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Showing content with the highest reputation on 01/01/22 in all areas

  1. C'est pas souvent que je rentre du Fender Vintage, mais on vient de faire un échange sympa avec un forumer Onlybass. Voici donc chez moi cette superbe Fender Jazz bass de 76 (elle est déjà passée ici en vente). Etat absolument exceptionnel pour cette belle, et toute d'origine, jusqu'aux vis. Légère, 4 kg avec les cendriers. Manche signé Torres (une référence à l'époque chez eux), coffre d'origine. Pour le plaisir des yeux :
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  2. Une vidéo avec un bassiste qui aurait du mal à se faire un nom en France...
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  3. Hello , Je propose à l'échange ou à la vente ma PB Alpine. Elle est top, Lutherie de haut vol. état impeccable. J'ai 2 PB à la maison et je cherche autre chose..JB ou MM ... Alpine Delachapelle « Bâton Rouge » Production : 2 pièces « Bâton-Rouge » Corps Noyer France Couleur red Louisiane / finition cirée Manche érable coupe sur quartier/renforts carbones/ touche érable (France) Largeur au sillet : 40mn Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. EMG Geezer Buttler Mécaniques Hipshot USA Chevalet KTS titane Pickguard Alu SSL vieilli Potards CTS Cavité blindage cuivre Cordes 45-105 Housse Cuir black https://www.alpineguitar.fr/work/baton-rouge/ Valeur d'échange 1600 euros mini. 1500 euros pour une vente. Chers aficionados, sentez vous libre de me proposer vos belles pelles... je suis ouvert..vous le savez... https://photos.app.goo.gl/pkZnTnMN28aC7XvT8
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  4. Tu veux dire, aux possesseurs de Jazz Bass ?? tain, ça va chier mec
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  5. Que le pain belge peut-être
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  6. Eh bien en fait, une PB c'est assez cool! Dès qu'on lui colle un pick crème, ça devient polyvalent dans tous les styles (Bon, des flats de tirant adapté et un réglage du manche doivent y être pour quelque chose aussi) En tout cas c'est ma première PB de qualité (je ne compte pas les basses en contreplaqué), et j'en suis ravi. Il me manque quelques cases dans les aigus, mais sinon je l'ai testée toute la matinée (eh oui, quand on a un bébé dans les pattes, la matinée, ça commence tôt) sur le répertoire de mes trois groupes (reprises rock, blues et jazz), et ça le fait bien! Elle fait une presque parfaite remplaçante pour ma basse principale en cas de besoin ponctuel #JeDecouvreLaPB
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  7. Tu m’as l’air un peu tendu @philoo56…. Respire, rien de grave, t’as vendu ta basse. Y’a des cons partout. Il est vrai que les Fodera déclenchent souvent des réactions épidermiques alors que les Le Fay, tout le monde s’en branle hein @ElieKh?
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  8. une bite modèle chatte, on s'y perd!
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  9. 3 points
  10. Salut tout le monde, j'envisage plus ou moins sérieusement de me séparer de cette basse... super son, légère, mais à part pour enregistrer des titres pour de la musique à l'image, je ne la joue pas, je l'ai pourtant testé avec mon duo de standards de jazz, j'ai vraiment du mal à trouver mes repères et à faire des chorus avec, c'est domage car pour ce qui est du son elle est parfaite pour ce style de musique... Donc uniquement un échange contre une autre fretless 4 cordes. Mes critères : qu'elle soit légère (en dessous des 4 kg), qu'elle soit "lined", et qu'elle sonne plutôt vintage mais bon à voir..., passive si possible, et de préférence une touche en ébène... Donc la mienne c'est une Godin LR Baggs "Electronic" avec deux piles, touche en ébène, qui est en trés bon état, cordes fillet plats. Quelques infos complémentaire sur les LR Baggs ici : https://onlybass.com/topic/76566-les-godin-lr-baggs/#comment-1362072 Juste un mini pet sur la table (voir photo) sinon RaS, le poids : 3,4 kg Et elle a un case rigide qui est d'origine, l'extérieur a un peu vielli mais l'intérieur est nickel. Elle m'avait coutée 700 € d'ocassion évidement^^ Voila, à vous !!!
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  11. 2 points
  12. Plus qu’à les démonter pour t’en servir de fouet contre ceux qui te les ont conseillé. Je peux ressortir les noms si besoin. EDIT: plus sérieusement, tu peux pas acheter des vraies cordes et faire régler le chevalet par un luthier?
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  13. Mais si, c'est l'avant dernière !
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  14. Oui c’est très net, @philoo manque de philo (sagesse)
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  15. Petite cover faite à la maison à ma sauce , basse Hofner , guitare Gibson LG1 , Melody Maker , Clavier MKVII , EZ Drummer et madame au chant .
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  16. La vache on dirait qu'elle est neuve !
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  17. Déjà on peut enlever 1100 euros de marge commerciale https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1996126
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  18. Belles pièces de bois que tu as là ! Toute mes feloch" !
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  19. Si c'est une Beatbass, on peut y aller oui !
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  20. Échange contre une Harley Benton ?
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  22. Le preamp F fait partie des peu violents pourtant dans les db de corrections. Il est considéré comme un preamp "musical". J'ai une basse avec preamp boost only qui a quand même des crans au centre, c'est plus pratique que le preamp F.
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  23. Justement, je trouve qu'elles restent bien longtemps quand les prix sont excessifs. Nog, c'est la dégringolade niveau cote occase.
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  24. Nog je ne sais pas trop mais Vigier j'ai l'impression que c'est plus l'inverse au niveau de la côte. Il y a quelques années on trouvait plein de Passion série 2 par exemple autour de 700/800 €... Et ça se vendait pas, personne n'en voulait. Maintenant ces mêmes basses sont affichées régulièrement entre 1500 et 1800. Bon par contre est-ce qu'elles se vendent à ce prix ???
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  25. J'ai les deux types de micro sur 2 JB différentes Hepcat 62 sur JB mij 75 (corps sen/touche palissandre) position 60 Hepcat 72 sur JB Fernandes (corps sen/touche érable) position 70 Difficile de répondre à ta question. D'après mes oreilles, je dirai que le Hepcat 72 correspond mieux à une touche érable même si ton micro chevalet est en position 60. D'une manière générale, le Hepcat62 est plus velouté et le Hepcat72 est plus creusé et plus incisif En fait tout dépend du son que tu recherches mais les Nordstrand ont une très bonne réputation et je ne pense pas que tu verras une grosse différence en passant sur Hepcat. Commences par virer le préamp et essayes les Nordstrand en passif
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  26. C'est ça. Pas besoin de cran central puisqu'on n'enlève jamais rien avec le preamp. Revers de la médaille (peut-être) : il y a une grosse différence de niveau de sortie entre la position 0 et la position full. N'ayant eu que des basses passives auparavant je ne sais pas si c'est le cas sur les autres basses actives. Ça m'avait un peu gêné au début car je trouve que ça contraint à trouver à peu près le son qu'on souhaite puis à tourner autour, sinon les réglages de l'ampli et du compresseur font la gueule. Mais finalement on s'y fait !
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  27. Hello lagoula. Pas de cran effectivement. Le préamp est boost only, donc le « centre » c’est tout à 0
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  28. Le Fay ca se revend plus vite que du pain dernièrement
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  29. Non, correction: Si tu l’avais voulu, tu l’aurais déjà revendue, donc techniquement, elle ne serait déjà plus chez toi Okay.. RIB toi
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  30. Il faut vendre en allemagne « guten Tag monsieur. Oui je veux. Je viens chez toi demain, je paye cash - ok? »
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  31. Oublié de le dire: le module EQ est finalisé en 2 bandes! La suite dans la nouvelle année! Bonne bouffe à tous, on se revoit en 2022
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  32. Pas grave Derniers travaux pour 2021...j'espère finir cette basse en 2022!
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  33. Hello ! Alors à part la P Bass sur le fauteuil ce n'est pas exactement une photo de canapé, mais bon, voici mes 3 basses gauchers actuelles... Une Sting Ray like toute passive avec un pavé CREL, une Sire P5, et une Precision bass RI 62 MIJ montée en filets plats... La tête TC electronic et son baffle GSS Four 8... Pour jouer de la pop ou du rock ça me suffit bien... Au plaisir de vous lire... KB
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  34. Je parle surtout en terme de finitions. Le maple du manche est mal choisi, un gros noeud en plein milieu, les frettes mal taillées, les blocks inlays pas beaux du tout.. Ce n’est clairement pas à la hauteur d’un instrument à 1000€. Et pour avoir eu des dizaines et dizaines de basses dans cette gamme là, je pense avoir des éléments de comparaison. Je ne vais pas critiquer le son ni le confort car c’est personnel. Pour moi le corps est trop galbé, manche épais pas confort mais pour certains c’est peut-être un atout. Ils aurait pu se tromper avec une custom shop ces cons là
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  35. Belle bête, mais pas mal de traces du passé (pas totalement anormal vu son âge)... Un modèle pas 100% d'origine, un préampli connu pour être imbranlable... En résumé, si c'est un coup de cœur va y sans hésiter, un coup de cœur c'est irrationnel, par contre, si c'est pas un coup de coeur, et pourtant dieu sais que j'adore les vielles Vigier, je trouve pas que ce soit une bonne affaire.
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  36. Ba non, j'avais piscine C'est assez délicat sur cette partie du corps qui n'est pas plate (on est en bas du corps, juste à côté de la jointure).
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  37. Moi je pense que @ElieKh, il fait très bien le tapping: Il lui manque que les bas résille. Edit: @Ju d'abricot, tu devrais en prendre de la graine.
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  38. 1 point
  39. Ps: on a aussi un topic des éclopés ici:
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  40. Hello, Comme certains le savent, une petite nouvelle basse a fait son apparition dans mon cheptel déjà bien fourni... Une certaine headless, dont voici quelques photos. Configuration: Marque: FR Guitars Modèle: Modèle Artiste #1 : La Plume Diapason: 33 pouces Electronique: Full custom - FR Guitars - Full passive Corps: Erable flammé (DE OUF) / Filet de Wengé / Noyer flammé de plus de 300 ans (DE DOUBLE OUF). Manche: Touche en Ebène de Macassar / Manche en 3 plis d'Erable et 2 de Wengé Acastillage: Hipshot Headless 6 cordes. Cette basse a une histoire particulière... entre une sorte d'achèvement d'un cycle avec Ignis, retournée chez son papa, et une fusion mentale avec un gars rencontré par hasard, avec qui je partage à la fois beaucoup d'idéaux et de pensées philosophiques sur la musique et sur la vie en général. Bref, après moult discussions, Antoine décide de lancer sa marque. Et là, c'est le début des ennuis pour moi. Beaucoup d'idées fusent, des concepts hallucinants pour le gros geek de matos de basse que je suis. Et là, après quelques tests des prototypes datant d'avant les idées liées à son électronique si particulière, on se dit... "Et si tu m'en faisais une, Antoine?". Beaucoup de tests et de grosses réussites plus tard est arrivé ce petit ovni. Une basse qui, honnêtement, dame le pion à quasi toutes mes autres basses. Elle réunit un peu toutes les basses que j'aurais voulu avoir en une. Trêves de blabla, un peu de son. Conditions d'enregistrement: Basse; Cable; Carte son. Mon avalon étant en réparation actuellement, et compte tenu de l'électricité un peu pourrie de mon bâtiment, vous avez du souffle et quelques grésillements, j'espère que vous m'en pardonnerez. Aucun de ces effets sur mes amplis par contre. Commençons donc avec la position 1: ce qui se rapproche le plus d'un micro chevalet. Je cherchais ce son, je n'arrivais jamais à l'avoir, et là... Avec et sans timbre, j'ai tous les sons que je cherchais dans cet esprit: Ensuite, position 2, du slap, parce que c'est la vie. Ca sonne entre JB & Fodera, en moins compressé. Les aigus sont un peu en retrait, avec le 15% de timbre que j'ai mis. Mais après, je me dis... Je joue du Queen dans un groupe cover, régulièrement (Pilgrims cover Queen, gros cover en Belgique). Là, je me dis... mmhmm... et quid du son en micro manche (ou assimilé) et du son au mediator? et bien... ZBRAAAA ! Position 5, 10% de timbre. Tout ça pour finir par tester quelques harmoniques et la tenue des sons en accords. position 3, 30% de timbre. Je vous laisse, je retourne jouer ! Bisous !
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  41. bon là il prends la poussière... Je suis prêt à l'echanger contre un bon mini combo ( je joue en trio basse/chant /guitare) genre mark bass...
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