Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/15/21 in all areas

  1. 3 points
  2. 3 points
  3. C'est effectivement ça. Ce qui favorise le sustain, c'est d'abord la rigidité de ce qui supporte les cordes. Une basse en béton, ce serait top par exemple. Mais une basse en carbone carbone renforcé, ce ferait le même effet. En gros, plus le support est souple, plus la vibration des cordes sera absorbé rapidement. Et il se passe que les bois lourds sont souvent plus denses que les légers. Mais ça reste empirique. Et ça ne répond pas à la question que je me pose depuis longtemps : du sustain, pour quoi faire ?
    2 points
  4. Le noir avec un "léger" sparkle est sympa quand même. Pour ma part je n'aime pas trop voir le "bois".
    2 points
  5. J'ai une Precision de 78 qui dépasse allégrement les 5kg, fretless, frêne érable. Le son est énorme, épais, beaucoup de basses, même à faible volume les murs vibrent. Je l'adore pour ça. Je ne pourrais cependant affirmer qu'il y a une relation entre le poids et le son. J'ai une autre precision, une Alpine qui est un poids plume de 3 kg et des poussières, le son est vraiment différent mais nous sommes là sur du full noyer, elle est très "chaude" et chantante, plus équilibrée dans les fréquences que la Fender, je l'adore aussi... Du coup mon point de vue est qu'il y a une relation entre le son et le poids, mais mieux ou moins bien c'est autre chose.
    2 points
  6. Excellent sujet!!!! En fait le poids, c’est comme la couleur du pickguard: c’est primordial!! Donc une basse lourde avec un PG tortoise ça sonnera énorme... Blague à part, il y a plein de basses hyper légères qui sonnent très gros. J’ai un peu de mal avec le sujet qui relève pour moi de la légende urbaine. Sinon on aurait tous des instruments de 5 ou 6 kilos... Mais je vais suivre avec attention vos avis!!!
    2 points
  7. "But if you're thinkin' about my baby, It don't matter if you're black or white"
    2 points
  8. Je lis régulièrement ici et là sur les forums qu’il est généralement admis qu’un instrument lourd sonne plus « gros » ou qu’un instrument lourd a plus de sustain. j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Pour le sustain, il me semble que la rigidité de l’instrument est certainement beaucoup plus déterminante pour le sustain que le poids. En effet, un instru très rigide « amortira » moins la vibration de la cordes et donc faciliterai le sustain. Pour le côté « instrument plus lourd= son plus gros » j’avoue que je n’arrive pas à définir le phénomène physique qui pourrait expliquer cela. Alors mythe ou info réelle?
    1 point
  9. Salut Je mets en vente ma Yamaha BB434 achetée neuve il y a 2mois. Il y a toujours le plastique sur le pickguard… Super petite PJ, légère 3,8kgs et super confortable Équipée de cordes Dunlop Caractéristiques Yamaha BB434BL Basse électrique 4 cordes Série 400 Corps en aulne Manche vissé 5 pièces érable/acajou Diapason 34’’ (863.6mm) Touche en palissandre, 21 frettes Rayon de touche (radius) 10’ (250 mm) Largeur manche 1e frette 40.0 mm Largeur manche 12e frette 56.3 mm Epaisseur manche 1e frette 21.0 mm Epaisseur manche 12e frette 23.0 mm Micros Yamaha YGD Custom V5 Pickups (AlnicoV) Contrôles : Neck PU Volume, Bridge PU Volume, Master Tone Chevalet Yamaha Convertible Vintage Plus Light (cordes traversantes à 45° ou chargement par le dessus) Mécaniques Yamaha Lightweight Open Gear Sillet Graphtech Finition caisse polyuréthane brillant Finition manche polyuréthane satin Coloris Black Prix 380€
    1 point
  10. Pour moi le son c'est le bois entre autre donc une basse en bubinga , noyer , erable , acajou lourd n'aura pas le meme son qu'une basse en tilleul , frene des marais , platane , acajou africain ... donc finalement c'est plutot une question de bois que de poids , mais comme les 2 sont un peu liés , ensuite les micros et l'electronique y font tellement que c'est impossible à mon avis de pouvoir definir ce Gros son ... je pense qu'il n'y a tout simplement pas de reponse , car tellement de parametres rentrent en compte ... Pour ma part on peut avoir un GROS son , voir enorme avec une basse legere ( ma sivcak par exemple avec son Mike pope ) qu'une yamaha comme mon ex BBN5A que j'ai revendue apres 15ans de services à contre coeur à cause de son poids donc lourde ... pour finir le GROS son est different pour tous , il y a autant d'oreilles que d'individus !
    1 point
  11. Ok, pour le sustain, je suis d’accord, rigidité= sustain et on peu considérer que la densité du bois ( donc son poids) et un facteur de rigidité et donc de sustain. Mais concernant cette sensation de son plus « gros » qui reviens souvent. Ça viendrai de quoi, parce que ce point là me parait un peu ésotérique.
    1 point
  12. ........... Spee, si tu veux je peux te débarrasser du tas de manche près de la fenêtre à droite de ton moniteur...? Tu pourrais rajouter quelques fûts comme ça !!
    1 point
  13. Je viens de boucler un enregistrement de maloya (musique réunionnaise). 3 jours pour rentrer les voix de 8 morceaux. A base de chœurs ultra chiadés ! C'est parti pour le mix. Je posterai un extrait quand le skeud sera sorti.
    1 point
  14. Comme les autres , déjà utilisé pour plusieurs transactions (surtout des effets, une tête d'ampli et une basse aussi), le site est très fiable car paiement sécurisé qui transite par le site, donc protection de l'acheteur au top. Les prix sont souvent dans la fourchette haute, ne pas hésiter à faire une proposition (en prenant en compte aussi que le prix final va inclure les frais de transaction, et si achat en dehors de l'UE, il y aura aussi des taxes d'import). L'avantage c'est tout de même l'accès à une offre mondiale, y compris des trucs rares en France et en UE mais plus simple à trouver sur d'autres marchés (US, Japon ...). C'est un nid à collectionneur et à GAS et du coup ça tire les prix vers le haut, car tous les GASeurs du monde s'y retrouvent.
    1 point
  15. Commandé une basse, aucun soucis de livraison mais une certaine lenteur dans les échanges avec le vendeur !
    1 point
  16. Clairement pour moi c’est la Headless la plus belle mais je pense que le meilleur des 2 mondes c’est la headed....quand à la Capone elle est tout simplement moche!
    1 point
  17. Death, même sans Di Giorgio, c'est rigolo.
    1 point
  18. et si tu as le dos sensible fait comme a dit Texasflood : demande le poids ! les warmoth ont un sustain énorme et pour ce faire , il n'y a pas de mystère ...
    1 point
  19. Elle a l’air très bien pour le prix... rien que les mécaniques c’est 1/4 du prix en occasion... :-) warmoth c’est plutôt sérieux, delano ça tient la route, hipshot on connaît, et la peinture ça se change... donc je valide pour ma part... pour 450€ juste demande le poids...
    1 point
  20. Un peu de son de l'engin. Je suis très agréablement surpris. VST utiliser Guirar Rig 6 - Neural DSP Paralax - Steven Slate Drum 5
    1 point
  21. Avec les blocs inlays sur touche ébène elle a un faux air de Yamaha Nathan East... Y'a pire comme référence !
    1 point
  22. Oui magnifique, la blanche
    1 point
  23. Sympa la blanche...touche ébène non ?
    1 point
  24. Thomann nous montre comment une entreprise peut faire entrer du cash rapidement... Des dizaines de bassistes qui n’avaient pas spécialement besoin d’un ampli ou d’un cab, mais qui se sont laissé tenter quand même par l’attractivité du prix. Je voulais même prendre 2 Cab mais là ma femme s’est mise à gueuler...
    1 point
  25. Du feu comme d'habitude! Et j'adore celle ci de tes basses! Du Stromae à la Wooten, ca Le Fay?
    1 point
  26. Toujours quelques erreurs, mais bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas enregistré avec l'Ergo :
    1 point
  27. Et voilà, je rejoins le club :-) 1982, sunburst, état très chouette avec juste ce qu'il faut de patine, complète avec ses boutons en laiton et son gros chevalet du même alliage. C'est beau, c'est vivant, c'est pas trop lourd (4.2 kg). Très content.
    1 point
×
×
  • Create New...