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OYC

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About OYC

  • Birthday 09/08/1983

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  • MSN
    oyc@theoycfactory.com
  • Website URL
    http://www.theoycfactory.com
  • Skype
    theoycfactory

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Musique, pas en 4/4 c'est mieux.

Matos

  • Basses
    Mayones Slogan 6FL Custom, Fender JB FL, Vigier Passion III 5, Mensinger Cazpar 6 stereo
  • Amplis
    TecAmp / Taurus / DG
  • Effets
    Taurus Multichorus
  • Divers
    Oud / Ghayta / Cello / Guitare
  • Ex-matos
    Dis a joke ?
  • Influences
    Bach, Rabih Abou Khalil, Spiral Architect, Mats/Morgan
  • G.A.S. list
    Pedulla pentabuzz fretless

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OYC's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

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  1. OYC

    Le Tapping

    Salut Vu le placement des micros sur ta basse, et que ce soit ces bartos, et que ta touche soit en phéno, à mon humble avis il n'est pas impossible que tu gagnes plus en "matière" avec les deux micros à fond voire même un léger treble cut + midboost. Tes positions sont bonnes, mais l'hésitation entre les transitions sera vite problématique, donc je te conseillerais de plutôt travailler le tapping globalement en amont, ne serait-ce que sur des suites d'arpèges simples et des rythmes un peu plus "complexes" (mais instrumentalement simples) par exemple. L'esthétique va se réveiller assez rapidement parce que ta réflexion sur la technique-même sera un peu moins prononcée, donc tu pourras plus te concentrer sur le "beau" de la chose. Simples idées : Ternaire main droite sur une seule note, binaire main gauche sur une seule note. Puis deux. Puis trois. Puis tu le fais en essayant de commander une pizza en même temps. Ou de raconter ta journée à quelqu'un. Suite d'arpèges simples à partir de ton La par exemple : 1-5-8-10-8-5, puis tu progresses sur la gamme de ton choix. Au fur et à mesure tu rajoutes une 11ème, voire une 13ème pour un peu plus de démanché. Ne courbe pas trop ton dos et ton cou, ça rajoute une tension dingue sur tes nerfs. Bon courage Y.
  2. Un cours offert au monsieur. Je m'étais dit la première personne qui fait spontanément la remarque chope un cours gratos. Donc si t'as un truc qui te pose problème sur tes cordes, sois le bienvenu.
  3. El Sopalino Ces questions sont saines. On répondra souvent ce qu'on pense être "la meilleure chose" mais en réalité, seul le contexte importera. Ta main est une entité extrêmement progressive, si tu n'arrives pas à faire un écart important aujourd'hui, aucune inquiétude, ça viendra. Ce qu'il faut surtout réfléchir, c'est la logique de jeu, et la justesse du résultat en découlant. Voici quelques pistes : Jouer un seul doigt pour un accord de quarte (c'est ce que tu souhaites faire), et quel que soit le doigt, nécessite une simple focalisation sur l'appui avec la partie charnue de ta phalange. Si c'est la jonction de deux phalanges qui joue la corde, tu risques une tension pas assez solide sur la corde et donc... Bzzzzz. En plus ça peut faire mal, ces conneries. En jouant à un seul doigt, ta main reste "ouverte" à une éventuelle suite. Ça, c'est l'avantage principal de cette méthode : l'ouverture. (à moins d'avoir joué les deux notes à l'auriculaire, ce qui reste globalement une idée... Euh... Bofbof, compte tenu 1- de sa moindre force 2- de sa taille, une phalange d'auriculaire étant en moyenne 20% plus petite que celle des trois autres doigts). Jouer à trois doigts est par définition plus "solide", car la répartition de la force de ta main se fait en tiers, c'est donc plus reposant sur le long terme. Essaie de jouer fondamentale quinte octave à deux doigts pendant une minute. Essaie la même chose à trois doigts. Lequel était le plus simple ? Encore une fois, il n'y a pas de meilleure méthode, et si je peux me permettre, n'écoute jamais d'affirmation absolue en technique instrumentale. Il n'y en a pas. Les seuls absolus musicaux sont théoriques (et encore...) La technique sert un contexte, et il y en aura simplement des plus judicieuses que d'autres selon le contexte. Le contexte inclut la durée que tu souhaites donner à tes notes, la vitesse d'exécution, les notes qui suivent, l'inervation actuelle de tes doigts, la dextérité de ta main, voire même ta technique d'attaque de la main droite... Et idéalement, à terme, tu pourras utiliser les deux méthodes à ta convenance sans même y réfléchir, car le contexte te l'imposera Bon courage !
  4. Salut à tous Ca fait un moment que je n'ai (honteusement) pas été par ici. Les cours et ateliers évoluent comme d'habitude, les locaux encore plus équipés, la pédagogie toujours plus affinée et ciblée pour toutes attentes. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos sur les cursus et ateliers disponibles, ou pour réserver votre premier créneau gratuit. Sinon, toutes les infos sont (théoriquement) dispos sur le site, www.theoycfactory.com OYC
  5. Comme neuve, en parfait état. Test possible à la Croix Rousse à Lyon. Envoi possible, frais à la charge de l'acheteur. Si vraiment il faut des photos, me demander en MP 150e non négociables svp. Pas d'échange non plus, c'est pour financer de nouvelles acquisitions.
  6. Puissance et polyvalence de fou, la Taurus Abigar rivalise sans peine avec une Tone Hammer d’Aguilar, tant au niveau du son que de la construction. En parfait état de marche, a peu servi, je mets en vente également la Vechoor, un Chorus tout aussi versatile et cristallin qu'on pourrait le souhaiter. Les deux, couplés à une fretless, avaient fait des merveilles pour moi. Dans l'absolu, c'est de l'excellent matériel qu'il vaut mieux passer tester plutôt que de tergiverser dessus des heures durant Superbe construction, livrées avec l’alim. Testables sans souci à Lyon Croix Rousse, superbes sons assurés et parfaite restitution sonore. C'est les éditions Silver Line (que je préfère aux MK-2 et à la Black Line, et vraiment pas parce que je vends celles-ci... La construction est meilleure, les composants aussi, d'où le prix un peu plus élevé d'ailleurs). J'en veux 120 l'une. 220 si on prend les deux. (quand on les trouve neuves, c'est du 180/200€ l'une à peu près)Un petit copier/coller des specs de l'Abigar : VINTAGE-MIX-MODERN - drive character switchDRIVE - drive level knobLEVEL - level (boost) knobBASS - bass level knobTREBLE - treble level knobPower supply: external power supply 12V/100mA + internal voltage converter from 12V of external power supply to 24V for higher sound dynamic range of our effect.DC Assistant - protects from loss of signal. Effect switches automatically to the ’bypass mode’ in case of disconnection or low voltage of DC supply.Dimensions: (H x W x D) 65 x 122 x 144mmNet weight : 0,65kg et la Vechoor : chorus pedal suitable for guitar and bass guitar sturdy stomp box housing controls: Depth / Speed / Detune / Enhancer flanger function (A-Normal-B switch) True Bypass foot switch input: 1/4" mono jack output: 1/4" stereo jack internal voltage converter for optimal dynamic range power supply: external adapter, DC 12V/100mA comes with power adapter, rubber feet and Velcro dimensions: 2.55 x 4.8 x 5.66 inches (65 x 122 x 144 mm) weight: 650 g
  7. Si on la prend avant la fin de l'année je la fais carrément à 950 ou j'offre les frais de port.
  8. szcz c'est ch et tch en fait Et un petit up pour une vraiment bonne bête.
  9. En attente de paiement pour la Bacchus. Reste de la bonne machine de guerre poloallemande !
  10. Hey merci zesebus ! Normalement la Bacchus est partie, j'attends le transfert. Reste la Frog, aussi bonne pour adoucir les mœurs que pour anéantir les batteurs.
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