Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/06/22 in all areas

  1. L'analyse de quelques phrases du solo de jaco sur Donna lee est très pertinent et en plus il parle un anglais super
    6 points
  2. Bon, ça, c'est fait. Trois couches de tru-oil, et c'est marre. Cache truss-rod magnétique, trois aimants, et c'est magique. La boulette. Oublié de mettre la première couche d'huile AVANT le décalco. Du coup, ça fait une tâche claire. Tant pis.
    4 points
  3. Aucune chance, il ne sort pas des standards de production, sauf très très rares cas. Les PG sont sûrement fait d'après gabarits, ça va être chaud de le convaincre de faire autre chose. J'ai pu négocier des repères de touches supplémentaires façon Brian May (deux à la 7, trois à la 12), je pense qu'il est à son max. Mais ça coûte rien de demander. S'il a baisé la veille, peut-être qu'il sera de bonne humeur.
    3 points
  4. Teste l'ensemble des contrôles pour vérifier leur action, et si ça ne crachote pas trop. Sinon Genz c'est super en combo, a ce prix, ne te pose pas trop la question.
    2 points
  5. Une Vigier Excess Black & Maple à 950€ du côté de Chartres : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2085617
    2 points
  6. 2 points
  7. Je vends une Musicman SUB 5 made in USA c’est la base de la Stingray classic 5 sans les chanfreins, avec des mécaniques No name et le chevalet sans l’inscription MusicMan. Pour le reste c’est comme sa grande soeur Stringray Classic 5 Corps en frêne, Touche Palissandre, Equal 2 bandes avec le gros Humbuckers qui grogne. Son typique Stringray elle est de novembre 2003 en bon état avec qq marques par ci par la CF photos. L’action est sous les 2 mm. les cordes Ernie Balls sont neuves poids 4,5kg un 2eme pickguard neuf est fourni avec. Livrée avec un flycase Thomann Neuf expédition possible je prends 50% des frais d envois. et je peux bouger autour de rennes PAS D ECHANGE. 700€
    1 point
  8. Et plus tu travailles / joues l'instrument moins il doit te prendre la tête : volume, fréquences cheloux, ventilateur bruyant. Les Ampeg et Hartke répondent parfaitement bien . Le premier est plus lourd mais a un option drive , et un son légèrement Ampeg , le deuxième plus léger et ce timbre un peu aluminium. Les aiguës ne manquent pas sur les deux. J'y jouais même avec mon multipad excellent
    1 point
  9. Un ampli d'étude pour la maison, c'est à choisir avec soin, en fonction de tes besoins et de tes moyens bien entendu. Si tu bosses sérieusement, tu vas y passer des dizaines d'heures, autant ne pas choisir un prix mais un son, sous peine de déception
    1 point
  10. On ne peut rien faire hélas contre le mauvais goût.
    1 point
  11. C'est mon 1er combo et c'est fait par les usines Ampeg aux usa. A priori indestructible si bien entretenu et c'est un vrai ampli avec des vrais watts inside. Il a un grain sympa, pas moderne mais plutôt Ampeg like forcément. Je l'ai beaucoup aimé.
    1 point
  12. Si tu n'a pas la fonction d'importation il suffit de "ripper" la piste avec un des multiples logiciels gratuits. Idéalement il faut importer un fichier audio avec la même résolution que ton projet sachant qu'un CD audio est en 44.1 KHz à 16 bits. Si tu l'importe sans le convertir tu aura des problèmes de synchronisation temporelle. La fonction importer gère normalement la résolution du projet pour délivrer un fichier compatible..
    1 point
  13. Après si tu ne veux pas acheter de pince à sertir (ça ne doit être forcément donné) ni abîmer tes câbles de micros Yamaha, tu peux toujours essayer de trouver une nappe avec le même connecteur, couper les fils à quelques cm du connecteur et y souder ton nouveau micro avec de la gaine thermo autour, voir essayer d'utiliser des petites bornes wago qu'on trouve dans le commerce pour les installations électriques si tu penses changer régulièrement de micro
    1 point
  14. salut je pass régulièrement mais la peur du gazzz
    1 point
  15. 1 point
  16. Je pense qu'un ampli à lampes va être plus gentil en distorsion qu'un transistor déjà, le transfo ne laissant pas passer des aigus extrêmes
    1 point
  17. Oui, a priori les cassures trop franches du signal carré. Mais à mon avis ça n'arrive jamais, c'est toujours un minimum arrondi. Cela dit, sur un signal trop carré, ça peut peut-être partir en oscillation.
    1 point
  18. J'ai déjà répondu à ça plus haut. Passer une enceinte de 4 HP de 8 ohms à 4 ohms est impossible. Il n'y a pas beaucoup de configuration possible : les 4 en série, les 4 en parallèle ou série/parallèle deux par deux.
    1 point
  19. Beeeeeeêêêlle !! On est d'accord, il est vraiment excellent ce profil de manche ! Bon bah moi, je m'assoie un peu plus encore dans le club avec une Status Energy corps acajou (enfin Sipo mahogany, un cousin). Elle vient compléter ma Shark et ma S1 Classic Deluxe. Je ne l'aurai en main qu'à Noël car c'est un frangin qui est allé la chercher pour moi à l'autre bout de la France, mais j'ai hâte de regrouper à la maison cette Sainte Trinité C'est la dernière, on va pas collectionner non plus
    1 point
  20. Elles le sont. Joe Bonamassa disait qu’il fallait changer les HP après une 40ine de concerts. et puis il n’y a pas de tweeters. Les tweeters aurait était morts bien plus vite.
    1 point
  21. J'attaque la finition du corps. Teinte Nitorlak diluée, puis tru-oil. Un truc me perturbe. J'ai passé six bonnes couches de tru-oil, et je m'essaie à du ponçage au 2000 à l'eau. Et là, panique, la couleur déteint ! Rien d’irrattrapable, mais faut combien de couche pour que ce soit "imperméable" ?
    1 point
  22. j'ai eu plus de 60 basses en 25 ans, revendu, échanger, de luthier, de marque connu habituelles etc, mais je suis jamais tombé sur quelques choses qui ressemble à ma Vigier Passion III, même les status manche carbonne avais encore un son et un confort assez différent, malgré des matériaux similaire. ma Vigier est modifié avec des micros Crel double bobinage DB52. et un preamp glockenklang 2 band, passif actif. j'ai mis un switch mute pour boucher le dernier trou. en principe c'est un sacrilège de changer les micros et le preamp d'une vigier, mais j'avais besoin d'avoir un signal "silencieux", plus de grave, et un mode passif actif.
    1 point
  23. Cette fois ci prises de vue en intérieur, toujours délicat du point de vue concentration de jouer et de simultanément lancer les vidéos sans assistance extérieure. Heureusement j'ai un comparse du trio qui fait le montage
    1 point
  24. Pu Une photo du vendeur, elle est légèrement plus miel en vrais, la rampe va sauter puis passage chez le luthier pour un micro bridge.
    1 point
  25. @Dams @fbassman je trouve ça incroyable et trop cool ! J'ai la même chose quand je rejoue avec mes copains d'etudes avec qui jai eu mon premier groupe. Pour le vrai groupe à Lyon, j'aimerais bien qu'on se retrouve de la même façon car on galère depuis le premier confinement, changement de batteur, couvre-feu, nouveau batteur qui part et un gratteux en même temps, on n'arrive pas à retrouver un batteur malgré un local gratos à disposition et un Line up chanteuse /gratte /basse existant. Deux ans d'errance en fait, je vais annoncer que j'arrête le maintien des soins palliatifs et vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le gratteux est devenu un bon copain depuis que j'ai rejoint le groupe, mais je lui avais déjà fait comprendre que si à l'été la situation était inchangée, j'arrêterai les frais. Dommage mais parfois il ne fait pas bon s'acharner. Sinon j'ai craqué pour être en vacances au bord du lac Majeur en Italie, si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas c'est magnifique et pas très loin pour les Rhonalpins (j'ai mis 5 heures depuis Lyon à un rythme tranquille ) Édit : mince j'ai trompé de topic !
    1 point
  26. Toutes les défonces, perçages et contours ont été réalisés. Ça sent bon la finition. Dans la cavité électronique, c'est le gros foutoir. La faute à une fraise dont le roulement s'est fait la malle... Bon, c'est sous la trappe, ça ne se verra pas. La question qui se pose, c'est chanfrein ou pas chanfrein ? Pour le moment, et pour rester dans ma philosophie "rough", je laisse comme ça. Comme les Explorer, quoi !
    1 point
  27. Premier essai de montage après défonce du neck pocket.
    1 point
  28. La tête de la basse est facétieuse ! Bouh ! Avec tout ça, le façonnage du manche est terminé, les transitions m'ont pris un certain temps ! 21mm à la première frette, 22 à la douze, forme en D assez prononcée, ça s'annonce bien. Restera un coup de noir sur la tête, placer les inserts et vernir tout ça.
    1 point
  29. Que celui qui n'a jamais regretté une de ses ex basses, me jette la pierre
    1 point
×
×
  • Create New...