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Showing content with the highest reputation on 06/01/21 in all areas

  1. Je viens de craquer pour « Why can't we live together » de Sade et sa ligne de basse. Je connaissais Sade par le titre « Smooth operator ». A l’époque de sa sortie il passait en boucle à la radio ad nauseam, ce qui m’avait dégoûté à jamais de Sade. Je suis tombé très récemment sur « Why can't we live together » et j’ai été immédiatement accroché par l’ostinato joué par la basse qui emmène tout le morceau. La rythmique répétitive des bongos, le motif simple joué à la basse, les accords d’orgue joués sur un DX7 qui changent alors que la basse reste en Do pendant tout le morceau (à l’exception de quelques mesures en Si bémol), les phrases de la chanteuse qui débutent par une levée appuyée sur le 4e temps, le passage « jazzy » au milieu et surtout la voix chaleureuse et au timbre riche de Sade, tout ça se fond harmonieusement pour donner un petit bonheur tout simple.
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  2. j'achèterais de l'occaz...
    4 points
  3. Pour m'occuper comme je peux pendant ma pause déj' au bureau. Pas fan de l'ovoïde formé par le corps et le pickguard, ça me rappelle quand je bossais dans les égouts (je fais 1.93 m, je vous laisse imaginer...) Mais ça me donne une bonne base si un jour je me fais faire une basse y'aura un peu de ça.
    3 points
  4. je suis loin. un peu de lecture, au cas où ! http://www.jerzydrozdbasses.com/akcndfr54jdhrei567/Ultimate_Guide_ver100.pdf
    3 points
  5. C’est con,elle va bien avec ton tapis celle-là !! Bonne vente.
    3 points
  6. C'est parti d'un mauvais jeu de mot entre résistance et tanz qui veut dire danse en allemand. Influencé depuis toujours par le motorik et les mouvement musicaux allemands à la Neu, Kraftwerk... Rien de plus normal que d'explorer ces univers dont celui de New Order avec sa basse quasi lead.
    2 points
  7. Cette version est bien aussi !!! Plus de chaleur avec un vrai Hammond . Mais la basse est moins grognante...
    2 points
  8. J'aurais la même analyse : faible budget = occase ++++++ Les Harley Benton ont à priori un excellent rapport qualité-prix (de l'avis général, je n'ai pas d'expérience personnelle), mais d'une part, il est a noter que la première proposée a un délai de disponibilité fort long qui risque de te ramener à ta mésaventure précédente et d'autre part, ce que tu cherche n'est pas un mouton à 5 pattes, mais une PB... il y a forcément de l'occasion pas chère essayage à 2 (mettons 3) pas de chez toi.
    2 points
  9. On peut aussi acheter des multiprises qui "enrichissent la scène sonore" ou des amulettes favorisant le retour de l'être aimé. Ca n'en valide toutefois pas scientifiquement le concept !
    2 points
  10. AMPLI VENDU J'EN METS UN AUTRE EN VENTE RAPIDEMENT Bonjour à tous. J'ai, il y a plusieurs mois, récupéré deux têtes VBA400 en piteux état : pas d'entretien particulier, stockage sans protection (mais au sec) et utilisation intensive pour de nombreux groupes dans le cadre d'un tremplin Européen. Il a fallu un nettoyage méticuleux de l'intérieur au niveau de la poussière et une vérification des composants. Le tolex est abîmé, la tête est comme on dit une "player". Le tolex a été recollé partout où cela était possible. Photos plus précises à la demande. L'aspect général reste bon. Numéro de série : M-2008-25-0262-1 : le potentiomètre de gain a un peu de jeu au niveau de son axe mais il fonctionne parfaitement. Entièrement retubé à neuf en JJ, y compris dans la partie préamplification. 12 tubes remplacés (huit 6550, 3 ecc83s et une ecc82) ! Factures à l'appui par un technicien qui a également réalisé le réglage de bias et les petites réparations internes. C'est une très bonne tête d'ampli, j'en demande 1000 €. Pas d'envoi, bout de route possible. Il peut être testé au-dessus de Nantes, vendu dans la région ou en Bretagne où je me rends de temps en temps. Remarques sur l'équal et le fonctionnement : Bass : centré autour de 80 Hz, agit de plus en plus large en fonction de la position du contour (agit plus sur le bas médium en position 3 qu'en 1) Middle : dépend de la position du contour. C'est un cut agissant autour des 700 Hz en position 3, 450 Hz en 2 et 330 en 1. très interactif avec les réglages de grave et d'aigu. Tout ça est plus ou moins mouvant en fonction de la position des autres potards. Trebble : centré autour de 3000 Hz, agira plus sur le haut médium avec un contour à 1 qu'à 3, à l'image des bas médium pour le réglage Bass. Deep : réelle extension vers l'infra Bright : augmente la proportion d'aigu en commençant assez bas en fréquence, privilégie la puissance à l'aération. Ça claque dur, attention aux tweeters. Une bonne idée est de partir sur une position 5 sur les potards, avec contour sur 1. Ensuite, on peut bouger le contour sur 1 ou 3 pour modifier la structure du son, puis affiner avec les potards bass, middle et trebble. Les réglages étant passifs, ne pas non plus hésiter à tourner les potards sur une bonne amplitude. Forte interaction des réglages. Ils sont relativement simples mais ça peut devenir très subtil quand on se rend compte de cette interaction. Difficile de mal sonner avec cette tête. Je le trouve aussi polyvalent qu'un SVT-CL. Mais ça reste différent, notamment au niveau de la structure du signal, qui va rester plus droite et propre que sur le SVT. Il peut sonner très moderne, je ne vois pas de style dans lequel il ne serait pas adapté, super dans le jazz par exemple, mais je le joue plus dans un contexte rock indé proche du métal... On peut tordre le préampli de très belle manière, mais on reste dans l'overdrive assez doux. À moins d'avoir une basse très puissante, un boost etc. On peut bien sûr pousser le master pour saturer la partie puissance, mais à un volume indécent. La structure du timbre dépendra donc aussi des positions respectives du gain et du master. Il est très très puissant. Et ça sonne. Contour 1 : son lampe classique proche d'un SVT (comparaison directe avec un SVT de 1971 réglée en canal normal avec boost des graves à 14h30. (Réglages deep on, trebble 5 middle 5 bass 4), C'est cette position qui reste la plus chargée en aigus. Contour 2 : son plus solide dans le bas médium (potard bass) et globalement plus aggressif. Contour 3 : son très puissant dans le grave et le bas médium avec un creux situé plus haut. Exceptionnel en slap (Exemple réglages Slap : deep on, Bright on trebble 8 middle 3,5 bass 7 et contour 3) Le son le plus droit est obtenu comme suit : Deep et Bright OFF, Trebble et bass à 2 et middle à 10 (même type de réglage que le stack passif fender). Toutefois, tout à 0, il y a du son ; ça reste donc un peu différent dans le comportement du bon vieux réglage Fender. Les switches Deep et Bright ne passent pas par la sortie ligne XLR en sortie de préampli car ils n'agissent que dans la partie puissance. (le sortie ligne est très bien conçue par ailleurs, dixit mon électronicien). Cette sortie peut être placée en post ou pré égalisation par un switch. Boucle d'effet en insert à l'arrière, ground lift sur la sortie ligne. Tous ces exemples sont donnés sur une base faîte avec le VBC810, ça peut pas mal bouger en fonction des enceintes utilisées. C'est un excellent ampli, fabriqué en Angleterre, écrasé par la renommée d'Ampeg et qui n'a pas fait sa place. C'est à mon avis très démérité car c'est une grande réussite, respectueuse de l'histoire de Marshall, mais parfaitement dans les clous des standards du son de basse. D'aspect plutôt compact, il reste gros et lourd mais un peu moins qu'un SVT. Je précise par ailleurs que je n'aime pas beaucoup la gamme ampli transistor pour basse de la marque. Je ne le vends pas pour autre chose, j'en ai trois dont deux pour une remise en état, et je garde le mien !
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  11. Petite présentation de mon groupe, répondant au nom de Sonotone Circus! Trio instrumental (basse-batterie-trompette), mélange de tous les styles que nous aimons. Nous jouons ensemble depuis 2019! les premiers concerts sont entrain de s’organiser et nous avons hâte! nous sommes basés à Chaumont, en Haute-Marne! https://www.instagram.com/p/CPkCqW5HFgR/?utm_medium=copy_link
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  12. Pas en bon état mais suffisamment rare pour être souligné : Trace Elliot 1084 Bass Cabinet 8x10 640W | Amp Broker | Reverb
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  13. @sixela : non, pas mal de monde en a mangé, mais tous n'ont pas été malade. Cela dit, ça commence à aller un peu mieux
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  14. Michael mManring en utilise souvent ( un ou deux simultanement)
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  15. Ça y est, on est sur la même longueur d'onde... on a tous chopé le CoVid en même temps ! Sinon j'ai l'impression que les autres membres du groupe sont davantage à l'écoute, le guitariste teste des trucs mais me demande mon feedback, et j'ai noté un regain de travail de sa part notamment sur des choses que j'avais volontairement écarté pour lui (thèmes un peu compliqué etc.). Par contre ça fritte avec la chanteuse et dernièrement j'ai été obligé de demander à tout le mon de baisser d'un ton au risque de me barrer de répète... Bizarrement tout le monde était mielleux avec moi après ça. Disons que j'essaie d'être plus patient, d'écouter et de faire avancer, mais du coup si un membre pète plus haut que son cul, je n'hésite plus à l'ouvrir quitte à écourter une séance de travail.... J'ai déjà un melon suffisamment développé, pas envie de me faire piquer la vedette.
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  16. Voilà ! ^^ A suivre, le collage du corps en deux parties, je viens de recevoir les serre-joints ! La slotteuse "amateur" de chez Damengo : https://damengo.com/laser-design-boutique/lutherie/outillage/kit-fretteuse-sloteuse.html Il faut la compléter avec quelques accessoires pour la rendre fonctionnelle, mais ça marche du tonnerre, à un prix riquiqui.
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  17. Nickel je viens de commander un black tortoise pour ma Sterling en cardinal red sparkle, je verrai si ça le fait bien. Merci
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  18. Sur eBay avec ce vendeur https://www.ebay.fr/itm/191894994644
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  19. Je suis dubitatif ... Sachant que des guitares et claviers sonnent merveilleusement biens sur des stacks basse, et ils sont conçus pour encaisser sévère , donc le FRFR me paraît assez superficiel , cher pour moins de bas en plus . Les enceintes et amplis basses sont tellement performants , d'une tessiture ultra large . D'ailleurs c'est assez cocasse... : Certaines marques proposent des cabs sans tweeter et speakers ferrite , relativement lourd , sous marketing " Vintage " avec tout le packaging uniquement visuel qui va avec: tons marrons bois vieillis, design post indus , voir steampunk / dieselpunk à la Madmax, les pièces pour les photos en vois et cuir , donc forcément = vintage = valeurs sûres = mon cul sur la commode . Du vintage mais neuf , l'usure reflète la performance et la solidité limite antique. Regardez l'histoire du MIDI : synthés, effets guitares , simulations, boîtes à rythmes , et checkez le nombre de musiciens, surtout guitaristes et clavieristes, utilisant ces plateformes sur scène , le publique à le son MIDI en façade ...et c'était il y a plus de 30 ans . Les boîtes à rythmes également sur albums , de grands albums de dingue , le premier qui me vient à l'esprit est Tutu de Miles mais également énormément de zouk , et ça groove sévère de chez chez sévère. Tout ça pour vous dire : vivement les premières dates en plein air avec un système colonne + simus pour vraiment se rendre compte du bouzin. Mais comme je résiste quand même au changement , il y aura au début au moins , ma bonne vieille LH500 et son acolyte le Ampeg 15 pouces (BSET 115) . Puis ça coûte rien un retour de luxe
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  20. C'est juste une forme d'orthodoxie réactionnaire tendance schizodigitalophobique.
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  21. C'est propre! Bien joué. Petit moment d'appréhension au moment de poser la lame sur le bois? Je pense que tu peux changer le titre de ton sujet en: "Je me suis lancé!" maintenant!
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  22. Projet officiellement commencé, mais si c'est "juste" un slottage. N'empêche j'avais la trouille, mais c'est plutôt propre.
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  23. @mikhailo Ça progresse grave au niveau timing d'une vidéo sur l'autre. Ça se sent que ça bosse! Au fait, tu en es où de cette histoire de groupe "métal".
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  24. Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos... Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan? https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple
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  25. Allez un peu de légèreté
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  26. Avec un tout petit peu de compression et de reverb, et t'auras mon son (j'utilise compressed vocals mode dans garageband et c'est tout ) Aussi tout flat au preamp!
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  27. Ouuuuais, on va faire un battle !
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  28. "Teste ta main sur Testament" qu'il m'a dit l'autre.
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  29. Ça y est ça sonne !!!!!! Le poids final est de 3.188kg !! La Schack B2 la plus légère du monde !!. Le plus fou , c'est l'equilibre qui est absolument parfait .. elle tient en position de jeu toute seule sur la cuisse sans sangle, assis . Avec une sangle , debout , elle est tellement bien équilibrée qu'on ne la sent pas , c'est assez fou .. C'etait mon souhait , il est réalisé , la chance car je pensais le manche du coup plus lourd que le corps . De grosses heures de réglages pour usiner les pontets pour une action ultra basse comme j'aime et adapter des vis serre cordes . Reste à trouver aussi une prise jack dorée .. Le son est terrible , Voila quelques photos mais les boutons ne sont pas encore les bons ,autres photos demain . J'en suis ravi ! Il fait bientot nuit du coup , sur les photos elle donne une impression de bleuté ou violet , étrange ...
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  30. 1 point
  31. A la vente ma Sadowsky MV5E TCB Je n'arrive vraiment pas à me faire à la 5, je vais rester sur mes 4. En parfait état, utilisée seulement en home studio . Très légère 3,6 Kg Combo Ash Maple , montée en cordes Sadowsky. Vendue dans son case Gator, avec son pickguard mint d'origine plus un pickguard fait sur mesure en clear plexi par pickguard.fr pour laisser apparaître le grain du frêne qui est magnifique. PRIX : 1880 € avec frais de port inclus ( Chronopost + Assurance )
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  32. C'est juste Karmacoma :-) Mahogany pour ces deux finitions :-)
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  33. dans ce cas, effectivement, je pense que tu devrais mettre les choses clairement définies dès le départ. Tu as besoin d'interprètes, pas d'arrangeurs. Les gars doivent accepter le truc dès le départ, sinon ces situations là ça durent rarement...
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  34. Clairement pour moi c’est la Headless la plus belle mais je pense que le meilleur des 2 mondes c’est la headed....quand à la Capone elle est tout simplement moche!
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  35. Arrivée du bois ! Deux blocs en sapeli bien bien dense, c'est une joli bois très agréable au toucher, mais qui pèse un âne mort. Les deux blocs pèsent 5kg, va falloir tailler dans le vif. Manche en érable, touche en blackwood, en attendant les derniers outillages, je fais commencer par le slottage de la touche.
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  36. Pour les logos, avec un modèle propre et un logiciel de dessin vectoriel, on peut refaire ça facilement. N'hésitez pas à me demander : j'ai le temps en ce moment :-)
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  37. Le patient chez le psychiatre : - Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n'y a personne. Je me recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ? Le psychiatre : - Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession. Le patient : - Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ? Le psychiatre : - 60 par séance. Donc, 180 par mois, 2160 par an et donc 8700 au final. Le patient (songeur) : - Euh... je crois que je vais réfléchir... Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard : - Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ? Le patient : - 8700 ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème pour 30 seulement. Le psychiatre (vexé) : - Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ? Le patient : - Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !
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  38. Un homme de 80 ans va chez son médecin. Ils se mettent à discuter et le vieillard dit : - Vous savez, ma femme de 30 ans ... bien elle est enceinte ! j'assure quand même bien pour mon âge, hein ??? Le médecin : - Écoutez, je vais vous raconter une histoire. Il était une fois le plus grand chasseur d'ours du grand nord. Il n’ jamais raté un seul ours de sa vie. Sauf qu'une fois (il était presque aveugle) il a oublié ses lunettes et il est parti à la chasse avec son parapluie au lieu de son fusil. Lorsque soudain approcha un ours ... Il tira avec son parapluie et hop !!! l'ours est tombé à terre, mort. - C'est impossible !!! Quelqu'un a du tirer à sa place. - C'est ce que j'essaie de vous expliquer.
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  39. Un gars arrive dans un bar et commande une bière. Pas de problème pour le serveur qui est derrière son comptoir il lui sert sur le zinc et lui demande 3 euros pour la bière. Le gars sort 3 pièces de 1 euros qu'il lancent, une pièce tout a gauche du comptoir la 2ème tout a droite et la dernière dans les chiotte du rade.ce qui fout en rogne le barman obligé d'aller récupérer l'argent mais qui ne peut rien dire vu que le client paye. Ça dure des jours et des jours.Le tenancier se jure de se venger dès qu'il en a l'occasion. Un beau jour, le client arrive, demande une bière et sort un billet de 5 euros.Le serveur lui sert, et il tient enfin sa vengeance il prend 4 pièces de 50 centimes et en lance une dans le fin fond du bar,une dans les chiotte en visant la pissotière, une a la cave et la dernière part la fenêtre laissant la pièce partir dans la rue. Le client sourit, pose une pièce d'1 euros sur le comptoir et dit au barman: "Une autre s'il vous plais"....
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