Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/01/21 in all areas

  1. Ayant un peu de temps pendant les congés, quelques pièces dans les tiroirs, une lubie passe par là de se faire un petite Baby bass Diy pour 4 sous pour un projet Latino. Pas beaucoup d'outils à disposition. Ça sera à l'arrache mais ça me va. Le principal est de se faire plaisir Perceuse/Scie sauteuse That's all. On commence par un modèle à décalquer. On peut prendre n'importe quelle photo de face de l'instru. et le caster sur l'écran de sa TV pour avoir un calque échelle 1/1. On peut se référer à la largeur du manche existant pour agrandir l'image à la proportion Découpe et montage à blanc d'un morceaux de contreplaqué type Marine. 3 épaisseurs nécessaires. Collage Pas de sert joint donc colle entre les couchée et renfort vis à bois masquées. Ponçage reponcage sous couche Ça prend forme Peinture (en bombe bien sûr) Montage électro, acastillage, support de pied pour Spd sx, cordes Black Nylon et c'est parti. Les finitions ne sont pas terribles mais c'est Ma Basse Prochaine étape avec cellule piezo à recevoir par Ali express
    4 points
  2. ça me fait penser que Brel avait eu une fille et qu'il l'avait appelé Francisca.
    3 points
  3. Moi aussi j'aime que les blancs liquoreux ! T'as oublié le Ste Croix du Mont
    2 points
  4. https://www.casimages.com/m/69lkMb-macbaise2.mp3.html
    2 points
  5. Dernier jour en exclu ici ! Basse de 2012 comme neuve, active et passive avec étouffoirs ! Look d'enfer, manche ultra confort, super strap et sangle pour supporter le poids de la bête, prête à jouer ! Une autre vidéo ici avec basse seule en fin de morceau !
    2 points
  6. Merci pour ton retour mickbass... je peux peut-être profiter de ton sujet pour rebondir point par point avec ma Bogard headless Standart 4c 32" , J'ai choisi le manche "SlimFast" moins large et moins épais que propose Bogart... et je ne regrette pas ! Il est déjà un peu au dessus des côte d'un JB ! Elle sonne bien, dynamique, pêchue, et avec une régularité des notes sur tout le manche ! Son assez neutre mais avec du caractère, elle est présente dans le mix ! Très belle et agréable résonance du E grave dans le corps de la basse sans amplification ! Les micros sont made in Korea (dixit Stefan Hess) et sont relativement proches des Barto (et au même format), avec plus de graves et d'aigus (donc moins de mediums) ! Ils font bien le job ! Le preamp Noll est (très) bon, comme toi habitué a du passif, il ne colore pas le son et ajoute progressivement ce dont on a besoin ! Pas fan des mediums, j'en ajoute un peu maintenant ! Un peu désorienté comme toi par l'absence de tête pour jouer près du sillet, on s'y fait vite ! L'équilibre est parfait, une fois les réglages de sangle fait sur l'épaule ça ne bouge plus du tout... en 4c et 32" ma basse est à 3,3kg !
    2 points
  7. Si non,niveau importateurs,on a @Norwood,@Fbassman et @Bastien sur OB….et beaucoup plus sérieux !!!!
    2 points
  8. Salut Alors ,voilà,ça fait une semaine que j'ai le chart d'assaut à la maison, voilà donc mes impressions (pas de son et pas de photos pour l'instant, désolé...) : -Ergonomie : on peut pas dire que la basse soit compacte, mais le corps allongé avec la corne supérieure longue confere un super équilibre à l'ensemble. Le fait qu'elle soit sans tete vient renforcer tout ça, c'est sure ! D'ailleurs ,à propos de l'absence de tete, j'ai une sentation étrange : j'ai du mal a caler la main gauche au bon endroit, j'ai tendance à la poser 2 cases plus bas, car mon oeil "voit" le manche plus court. Question d'habitude avec le temps Le manche est un gros "D" bien trappu; là aussi ,faut s'y faire, mais le toucher et le travail des frettes étant parfaits, ça compense ! La touche est en beau Palissandre, très "soyeux" au toucher. Très agréable -Son/électronique : le son de cette basse est...neutre. Ca ne sonne pas "bois", ni "plastique"...c'est équilibré, il n'y a aucun "deadspot" sur le manche, le son est légerement compressé (tout sonne au meme niveau), tout ressort bien, en haut comme en bas du manche. Je bosse actuellement sur un projet "tout basse", et je m'entrainne sur des grooves autant que des solos : c'est le panard, car tout résonne bien. Les Si graves sont clairs et gros sans baver, les notes aigues sont chaleureuses, pas aigrelettes. Les micros : présentés comme des "Soapbars", je dirais plutot que ce sont des simples au son gonflé. Il sont fabriqués pour Bogart (ce sont pas des Bartos, mais je trouve qu'on s'en rapproche, avec toutefois plus de netteté dans le grave). L'electronique : je suis un habitué du passif. Mais je dois dire que l'eq Noll 3 bandes est musical : les graves ne sont pas envahissants, les aigues peut etre un peu trop, mais les mediums sont très réussis (c'est un pivot de ce circuit : en boostant les mediums, on atteint un son Pasto ou Precision selon le micro sélectionné; en coupant, on peut slapper à volonté, sans trop de perte de volume). Franchement, cette basse ne laisse pas droit à l'erreur, je vais devoir bosser pour qu'on entende pas mes approximations Je pense qu'elle a besoin d'un petit reglage d'intonation sur le Mi et le La, car à la 12eme case, on est légerement plus haut, mais rien de dramatique...Le chevalet Hipshot est précis, mais j'ai du détendre les vis des molettes car c'etait un peu dure à tourner... La suite bientot
    2 points
  9. Je t’en prie Bien d’accord avec toi pour le son, d’autant plus que la, y a que des micros chevalet Ah oui, aussi, la balance est parfaite, VRAIMENT progressive sur toute sa course. En fait, y a pas besoin du tout du preamp.
    1 point
  10. Attention teaser ! j'annonce une première video de cover. Faite avec Kdenlive dont je ne sais pas me servir : léger problème de synchro ? . Pour la partie musique c'est pareil j'improvise en faisant des pains j'attends toujours que ça charge, c'est lourd ces fichiers.. et ma connexion web est à chier.
    1 point
  11. C’est des super basse ces Carvin, mais passé de mode. C’est dommage.
    1 point
  12. Il faut voir le radius aussi au chevalet sur les photos le réglage n'a pas l'air au top corde de D pas bien équilibré et trop haute par rapport au radius il faudrait repartir à plat ajouter à une mauvaise courbure de manche cela peux venir de la normalement sur ce type de basse le manche doit être plat voir légèrement creusé surtout pas bombé ce qui entraine forcement une frise.
    1 point
  13. J'ai écouté la fin en premier !
    1 point
  14. c'était l'intérêt de le reprendre.
    1 point
  15. MOD, c'est touche composite ? Après, ce sera à lui de voir, il n'a pas le couteau sous la gorge. Il a l'air de connaitre pas mal la lutherie sur les discussions qu'on a.
    1 point
  16. Les basses surcotées n'existent pas, c'est comme tout, c'est juste la loi de l'offre et la demande !
    1 point
  17. Je ne penses pas que le problème vienne de la courbure. J'ai essayé aujourd'hui toutes les courbes, du très creusé au très bombé, ça n'a pas résolu le problème. Pour la gorge, j'ai mis un petit morceau de coton pour remonter, mais idem, ça ne change rien. Après, ça le fait principalement sur la corde de Ré, à vide, et un poil aussi sur cette corde sur les premières cases, mais sur celles ci, c'est encore acceptable. Mais à vide, c'est casse couilles. Une courbure (seule) qui merdrait, ça friserait sur les autres cordes non ? Je penche sérieusement sur une planimétrie, elle à 21 ans, les frettes sont peut être eu peu fatiguées par ci par là. Ou un sillet à changer (à voir). Suis pas assez spécialiste pour être catégorique, j'ai proposé au gars de stopper notre affaire, l'apporter chez un luthier et faire ce qu'il faut. Mais... c'est une Flea, et le type la veux ABSOLUMENT, et vite car il ne veut pas d'envoi et à une occasion là de venir. Il vient demain (3-4h de route), va l'examiner et la jouer. Il est prêt à me la prendre, j'ai fait une remise tenant compte de tout ça qui prendrait en charge une planif complète (-200 euros donc, c'est peut être même le prix d'un refrettage là). Et si ce n'est qu'un changement de sillet, c'est tout bénéf pour lui. Le pire des cas dans mon type de problème, c'est un refrettage ? On en est là.
    1 point
  18. Je n’en sais rien. Déjà tu dis que ton manche est légèrement bombé,je pense alors qu’il faut le desserrer pour que la tension des cordes le ramène de l’autre côté. En suite place un morceau fin d’allumettes dans tes gorges se sillet pour voir… Si ça le fait uniquement à vide,je ne vois que ça….après effectivement faut peut-être qu’elle passe chez le luthier. Je disais que ton vendeur est gentil parceque mettre autant dans une basse déjà largement sur coté,faut vraiment qu’elle soit impeccable !
    1 point
  19. Réservée avec les vacances ça va se finaliser fin août début septembre. Mais elle reste sur OB
    1 point
  20. Manche bombé ou creusé? Si c'est bombé déjà le remettre à plat ou un poil creusé.
    1 point
  21. Essaye de mettre un petit bout de papier sous tes cordes qui frisent dans les gorges de ton sillet. Si ça frise plus c'est que tes gorges sont trop profondes !
    1 point
  22. Il y a plus de 20 ans, j'ai gagné mon poids en vin lors d'un semi-marathon dans le sud. Pesée après la course (ils ont même rajouté des kilos me trouvant trop léger (48 kgs à l'époque). Et comme j'avais participé aux 3 grandes courses de l'été, j'ai eu un bonus... On est revenu avec 84 bouteilles de vin rouge (je n'aime que le blanc liquoreux avec dans l'ordre Sauternes, Jurançon et Monbazillac...) Des amis "volontaires " m'ont avec le temps aidé à vider le stock... heureusement, il a bien vieilli....
    1 point
  23. Oui, j’aime carrément le grain nu des Bartos en mode passif. Comment ça on dirait un meuble ?
    1 point
  24. A la base c'était une vidéo de travail plutôt qu'un cover intentionnel On va sans doute la faire comme ça avec mon tout nouveau groupe (batteur - guitariste/chanteur - moi). Comme ça le guitariste/chanteur se concentre sur le chant et la guitare rythmique.
    1 point
  25. alors là chapeau buen trabajo, para bossa
    1 point
  26. 1 point
  27. Si c'est fini ce ne sera pas une grosse perte au vu du manque de sérieux de ce "magasin". Il y a d’autres personnes en France nettement plus sérieuses que lui et qui peuvent aussi distribuer des basses de luthiers haut de gamme. Je ne sais juste pas si Tout pour le Bassiste à Besançon distribue MTD par exemple, ou d'autres marques plus difficiles à obtenir que Fodera ou F-Bass, mais au moins ils sont super pros et très sympas.
    1 point
  28. Expérience minable , aucunes réponses sur du matos gruvgear, pas assez cher mon fils .
    1 point
  29. Hello a tous Un petit délire sur un BO Je suis pas tres preçis..mais bon Toujours enregistré avec un phone
    1 point
  30. Oui, tu contournes leur ego ( 15 km) et tu les frappes par derrière, c'est un fist-ariste !
    1 point
  31. en Ballade à Biarritz je suis tombé chez un disquaire à l ancienne et hop 3 vinyls de plus dans la collection
    1 point
  32. C'est sûr, vu le nombre de tigres qu'il a fallu flinguer, ca doit être vachement cher :-) C'est le studio d'enregistrement des Steel Panthers ?
    1 point
  33. Un power trio est victime d'un accident de la route en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent devant un immense escalier, face à Saint-Pierre qui leur dit : "Pour aller au paradis vous allez devoir passer une épreuve. - Pourquoi on voudrait aller au paradis ? réplique le guitariste, l'enfer me paraît l'endroit idéal pour jouer du heavy metal. - Mais vous ne pourrez pas y jouer. En enfer, le bois brûle, le plastique fond et le métal est brulant. - Ah, OK. C'est quoi votre épreuve ? - Afin de savoir si vous êtes assez sérieux pour aller au paradis, vous allez monter cet escalier. A chaque marche, je vous raconterai une histoire drôle. De plus en plus drôle au fur et à mesure que vous monterez les marches, jusqu'à la centième et dernière marche. Si vous riez à une seule blague, vous irez tout droit en enfer." Le guitariste se précipite : "Je commence" Saint-Pierre balance la première blague : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? un schtroumpf dans une cabine UV". Aucun rire. Deuxième blague : "Qu'est-ce qui est violet ? un schtroumpf dans une cabine UV, sans crème solaire". Le gratteux ne rit toujours pas. Plusieurs blagues se succèdent sans le moindre soupçon de sourire. Arrive la dixième : "Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ? Un bassiste". Le guitariste explose de rire. Direction l'enfer, sa Les Paul brûle instantanément. Le bassiste approche, un peu penaud. Mais il est confiant. Il a lu tout le topic "petite blague" d'Onlybass. S'enchaînent les blagues : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? Qu'est-ce qui est violet ? ... Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ?" Là il en pleure presque. Mais à la onzième blague : "Qu'est-ce qui a besoin de 6 cordes pour jouer de la musique ? Un guitariste". Le bassiste se plie en deux. Il n'en peut plus. Même sentence que son pote. La Musicman pré Ernie Ball n'est plus que cendres. Il ne reste plus que le batteur. Il commence donc l'épreuve. Monte les marches avec succès. On le sent très concentré, il paraît dubitatif, fronce beaucoup les sourcils. Arrivé à la 99ème marche, Saint-Pierre n'a pas le temps de réciter la blague, le batteur craque, c'est la crise de rire. Il ne peut plus s'arrêter. Il se roule par terre. Saint-Pierre s'écrit : "Comment avez-vous pu craquer si près du but ? Ça fait des années qu'on attend un batteur là-haut; Même John Bonham s'est planté dans l'escalier vers le paradis". Le batteur se relève péniblement : "Ah ah ah, ouh ouh ouh, trop drôle : un schtroumpf dans une cabine UV".
    1 point
  34. Yo ! Jvais poster un petit truc de la repet d'hier, parce que j'ai un peu besoin d'aide... je sais pas si je suis sur le bon sujet. Give me one reason de Tracy Chapman. Toutes les tabs que je trouve donnent ça, et ça me semble "léger". Je sais pas bien comment remplir un peu, étoffer. Là j'ai 3 notes en tout quoi... https://vocaroo.com/1bl5ySYsq3an Accessoirement, j'ai besoin de râler, chuis désolée, je vais râler ici. Jme me flingue les doigts depuis 3 semaines sur Californication, j'arrive ENFIN à me la faire à peu près. Et hier soir, le gratteux rythmique qui veut plus la faire On peut frapper les guitaristes ?
    1 point
  35. Cover (18/8) Richard Bona (Vocal)
    1 point
  36. Position micros sur les 2 humbuckers en mode passif parallèle (bass cut) Légère compression et rien d'autre !
    1 point
  37. ça pousse comme il se doit J'ai branché le hd112 puis le TC bc208 en parallèle Ça tourne nikel le son est vraiment bien sympa et avec le bouton deep on en parle même pas. En tout cas merci pour vos réponses
    1 point
  38. WOUAW.... 14 ans plus tard !!!!! Ca c'est vraiment du déterrage :-)
    1 point
  39. Un Eden avec sa housse/rack protective à 240€ seulement. C'est une bonne affaire, non? https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/d/eden-studio-stage-bass-guitar-amplifier-437641588/ Modèle WT-405 (?)
    1 point
  40. Par contre c'est bizarre tu ne fais pas de grimaces quand tu joues...
    1 point
  41. Ma Dingwall en pleine action !
    1 point
  42. Oui, je l'ai acheté. Pour la petite histoire, j'ai joué pendant 20 ans sur un Ashdown ABM 410. Donné pour faire 37 Kg, mon Ashdown fait en réalité 42 Kg ! A l'époque, les hp étaient différents par rapport aux modèles actuels, les moteurs étant bien plus gros, et plus lourds que les actuels. En 20 ans, pas le moindre souci... et il en a vu.... mais,... j'avoue que je commence à fatiguer de porter un truc si lourd. Aussi, l'Ashdown, depuis le temps, je le connais bien mais je dois depuis toujours sévèrement équaliser pour "corriger" une certaine couleur assez prononcée de ce cab. C'est très axé medium, très "boxy" et "honky". Après plusieurs échanges avec le patron, a priori très investis et très réactif de Genzler, je me suis laissé tenté (un peu à l'aveuglette, et en lisant aussi beaucoup de chose sur Talkbass), par ce cab. Evidement, pas moyen de le tester avant. Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai déjà fait quelques dates avec. Si j'ai un moment, j'en ferais une petite review, mais dans l'immédiat, voici mes premières impressions... L'idée des 6 hp de 3 pouces à la place d'un tweeter souvent pas très utile pour une basse (dans ma vision des choses) me parlait. Souvent, quand on monte les aigus sur un cab avec tweeter, je trouve que l'on monte plus de choses inutiles qu'autre chose. J'aime bien la clarté, mais des aigus à 16 KHz sur une basse, ça sert, selon moi, à rien. Surtout que souvent, les boomers ne montent pas assez haut (en tout cas, pas de manière suffisamment propre) et le tweeter, souvent ne prend pas le relais correctement. Il y a du coup, souvent quelque chose qui se passe pas super bien dans le haut medium. Ce n'est pas une généralité mais c'est quelque chose qui me gêne souvent. Avec le genzler, l'aigu est présent mais plus doux et "musical". Difficile de décrire. C'est moins criard... mais bien présent. Le haut medium est beaucoup plus " musical" et efficace. C'est bien fabriqué, c'est extrêmement léger et ça sonne. Un troisième point positif est que je sors de moins en moins avec 2 cabs, la plupart du temps, je ne prends plus qu'une 410. La Genzler, étant sous 4 ohms, j'ai du coup toute la puissance disponible de mes têtes... Bien que j'ai jamais manqué de puissance sous 8 ohms mais bon.... C'est très très différents de mon Ashdown biensûr,.... je suis un peu, et c'est normal, déstabilisé du fait que j'ai joué tellement d'années sur le même cab. Biensûr, j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres 410... A plat, le Genzler est beaucoup plus équilibré. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est transparent et neutre mais à plat, le son est beaucoup plus intéressant. L'intérêt de la collonne de medium est réel. Les 10 pouces sont filtrés relativement bas par rapport aux 410 traditionnels. La séparation se fait à 800 Hz, les 3 pouces prennent donc le relais au-dessus. Le son qui sort de ce cab est très "articulé" et la diffusion est très large. Même en étant hors axe de manière prononcée, la présence et la précision sont excellentes. C'est assez généreux dans le bas et bas médiums. Là où je devais vraiment booster les graves avec l'Ashdown pour avoir de la "consistance" en bas, j'en ai bien assez, même à plat, avec le Genzler. L'ampli travaille donc beaucoup moins pour un niveau de grave équivalent. C'est pas plus mal. Et puis, quel bonheur de ne plus devoir attendre un volontaire pour charger la voiture après le concert. Je pars tout seul avec le cab dans les bras en sifflant ;-) Je pourrais en parler encore un peu mais comme dit, j'en ferais peut être une review plus détaillée si j'ai un moment. En attendant, si tu as des questions, n'hésite pas...
    1 point
  43. Je l'aimais, mais je n'en faisais rien de bon... Ma belle AC50F est partie hier matin vers d'autres cieux, et je l'espère des mains plus expertes pour la faire miauler comme elle le mérite. Par contre, ce matin, j'ai reçu une vieille Bunny Brunel bien crade, qui sentait le renfermé... La pauvrette était exilée à la Réunion et a fait un long voyage vers la planète Marseille. J'ai passé toute la soirée dessus, tout démonté, nettoyé, balayé, casa toujours pimpante... pardon c'est le coté réunionnais de l'histoire qui ressort. Il y a encore un peu de réglage à peaufiner, mais elle est toute propre, ne dégage plus d'odeur, et porte fièrement un jeu de cordes Elixir 45-135 et une nouvelle pile. Bon, elle sonne sa mère, sa grand-mère et toute la famille!!!! Je languis la repet de jeudi pour la tester "en vrai". Ces basses sont vraiment sous-cotées, quel dommage! Voici 2 photos insulaires en attendant que je dégaine l'objectif qui va bien pour du Made in Marseille.
    1 point
  44. Aller j'ai craqué, j'ai commandé une NG3 6 cordes qui devrait arriver rapidement !!
    1 point
  45. "Loud but True: Inside Trujillo's battery of bass gear Aside from his flirtation with vintage Fender and Danelectro 4-strings for Jerry Cantrell's Degradation Trip sessions, Robert Trujillo has been associated primarily with Tobias, Ernie Ball StingRay, and Fernandes 5-string basses on tours and in the studio with Infectious Grooves, Suicidal Tendencies, and Ozzy Osbourne. But he?s trying some new approaches. With Suicidal, I was originally using a Music Man before I switched to Tobias in the early days. The Tobiases carried me through Infectious Grooves, and with Ozzy I used a combination of Tobiases and custom-made Fernandes basses. With Metallica, I'm finding myself using everything from Music Man basses to MTDs, and the Fernandes basses are crushing! I recently pulled out the Music Man I played on the cover of Bass Player in 1994, and it sounded like a Mack truck. So now we're tweaking out other StingRays; I'll be using Fernandes basses, too. And the Tobiases? They've given me so many good years on the road and in the studio, so I'm retiring them. For Trujillo, Metallica's low tunings are a special challenge. Everything's tuned down a whole step on the E, A, D, and G strings, and sometimes even down to G# and A on the B-string. It's sub-sounding, and I'm using tighter B-strings now, so the low B is in full effect. And the Music Man and Fernandes basses sound good as long as we set them up the for low tunings. Trujillo strings all his basses with medium-light Dean Markley SR-2000 4-string sets. 046, .063, .080., and a .102 E-string and he reaches for an Ernie Ball 130 B string. Everything's connected by Monster Cables. Trujillo is using different amps as well. When performing with Ozzy, he used two SVT 3?s for tone, one SVT 4 for power, and a Hi-Watt 4x12 half-stack. Zach Harmon, Metallica's equipment manager and Trujillo's bass tech, Robert is now using three SVT-2 heads with three Ampeg 8x10 Pro series cabinets and a Mesa Boogie Dual Rectifier head with two Mesa Boogie 4x12 cabs. Trujillo's effects include a Morley wah pedal, which he uses for everything from For Whom the Bell Tolls to newer material from St. Anger. Harmon also reveals that Trujillo is using Tech. 21 products for distortion, Tech. 21 Sansamp products for additional bass tone, and Boss effects pedals for chorus and flange. For this summer?s sanitarium tour, Harmon says he's putting a trimmed-down version of the studio? into Robert's rack, including multiple DIs one for Robert's clean sound, another for his full crunch tone and one for his blended signal. After 20 years in metal's frontline trenches, Robert says, We're experimenting with a whole new sound. " Le lien vers TheMetsource je cite commence à économiser
    1 point
×
×
  • Create New...