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Showing content with the highest reputation on 08/23/22 in all areas

  1. Salut OB! Achetée en Février 2022 pour un projet avec lequel j'ai fais 5 répètes avant que le batteur ne puisse plus jouer (blocage cervicales...) je n'ai plus l'utilité de cet engin! Elle est absolument magnifique et comme neuve à part une petite griffe sur le pickguard (voir photo). Ça sonne super propre et c'est clairement bien foutu pour une Squier, je trouve que pour la série des 40 ans ils se sont un peu plus appliqué que pour les séries usines classiques! ^^' Achetée 493€ chez thotho au moment de la sortie de la série. Actuellement montée en 125/40 accordée en drop C#, réglage faite par un luthier, aucune modif effectuée. Envoi possible dans un carton doublé et blindé! Pas d'échange. Descriptif piqué sur thotho : 4 cordes Edition 40th Anniversary Gold Corps en nyatoh Manche en érable Touche en laurier indien Repères blocs Perloïd Profil du manche en C Finition du manche: Vernis polyuréthane Rayon de la touche: 241 mm (9,5") Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5") Sillet en os 20 frettes hautes/étroites 2 micros simple bobinage Fender Designed AlNiCo 1 réglage de volume pour le micro manche 1 réglage de volume pour le micro chevalet 1 réglage de tonalité général Pickguard 1 pli en aluminium anodisé or Chevalet style Vintage avec 4 pontets Mécaniques style Vintage Accastillage doré Couleur: Ruby Red Metallic 350€ pour OB! À vous!
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  2. @FunktString @Dmonweb les deux sorties L et R du HX Stomp sont symétriques si tu leur colle un jack TRS, ce qui revient à avoir une DI sur chaque côté. Tu peux même les envoyer en niveau instru ou ligne au choix. @tonio pas d'accord pour dire que les multi sont plus compliqué que les pédales SA : au moins sur le multi t'as un écran et de potards directement accessibles avec une simple pression sur le mode "edit", sur SA c'est une boîtenoire et tu ne vois pas ce que tu fais sans l'appli et ton téléphone, cd que jd trouve bien galère Pour revenir au sujet je conseille un HX Stomp. J'ai fait le chemin que tu envisages et je regrette pas. J'ai vendu toutes mes pédales et financièrement j'ai fait une opération blanche. Je n'ai gardé que ma EBS Multidrive pour l'overdrive que j'adore, mais mes sons distorsions et fuzz sont issus du Stomp et je n'ai rien à leur reprocher ! On est à des années lumières pour les disto et simu d'ampli d'un Zoom B3 ou d'un Boss ME 50B (que j'ai eu plusieurs années ) sur lequel les saturations étaient purement inutilisables.
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  3. C'est l'histoire d'un gars qui, un jour, a refusé de grandir complètement... Nous sommes en 1999, j'ai 16 ans, mes parents viennent d'avoir le câble. Est disponible une chaine musicale dans le bouquet : MTV. A l'époque, internet n'existait pas ou peu et il existait 2 canaux pour la découvrir la musique : la radio et la TV. Et un puis probablement un jour de printemps, j'écoute pour la première fois la chanson qui fera découvrir Blink-182 au grand public : What's My Age Again ! Facile à écouter, facile à jouer, cette chanson et l'album dont il est tiré (Enema Of the State) changera la face du pop-punk et du rock à tout jamais (je n'exagère pas, cet album a eu un succès PLANETAIRE). Qui dit succès + groupe de rock américain, dit souvent Fender. C'est donc suite au succès de cet album que, quelque part pendant l'année 2000, Tom Delonge (guitare) et Mark Hoppus (basse) obtiendront leur instruments signatures chez Fender. Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-etre des débats enflammés sur Slappyto "BliNK SsanKatreuvindEu Cé NuLLLEEEUUU, PourQuoUA ILs On DéS Fendère SiGNATures, ilS MériTenT Pas!!", ou "C'est des Fender Mexico, c'est dla merde" , voir même des "De toute façon, Marcus Miller fait du slap donc c'est forcement mieux" (j'exagère pas non plus). Bref, a L'époque le modele Mark Hoppus c'était un corps de Jazz Bass, un micro PB Seymour Duncan SPB3 et un manche de Precision Bass. Tout ca avec un seul volume parce que de toute façon, le punk rock ca se joue FOOOORRTTTT, et une fabrication toute Mexicaine pour rester abordable à la cible de l'époque (les djeunz). A noter les jolies couleurs pastels assez cool : Surf Green, Daphne Blue.... Cette basse vendue a l'époque entree 700 et 800 euros est maintenant introuvable et se vend le double voir le triple du prix à cause de sa rareté. Il y a eu quelques années après une deuxième version dispo en d'autres couleurs mais surtout avec le micro inversé pour un son plus précis et mois "floppy" ! La fabrication durera de l'an 2000 jusqu'a 2011. Version 1 Version 2 Et devinez qui, en tant que fan de la premiere heure, avait acheté la basse en version Surf Green avant de la revendre quelques mois après sans jamais l'avoir vraiment jouée...... Mark Hoppus utilisera ces basses jusqu'à peu près la meme période avant de passer vers 2011/2012 sur des corps de Jaguar. Meme concept, juste un corps de basse différent. Fast Forward to 2022 et quelques millions d'albums vendus plus tard Nous sommes en Février 2022 et Mark Hoppus, qui commercialise depuis des années divers goodies sous sa marque HMNIM (Hi My Name Is Mark), décide de prendre la température auprès de sa communauté quand à la réintroduction d'un modèle de basse signature. Ce à quoi la communauté répond favorablement : les fans sont toujours là, juste avec quelques cheveux blancs (ou plus du tout de cheveux d'ailleurs...) ! Mark propose donc de fabriquer ces basses par "batch". Un nombre limité sera fabriqué à chaque "batch" jusqu'a que les gens arrêtent d'en acheter. Ca n'engage pas Fender d'en faire des wagons et ca permet à Mark d'en vendre un nombre assez interessant pour que le prix reste "contenu" (on en parle plus tard de ça...). Voici donc ce que le grand public voit apparaitre au début de cette année : la HMNIM Hoppus Signature Bass ! On reste dans le classique du premier modèle : corps aulne, manche érable Precision Bass 1963, touche Pao Ferro avec inlays White Perloid, radius de 9.5", coloris HOT PINK (je sais c'est pas rose mais je fais ce que je peux), chevalet HiMass avec cordes traversantes et un micro Fender Player Alnico 5 inversé, housse deluxe avec surpiqure HMNIM, fabrication Mexico..... tout ça pour un prix de 1285 USD (ouch) et dispo seulement sur le site de HMNIM ICI. Impossible donc de trouver cette basse en magasin ! Tout ça c'est joli mais faut les vendre ! Ca tombe bien, le premier batch sera annoncé en Mars et les 50 instruments seront vendu en... 30 secondes ! Les fans sont plus vieux, mais aussi logiquement plus riche . 2/3 mois après, les gens reçoivent leurs basses et tout le monde est content. Tout le monde ? NOOOOOON ! Ceux qui n'ont pas pu obtenir la basse réclament un autre batch ! En Juin dernier, Mark annonce l'arrivée d'un second batch : cette fois ce seront 300 instruments qui seront disponible à la vente, avec un livraison prévu pour début Aout. Cette fois-ci, les 300 basses seront vendues en 30 minutes. Devinez qui n'a pas pu résister à son soi-même de 16 ans ? La basse arrive dans une boite qui ne ressemble pas à celle d'un vélo donc vous ne pourrez pas mentir à votre partenaire. Une fois déballée, la précieuse apparait dans sa belle robe rose (selon votre écran la couleur pourra paraitre criarde ou fluo mais en vrai, c'est vraiment un beau rose!). A noter la belle touche en Pao Ferro. Premières impressions : la couleur est vraiment chouette ! J'avais pas joué des Fender Mexico depuis des années mais je dois avouer que la finition est vraiment superbe. Aucun défaut de fabrication apparent. Evidemment, la basse est réglée grossièrement donc je fais un petit réglage rapide. Le son : à venir ! Ca sera pas long, je vous ferais une track au doigt et une autre avec un médiator ! J'ai juste un bouton de volume alors forcément les options sont limitées. Mais si je devais le décrire avec des mots, ca ressemble à... surprise... une Precision Bass ! Bien punchy, beau niveau de sortie ! Je trouvais que mon micro Aguilar P Hot dans ma Sandberg était pêchu, le micro d'origine de cette basse n'a rien à lui envier ! Assez d'attaque au médiator mais un son bien rond au doigt. Rien de très nouveau mais en meme temps, on s'attend pas à quelque chose d'exotique avec cette basse (hormis le look). Pour être honnête, je vais de toute façon refaire la configuration de Mark Hoppus et mettre un Seymour SPB3 dedans dans les prochaines semaines. Je compte utiliser cette basse principalement avec un pick et pour jouer des musiques énervées. Bon, tout ça c'est bien beau mais.... ça vaut le coup ? Si on doit rester pragmatique et analyser le ratio performance/prix, je dirais que non. 1285 USD (+ le transport + les taxes), c'est cher pour une Fender Mexico ! Après si vous êtes comme moi un pigeon immature qui refuse de grandir fan de la première heure et que vous cherchez un instrument un peu hors du commun et qui soit aussi un collector, pourquoi pas ! Si vous êtes intéressé, sachez qu'un 3ème batch aura bientôt lieu ! Et Mark à même dit sur son serveur Discord qu'il travaille avec Fender sur une version en Daphne Blue Edit du 15/09/2022 : les photos du premier prototype en Daphne Blue ont été publiées aujourd'hui même par Mark ! Un jour quelqu'un m'a dit que ca ne servait à rien d'être "le plus riche du cimetière". Alors à quelques semaines de mes 39 ans, je réalise que je ne serais jamais aussi jeune que maintenant ! What's My Age Again ? EDIT Petite vidéo comparative
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  4. C’est vrai qu’on voit souvent des gros multi avec une ou deux pedales autour, genre l’overdrive ou le comp’ dont on n’arrive pas à se séparer. C’est sûrement le mariage parfait
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  5. Je suis du même avis que les autres concernant tous les effets de modulation, reverb, delay ou harmoniser : C'est vraiment excellent voir même carrément différent. Dans le sens, ou le numérique crée carrément de nouveaux types d'effets. Pour les distos, y'avait vraiment un gap avant mais il me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui avec toutes les simu d'ampli/cab qui existent. On ne joue plus dans la même division qu'il y a 5 ou 10 ans. Perso, je suis très attaché à mes pédales d'effets, mais j'en ai aussi qui sont numériques et qui sont très biens. Y'a pas vraiment de débat pédales contre multi-effet, c'est vraiment une question de philosophie mais par contre y'a un point important si tu veux passer sur un multi numérique : Sois prêt à y passer du temps et à rentrer dans les menus pour arriver au son qui te plait ! De mon point de vue, c'est le seul point rédhibitoire pour ce genre de matos : c'est très puissant et presque sans limite mais c'est complexe et forcément moins "user-friendly" ou plug-n-play que des pédales séparées. Si une pédale source-audio te semble déjà trop complexe, ne va pas vers un multi-effet car ça sera potentiellement pire. Et il n'y a rien de pire qu'un zicos qui sort un son de merde de son matos juste parce qu'il ne veut pas faire l'effort de la régler correctement . Moi, ça me donne envie de tuer des chatons ...
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  6. J’aime bien mon système source audio. Une C4 et une Aftershock pilotées par un Soleman et neurohub. C’est cher mais c’est stable, évolutif, et pas si compliqué à gérer et paramétrer ( a la maison). Et facile à fignoler (level, mix… sur les pedales) sur place pour adapter le preset. J’envoie le tout dans un preamp Le Bass (dont le niveau de sortie des 4 modes est géré par une source audio EQ mk1).
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  7. Il joue sur Bass Mods , ça sonne pas mal ces engins j'ai l'impression ! J'adore ce mec, sa chaîne est vraiment cool et foisonne de plans à repiquer.
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  8. Un adaptateur Jack/xlr c’est tout ce qu’il faut ! Je vais direct à la table comme ça. Avec simu de cab.
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  9. Je craque... Hier soir j'ai cassé mon vélo et ce matin ma voiture. Je dirais bien que j'ai envie de me pendre mais il y a toute les chances que la corde casse à son tour.
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  10. Hé Ho les gars !!!! Je crois entendre des "guitareux".... Put@in !!! Ont est des bassistes ou quoi ??? 28 Kg c'est rien pour nous !!! C'est à peine deux fois le poids de notre service trois pièces !!!!!...... PS : Enfin pour moi en ce moment..... ( ça fait longtemps que je n'ai pas rencontrer une jolie demoiselle sympa ).
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  11. Un gars rentre chez lui en plein milieu de la nuit, il est complètement bourré....... Sa femme lui dit : - " Non mais dis moi !!!! ça fait trois heures que j'attends que tu rentres pour pouvoir dormir !!!!" Et lui répond : - " Ben moi ça fait trois heures que j'attends que tu dormes pour pouvoir rentrer ......"
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  12. Bonjour à tous, rangement de pré-rentrée: Bassballs nano: 45€ fdpin https://goopics.net/i/xfeba0 D-tuner Hipshot pour Fender: 70€ fdpin https://goopics.net/i/50h5xk D-tuner Hipshot ( tordu mais utilisable): 30€ fdpin https://goopics.net/i/2brmcy Micro Precision 51, marque inconnue: 30€ fdpin https://goopics.net/i/0pcdah Les pédales sont "scratchées", je peux faire un prix de gros, et tout peut se négocier... Schuss
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  14. je la trouve très belle, ça ne devrait pas trainer , bonne vente
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  15. @ben## c'est moi qui ai récupéré ton matos. Effectivement j'ai démonté la carte de puissance qui est une ICE de base de 150 ou 200 W par une autre ICE de 500w. Ca marche impec depuis et ça sonne. Le topic ici:
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  16. Sauf que... C'est pas lui ! Tout à fait d'accord sur l'intérêt de la chaîne de Travis Dykes. Par contre, le bassiste sur la vidéo que j'avais posté c'est Matt Ramsey. Je me suis intéressé depuis à ce brave garçon. Et c'est juste très très bon...du coup , d'autres liens vers ses oeuvres .https://youtu.be/mpW2EtbiRTsttt
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  17. Perso j'adorais la série diesel, après c'est clair que ça pèse un âne mort. Pour info j'ai payé mon 400+ ce prix-là juste avant le covid, il sortait de révision (lampes neuves et certains condos changés également). Il n'y avait pas de 4x10 avec par contre
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  19. C'est clair que ça donne un sacré look à la bestiole!! Moi j'adore Bah... ça piquait ma curiosité aussi, je me suis laissé convaincre par l'esthétique avant tout et j'avoue ne pas avoir été déçu!
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  20. Je ne saurai pas dire je n'ai jamais testé de classic vibe! En tout cas elle m'a laissé une très bonne impression, en comparaison de certains modèles plutôt cheapos elle fait clairement le café!
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  21. Vraiment heureux de ce model avec EMG DC Suis malgré vos avis assez bluffé de cette basse
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  23. C'est une "vraie" SUB américaine. http://www.musicmanbass.global/serials-american-sub/ Par contre, il lui manque l'un des deux éléments qui fait tout son charme, avec le micro/préamp : le chevalet. Et, il faut savoir qu'Ernie Ball n'en fourni pas en spare. Donc, c'est une frankenbass destinée à le rester. A ce prix là, peu d'intérêt, à moins d'arriver à trouver un chevalet d'origine (sans les étouffoirs) pour moins de 200 euros. Et encore, car il restera les trous du chevalet de remplacement dans le corps. Perso, je passerais mon chemin.
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  24. J'ai rien vu de spécialement cheap, pas une réputation de fou oui mais le son est vraiment bon. Oui un EMG La tona est vraiment bien
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  25. A défaut d'une FU4 sparkle j'ai pris ça Franchement ça sonne terriblement
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  26. P'ti point négatif des DI sur multi-effets : elles sont mono... Du coup les effets stéréo de type ping-pong... Whooof! Mais bon, sur basse c'est pour moi pas rédhibitoire.
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  27. Ok ok, eux parlent de trigger ça doit être sensiblement la même chose !
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  28. Cette annonce est apparue au début de l’été et il y a un mois le prix était déjà 19 990€. Remarquez le 990, c’est un prix de commercial… Ce n’est pas 20 000€ c’est 19 999,99 € Maintenant 24 990€, ce doit être l’inflation Même les sites des pro connus n’osent pas la moitié de ce prix Ou plus sérieusement peut-être une tentative de faire monter artificiellement la cote en postant une annonce sur un site populaire… Mais les véritables acheteurs sont bien informés, cultivés précisément dans le domaine de l’ancien. (Il faut l’être aussi dans les instruments vintage) C’est d’ailleurs eux qui définissent le prix, pas un doux rêveur avec un prix hors sol.
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  29. Vache... il se touche bien lui.
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  30. Ou tout simplement peut etre parce que la basse ne sonne pas terrible et que ce n'est pas parce qu'un instrument date des années 60 que ça en fait obligatoirement quelque chose de magique qui sonne sa race !
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  31. C'est ce qu'on disait au dessus avec @pedroaabsinthe c'est le feu ce GLXD16. L'accordeur dedans est top en plus, il accorde sous latence mon La grave.
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  32. https://www.talkbass.com/threads/hx-stomp-vs-zoom-b3n-b6.1537778/
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  33. Ben je sais surtout que mon patron veut pas m'augmenter.....
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  34. Oui le son n’est pas à la hauteur de la robe de cette 1962. C’est ce que je me suis dit en postant cette vidéo. Plusieurs réflexions : 1- La prise de son et la compression sur les séquences YouT peuvent gâcher un rendu. 2- Il y a un élément important auquel je pense en réfléchissant, c’est que ce bassiste doit mesurer presque 2 mètres. Il faut s’attarder et voir que La Jazz Bass a l’air toute petite dans ses mains, il est donc possible que son attaque soit conséquente et étouffe le son. Cela dit il y a aussi des colosses qui ont un touché très léger. 3- Je pense depuis longtemps que le son vient de nos mains, du comment on touche l’instrument. Donc ce jeune bassiste ne sait peut-être pas encore faire chanter sa basse. Ça viendra. 4- Quelles cordes sont montées ? Certains tirants ou marques peuvent ne pas du tout convenir à un instrument.
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  35. Merci pour ton attention @bobmaerten, même si l’acier m’allait, je sais que le nickel, c’est nickel !
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  36. Alors c'est toi qui l'a récupéré ?? ... Si tu ne l'avais pas prise j'y serais allé !!
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  37. Elle est à la maison ! effectivement elle a morflée mais elle vaut largement plus que 50€. Un paire de Nordstrand au cul et ça roule !
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  38. Hello, Je tombe "par hasard" sur ce topic, et autant donner mon humble retour sur le sujet : J'utilise aussi un système SHURE, le Shure GLXD16 (format pédale) depuis des années (acheté fin 2016, mise à jour effectuée en 2020), et jamais eu un seul souci. Je travaille en tant que technicien d'instruments dans le milieu du spectacle, et j'avais pu échanger avec Warren Mutton (guitariste / chanteur du groupe KOKOMO) car il utilise le même système, et il m'a confirmé qu'il n'a jamais eu un souci (et eux ils en font vraiment beaucoup d'la scène). - Il bénéficie d'une autonomie de dingue, 16h ... et c'est pas juste du pipeau, c'est effectif et réel. A ce jour je n'ai toujours pas eu à changer la batterie, autonomie toujours au top et chargement ultra rapide. - Le câblage pareil, j'en avais pris 3 par sécu, modifié le jack pour en mettre un coudé, mais pour le moment celui d'origine fonctionne toujours nickel. - L'accordeur est super précis - Je l'utilise avec G&L (réputé pour avoir un niveau de sortie beaucoup trop important) / MM ou du passif ... le réglage du gain permet donc vraiment de s'adapter à tout sans saturer. Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon. My two cents ! Zav.
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  39. Excellent, mais Burnell avait une technique particulière d'échauffement des phalanges il me semble
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  40. Avec les pedales Source Audio tu as accès à tout un tas de presets d’utilisateurs partagés librement, et y’a de belles choses. Si tu veux un panel d’octavers y’a de quoi faire ! Des copies de tous les plus connus pour sûr. Après tu peux tout modifier. Quand tu mets les mains dans le cambouis il faut prendre du temps, mais tu peux affiner par ci pr là. Ce n’est pas forcément chronophage. C’est souvent déjà très bon comme base. Avec la C4 tu peux mémoriser 6 presets sur ta pedale sans problème. J’ai longtemps utilisé le VT bass comme base de mon son, je ne voulais pas changer. Mais je me suis rendu vite compte (en écoutant de bon conseils ici) qu’avec le HXS tu peux vraiment avoir pareil en X exemplaires parametrés différemment, et en + disponibles sous le pieds d’un simple clic. Ce truc change la donne. Les simulations SVT sont vraiment top. Ampeg a été racheté par Yamaha, qui détient aussi Line 6. Ça en dit long.
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  41. Le C4 est en effet plutôt complexe, le routing est celui d'un synthé avec des contrôle d'enveloppe et de LFO un peu à tous les étages. Il fonctionne pas comme un multi effet ou tu choisi les effets souhaité les un à la suite des autres comme sur un pédale board standard
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  43. Vous me connaissez mal les gars ! Au-delà de 34" j'achète plus rien...
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  44. Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender. Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer) et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention. D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques. Voilà je voulais partager mon expérience Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes. Strings matter
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  45. Me voilà dans le club ! On m'a proposé cette Alpine, marque qui depuis de longs mois me faisait de l'oeil mais sans jamais avoir osé franchir le pas. Le côté fabriqué en France avec des bois français me plaît énormément et cela rajoute quelque chose à l'instrument. Je suis dans une période PB, donc cette proposition m'a immédiatement touché en plein coeur ! Les bois sont très bien choisi, la touche fait une sorte de dégradés de tons, c'est absolument magnifique, je n'ai pas réussi totalement à capturer les variations avec les photos mais l'on arrive bien à s'en faire une idée. Côté son, alors là les amis, nous sommes sur du lourd, très lourd. Vous connaissez ! Montée avec un kit EMG Geezer Butler, quel son Je suis totalement bluffé, je ne pensais pas un jour être aussi bluffé par une PB. Hipshot lollipop, mes préférées ! Chevalet KTS... du lourd.. Bref, j'en suis pleinement satisfait et je voulais partager avec vous ma joie (edit, j'avais voulu modifier l'ancien message via mon tel et j'avais fini par tout effacer , je repost et vous laisse tranquille avec mon Alpine) 2ème EDIT : Je vais m'en acheter une deuxième. Dans l'hiver.
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  46. Craqué pour venir retrainer ici après un long moment
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  47. Pur blues… Le gratteux avec sa 335, se lâche à 3´35… perso je kiffe
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