur l’expérience concrète des luthiers et sur des comparatifs faits instrument en mains En effet, la réponse à ces questionnements est très rapide et peut se faire en plusieurs points. 1 - Tout d’abord parler avec plusieurs luthiers : ils choisissent les essences avec soin en fonction de leurs propriétés mécaniques, de leur qualité de résonance. Celle-ci pour le manche, celle-là pour le corps etc… Certes pas autant que pour un instrument acoustique mais ça joue un rôle significatif. La basse Ampeg, corps en plexiglass par ex a fait long feu. Il suffit de l’avoir en mains, Elle est spectaculaire mais ne tient pas la comparaison avec un instrument tout bois. Vigier et les autres luthiers innovants ont d’ailleurs conservé des corps bois avec des manches composites (carbone ou autres). 2 - il suffit de faire des essais avec plusieurs basses en montant le même manche sur plusieurs corps. C’est très instructif, rien ne remplace le constat instrument en mains : le corps participe au rendu sobre, à la résonance de l’ensemble. On sait que plus le bois (du manche d’abord mais également du corps) a eu le temps de bien sécher, plus l’ensemble résonne. 3 - Les grosses marques investissent (en particulier les allemands) des millions d’€ dans des étuves pour accélérer le séchage des manches et des corps. D’ailleurs dans l’industrie du bois, on modifie les caractéristiques mécaniques des bois par le procédé de rétification. Bois rétifié. Le mot est composé à partir des mots reticulation et torréfaction. 7ender, Warw… et autres savent que les caractéristiques mécaniques, le séchage (donc la résonance des manches et corps) importent, sinon ils feraient vernir sans ces procédés coûteux. Les marques ne se basent pas sur des opinions mais sur des connaissances de lutherie acquises longuement depuis des siècles. Dans le passé, on attendait 20, 30, 40 ans pour que le bois sèche correctement. Les générations précédentes entreposaient les bois plusieurs décennies avant de s’en sévir (lutherie, charpente, menuiserie, sculpture etc…). Des pratiques longues et patientes Pas seulement pour les ouvrages de prestige : une planche en bois, même pour faire une basse industrielle, devait avoir séchée très longtemps. Les caractéristiques mécaniques et acoustiques sont liées : un bois tendre, souple, frais ne transmet pas les fréquences de la même façon qu’un bois dur, rigide, sec. Pour finir, comme on est dans le sujet Fender vintage , on doit parler de l’incendie début 70 qui a détruit le stock de bois anciens de l’ex-société de Léo F acquise par CBS. La disparition de ces vieux stock de bois a eu un impact significatif sur la qualité des instruments produis par la suite. Pour finir, Meshell Ndegeocello qui fait sonner sa vieille JB de 1964 (qui a du bien sécher ) avec un talent issu d’une pratique longue et patiente Je retourne jouer de ma basse
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  38. Effectivement, même si je joue plus sur bornes d'arcade pour la sensass
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  39. Je ne sais vraiment pas comment c'est possible de généraliser là dessus, chapeau à ceux qui arrivent à entendre l'impact de l'attirance d'un micro J sur une PJ. Je ne suis pas de ceux là.
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  40. Moi qui ne connait Jeff Berlin qu'en version gros gras, j'ai eu bien du mal a réaliser que c'etait lui sur la video
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