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Showing content with the highest reputation on 06/23/21 in all areas

  1. Je rentre dans le club avec ce petit machin La photo est pas terrible mais il y y en a pas mal sur le net, sorry ! C'est donc un HSVT 50th avec son HSVT810 tout neufs. Je n'avais encore jamais senti ce type d'odeur... Mon premier ampeg mis à part un svp pro il y a fort longtemps. J'en ai joué quelques uns mais n'en ai jamais eu auparavant. Je vais tenter une petite description dans les jours qui viennent. Gros craquage sur ce coup là. J'ai pleins de trucs à mettre en vente pour éponger les dettes ! Le plus marrant étant que je suis aussi sur un projet diy de préamp svp cl, je ne sais pas quand je vais le finir mais j'ai déjà réuni tous les composant ou presque...
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  2. Vu sur le groupe fb musicman owner
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  3. Hello, J'arrête (temporairement) de jouer en groupe. Je vends donc un peu de matos en doublon. Cette Flea sonne comme elle doit. Bien réglée 800€ Envoi pour la France 50€ avec assurance. Petite négo possible… Sinon a venir chercher chez bibi à Mons en Belgique . Bières au frais évidemment :-) Photos --> https://share.icloud.com/photos/0xn9qk5RV6rhzN5y5-lyDTgQA
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  4. un strapmaker amateur très doué (et bon marché) m'avait fait celui de ma BR ses coordonnées : vous pouvez le contacter de ma part, c'est du sur mesure (dimension, couture, fil, cuir)
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  5. 2500€ la bête C est vrai que autant prendre une classic avec une pedale ça doit revenir moins cher.
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  6. bon bah maintenant j'ai un svt 50th + HSVT810... il faut que je rentre dans le club ampeg. il y a des choses à dire. mais c'est cool !
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  7. Un remix de France gall, un peu lounge, funk etc .....
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  8. Ouais enfin les luthiers quatuor ils ne font que le quatuor, ils ne touchent pas de près ou de loin à tout ce qui ressemble à une guitare, qu'elle soit acoustique ou électrique. Accessoirement les luthiers quatuors ne font pas de vernis tampon ;), le vernis des violons c'est du vernis à l'huile appliqué au pinceau. Ceux qui font du tampon en revanche ce sont les ébénistes (et certains luthiers guitare, surtout en guitare classique). 300 à 500€ pour décaper et revernir un corps d’électrique, ça ,n'a rien d'excessif. Certes il se trouvera des carrossiers qui le feront pour moins mais ils ne décaperont pas (ou alors ils le feront payer eux aussi) et le décapage pour arriver à un corps prêt à vernir t'en a bien pour 3 heures minimum. Quand au vernissage proprement dit,la spécificité du vernis d'instruments de musique c'est qu'il doit être le plus fin possible. Mais plus on fait fin, plus le risque est grand de percer pendant les phases finales du ponçage/polissage (voir le post de Glooby au-dessus). Alors une manière de s'en prémunir c'est de charger allègrement avec un vernis bien garnissant, ce que font les carrossiers et pas mal d'industriels de la guitare (PRS en est un parfait exemple, décaper une PRS, c'est pas des vacances...), mais on est alors plus proche de la finition d'une planche de surf que d'un instrument. Enfin il y en a qui aiment.
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  9. Contact uniquement par mail? Je vois qu’il a un Etsy.
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  10. Merci @Lautromi par contre si on dit que l’on vient de ta part avec ton pseudo il ne comprendra peut-être pas... superbe ta Bell & Ross
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  11. Oui, j'imagine déjà Au fait, j'ai encore rien dit à ma femme, vais encore me faire incendier quand le colis va arriver !
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  12. Je viens de faire le test sur ma Fodera : j'ai un sillet bas (je dois pouvoir glisser une meilleur de papier a cigarette a peine). Comme dit Elie, ça doit varier d'une basse à l'autre en fonction des préférences et des réglages demandés au luthier...
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  13. Si on tient compte de l'inflation depuis l'an 2000, une basse neuve à 2800€ serait vendu aujourd'hui 3750€.
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  14. Le marché de l'occasion a encore de beaux jours devant lui.
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  15. Le p’tit dernier! That funny feeling by Bo Burnham!
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  16. @sixelavu que tu veux pas m expédier le tiens
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  17. Je viens de refaire un essai à l'instant et ça marche ! J'ai refait comme tu m'as dit, à savoir démarré le logiciel et brancher le Zoom après et tout fonctionne nickel. Pourtant je l'avais déjà branché dans cet ordre il me semble..... Merci pour ton aide Actarrius !
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  18. Voici ma Marlowe dk avec sa nouvelle finition.
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  19. En fait c'est juste un coup de com, pour qu'on parle d'eux sur les forums et ça marche. Ils essaient de faire digérer leur augmentation massive du prix et rameuter le chaland.
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  20. Bon finalement, j'ai craqué pour une Joyo Meteor, à voir ce que ça donne sur mon enceinte en deconnectant le tweeter.
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  21. Non, je suis plutôt noctambule. En ce moment, j’ai des crises nocturne de home studio. J’aime beaucoup composer la nuit.
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  22. Il semblerait que la production soit de 100ex dans le monde. Soit ça se vend en 5 minutes, soit dans 1 an c'est la braderie...
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  23. Avec bien sûr massages plantaire et du cuir chevelu inclus mon bon seigneur Mais je vais avoir du temps libre pour m'y remettre, normalement...
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  24. @binuche ça doit ventiler ce truc........ Une petite review et les différences par rapport aux différentes SVT? Thanks
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  25. et hop, un nouveau en boite ! (oui je suis toujours aussi groovy et souriant :D)
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  26. Y ont prevuu un stand au salon du tuning?
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  27. Perso j'entends toutes les alims à découpage, les ballasts des éclairages, les transfos divers et variés quand on les branche... Je suis pas convaincu par l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, en revanche je suis sûr que ces bruits tapent sur le système de ceux qui peuvent les entendre (et donc en particulier les gosses). Ma femme se fout de moi et m'appelle "The Sentinel" pour ceux qui se souviennent de cette série à la con
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  29. La thumb 5c BO c est bien une de mes basse que je revendrais difficilement le son est tellement fou. Plaisir auditif que je retrouve moins sur la 4c. oui elle est équilibrée avec les pieds mais on s en fous tu donneras ton ressenti sur ta config cab car je ne sais pas si je dois partir sur un 2x12 ou si je rajoute un 1x12 à mon 2x10
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  30. Vendredi: la touche c’est 1% du son. Lundi: le silet rajoute de l’articulation. scam. c’est juste un silet mal réglé.
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  31. Une entrée dans le club avec ce Neoline 410. Je préfère toujours le tolex à la moquette, mais mon dieu que le son est cristallin, c'est super comme cab! ,
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  32. Avec ces gens là, Le jazz n'est pas trop d'actualité Avec d'autres, oui, mais là ..... pas trop ! Là ça envoie un peu de Steack et pas mal de Decibels L'Ampeg est réglé à 12 Thx Paf !
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  33. J'ai acheté cette Ibanez UB 804 , sachant que j'ai aussi récemment acquis le modèle haut de gamme de chez NS Design (CR) - je joue les deux, du coup je pense que mon avis pourra vous intéresser. Contrairement à ce que les personnes qui n'ont jamais touché ou même juste vu de près l'un ou l'autre de ces deux instruments (mais qui donnent quand même leur avis :) ) racontent, la finition de l'UB804 est bien meilleure que celles des NS Design. Les angles de l'Ibanez sont doux et plus travaillés , l'ergonomie est globalement meilleure et à sec (c'est dire sans ampli) elle sonne beaucoup mieux que la NS Design - normal, puisque la NS est bien plus légère, donc moins de masse. Attention, une fois branchées sur un ampli c'est deux mondes totalement différents., j'y reviens plus bas. Le "Chevalet" de l'Ibanez (constitué de 4 pièces séparées) est également très bien pensé, et permet de facilement trouver son réglage Au niveau électronique, par contre, y'a pas photo : les NS Design CR sont suréquipées avec des EMG magnétiques + un super piézo, le tout en 18V, alors que l'Ibanez se contente d'être en piézo. Du coup une palette de son beaucoup plus vaste pour la CR, qui existe en version frettée et 5 ou 6 cordes (j'ai a 5 cordes). Les versions bas de gamme de chez NS par contre n'ont qu'un simple piézo. Je trouve que les son piézo de l'Ibanez est plus 'naturel' que celui des NS, mais c'est subjectif. Pour revenir à l'Ibanez, c'est plutôt un instrument pour les contrebassistes, même si le diapason est celui d'une basse. En effet son manche est très épais et massif, alors que les NS s'adressent plutôt à des guitaristes ou bien des bassistes électriques (manche beaucoup plus fin). A niveau du son, je suis toujours agacé par les gens qui essaient de comparer celui de ce type d'instrument au son d'une contrebasse. Ce sont essentiellement des discussions de bistro, qui n'ont que peu à voir avec la réalité. Je suis aussi contrebassiste, et je suis pourtant bluffé le son du module VB-99 de Roland piloté par une bonne basse frettée. Pas de chapelle donc, ce sont mes oreilles qui parlent. Donc tout comme le son d'une basse électrique n'existe pas (rien à voir entre une JB '62, une légéndaire Travis Bean, ou une simple Rickenbacker) le son d'une contrebasse n'existe pas non plus, car il y en a en réalité plein son différents, qui dépendent surtout du jeu de l'instrumentiste. En pizz la qualité du son provient à 99% des doigts, donc si vous savez adapter la main gauche au diapason plus court vous arriverez à prendre beaucoup de plaisir avec l'Ibanez. Par contre oubliez le pouce de la main gauche, ce n'est vraiment pas fait pour. Perso j'aime le son de cette UB Ibanez, car j'arrive à adapter mon jeu dessus. Voilà, en synthèse c'est un très bon instrument, mais pas adapté à des débutants. Les bassistes électriques y trouveront des difficultés inhérentes au gros manche, les contrebassistes y trouveront la facilité d'une basse électrique, jeu plus rapide, plus facile, mais il faut auparavant savoir jouer un minimum de contrebasse. Les guitaristes seront tout de suite dégoûtés, car ils n'arriveront pas à jouer dessus. Par contre c'est 100% plaisir à poser les mains dessus, si vous êtes un bassiste un peu expérimenté.
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  34. Elle arrive... Je reprends la mienne pour un concert ce soir après quelques mois passés avec une PB ! Quel équilibre sur l'épaule !
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  35. Un petit bout de Live Vendredi soir pour le Match de La Rochelle Un bout de Son : https://www.dropbox.com/s/4d1ez5qb5mucibb/Come Together.mp3?dl=0
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  36. Elle est actuellement montée en filet plat Dunlop ;-)
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  37. Ça c'est typiquement le genre de modèle qui me ferait craquer, surtout la deuxième, le vert est superbe. J'adore Stowa en plus. Là l'idée c'est d'avoir un truc un poil plus classique, mais je garde ces refs en tête !
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  38. De toute façon, l’impédance est fonction de la fréquence, du coup c’est difficile de donner un chiffre pile.
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  39. Bon, là je suis vraiment aux confins de la galaxie des covers Je suis tombé dans la bibliothèque de mon générateur de grilles sur celle du fameux Canon de Pachelbel, et l'idée de base était de tester la sonorité de différents genres d'accords sur la grille (qui ne contenait, elle, que des triades basiques). Une chose après l'autre, une tentative d'impro par-dessus, et ça a donné un canon pas très canonique:
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  40. Hello, Montage du pick black perloid commandé sur le lien de Sundae. Qualité et ajustage au top, rien à dire là-dessus c'est sérieux. Maintenant esthétiquement je crois que je préfère le blanc, à voir après un peu de temps.
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  41. Les vilaines bêtes poawwww
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