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Showing content with the highest reputation on 11/28/21 in all areas

  1. Petite mise à jour de canapé. Ignis est repartie chez Dolganoff mais j’ai reçu un autre biniou… Edit: la alien est sur le mur avec sa petite copine guitaristique
    14 points
  2. Bonjour, Je suis Antoine Franqueville-Roy, pianiste, bassiste, compositeur, et luthier. J'étais Naga sur ce forum depuis 9 ans et j'y ai fait des rencontres absolument fabuleuses qui m'ont permis d'évoluer artistiquement avec du bon matériel. A force, j'ai eu plusieurs idées de conception qui me paraissaient très innovantes, et je les ai explorées jusqu'à trouver ce que je cherchais : un moyen de ressentir sur une guitare et sur une basse électrique ce que je ressens sur mon piano Steinway : une respiration, un son en 3D, une nuance infinie : de quoi inspirer un musicien. Au bout de quelques années de travail acharné où j'ai construit mon atelier et mes process, je sors ma marque d'instruments électriques : FR Guitars. La communication se construit petit à petit, je débute par les réseaux sociaux et je vais étoffer avec l'arrivée de ma production. Je propose trois gammes d'instruments : les séries, les éditions limitées et les modèles Artiste. Tout est fait en France, avec des bois à 95% français et à 45mn de chez moi, en Champagne. Mes instruments comportent plusieurs innovations qui font une différence assez incroyable : les micros et électroniques passifs fait main, les trois contrôles instantanément intuitifs qui offrent une centaine de signatures sonores utiles, et les "Cathédrales englouties", technique de lutherie qui permet de conduire la dynamique de l'instrument là où elle va être sublimée par les micros. Vous pouvez suivre l'arrivée des nouveaux instruments ici : - https://www.facebook.com/frguitars - https://www.instagram.com/fr_guitars/ - https://twitter.com/FranquevilleRoy Le site en dur dédié arrive prochainement avec les collections de guitare. N'hésitez pas à discuter avec moi de tout ça, je suis là pour répondre à vos questions.
    10 points
  3. Petite news , voici la 1ere photo de la construction , transmise par Bassgears , le luthier a vraiment su trouver la table figurée que je souhaitais , j'adore ..
    7 points
  4. Hello les gars, Je me sépare de cette très jolie Fender Jazz Bass American Professional de 2018 dans sa finition maintenant plus disponible : Natural, corps en frêne, touche érable. La basse est en super état et est extrêmement bien finie, notamment au niveau du frettage qui permet un réglage très bas. Cet exemplaire possède un corps en deux parties symétriques (plutôt rare, parfois les collages sont assez moches !). poids : 4,2 kg, très bon équilibrée. Elle est livrée avec son étui d’origine et les certificats. Je donne avec une housse Fender neuve FB620 et une sangle en cuir noir Fender. Ex d'Eneade je lui ai acheté fin aout pour rejouer une peu de basse, mais ça ne me fait plus vibrer comment la contrebasse... Je la vends donc car je ne joue plus que de la contrebasse, donc pas d’échange. En main propre sur Nancy. Prix identique au prix d'achat : 1200 euros (ici uniquement !), sachant que j'ajoute la housse et la sangle. à vous
    4 points
  5. Salut! en effet si tes cordes sont trop hautes sur toute la longueur et que tes pontets sont baissés au max, il faut mettre une cale sous le talon du manche. Après, ça joue très vite, quelques dixièmes d'épaisseur sous le talon te feront baisser les cordes de plusieurs millimètre. Pas besoin de faire une cale en biseau du coup, tu peux déjà commencer par mettre une petite bande de bristol pour tester (au fond de l'enclavement bien entendu, mais vu ton schéma tu as l'air d'avoir compris le principe!)
    3 points
  6. Un super basse avec une dynamique et un grain de fou. Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi : De mémoire sinon elle était totalement d'origine. La différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici : On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif. Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.
    3 points
  7. J'ai 5 guitares qui arrivent, j'attends qu'elles soient là et bien photographiées pour mettre en prod mon "vrai" site
    2 points
  8. Alors j'avais aussi remarqué ce petit détail. Maintenant pour être honnête et pour avoir démonté la basse de A à Z je peux vous assurer que c'est la seule chose qui n'est pas parfaitement ajustée sur cette basse. Aucune cavité dans le corps, ajustements parfaits, cavité électro recouverte à la feuille de cuivre et électro d'une propreté et qualité remarquable ! Quand on sait que de toute façon on peut serrer et desserrer la vis sans tout démonter alors aucune raison de voir ce seul micro détails. Ça reste une vraie putain de basse les amis avec une âme, un mojo, un son inoubliable !
    2 points
  9. Super! Peut-être que je serais le prochain chanceux à l'essayer ta FR @Nuf?
    2 points
  10. Je vous en reparle après quelques dodos parce que je suis en PLS là
    2 points
  11. Faut connaître que c'est superbe...et que ça transpire de qualité. Toutes mes feloch" !
    2 points
  12. Je peux livrer en combi pour les hippies en Twingo pour les amateurs de voiture d'exception En Toyoya Hybride pour les écolos politiques A vélo pour les écolos. Echange possible aussi contre une PB 4 cordes et soulte.
    2 points
  13. 2 points
  14. Bon, la prochaine fois je ferais beaucoup plus simple question video, quelle galère quand on débute . Entre le fil de casque trop court (j'entendais pas trop la piste), la lumière merdique et mes faibles connaissances en montage/mixage, mon niveau de jeu bref je ne peux que progresser Du coup regardez pas trop le niveau de jeu, j'étais déjà usé à la seconde prise (en même temps que la batterie de la black magic du gamin d'ailleurs), c'est donc la première avec une boulangerie a elle toute seule. Edit : vous remarquerez que j'ai même pas de quoi me payer un bout de mousse couvrant les 4 cordes
    2 points
  15. faudra voir avec mes héritières. Je ne donne pas mon adresse (pas envie de me faire renverser en sortant les poubelles).
    2 points
  16. 2 points
  17. 2 points
  18. Un Nuf en ballade ! On veut un compte rendu des échanges du coup, entre gros niveaux de matos vous avez surement des avis intéressants sur vos instruments respectifs !
    2 points
  19. Bonjour, J'ai un problème de réglage sur ma basse. Le manche est droit mais les cordes sont de + en + hautes en se rapprochant du chevalet. Je ne vois pas ce que je pourrais gagner en touchant au truss rod. Le chevalet est en position basse au maximum. La seule solution que je vois serait de mettre une petite cale biseautée au niveau de la fixation du manche pour l'incliner pour rattraper l'écart excessif. Pas facile à expliquer, j'ai fait un petit dessin. Vous en pensez quoi? https://zupimages.net/up/21/47/cjwj.jpg
    1 point
  20. En attente du virement elle reste sur le forum
    1 point
  21. je parlais bien d'un échange donc si ça te va... je commande de suite une JB squier affinity
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  22. je vais bosser sur Blois quasiment toute l'année prochaine donc je passerai au dégel
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  23. Ho Fuck ça marche ! T'es un vrai magicien, Garcimore ! ;) Merci !
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  24. C'est si fat que ça le QC?? J'en entends énormément parler! En tout cas gros vide! J'ai sensiblement les mêmes armes haha ^^ Bonne vente copain
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  25. Ça dépend si t’es sage, ça, @ElieKh!
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  26. Intéressant tout ça, je vais de ce pas m'abonner sur IG.
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  27. Merci, je l'avais vu, je lui ai d'ailleurs envoyé un message...
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  28. Hey salut Sven, j'ai mis de l'info dans les membres pro sur le forum
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  29. Si tu veux être tranquille achète directement sur le site Warwick tu auras de l’original
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  30. Salut à tous! Craquage ce week end sur une corvette standard MIG de 2010. Très propre, bien entretenue et près de chez moi. Elle est fort jolie mais je lui collerai bien un accastillage noir complet : chevalet mécaniques, boutons, attache courroie,... Question : est ce que les pièces de remplacement vendues chez Thomann seront-elles de qualité équivalente ? Des shaller m4 90 pour les mécaniques sont elles profitables ou les classiques suffisent? Merci!
    1 point
  31. Bonjour, un truc m'étonne un peu dans le descriptif du problème : Que les cordes soient de plus en plus hautes en se rapprochant du chevalet c'est parfaitement normal. Si elles étaient rigoureusement parallèles au manche (qui, déjà, ne doit pas être parfaitement droit mais avoir un léger creux) soit elles seraient bien trop hautes au sillet de tête, soit elles seraient bien trop basses sur le reste du manche. Dans les deux cas ça ne fonctionnerait pas.
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  32. Superbe la Headless, c'est quoi ?
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  33. Plutôt impressionné par la Paul Belgrado de @Nuf ! Super travail de ce fameux luthier Belge
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  34. Bonjour, Au vue de ta situation, la cale semble être la solution la plus appropriée. Aurais-tu une photo de ta basse ? il sera plus facile de te donner un avis.
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  35. Hello les gars Ca fait longtime !!! Plein de news sur le topic Une petite intro Silly Putty. Tjrs avec la basse Alembic... brancher au F1-X Alembic Ampeg PN 4x10 QSC power amp Enregistrer avec le phone.
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  36. J''ai utilisé la 212 et maintenant les 112 dans un cadre plutôt rock: P et J avec pick et doigts . Oui, les 112 ont deux évents à l'arrière comme la 212. Pour être franc, je ne suis plus sûr si ce sont deux 112 ou un 112 et un NT. je les bouge rarement. Le tweeter de celle en haut est à 9 heures normalement.
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  37. Elle est vraiment super jolie ton Emperor 5! Si jamais tu vends...
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  38. Je fais ça maintenant même si c est un peu à l arrache mais on vois bien, ça montre de suite que c est pas une arnaque et en plus c est plus simple à intégrer que les photos
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  39. Ça ne passe plus sur le canapé, ni sur le lit… Petite mise à jour, vu que je suis positif à cette foutue merde, j’ai un peu de temps à perdre. De gauche à droite si ça vous intéresse : - Leduc U-Basse Fretless 4 (Seymour Duncan Single coils + Piezo Fishman/Powerchip Fishman avec deux volumes séparés) - Leduc Modern 4 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5) - David King D5 Wide (Lane Poor M4.0W Single coils/Preamp Audere Classic 3 bandes) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Seymour Duncan Basslines Dual coils/Preamp Seymour 3 bandes avec mode slap) - Boldogh PH-5 (Set Pb+Hb Kent Armstrong avec le micro chevalet identique au Ken Smith/Passive) - Leduc Maurad 6 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5) - Leduc MP631SF (Bartolini Quad coils première génération/Passive) - Warrior Dran Michael Signature 7 (Warrior/Bartolini Doubles bobinages/Preamp Bartolini NTMB+F 3 bandes) Et l’acoustique qui est au-dessus : - Takamine TB240SC-NS (Takamine Palathetic/Preamp Takamine CTP-2 Cool Tube) Un vrai petit harem !
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  40. ... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
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  41. 1 point
  42. Who can guess qui a passé la journée chez moi hier?
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