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Showing content with the highest reputation on 09/25/21 in all areas

  1. It's alive! Pas encore content des fréquences du potard des aigus, il faut que je joue avec un peu.
    3 points
  2. L'élaboration de la petite sœur Ergo se poursuit:
    3 points
  3. je crois que je l'avais oublié celle-ci :
    2 points
  4. Bonjour bonjour, Je mets en vente ma Dingwall Super P 4 cordes, made in Canada. Un bijou, ça sonne du feu de Dieu, c'est une des meilleures PB que j'aie eue en main. Je la vends car je suis définitivement l'homme d'une seule basse, et elle doit avoir 5 cordes... Fabrication 2016, première main Fiesta Red, plaque tortoise Fanned frets 32''-34,25'' Espacement des cordes 19 mm Corps en aulne, manche érable, touche wenge Mécaniques Hipshot avec drop-d Micros Dingwall Super P, électronique passive, tonalité double (diminution des médiums ou des aigus) Housse Dingwall Excellent état, quelques traces d'usure à l'arrière, un poc sur la tranche inférieure. 1790 euros. Envoi possible depuis la Suisse à charge de l'acheteur (compter 50 euros, attention à la TVA) ou poste restante dans une filiale suisse proche de la frontière pour 20 euros.
    2 points
  5. Live jazz à Marciac, on avait pas de sax alors on a improvisé ! ( tout ce que que je raconte est entièrement faux, ceci est un remix façon dervish tourneur, fruit d'un mélange entre quelques 86 et de la bonne beuh, j'aime bien reprendre les bandes d'un morceau pour en faire une version complétement différente, ha oui, pour la petite anecdote , le solo de fin c'est ma chatte qui l'a joué, elle gambadait sur le clavier à 2 h du mat pour que je lui file des croquettes, j'ai enregistré son passage .... enjoy
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  6. Des glaçons dans le Sky !!!! On va finir par se fâcher, là... En tout venant, j'ai trouvé le East and Dist... Avec un peu de flotte il est pas trop vilain... Mais ça fait un moment que j'ai pas eu du bon à la maison... Faut que je mette la main sur une boutanche de Big Peat... Y en avait à moins de 50 balles là où j'étais en vacances... Mais voyageant en train, j'étais déjà overweighted...
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  7. Ouaip, ça commence à devenir plus fluide, je suis toujours un peu coincé du cul, car je fais trop gaffe, et l'indépendance est quand même pas facile à gérer mais ça va mieux, faut que je prenne confiance... ha ben, quand je regarde, je perd la moitié de ce que je joue , personne n'aime se voir ! Merci de les écouter plutôt que de les regarder , mais le format "Vidéo" est devenu incontournable ou presque Thanks Fab
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  8. Héééééééééé mais c'est le retour du joli mur pour le fond des photos ! Bon, pas aussi joli que l'ancien, mais pas mal quand même ! (blague à part, ce bois donne envie de mordre dedans !)
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  9. Salut la secte je vends cet excellent sansamp dont je ne pensais pas me séparer un jour. Je l’ai depuis quelques années, il m’a suivi sur pas mal de concerts et depuis un an et demi il reste dans le home-studio pour mes prises de sons. Il fonctionne parfaitement mais je m’oriente sur d’autres préamp pour la MAO. Livré avec sa boite de protection et son alimentation (et un peu de poussière pour le côté vintage :p ) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1977639 Neuf, avec son alim' optionnelle, on en a pour 260e chez nos amis allemands. Je le lâche pour 175e fdp compris via mondial relay, paiement par virement bancaire. 160e en main propre sur Dinan (non-négociable ) . Mon avis perso: un must have dont je suis probablement idiot de me séparer mais on ne se refait pas...
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  10. Méprises x) j'adore l'étable torréfié !
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  11. Après des mois d’attente j’ai enfin eu mon rocket bass 210 Baptême du feu hier avec un concert en terrasse, c’est vachement bien: super diffusion, belles basses, le canal Drive est exploitable. Seule la course du potard de volume est atypique… c’est exponentiel mais seulement à partir de 5/10, ça envoie à partir de 6 pas essayé au delà. Chouette combo pour une utilisation concert bar/terrasse.
    1 point
  12. une belle JB : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2023190723.htm
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  13. 1 point
  14. Cette basse sait également jouer des choses plus douces au besoin
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  15. J'étais en cours de gasage sur une ray34, tout était calé, je voulais juste connaître le poids avant de valider.... Et plus de nouvelles du vendeur .. Voilà, c'est le gas qui ne veut pas de moi!
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  16. A ta place, j’irai voir un autre luthier. Je ne trouve pas les réponses qu’il te donne très convaincantes et un luthier qui dit qu’il ne peut rien faire, c’est un peu angoissant pour moi, car tout est possible. C’est une question de coût, de temps, et de compétence. Mon luthier m’a quasi intégralement refabriqué une guitare de jazz de 59’ . Alors, c’était un gros chantier. Mais il a découpé la tête pour refaire le collage, décollé la touche pour changer le truss et rectifier le manche et il est arrivé à conserver les frettes d’origines qui étaient en bon état. Tout cela pour dire qu’il n’y a pas grand chose qu’un BON luthier ne puisse faire. Certain luthier ont entièrement reconstruit des instruments réduit en miette dans des accidents de la route. Donc, j’irai en voir un autre pour une autre expertise, parce que, d’après les symptômes, pour moi, ça ressemble quand même beaucoup à une frette 0 un peu trop basse.
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  17. Je trouve ça bien perso. Suis pas batteur, hein, mais je trouve qu'il y a un côté plus naturel dans ton jeu, par rapport à certaines autres vidéos. A noter que j'écoute tes vidéos, je ne les regarde pas.
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  18. Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu mais... J'ai aussi testé ma Maru à vide, je vous laisse vous faire votre opinion.
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  19. Mon "Def" sur The Zone, je suis à mes limites de compétence, je laisse dormir deux ou trois mois, et j'y reviendrai.
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  20. +1 pour la paille de fer 000. J'ai le même phénomène sur le manche de mon OLP (pas à ce point quand même ) Un petit coup de laine d'acier, dispo dans n'importe quel magasin de bricolage. Ca vaut la peine de protéger le micro avec du scotch ou du ruban de masquage, pour éviter que la poussière d'acier ne vienne se coller dessus à acuse des aimants.
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  21. Je trouve qu'il y a de grandes familles , par exemple Aguilar / Ampeg / Ashdown / Barefaced 10 pouces Bas médiums graves , voir très grave =//= EBS, SWR Genzler/Genz Benz/Phil Jones, clairs, plus brillants que les précédents , moins typés , "flat" Entre les deux : Warwick , Bergantino, Eden, Epifani. Et combinaison HP céramique ou néo dans un cab lourd ou léger , en gros 4 combinaisons , 2 compromis ( très léger à assez lourd )
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  22. +1 Et on oublie très souvent que le HP lui-même a un son. Un même HP dans différentes enceintes réagira un peu différemment mais la couleur restera similaire. Je trouve plus simple de réfléchir en terme de marques/modèles. Très souvent les marques ont une recette/couleur et la méthode de fabrication pour l'obtenir peut varier.
    1 point
  23. Si sono : Un bon 4x5 / 2x8 fait l'affaire, 1x10 ou 1x12 de bonne qualité (rendement surtout) d'avantage , c'est plus handicapant qu'autre chose amha. Même moi qui suis fana des subs (propres hein , ok ok du coup ce ne sont pas de vrais sub mais voyez x) ) aucunes raisons de jouer sur des 810 / 215 / 412, mis à part le luxe de pouvoir le faire , quand une bonne grosse sono à colonnes fait le taf ( caissons de 12/2x12 ou 15) Sans sono : 15/2x10 pouces minimum et plus, qualité et rendements + bon placement . Transport : Diable 3 roues , musiciens du groupe, harnais , chariot. Nomade : Batterie lithium + onduleur pure sinus. Type de son : 210 , 310 , 410, 610, 810+ tweeter : bande passante large , eq légèrement naturellement en V, dynamique . 15 / 12 / 212 : Présence et mediums accentués Baffle clos : Bas médiums bien présents , surtout sans tweeter Baffle bass reflex avant : Grave puissant , profond, laidback naturel Baffle bass reflex arrière : Mélange des 2 , à condition de bien le placer devant un mur. Tweeter : À compression ? À tweeter ? 1 pouce ou 2 pouces ? Baffle en line array type Genzler ou Barefaced : Plus de présence , moins de perte d'aiguës pour moins de volume . Baffles 4, 5 et 7 pouces : Large diffusion sans finir sourd Support : Sur roulettes, sur table etc : Moins d'infras parasites sur scène et plus de diffusion . Stack : Poser un cab sur un support suffit , mais pour les gros bourrins ou gourmets , si amp 5 ou 2ohms , possibilités de double ou triple corps variés : 15 + 212 + 210 par exemple, ou 4x4x5, 610 + 210 etc... = Graves plus précis . Contexte : Bar pub style irlandais ? Salle des fêtes carrelée ? Camion scène ? Place de la ville et sono de la mairie ? Festival ? Extérieur/ intérieur ? Capacité ? D'abord commencer par ce dernier point je pense Matos de survie : - Combo ou amp + cab - DI si non intégrée dans l'ampli - Une sono ( à colonnes pour les avantages larsen / retour /praticité/visuel) - Diable 3 roues / gainage des électeurs du rachis ( 30 secondes / jour , pour la santé du dos)
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  24. Matinée récréation musicale et surtout retour aux sources sur ce bassless de Meiway (Encore merci@Joel) Cette p....n de basse ne pardonne pas l'approximation, mais bordel le son, j'ai même dû la calmer tellement ça grogne de partout !!!
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  25. Cyril nous en met plein les yeux !
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  26. Honnêtement, pour enregistrer juste basse/voix, je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer sur Logic Pro. L’atout de Logic Pro, c’est qu’il permet beaucoup plus de chose, mais si tu n’a pas l’utilité de ces fonctions supplémentaires, il n’a aucun intérêt.
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  27. 1 point
  28. Ben si quand même, il peut commencer par privilégier les corps en aulne c'est presque un kg de gagné par rapport au frêne.
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  29. Il y a des ray34 qui dépassent les 5kg, c'est une info couramment demandée lors d'un achat.
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  30. Plus rien sur Facebook, sur sa page perso Patrick Cosme et également sur sa page pro ..... Fin d'activités ? Ou ...pire.... Greg Curbow, je me souviens a l'époque il y avait eu des sujets sur les forums ricains, français etc pendant un an et plus...tiens il devient quoi ? On a des nouvelles....etc... pour apprendre pratiquement deux plus tard que le talentueux bonhomme est décédé sans que personne ne le sache.... espérons que ça ne soit pas le cas pour Patrick.
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