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Showing content with the highest reputation on 07/20/22 in all areas

  1. Je vous propose une petite rareté, basse Sandberg Califormnia TM5 (ou JM5, vu l’année) de 2010. C’est un modèle qui a bénéficié du traitement Hardcore Aged. Modèle unique fait pour le bassiste du groupe de métal espagnol Mägo de Oz, Fernando MAINER. Ci dessous vidéo du monsieur avec la basse pour du son bien fait. Couleur jaune custom, option blocks pearloid assortis et Matching headstock, un modèle similaire sort aujourd’hui à plus de 3000€ sur le configurateur. Corps Frêne, manche Erable, 34", Sandberg active/passive electronics, Micros Delano. J'en souhaiterai 1800€, vendue avec housse Rockbass. Frais de port 60€ avec colissimo. https://photos.app.goo.gl/akLmNKuc96xeyWb79
    5 points
  2. Je vends ma Moon JJ5 ,modèle assez rare chez nous ,elle vient du Japon Rien à lui reprocher mais trop de différence avec mes 2 autres basses principales ! C’est une player mais tout est parfaitement fonctionnel ! Je pense qu’elle date de fin 80’ ou début 90’ Frettes et truss ok je pense que le corps est en Walnut,manche érable touche ébène Preamp et micros Bartolini avec un petit réglage interne qui pour moi ,change les médiums…le fameux TCT Le poids des Moon JJ5 est souvent important mais la c’est très correct 4.4kgs Prix 1400 euros livrée avec sa housse originale
    4 points
  3. et moi aussi : https://www.casimages.com/m/Q64nOb-legniniridingthewave.mp3.html
    4 points
  4. je presente ma petit PB customée et bidouillé c'est parti d'une annonce a 70€ et d'un amour sur le son typique PB un ancien proprio l'avais décapée puis teinté le bois en rouge. l'accastillage est passé en noir. pour le prix j'ai craqué je la trouvé trop classe. A son arrivée le réglage était a l'ouest complet : le sillet bien trop haut, action, courbure et intonation en vrille j'ai remis tout ça en place mon premier limage de sillet attention au coup de trop la marque de la basse est TENSON donc niveau bois ça tape plus dans de la belle cagette que le bois haut de gamme, mais je trouve le manche plutôt joli et une touche tout a fait convenable. je lui ai mis un Micro EMP P donc un micro actif assez moderne n'étant pas spécialement vintage comme garçon j'aime bcp le punch et la clarté de ce dernier. et j'ai viré la marque TENSON pour y mettre un décalcomanie perso (que j'ai un peu foiré a la pause ) donc je vous présente la PB SUNDAE CUSTOM belle sélection de cagette
    3 points
  5. Voilà un peu de son de mon groupe de blues, Moon River! Un petit montage de notre premier concert, notre vidéo de présentation. Soyez indulgents, on a répété à peine une dizaine de fois ensemble avant de jouer
    2 points
  6. Salut à tous, Je vends une Squier série Paranormal montée avec un manche en aluminium Baguley. Très bonne jouabilité et contrairement à ce qu’on pourrait penser, pas cantonné à un genre musical en particulier, très polyvalent ! Le tout sonne super et en fait une très chouette basse. Grande clarté de note, long sustain, beaucoup d’harmoniques et surtout ce que j’apprécie particulièrement, on reconnaît une jazz bass. Mon côté artiste a décidé de découper le pickguard d’origine pour lui donner une gueule différente, que j’avoue préférer. Remettre un pickguard d’origine est bien évidemment possible. Là tout de suite, elle est en SI-MI-LA-Ré, je connaissais pas les mécaniques à blocage Sperzel, ne faites pas la même connerie que moi à couper l’excès de cordes directement derrière le mécanisme de blocage, faut faire comme d’hab’ et bien laisser la corde s’entourer autour de la mécanique, autrement ça vibrote. Évidemment. Je m’occupe bien de mes Instruments mais j’ai réussi à lui faire un petit poc en bas du corps. Autrement, elle est pour ainsi dire neuve, elle a un mois. Elle m’a tellement bluffé que je la vends elle et ma basse principale pour m’en acheter une grosse en alu. Poids : sur une balance Terraillon ardéchoise, elle pèse 4,6 kgs. Prix : baisse à 790€ (le manche seul coûte 750€) dans une housse Thomann premium neuve.
    2 points
  7. Et lui aussi. Bravo ! https://youtu.be/MP2CkInWeiM
    2 points
  8. Enfin ! Elle devrait partir demain.. Specs vite fait : 5 cordes, 30", Alder body + famed maple top, 17mm au bridge, Nordstrand, passif avec 2 volumes, 1 tona et switch parallèle, série..
    2 points
  9. Bonsoir, Certes, les logiciels de notation musicale qui donnent la possibilité d'entendre ce qu'on écrit, c'est génial, ça fait gagner du temps et il ne faut pas s'en priver. Mais c'est aussi à double tranchant, car ça incite à écrire pour faire sonner le logiciel (ou sa banque de sons), qui ne sonne pas du tout comme un ensemble de vrais musiciens. L'effet pervers de ces logiciels, c'est aussi que ça confisque l'imagination en remplaçant l'audition intérieure (qui est très longue à construire) par le résultat immédiat de la machine (qui est très long à déconstruire). En tout cas il ne faut pas en rester là, et surtout il ne faut pas perdre de vue la distance immense entre instruments virtuels et instrumentistes réels. Ce qui me semble le plus important quand on se lance dans l'arrangement, outre l'agencement des notes et des timbres, c'est de ne jamais perdre de vue le geste instrumental de l'exécutant : parce qu'on joue d'un instrument avec le corps, même (voire surtout) lorsqu'il ne s'agit pas de son propre instrument, il est primordial de visualiser ce qu'implique physiquement le coup d'archet qu'on demande à un violoniste, le déplacement de mains qu'on attend du pianiste, la quantité d'air qu'il faut pour remplir le tuyau d'un sax baryton, etc... Et la meilleure école, c'est d'écrire pour les musiciens que tu as sous la main, et d'observer non seulement comment ça sonne, mais aussi comment ils s'emparent (ou non) de ce que tu leur a écrit. Et puis je trouve bien plus stimulant d'écrire pour des personnes précises, d'essayer de leur confier des parties qui leur vont bien (parce que tu les connais et que tu entends leur son). Et ensuite voir sur quoi elles butent, tenter de comprendre ce qui fait obstacle entre ton idée initiale et sa réalisation. Ça, ça fait vraiment progresser. Après, coté bouquins sur l'harmonie, l'arrangement et la compo, c'est un peu comme les traités de grammaire : beaucoup ont une approche prescriptive, qui consiste à édicter des règles normatives sur ce qui est sensé sonner bien ou mal. Ça peut certes être intéressant à connaitre dans le cadre d'un apprentissage, mais ça conduit aussi à reproduire des figures canoniques qui sont souvent des caricatures stylistiques. Dans la mesure où toutes les évolutions créatives sont issues de transgressions des règles en vigueur à un moment donné, la connaissance des règles n'a d'intérêt que comme connaissance du passé : savoir d'où l'on vient peut aider à mieux savoir où l'on va. Quelques bouquins (plus rares, me semblent-il) ont une approche plus descriptive : ils tentent de comprendre le fonctionnement de la musique et ne rechignent pas à examiner les choses sous l'angle des questions que cela pose, plutôt qu'à apporter des réponses toutes faites. Dans ce registre, "la Partition Intérieure" de Jacques Siron aux Editions Outre-Mesure me semble un must have. Inutile d'espérer le lire de manière linéaire, c'est un bouquin tellement dense et riche qu'on peut y revenir toute la vie. Et on peut se promener dedans, trouver un concept à mettre en oeuvre dans un groupe et être occupé à ça pendant une paire d'année avant d'éprouver le besoin d'y revenir : http://www.jsiron.info/livres_PI.html Et si on épuise la Partition Intérieure, c'est que le moment est venu pour passer à la dizaine de volumes qui composent le "Traité de Rythme, de Couleurs et d'Ornithologie" d'Olivier Messiaen. Il y a là de quoi s'occuper toute une vie... au risque de ne plus écrire de musique !
    2 points
  10. Hello les musiciens de la note grave. J'ai jamais rien posté des groupes dans lesquels j'officiais alors je me lance.
    1 point
  11. Bonjour, je dois changer cet ampli pour quelque chose de plus gros et adapté à mon setup basse/contrebasse. il est en très bon état. Acheté en décembre 2020 pour 449 euros. Prix 320 euros FDP in en france métropolitaine
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  12. Je ne sais pas si c'est un bon plan ou pas mais c'est exotique, une Steinberg en double manche https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/5314734371945851/?sale_post_id=5314734371945851&sfnsn=mo&ref=share
    1 point
  13. je viens seulement de découvrir cette pépite, à ranger dans le groove qui tue ! (j'espère que j'ai bien fait mon travail ) https://www.casimages.com/m/HLooOb-dancingmachine.mp3.html
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  14. C'est sympa mais suis passé à autre chose
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  15. Ultra simple: compression et gain à midi, et le threshold varie entre 11h45 et 12h15 suivant la basse utilisée.
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  16. Comme déjà dit, la basse est faite pour faire entendre les accords et dans la plupart du temps les fondamentales ! Jouer la 6 (m ou M) sur le premier temps d'une mesure n'a pas grand intérêt sauf s'il y a arrangement ! Il m'arrive sur certains morceaux doriens, comme So What, d'insister sur la 6M comme une sorte de pédale... mais il ne faut pas en abuser !
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  17. Quand on walk, le temps sur lequel tombe ta note est très important: il faut éviter les notes "faibles" sur les temps forts, sauf exceptions. Dans le cas d'un II V I, je ne joue quasi jamais de sixte sur le II, qu'elle soit majeure ou mineure. La sixte majeure du IIm est la tierce majeure du V7, en la jouant sous le IIm7 on fait entendre le V au mauvais endroit, en tout cas ça sonne rarement bien dans mon expérience. D'une manière générale, il faut relever des walks sur des versions qu'on aime, et les analyser, plutôt que d'essayer de penser en termes de modes.
    1 point
  18. Le pire pour moi, c'est la monté finale, 3 km et 160d+, en plein cagnard, ça calme.
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  19. Surtout je vois pas comment lui envoyer un numéro de tel si la messagerie bugue et qu'il n'a pas mis son numéro de tel
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  20. Une petite photo de la bestiole !
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  21. Prends le temps, laisse le temps au temps. Va dans un magasin de musique sur place. Demande au vendeur s’il peut te louer un instrument après l’autre. Et si l’argent que tu as donné pourra être déduit lors d’un achat. C’est comme cela que font les luthiers avec les contrebasses. sinon une basse electro acoustique semblerait être une bonne alternative. J’ai une Fender Cb 60 sce Elle sonne superbement en acoustique et électrifiée . En plus tu as l’avantage de jouer unplugged lors de journée bbq ou en vacances…
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  22. Cliff Williams a joué toute sa vie sa SR avec des filets plats, et je crois pas qu'AC/DC sonne "chaton"
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  23. Même constat que michel Olivier ( alors cette G&L ? Elle va mieux ?) il faut prendre la Ignition qui s’approche le plus de la construction classique. Pas vraiment de réglage à faire, ça se joue à 3mm du manche
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  24. J'en ai une, je l'adore. Comparée à une vieille des 60's d'un pote, ou à de vieilles Hofner beatle que j'ai eu, on a quand même le son typique de ces modèles. Bien prendre le modèle d'entrée de gamme, car le modèle contemporary a une poutre centrale et ça dénature la sonorité je trouve. Il faut investir dans un jeu de corde spécifique pour ce modèle, rien de plus
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  25. Dans un récent épisode de la chaine Professional Musicians React (renommée tout récemment Dead Wax) Jack Conte et son acolyte Ryan Lerman passent en revue deux morceaux de Victor Wooten. Ils ont eu la bonne idée de convier Charles Berthoud pour les explications pratiques ! C'est, comme toujours, instructif et fun et, comme il s'agit cette fois de notre instrument et d'un de ses plus célèbres représentants, je partage ici !
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  26. 1 point
  27. Ça devient délirant ces ruptures de stock partout. La crise covid a bon dos. Le systeme basé sur le flux tendu et la délocalisation a outrance montre ses limites.
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  28. Grosse déconade avec l'auto-wah
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  29. Et il va tourner avec Porcupine Tree prochainement. Belle ligne sur le CV du bonhomme!
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  30. En concert avec mon groupe de blues, MoonRiver Il manque la chanteuse sur la photo, mais comme la rue était assez étroite on s'est étalé en longueur
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  31. Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici. Le retour avec un petit Meshuggah des familles
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  32. Joli relevé ! et très joli son ! Tu la fais sonner la Nog !
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  33. Petit relevé du Matin .....chagrin.... sur la JB60 Noguera Du superbe pianiste J.O. mazzeriolli. Sur l’album my favorite strings de D.Deidda. j’en profite pour essayer de m’améliorer, aussi, sur IMovie.... L’origine à 3’06”
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  34. je Bonjour!! Alors je n'ai pas eu d'helix stomp dans les mains mais j'ai un Helix Floor et j'en suis vraiment très content! Certes il m'a couté 2 reins. Il y a longtemps j'ai commencé par des pédaliers et après je suis passé aux pedalboards avec une 20aine de pédales dessus car les pédaliers étaient beaucoup moins bons. Au bout d'un moment mémoriser tel sons avec la combinaison d'effets que je voulais cela devenait ultra contraignant. Du coup je me suis intéressé à nouveau aux pédaliers. Je voulais garder certains des mes effets du coup seul l’hélix me permettais d’insérer mes effets ou je voulais et comme je voulais. Je l'ai essayer chez un pote et ça a été une bonne claque. Les effets sont bons l'utilisation est hyper bien pensé. Et chaque mise à jour c'est Noël, des nouveaux effets et des nouvelles simulation. Même si il est globalement assez simple il m'a fallut du temps pour le maitriser. Maintenant franchement ça va!
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