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Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/05/21 in all areas
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Je continue d affiner mon engin exit Tone Hammer (très bon pre amp mais trop vintage pour moi) welcome Darkglass B7k ultra v1 avec l harmonic booster c est un mariage redoutable.4 points
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Bien rangés vos pedalboard, bravo Ici c'est le bor...... (temporaire) vu que je suis en "expansion" niveau pédales va falloir que j'investisse dans plus gros pour me faire une boucle disto/fuzz/ synth à mon goût.3 points
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https://www.modern-vintage.fr/ je vois de belles couleur (encore que c'est surtout des variations de gris métal), mais pas de belles basses.3 points
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je commence à bien aimer cette pédale https://www.casimages.com/m/CrhJMb-spring2.mp3.html https://www.casimages.com/m/J1hJMb-spring3.mp3.html2 points
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les 3 reverbs avec même réglages: https://www.casimages.com/m/2ahJMb-spring.mp3.html https://www.casimages.com/m/uahJMb-plate.mp3.html https://www.casimages.com/m/YahJMb-hall.mp3.html2 points
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basse : https://www.casimages.com/m/ZzgJMb-nux2.mp3.html https://www.casimages.com/m/L6gJMb-nux3.mp3.html https://www.casimages.com/m/bEgJMb-nux4.mp3.html2 points
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@FunkDaFied un peu de gratte : https://www.casimages.com/m/CsgJMb-nux1.mp3.html2 points
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Tu verras, tu t'y habituras à la fesse flasque. Ça claque bien. Tout dépend des strings montées dessus ... Enfin sur le manche... Euh... (Putain je vais pas m'en sortir là... )2 points
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Bonjour, j'ai pris contact avec Florian de Bass gears pour savoir si les magnifiques instruments du luthier Indonesien LEONES etaient modulables sur mesure . Le contact avec Bass gears est très facile et réactif avec les réponses dont on a besoin dans la journée ! J'ai donc demandé si la réalisation d'une Leones Pantheras que j'ai découvert et que j'adore pouvait être réalisée selon mes critères de choix de bassiste devenu pointilleux avec l'age En fait je cherchais une fretless equipée de micro magnetique et surtout de piezos avec une belle lutherie et des bois figurés . Ma A5 que j'avais modifée en fretless avec une elec et micros Aguilar ne me permet pas de réaliser une adaptation Piezo relativement aisée . Voici donc le modèle original avec ses caractéristiques puis plus loin mes demandes sur mesures : Neck Trough 6 string bass Fretless Buckeye tamarind top wood 9ply neck maple bird eyes- rosewood Wings body maple flat sawn Ebony fingerboard 34.25" (870 mm) Scale 20" (508 mm) Radius Neck dimensions: Width at nut – 56.0 mm Width XII fret – 76.0 mm Width XXIV fret – 89.0 mm Thickness I fret – 21.5 mm Thickness XII fret – 23.5 mm Double action truss rod EMG 45DC pickup pickups covered with top-matching wood wooden ramp between pickup EMG b64rl active preamp Switch 3 way (piezo- magnetic, piezo - magnetic) Volume - volume, bas, mid, treble bass piezo preamp Custom bridge with piezo saddles Hipshot Ultralite Tuners Neutrik jack Black hardware High gloss polyester finish Et voila donc ce que je souhaitais : En 5 cordes au lieu de 6 , avec un manche en 19mm d'epaisseur ( ultra plat ) , jack classique plutot que le neutrik , le repose pouce détachable , un poids inférieur à 4kg , un chevalet avec piezos graphtec de 18m d’écartement entre les cordes , une touche en ébene figurée , la possibilité de choisir le bois de la table en Tamarinier échauffé ... tout ça étant réalisable j'ai donc passé commande ! Je vous tiendrais au courant de la suite , delai prevu 4mois . A suivre cette experience avec Bass Gears et ce Luthier et le résultat final . Ce modele , n'a à mon gout pour l'instant rien à envier esthétiquement à une Fbass , on verra ensuite pour le son apres mes propres réglages qui me permettent d'etre à l'aise !1 point
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Hello, Je vends ma JazzBass 1966 Candy Apple Red et matching headstock fabriquée chez Bravewood. http://bravewoodguitars.co.uk/ Echangée en 2018 avec bastien qui la tenait de gargouill qui l'avait commandé auprès de John Elliott, luthier de Bravewood Guitars. Les instruments de Bravewood sont fabriqués de A à Z et non pas assemblés. Elle est belle, c'est une JazzBass elle est confortable et elle sonne merveilleusement bien. Corps en aulne, vernis nitro, touche rosewood très sombre avec binding et mécaniques lollipop. Le trussrod fonctionne parfaitement. Elle est livrée dans son hardcase Hiscox. Pas d'échange, je déstocke. Vendue 1750 euros hors frais de port. 1500 euros hors fdp jusqu'au 31 décembre minuit !1 point
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EDEN WT550 USA de 2005 Tête en super état Lampe groov tube neuve (lampe EDEN d'origine inclus) Equerres pour racker la tête inclus Puissance : 300 Watts (8Ω) / 500 Watts (4Ω) / 750 Watts (2Ω) Poids : 9 kg Prix : 600 euros hors frais de port Fdp 30 euros en mondial relay https://www.zikinf.com/annonces/annonce-19908341 point
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Alors tu as un excellent ampli de basse ! La version anglaise date de la période 1980, mais ce modèle a été commercialisé pendant assez longtemps. La fiche technique ? Tu le branches, tu joues et tu te fais plaisir !!!1 point
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La suite un peu tardive. Bon. Il y a du bien : Et du moins bien : J'ai dû mal insérer le filet dans la petite gorge sur la gauche, le filet n'a pas plaqué correctement contre le bas de la rainure. La photo est très zoomée mais, tout de même, ça fait un espace de 1 à 2mm... Après un essai infructueux pour décoller le filet, j'ai décidé de faire un flipot (une pièce de bois pour combler). Tant pis, le filet sera un poil moins haut à cet endroit. Finalement ça donne ça : C'est pas parfait, mais ça me va. Le reste est plutôt bon, dans l'ensemble je suis content, mais j'ai des progrès à faire. Et l'ébène, c'est l'enfer à cintrer. Ca casse vite et c'est hyper rigide. Puis j'ai fait les rainures pour les frettes sur la touche, l'ai mise aux dimensions et collée sur le manche : Puis j'ai fait le chevalet en ébène. J'ai oublié de prendre des photos mais c'est pas bien compliqué : on met les ailes à 4mm d'épaisseur, on les arrondit et on faire une rainure pour le sillet. J'ai collé une pièce en os pour "habiller" un peu cette pièce toute noire et, pour me donner du courage, j'ai fait un montage à blanc : Commence à ressembler à une guitare, donc. Reste à dresser la touche, fretter, poncer, poncer, re-poncer encore et puis je pourrai attaquer le vernis.1 point
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bonjour a tous , je suis en possession d'un GP7SM 200 depuis quelques temps C'est mon premier ampli basse ( et oui je suis débutant ) le vendeur ne m'as pas donner d'info sur ce lourd bébé et j'aimerai avoir vos avis , vos impressions , son année de naissance approximatif , ses réglages , éventuellement fiche technique et manuel utilisation bref vos avis de connaisseur a bientôt1 point
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La tone hammer est assez neutre oui mais je trouve qu elle manque de claquant les aigus sont assez doux c est ça qui me fait dire vintage. C est peut être pas le meilleur terme la DG est plus tranchante quant tu attaques mes médium et les aigus.1 point
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c'est drôle, la plupart des bassistes qui jouent sur Tone Hammer disent que c'est très neutre et donc pas trop vintage... tu dirais qu'elle sonne comment la Darkglass ? je vois que la petite synth bass a trouvé sa place...1 point
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Ben de Presley a Royal Republic en passant par le premier album des Red Hot, Iron Maiden, Fantômas, Queen, les Clash, le Reggea, le Blues,... Le son d'une Pb c'est sa malléabilité. 2 potards + 4 cordes : 70 ans de classiques de la musique. Léo wins.1 point
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Réservée. (Il y a un peu de monde sur le coup, je previlégie les membres d'OB, mais pour infos, il a été intéressant de faire sauter mon annonce LBC / Zikinf et la refaire. Pas de Michel Mugu, et beaucoup plus de touches.)1 point
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Pour moi rien, à faire, le "cul qui pendouille" des corps JB, je m'y ferai jamais !1 point
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@FunkDaFied j'ai la Nux atlantic depuis quelques jours. Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus mais ça a l'air bien. L'inconvénient avec mon intervention c'est que c'est ma première pédale de delay donc je n'ai pas de comparatif personnel à donner. Sur la reverb non plus d'ailleurs. bref je l'ai acheté pour découvrir ces effets parce que c'était pas cher.1 point
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Petite news ,en plus de toutes mes demandes de personnalisation , j'avais oublié de demander à Bass gears si je pouvais avoir les cordes traversantes , qui passe à travers le corps comme la Patriote , c'est l'ideal sur une fretless equipée de piezzos , une fois de plus le luthier accepte et me fait ça sans aucune discussion , c'est vraiment royal !! Je devrais avoir sous peu les premières photos de la construction , ça aussi c'est vraiment cool ! Difficile de faire mieux ! Bravo à Bass gears et au luthier LEONES !1 point
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Ils copient intelligemment. La série Verdugo est pas mal du tout. La Nux Atlantic dont tu parles est vraiment pas mal. L'antithèse de l'usine à gaz, un savant mélange des fonctions les plus utilisées de reverbs et delays connus de chez Strymon, Boss et Neunaber, et des algos qui sonnent relativement bien. Le minimum est là pour sculpter le son. Un format très Strymon d'ailleurs, offrant 2 effets importants sans prendre trop de place sur un PB. Possibilité de mettre les effets en parallèle ou en série, et de mettre à jour le firmware (il me semble que la dernière MAJ permet de virer tout le dry signal pour du 100% wet par exemple). Elle ne tire apparemment que 120mA avec tap tempo et hold pour balancer le feedback infini de la shimmer. Le tout pour moins de 100 balles. C'est dur d'en dire du mal franchement.1 point
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@stephdub la Bootsy? Franchement, en termes de basse j'ai déjà trouvé mon bonheur, donc je la remettrai très certainement à la vente assez rapidement, mais Ok si ça te tente En plus entre bretons, on peut se faire l'échange en mains propres, c'est cool. MP moi1 point
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On sera le samedi 27 novembre avec nos poteaux de La Billy et Sambre à l'Espace B dans le XIXeme pour ceux et celles que cela tente ! L ENFANT SAUVAGE + La Billy + Sambre + guest @L'espace B En attendant, voici deux extraits du dernier live...1 point
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Moi je pense surtout que tout le monde devrait tenter au moins une fois dans sa vie de s'expatrier.1 point
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Oui pour le preamp c’est bien ça. sinon j’viens de retrouver ma vidéo avec la bnf6 je remets l’autre dessous pour comparer.1 point
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Reprise des travaux sur la mémère! Caches micros en ébène ajustés et réglage du manche pour le collage! On avance, on avance...1 point
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La suite : Pas beaucoup d'avancement : j'ai commencé le fond mais c'est pas passionnant, je ferai une photo lorsque le barrage sera collé et que je serai prêt à fermer la caisse. J'ai pu sortir la guitare-qui-n'en-est-pas-encore-une du moule : Bonne nouvelle : tout tient en place, même si c'est encore très fragile tant que la caisse n'est pas fermée. Petite photo pour illustrer la finesse de la table : on voit les barrages par transparence. N'ayant pas de contrôleur d'épaisseur, je me suis servi de cette transparence pour essayer d'avoir une épaisseur relativement constante lors du rabotage. On voit que c'est loin d'être parfait Il reste donc à raboter les éclisses jusqu'à la hauteur voulue, coller des contre-éclisses, finir de préparer le fond, ajuster le joint et on sera bon pour fermer la caisse. Ce week-end, peut-être.1 point
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Merci ! Le placage de tête c'est vraiment pas difficile, on tartine de colle, on met une feuille de placage, on retartine, etc. Et puis on met sous presse. Mais pour l'incrustation c'est une autre paire de manche ! Content que ça te plaise L'idée d'une archtop me trotte dans la tête depuis quelques temps, ouais. Mais je sais pas encore si je pars sur une guitare type Gretsch (en laminé, donc) ou plutôt type quatuor (avec une table massive creusée à la gouge). Chaque type a pose des défis différents mais ça peut être intéressant. Ca peut aussi se faire en solid body, ceci dit.1 point
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J'ai remplacé les TI flat de la V7 par des round (un vieux jeu qui traînait) :1 point