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Showing content with the highest reputation on 06/24/21 in all areas

  1. Hello toutes et tous ! Je propose, mais j'hésite et je me dis que je fais une connerie, cette jolie et attachante Schack carbon B2, car je lorgne sur une autre basse et je ne peux malheureusement pas toutes les garder (et les financer). Je dis attachante car c'est bien ce qui la caractérise, que ce soit la forme, le bois, le son. Enfin moi j'aime en tous cas ;) ! Pour la forme et le bois vous pouvez voir sur les photos, le son lui est étonnamment chaleureux tout en étant très précis. Les graves sont vraiment chauds. Je l'ai jouée en groupe lundi dernier (enfin après 1 an !!!) et elle perce bien. Au besoin un petit boost médium suffit (comme sur une stingray 3eq). Il y a donc 3EQ grave/medium/aigu, un volume, une balance micro, sans compter les possibilités énormes du préampli avec les différents switchs. Elle a quelques défauts esthétiques (je l'ai eu comme ça), mais pas tant que ça pour son âge. Je dirais années 90-95 mais à confirmer si quelqu'un sait les dater (n° 725) : une rayure sur le dos, quelques autres minimes, le cache du micro grave un peu abimé (sans incidence sur le son). Le manche est droit, très très légèrement creusé, et à priori le carbone ça ne bouge pas. 24 cases, plutôt fin (4cm au sillet, 5,5cm à la 12ème). Le chevalet est quasi au plus bas, avec une action d'environ 3mm à la 12ème case. Je ne pense pas qu'on arrive à descendre plus bas, en tous cas pas avec mes maigres compétences de lutherie. Elle reste très facile et agréable à jouer. Le micro chevalet a un peu moins de volume seul par rapport au micro manche ou quand il y a les deux. Je ne sais pas si ça vient des réglages du préamp interne (j'avoue que je n'ai pas mis le nez dedans) ou si le micro a un souci. Elle pèse tout juste 4kg et vient avec un étui semi rigide adapté. Si celle que je convoite part, je garderai celle là. Sinon pour la vente je dirai 1000€ en l'état. Echange toujours possible (base 1200-1300€) même si j'en ai déjà une en tête ! Je peux envoyer si besoin, sinon je suis en région parisienne, Paris ou banlieue ouest, et la bière ou le café sont évidemment offerts par la maison pour un essai chez moi. La galerie complète : https://www.casimages.com/g/8LpAgc91aWb
    3 points
  2. un strapmaker amateur très doué (et bon marché) m'avait fait celui de ma BR ses coordonnées : vous pouvez le contacter de ma part, c'est du sur mesure (dimension, couture, fil, cuir)
    3 points
  3. Achète sur un coup de coeur je dois vendre quelques petits bijoux qui prennent la poussière... peu d'info sur le web voir ici : https://www.meetmusic.com/news/artikel/66-17020/esp-vintage-4-pjr/?lang=FR Prix 1200 pour les ob boys and girls avec fly case ESP
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  4. Hello, Petites news rassurantes. J'ai fait ma première répète en mode reprise tranquillou, 1h30, pas de stress, bonne ambiance avec juste une contrainte relou mais nécessaire, un FFP2 sur la tronche. Et bien à priori, ça tient.... Pas de douleur pendant ni après, y compris 2 jours après. J'ai fait gaffe à mon échauffement et à mon hydratation. A la maison, je ne travaille plus que par tranche de 45 minutes pour le moment et si possible pas après une journée de bureau. A voir par la suite
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  5. Merci Pascal, Je vais pas percer c'est clair, j'hésitais à faire faire une housse cache poussière à Belledonne piquage mais c'est décidé. La tête bougera jamais de chez moi je pense donc pas besoin de fly. Je ne joue pas encore en groupe, le jour où ça se fera il me faudra peut-être un peu plus puissant, à voir. Pour l'utilisation je me régale, j'ai lu ici un membre qui parlait d'une puissance limitée mais moi je peux pas dépasser 4 en volume et en gain, et je précise que je ne joue pas en appartement, le 15" est juste parfait, très réactif pour sa taille et des bas puissants sans baver. C'est au médiator que le son est juste parfait, quelle différence par rapport à mes anciens combos. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
    2 points
  6. Très jolie Flea vert Sparkle : https://reverb.com/item/41432371-modulus-funk-unlimited-fu4-flea-bass-fb4-2012-rare-flake-green-sparkle?utm_content=feed_listings&utm_source=braze&utm_medium=email&utm_campaign=Daily-Feed-Email&utm_term=Feed Email
    2 points
  7. Bonjour les ampeguistes, Je me pose une question, je viens il y a à peine un mois de faire l'acquisition d'une tête tout lampes PF20T et son cab série portaflex. Je sais qu'avec le système flipbox du cab on peut y fixer pour le rangement intérieur les têtes portaflex classe De mais peut-on le faire pour celles à lampes beaucoup plus volumineuses ? Je l'ai retournée et présentée, ça à l'air de passer mais avant de percer le couvercle je voudrais en être sûr, si quelqu'un en a la certitude je prends. Au passage, p'tite photo de l'ensemble.
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  8. T'as surtout pas encore dit à ta future Bogart que tu avais une femme :3
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  9. Ouais enfin les luthiers quatuor ils ne font que le quatuor, ils ne touchent pas de près ou de loin à tout ce qui ressemble à une guitare, qu'elle soit acoustique ou électrique. Accessoirement les luthiers quatuors ne font pas de vernis tampon ;), le vernis des violons c'est du vernis à l'huile appliqué au pinceau. Ceux qui font du tampon en revanche ce sont les ébénistes (et certains luthiers guitare, surtout en guitare classique). 300 à 500€ pour décaper et revernir un corps d’électrique, ça ,n'a rien d'excessif. Certes il se trouvera des carrossiers qui le feront pour moins mais ils ne décaperont pas (ou alors ils le feront payer eux aussi) et le décapage pour arriver à un corps prêt à vernir t'en a bien pour 3 heures minimum. Quand au vernissage proprement dit,la spécificité du vernis d'instruments de musique c'est qu'il doit être le plus fin possible. Mais plus on fait fin, plus le risque est grand de percer pendant les phases finales du ponçage/polissage (voir le post de Glooby au-dessus). Alors une manière de s'en prémunir c'est de charger allègrement avec un vernis bien garnissant, ce que font les carrossiers et pas mal d'industriels de la guitare (PRS en est un parfait exemple, décaper une PRS, c'est pas des vacances...), mais on est alors plus proche de la finition d'une planche de surf que d'un instrument. Enfin il y en a qui aiment.
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  10. Hello , J'arrête temporairement de jouer en groupe. je vends donc un peu de matos Cab SL 410 4 Ohm de la Maison Aguilar poids +/- 20kg. 1000 € Une tuerie et en plus léger... monté sur roulettes d'origine ( pas de housse) Il m'a accompagné pendant 3 ans et j'en ai pris grand soin. Quelques micro griffes non visible. + Une Tête TH500 en parfait état ( vendue avec son gig bag) 500€ Pareil , j'en ai pris grand soin et jamais poussée + que 50% La tête va donc développer 500w dans le 4Ohm elle serait à 250w dans un 8Ohm , d'ou mon choix de Cab l’ensemble 1350€ !!!! --> 1250€
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  11. C’est mon setup de scène depuis au peu prêt 10 ans. Une tête Tc RH450 et un 2x10 markbass, c’est excellent mais hors budget. Peut être en okaz. j’ai pas trop de retour sur les têtes low budget de chez Tc. Mais les RH450 sont d’un robustesse de tank.
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  12. Salut, Je vends un pickguard Fender original pour PB type 60's blanc, absolument neuf, dans le sachet. 35€ port mondial relay compris. Merci. Camille
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  13. Franchement (et c'est probablement un avis biaisé/tranché), je ne vois pas l'interêt d'avoir une basse méga moderne et haut de gamme pour la jouer avec une action à 3mm.. Vaut alors mieux chopper une Fender ou autre, ca sonnera même voir probablement mieux, et pour tellement moins chèr.. Oui, j'accorde énormément d'importance à des réglages parfait et je n'ai QUE des basses modernes, j'était pour encore une seule StingRay dans la collection, et même ca, ca marchait pas..
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  14. En gros pour jouer sur Fod faut un profil précis
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  15. Du 40-100 ne rentre même pas dans ma Yin Yang Deluxe, il faut du 40-95, le Mi ne passe pas en 100 J'ai mesuré avec mes 40-95 dessus, bien sur.
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  16. moi je craque pour ma Femme, depuis 26 ans !
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  17. Il y a aussi une chose a prendre en compte et qu'on oublie parfois. Pour quel tirant de cordes le sillet a t'il été conçu/limé ? Sur mon ex Yin Yang Standard j'ai installé des 45-105 alors que le sillet est prévu pour du 40-100. Résultat les cordes étaient en appui sur le sillet sans aller au fond de la gorge et, du coup, ça donnait la sensation de sillet haut (vu que les cordes ne descendent pas au fond de la gorge taillé dans le sillet). J'ai réinstallé du 40-100 et plus de soucis de sensation de sillet haut. CQFD...
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  18. @bertrand38 revend ta pre-EB tu pourras en acheter une
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  19. Oui il est même BIEN placé... trouver une basse carbone artisanale made in EU à moins de 2000€ il n'y en a pas d'autres !
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  20. Arrêtes ca de suite je te dis.
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  21. Mes trajets du matin en cab étaient déjà agréables. Ils le sont d'autant plus depuis que j'ai reçu ma belle. 7 mois d'attente et une des toutes dernières fabriquées (elle n'est déjà plus présente sur le site web de Tudor). Heureux je suis ! Cette North Flag me correspond bien, ni trop habillée, ni trop sport, bon compromis de style et en taille 40mm elle est parfaite à mon goût aussi ( plus petite en vrai que ce qu'elle rend à mon poignet sur cette photo). Le bracelet intégré c'est vraiment chouette.
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  22. C'est pire que le GAS pour le portefeuille.......
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  23. On peut pas dire que j'abuse ,quand même. Ca sera ma seule basse. Ya dix ans, j'en avais 7 ! Je vais devenir l'homme d'une basse...et pt être plusieurs femmes ? lol
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  25. C’est quand même énorme! On porte tous une grande importance à l’action de nos basses et surtout avec les basses modernes qui ont un radius assez plat. Mais pendant ce temps Fodera nous fait des sillets bien trop haut, alors que toutes leurs basses passent au Plek. La dernière Fodera que j’aie eu avait bien ce problème et le pote qui l’a récupéré l’a toute de suite senti, un coup de lime et hop la basse était merveilleuse.
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  26. Bonjour Jannot 81, C'est effectivement prévu pour puisque la réserve de place sous le couvercle le permet. Avec la PF-20 T, iI n'y a que 3 kg de plus qu'une tête FP350 et 2kg de plus qu'une tête PF 500. En additionnant le poids du cab et de la tête tu devrais arriver vers les 27/28kg. Par contre il me semble que le couvercle des cab de cette série sont pré-percés sur les entre-axes des têtes PF 350 et 500 et pas de la PF-20 T. Si tu dois percer le bois et le tolex, cela risque de déprécier ton cab lors d'une revente éventuelle pour son remplacement. Perso j'ai résolu le problème en faisant faire (chez ThoTho) un Fly sur mesure pour la PF-20 T. Les charges à porter sont par ailleurs plus raisonnables puisque réparties. Merci de nous tenir informés de la solution que tu retiendras et de ton retour d'utilisation. Belle journée à toi Bassistement, Pascal
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  27. C’est pas facile à trouver en Europe… je dis ça, je dis rien :-)
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  28. Accordée comme ça ça doit grogner sévère
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  29. Voici ma Marlowe dk avec sa nouvelle finition.
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  30. Vu sur le groupe fb musicman owner
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  31. Ces dérives violentes d’ont les policiers abusent impunément depuis quelques temps me font m’interroger sérieusement sur l’avenir. On constate de plus en plus de racisme décomplexé. Franchement, ça m’angoisse.
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  32. et hop, un nouveau en boite ! (oui je suis toujours aussi groovy et souriant :D)
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  33. J'ai acheté cette Ibanez UB 804 , sachant que j'ai aussi récemment acquis le modèle haut de gamme de chez NS Design (CR) - je joue les deux, du coup je pense que mon avis pourra vous intéresser. Contrairement à ce que les personnes qui n'ont jamais touché ou même juste vu de près l'un ou l'autre de ces deux instruments (mais qui donnent quand même leur avis :) ) racontent, la finition de l'UB804 est bien meilleure que celles des NS Design. Les angles de l'Ibanez sont doux et plus travaillés , l'ergonomie est globalement meilleure et à sec (c'est dire sans ampli) elle sonne beaucoup mieux que la NS Design - normal, puisque la NS est bien plus légère, donc moins de masse. Attention, une fois branchées sur un ampli c'est deux mondes totalement différents., j'y reviens plus bas. Le "Chevalet" de l'Ibanez (constitué de 4 pièces séparées) est également très bien pensé, et permet de facilement trouver son réglage Au niveau électronique, par contre, y'a pas photo : les NS Design CR sont suréquipées avec des EMG magnétiques + un super piézo, le tout en 18V, alors que l'Ibanez se contente d'être en piézo. Du coup une palette de son beaucoup plus vaste pour la CR, qui existe en version frettée et 5 ou 6 cordes (j'ai a 5 cordes). Les versions bas de gamme de chez NS par contre n'ont qu'un simple piézo. Je trouve que les son piézo de l'Ibanez est plus 'naturel' que celui des NS, mais c'est subjectif. Pour revenir à l'Ibanez, c'est plutôt un instrument pour les contrebassistes, même si le diapason est celui d'une basse. En effet son manche est très épais et massif, alors que les NS s'adressent plutôt à des guitaristes ou bien des bassistes électriques (manche beaucoup plus fin). A niveau du son, je suis toujours agacé par les gens qui essaient de comparer celui de ce type d'instrument au son d'une contrebasse. Ce sont essentiellement des discussions de bistro, qui n'ont que peu à voir avec la réalité. Je suis aussi contrebassiste, et je suis pourtant bluffé le son du module VB-99 de Roland piloté par une bonne basse frettée. Pas de chapelle donc, ce sont mes oreilles qui parlent. Donc tout comme le son d'une basse électrique n'existe pas (rien à voir entre une JB '62, une légéndaire Travis Bean, ou une simple Rickenbacker) le son d'une contrebasse n'existe pas non plus, car il y en a en réalité plein son différents, qui dépendent surtout du jeu de l'instrumentiste. En pizz la qualité du son provient à 99% des doigts, donc si vous savez adapter la main gauche au diapason plus court vous arriverez à prendre beaucoup de plaisir avec l'Ibanez. Par contre oubliez le pouce de la main gauche, ce n'est vraiment pas fait pour. Perso j'aime le son de cette UB Ibanez, car j'arrive à adapter mon jeu dessus. Voilà, en synthèse c'est un très bon instrument, mais pas adapté à des débutants. Les bassistes électriques y trouveront des difficultés inhérentes au gros manche, les contrebassistes y trouveront la facilité d'une basse électrique, jeu plus rapide, plus facile, mais il faut auparavant savoir jouer un minimum de contrebasse. Les guitaristes seront tout de suite dégoûtés, car ils n'arriveront pas à jouer dessus. Par contre c'est 100% plaisir à poser les mains dessus, si vous êtes un bassiste un peu expérimenté.
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  34. Bogart 5c carbone headless à 950€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1949857
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  35. Eh ouais, fallait créer le site Reverb quand il y'en avait pas! C'est là où se trouve le vrai pognon facile C'est 5% Reverb; 4,5% Paypal. Si je calcule bien, j'ai vendu a 3850 Euros, j'ai reçu 3514 Euros.. Et l'acheteur m'a dit qu'il a aussi payé 300 USD de frais Reverb pendant l'achat. J'ai pu en tirer un acheteur Allemand en dehors et il a pu payer moins chèr, les 2 autres n'ont pas osé, tans pis!
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  36. Oui, quand je pense que je l'ai vendue 550 Euros, et que le gars c'est fait 2300 de bonus... Mais bon, l'offre et la demande... Bonne vente a toi
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