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Showing content with the highest reputation on 11/18/21 in all areas

  1. Check-up nettoyage et nouvelles cordes Sadowsky Blue Label SS 040-100 sur mémère.
    5 points
  2. 4 points
  3. Perso j'étais sur ce sujet aussi à un moment mais j'ai vraiment peur des merdes niveau manche... Faut être sûr que tu ne payes pas qu'une année mais bien un instrument exclusif dont tu ne retrouveras pas le son autrement, sinon aucun intérêt en fait sauf pour la collection ! Quand je vois ma Nog JB60 et son prix par rapport à une JB Fender des 60's je me dis que ça mérite réflexion...
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  4. Canapé (enfin lit...)du moment.
    3 points
  5. Salut à tous Ca fait un moment que je n'ai (honteusement) pas été par ici. Les cours et ateliers évoluent comme d'habitude, les locaux encore plus équipés, la pédagogie toujours plus affinée et ciblée pour toutes attentes. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos sur les cursus et ateliers disponibles, ou pour réserver votre premier créneau gratuit. Sinon, toutes les infos sont (théoriquement) dispos sur le site, www.theoycfactory.com OYC
    2 points
  6. Dans le contexte de la vidéo la pb a toute la place pour s exprimer. Tu mets le même son dans mon groupe je te garanti que tu t entends pas donc oui The sound mais attention au copains autour
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  7. 2 points
  8. c'est dingue en ce moment le marché des stingray. c'est bien monté en peu de temps je trouve. que ce soit les pre-EB, celles du début des 90 (pour moi la meilleure periode), les classic ou les SR5, elles ont toutes pris quelques centaines d'euros sur le marché
    2 points
  9. C'est vrai que le vrai nordy a un bout de bois. Mais moi je me suis pas compliqué la vie, un reste de joint autocollant de ma porte d'entrée, 4 coups de cutter (un peu plus large pour l'aigu sinon c'est maigrelet) et zou.
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  10. Pas con, en plus ça m’évitera de glisser dessus et de me vautrer comme une vieille merde.
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  11. Ah oui et vachement plus simple à monter et ça se revend tout seul
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  12. Go go go... Et c'était bien ce dernier concert les mecs ! Bravo.
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  13. C'est super cher pour un passif tone. A ta place je prendrai ça complet: https://www.thomann.de/fr/sadowsky_onboard_bass_preamp.htm Au moins c'est pas de la chinoiserie, c'est le preamp classique sado et je garderai le preamp d'origine en spare ou à mettre dans une pédale.
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  14. Le truc c'est que j'aurais signé et encaissé un chèque volé (ce qui ferait de moi un grand méchant) Le gendarme qui a pris la plainte était plutôt étonné de l'inaction de ma banque (pas de coup de fil, de message ou quoi que ce soit...si après avoir gueulé il me sorte un soit disant courrier d'avertissement datant du début du mois, soit disant que c'est la faute de la poste à cause des jours fériés...)
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  15. Je partage l'idée qu une PB en flat s exprime particulièrement bien quand autours les copains laissent de la place et avec du son plutôt clair. Puis attention avec le son de Hurley, ça a l air simple mais pas tant que ça, j'avais essayé sur mon ex PB américan original 60 et les Labella de Hurley, pas concluant... J avais juste pas pensé qu en fait il joue tona ouverte à fond mais avec son système de mute engagé. Donc il a le meilleur des 2 mondes, le plein spectre du son de PB mais filtré mécaniquement par la mousse (et non électriquement par la tona), ça change tout!!! Si on ne joue que sur la tona, on ferme et le son est bien plus pauvre.
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  16. j'ai le 2x10 eden mais en 4 ohms. je te confirme que ca lui va a ravir a cette tete !! une tuerie !! Sinon il avait droit a ses deux TC elec les RS 112 en 8ohms ... une config bien modulable..
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  17. Regarde également si ta cavité électronique et pickguard sont suffisamment blindés… pas si sûr sur ces modèles.
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  18. Oui j'ai un NY 112 en 8ohms chez moi pour justement pouvoir lui adjoindre (ce que j'ai achété aussi) un autre 112 en 8ohms. J'ai deja joué avec un 210 Markbass, mais en 8ohms que je couplais à un 410 quand j'étais chaud. Mais foutre toute la patate sur un 210 là je vois pas.
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  19. Non du tout j aime à dire depuis 25 ans que je fais du bruit
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  20. Oui... mais c'est de la vraie musique ? Une 2eme Pb obligatoire avec des rounds du coup.
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  21. Who can guess qui a passé la journée chez moi hier?
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  22. Parfois, ça revient, la hype Bon du coup, tu me revend ta Flea Blue, 200 euros plus chère que ce qu'elle t'a couté ?
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  23. C'est pour ça que j'ai nuancé un peu plus en second post et précisé que j'avais un terrain. D'autre part, je n'ai pas Signal-é de marque (ça c'est fait ) et il y en a pas mal qui proposent ces produits. Mais plus globalement, je ne m'attendais pas à trouver une cause d'allergie dans un dentifrice, produit qu'on utilise quotidiennement et dès le plus jeune âge... ce qui a rendu la recherche plus que délirante. "Ah t'ain c'est l'humidité, on achète un déshumidificateur. Ah, c'est dans les oreillers, on change d'oreiller, ah 'tain, c'est le froids, il me faut un stick, ah t'ain, c'est un épice, j'arrête tout ça, ah c'est les radiateurs ça assèche les pièces, on va mettre des blousons dans les chambres etc"... Bref. Content d'en avoir fini.
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  24. Pour suivre un peu le marché sur ces pre-EB et les Stingray en général je dirais que oui ça paraît difficile d'en trouver une à moins de 2000, sauf sur OB où j'ai pu racheter celle de @bertrand38 car elle a un petit problème de touche qui se décolle au niveau du truss, mais sinon elle est parfaitement fonctionnelle. Il avait donc fait un très bon prix pour le forum, ce qui me semble correspondre à l'esprit d'OB où l'on sait que l'on peut acheter/vendre en confiance à des tarifs un peu plus raisonnables que sur Reverb ou ebay. Mais la tendance est très clairement à la hausse ces dernières années quand on voit les prix pratiqués à l'international - après celles qui sont actuellement sur Zikinf ou autre à plus de 2500 ne partent pas, donc le "vrai" prix doit se situer un peu en-dessous
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  25. J'avais acheté la mienne 1400 €... A David Sin... Un super coup de fusil. Une playeuse, avec le vernis nitro qui craque , quelques pocs , mais un grain de malade que je suis pas prêt de retrouver. Je l'avais laissé en vente içi sur le forum 2/3 mois (avec ma facheuse tendance à dire je vends / je vends pas/ gnagnagna, mais j'ai vraiment eu du mal à me séparer de cette perle, c'est la seule qui m'a laissé un p'tit pincement). Elle n'a pas trouvé preneur sur OB, elle a été vendu en moins d'une heure sur Zikinf a un magasin parisien... Qui l'a revendait 2600€, ou un truc du genre, 1 semaine plus tard... (Le seul changement a été une mécanique tordue). Sauf année 76 et protos, càd les toutes premières prods, perso je ne mettrais pas plus de 2000€ (je dirais même 1800€) qui était la moyenne sur ce forum il y a 10 ans. Mais vu la folie financière actuelle du marché de l'occaz... Je sais pas si c'est encore d'actualité...
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  26. Merci @banzai68 et @yaip ! Le 115 est effectivement en 8 ohms, tout comme le 410. Donc une connexion en 4 ohms sur la tête. Fort de vos explications, je commence à me tâter sérieusement...
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  27. Cool ! Oui c'est tout à fait normal, c'est le câblage des Les Paul qui veut ça... Un poil étrange de prime abord... Mais c'est normal... c'est voulu, beaucoup pensent à une erreur de câblage. (Je suis tombé sur une vidéo il y a peu, mais je n'arrive pas à la retrouver...)
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  28. Hello, en tant que 6 cordiste uniquement, je ne peux que te conseiller Ibanez. Je ne suis pas un fan de la série btb mais par contre j’apprécie énormément les SR. Je fais partie aussi des gens qui pensent que l’écartement en’slap, c’est de la foutaise. Ça demande juste plus de travail et de précision, mais rien d’insurmontable. Mes gros doigts saucisses en sont la preuve. Ma première suggestion aurait été la 506. Mais y’a eu quelques séries depuis et des excellentes aussi… mais la 506 incarne le renouvellement des basses de moyennne gamme de chez Ibanez, en reprenant quasi tous les éléments de la SR3006 de l’époque, la table en moins. Par contre si tu n’aimes pas bartolini, il va falloir aller voir ailleurs dans les choix de modèles…mais tu as certaines premium qu’à tu dois pouvoir trouver d’occasion dans ces prix là. Les TRB 1006 sont aussi dans ces eaux la, ainsi que certaines LTD. A toi de faire ton choix, mais le mieux c’est que la basse te plaise physiquement et d’un point de vue sonore… en n’oubliant pas que des fois, une électronique ça peut aussi se changer
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  29. El Sopalino Ces questions sont saines. On répondra souvent ce qu'on pense être "la meilleure chose" mais en réalité, seul le contexte importera. Ta main est une entité extrêmement progressive, si tu n'arrives pas à faire un écart important aujourd'hui, aucune inquiétude, ça viendra. Ce qu'il faut surtout réfléchir, c'est la logique de jeu, et la justesse du résultat en découlant. Voici quelques pistes : Jouer un seul doigt pour un accord de quarte (c'est ce que tu souhaites faire), et quel que soit le doigt, nécessite une simple focalisation sur l'appui avec la partie charnue de ta phalange. Si c'est la jonction de deux phalanges qui joue la corde, tu risques une tension pas assez solide sur la corde et donc... Bzzzzz. En plus ça peut faire mal, ces conneries. En jouant à un seul doigt, ta main reste "ouverte" à une éventuelle suite. Ça, c'est l'avantage principal de cette méthode : l'ouverture. (à moins d'avoir joué les deux notes à l'auriculaire, ce qui reste globalement une idée... Euh... Bofbof, compte tenu 1- de sa moindre force 2- de sa taille, une phalange d'auriculaire étant en moyenne 20% plus petite que celle des trois autres doigts). Jouer à trois doigts est par définition plus "solide", car la répartition de la force de ta main se fait en tiers, c'est donc plus reposant sur le long terme. Essaie de jouer fondamentale quinte octave à deux doigts pendant une minute. Essaie la même chose à trois doigts. Lequel était le plus simple ? Encore une fois, il n'y a pas de meilleure méthode, et si je peux me permettre, n'écoute jamais d'affirmation absolue en technique instrumentale. Il n'y en a pas. Les seuls absolus musicaux sont théoriques (et encore...) La technique sert un contexte, et il y en aura simplement des plus judicieuses que d'autres selon le contexte. Le contexte inclut la durée que tu souhaites donner à tes notes, la vitesse d'exécution, les notes qui suivent, l'inervation actuelle de tes doigts, la dextérité de ta main, voire même ta technique d'attaque de la main droite... Et idéalement, à terme, tu pourras utiliser les deux méthodes à ta convenance sans même y réfléchir, car le contexte te l'imposera Bon courage !
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  30. Pédale Eventide H9 Max en excellent état. Vendu dans sa boîte d’origine avec son alimentation et tous les documents. Dernière mise à jour installée (5.9.1). Facture d’achat fournie, pédale garantie jusqu’au 05 Janvier 2022. Prix : 480€ + fdp
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  31. Pas fan du design de tes autres Le Fay, mais celle ci est très belle ! et a l'air très ergonomique ! Elle fait pas du tout "pataud" comme souvent les 6 cordes. Féloch'
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  32. Effectivement cette surabondance d'information n'aide pas vraiment, tu googles 'fluor neurotoxique' et te voilà bien avancé. Mais bon dans ce cas, je l'utilisais juste parce-que je trouvais ça fun d'avoir une pate dentifrice noir charbon donc pas de raison de persister si risque il y a
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  33. Que des amis te demandent de la garder, je comprends complètement.
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  34. Allez qq photos de la dernière arrivée il s agit donc d une corvette SS made in germany. reçu dans un état de barroudeuse. Vissés rouillées, cache micro fatigué, frette oxydées, touche et manche crasseux et sec. pour le corps avec ce finish pas simple de faire qqchose dessus. Je me suis juste atteler à essayer de supprimer les zones les plus grasses pour uniformiser l aspect générale. Frettes encours de nettoyage Touche nettoyée et nourrie et frette ok micro à l arrivée j ai essayé des récupérer les plots mais il reste encore des marques pour les caches et les visses je les ai passe en peinture le Corps après nettoyage j ai passé un coup de paille de fer 000 au dos du manche puis je l’ai nourri avec la cire Warwick. Le toucher est ultra doux un vrai plaisir à jouer. Une belle pièce en Ovangkol Résultat après ce coup de Fresh les corps a bcp de marques et de coup. Pour le moment ça restera comme ça ça lui donne un look rock si je tombe complètement amoureux je lui referais un finish complet. pour ce qui est du son après qq test grosse pêche, attaque très franche, ça growl pas comme une thumb mais elle a son carractere, et surtout d énorme possibilité de son avec les différentes solutions de switch micro.
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  35. Comment Véronique et Davina appellent-elles le chien de Bono ? Toutou U2
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  36. craqué pour un retour sur des planches après des longues années d'absence scénique pour ma part. Toute petite scène, s'était chez des particuliers......mais ça fait du bien de se remettre dans le bain. Craqué aussi pour le son de mon nouveau rig: cette Sire P5, couplée à mon micro VR sonne décidément vraiment très bien !!
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  37. je m etais calmé sur la vente ou l echange .....mais c est reparti .....; je preferais un echange contre une 5 cordes ...mais vente possible... 2000 ers fdp out
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  38. Bon après pas mal de galères pour fabriquer le pédalboard et surtout pour appliquer le tweed, voici ENFIN mon bébé terminé. La photo ! https://ibb.co/4NhC0J5 Finalement j'ai réussi à bidouiller la Dito looper pour lui ajouter une prise jack afin d'y brancher une pédale externe ;) Merci encore à tous pour votre aide !
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  39. Une nouvelle shorscale sympa chez Eastwood, la Newport : Scale: 30.5″ Body: Solid Mahogany Neck: One piece set mahogany neck Fingerboard: Rosewood Frets: 20 Pickups: EB Humbucker Width at Nut: 1 1/2″ Controls: 1 volume and 1 tone control Case: Eastwood Custom Gig Bag 559$
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