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Showing content with the highest reputation on 03/08/21 in all areas

  1. Je propose cette rare et magnifique Van Zandt PBV-R1, ceux qui sont sur cette annonce connaissent sans aucun doute ces production full handmade avec une attention du détail hallucinante. Au menu combo, Ash maple, verni full nitro très fin, magnifique veinage du frêne. Le manche est un régal avec 40 mm au sillet, le truss réagit au quart de tour dans les deux sens. Lutherie exceptionnelle aucun dead spot, action très basse possible (1,5mm) à la 12 eme. Niveau électronique aussi c’est du lourd, micros signes Van Zandt, et potard Alessandro, on est dans l’audiophile pour ampli à 60 € le potard pour donner une idée. Vraiment une basse faite pour grogner dns tous les sens, énorme attaque. Niveau poids on est à 4,17 Kg dans sa configuration d’origine (pickguard noir, mecs d’origine), elle est vendue en étui softcase gator neuf. Je la propose au prix auquel je l’ai touché 1400 € Je peux aussi proposer une version avec deux upgrade : pickguard gold anodized et mecas Gotoh res-o-light avec un poids de 4Kg tout rond à 1550 € Si vous cherchez de la grosse PB ash maple c’est le moment.
    7 points
  2. A vendre, 245€ 120€, un étui antivol discret et léger pour Fodera ou autre basse haut de gamme. A noter qu'il est respectueux de l'environnement car bio degradable. Livraison offerte pour lez'OBistes Photos :
    7 points
  3. Oui, mais il faut relativiser. Ce sont des instruments destiné aussi à la scène. Ils sont censés pouvoir passer du camion à la salle de concert sans que ce soit problématique.
    4 points
  4. Première vidéo avec la Flea! Un peu plus de groove que les arrangements solo habituels!
    4 points
  5. Bonjour à tous ! Petit cover hier de David Bowie, j'aime beaucoup cette ligne de basse. Bon c'est vraiment pas encore parfait mais c'est pas grave (j'ai l'air malade mais c'est juste ma tête, tout va bien)
    4 points
  6. Ça sert à rien du tout,il suffit de l’accorder 2 ou 3 fois et c’est parti....sauf si c’est de la daube!!
    3 points
  7. Retour sur la Schack, avec un petit morceau que je massacre !
    3 points
  8. Non pour une fois que j’ai une basse qui colle avec ce que j’aime,il m’en faut bien deux... Et ma jazz 66 que je joue plus trop,devrait pas tarder à partir
    2 points
  9. 2 points
  10. Hehe ok. Quand j'avais commandé ma spector chez bassdirect il y avait écrit F bass BNF6 sur le carton que j'ai reçu, j'ai eu un doute pendant 2 minutes .. Au final ce n'était que la basse que j'avais commandée ..
    2 points
  11. Mais je suis pourtant plutôt familier dans le domaine de la photo en tant qu'amateur, et je n'arrive pas Je pourrais essayer quelques astuces pour voir, mais je ne suis pas sur.. Parcequ'en fait, là où elle brille le plus, c'est quand il y'a une lumière plutôt sombre, mais un capteur n'aime pas être sous exposé, donc.. Parfois directement sous le soleil, elle pète aussi, je devrais essayer ca, mais le soleil en Belgique, il faut le commander 2 mois à l'avance
    2 points
  12. +1 ---[EDIT]--- Heu, en fait, elle était sympa avec le gros pet.
    2 points
  13. Je la laisse s'acclimater 24h avant d'ouvrir, c'est dur
    2 points
  14. Pas de "Si" Achètes direct, et croises les doigts pour que la Burner parte
    2 points
  15. Reste à savoir si la F est la femme ou la maitresse :-)
    2 points
  16. I smell une grosse daube oui!!!
    2 points
  17. Oui, mais ça ne vient pas de la prise de son mais du jeu ! Comme ça je vous répond à tous les deux, il faut distinguer deux types de montage d'un Kick Avec un évent de décompression (trou de la taille d'un CD en gros), on peut cartonner le Kick, et laisser en contact le son sera punchy, sec, percussif, mais n'aura aucun sustain ou presque, c'est facile à faire et ça ne demande pas grand contrôle au niveau du pied, c'est comme ça que jouent tous les débutants ou presque. toujours avec l'évent ouvert on peut utiliser la technique du rebond de la mailloche, le son sera toujours aussi percussif, mais on va récupérer une note, et une résonnance dans l'infra basse, le son sera riche en harmonique, punchy, et coloré. Sans évent de décompression (Avec les deux peaux montées et non percées) Là, c'est la punition pour les débutants (dont je fais partie) si on cartonne le Kick en laissant en contact, l'air contenu n'a pas le temps de sortir, la peau de frappe se tend, et ça crée un rebond de la mailloche sur la peau créant un affreux "fla" multiple genre BRRR, c'est affreux, le son est étriqué, peu percussif et sans harmonique. On aura beau cartonner autant qu'on veut, rien de bien efficace ne va sortir. En jouant le rebond sans maintenir la mailloche en contact, là, c'est un autre monde qui s'ouvre, les deux peaux étant en résonnance si elles sont bien réglées, on va avoir une belle attaque, un sustain magnifique, une belle note grave, profonde, et un grain chaud et puissant (suivant réglages), le problème c'est que là, il faut une sacré technique, sur des coups relativement lent, je commence à bien maitriser (première vidéo Funk au dessus), sur un jeu tendu, non décontracté, avec l'esprit occupé par le 7/4 par exemple ou le tempo trop rapide ou un pattern de Kick chaud à jouer il m'est encore impossible de maitriser ce jeu avec rebond, le son est donc naze, c'est ce qui se passe sur le 7/4, esprit occupé à 80%, ça swingue comme un tas de bois, et le son est pourri ! . Comme pour la basse ou on dit que le son est dans les doigts, sur la Drum, la différence de son suivant le touché est phénoménale, ça va de pourri à magique. Il n'y a pas de réglage à changer, ni de position de micro, ni quoi que ce soit, faut juste travailler ! J'y gratte, j'y gratte, ça vient... MERCI en tout cas pour l'écoute ! ça fait plaiz !
    2 points
  18. Non non!!! tant mieux pour mon compte en banque
    2 points
  19. T’aurais du choper un truc comme ça au lieu d’une Dingwall...
    2 points
  20. "Popeye, il a une énorme gourmette en or et il ne veut pas la balancer !!!!!"
    2 points
  21. Bah tu dois avoir plus de bruit de frettes avec de l'acier normalement. C'est comme le sillet laiton, ça ne sonne pas comme de l'acier ni comme de l'os ni comme du plastique. Après est-ce que ça change la vie .. je dirais que oui La taille des frets par contre j'ai pu comparer sur guitare, effectivement ça change le son mais ça change surtout le jeu. Perso je préfère clairement des petites frettes, et malheureusement toutes les guitares typées metal ont des super jumbo
    2 points
  22. Discrimination ! J'ai une grosse gourmette et j'aime slapper, et alors???!! Sinon, le plus gros est fait.
    2 points
  23. https://www.talkbass.com/threads/fbass-vf-p-j-5-sunburst.1505760/
    2 points
  24. Cette fois, ca y est, le point de non retour est là : j'attaque les corps a la ponceuse. C'est un peu émouvant de commencer à attaquer les corps alors que justement je me revendiquais super méticuleux avec mes instruments. A défaut de racloire, j'ai ces outils sous la main : une ponceuse orbitale, un "multi tool" vibrant Bosch, et un système rotatif de papier de verre sur la perceuse. La ponceuse excentrique ne convient que pour les grandes surfaces planes de la stingray. Johann Pioli, mon luthier préféré, car pas avare en bons conseils pour faire le job moi même, m'avait justement conseiller d'y aller franco, directement avec du papier de verre 80, car la couche de vernis de la Musicman est Maousse costaud. Une fois chaque coté fait, c'est avec la perceuse que je peux faire la tranche. Ca se passe très bien, et j'ai la chance que la taille du petit rouleau de papier de verre corresponde a peu pres a la forme de la basse. La bordure restante part aussi avec la perceuse, si bien qu'à la fin je n'ai que peu de finition a faire à la main avec le papier de verre. A ce sujet, j'ai acheté sur un coup de tête un gadget récemment, et je le trouve a présent hyper pratique et efficace. C'est un jeu de cales a poncer avec des profils différents. Je sais bien que le résultat final dépend avant tout de la qualité de la préparation, donc je me dis qu'il ne faut pas faire d'économie sur ce qui peut rendre le boulot plus facile ou efficace. Surtout pour 10€. Mais finalement le "multitool" s'avère super efficace aussi. D'ailleurs la Streamer est galbé et n'a aucune surface plan. La ponceuse excentrique ne peut être utilisée, et le multitool s'en sort super bien. Sur les photos ci dessous, je n'ai encore rien poncé à la main. Et voila ce soir ou j'en suis. La Musicman est prête, la WW nécessite du travail sur sa tranche, mais les pocs ont disparus avec le ponçage. J'espère que je n'ai pas fait une (deux) connerie(s). En tout cas, je me fais des cheveux blancs... Bon reste à attendre l'apprêt, le vernis et les metal flaque commandés pour la Musicman. (je voudrais essayer de faire une peinture pailletée orange avec un vernis aussi épais que l'origine.) Pour la streamer, je ne veux pas la peindre pour profiter de l'étable ondé, et surement la re-teindre pour être proche de l'origine. Brou de noix? J'ai peur que ca ne tienne pas dans le temps ou que ce soit salissant? (je n'ai jamais utilisé cela). Faut il vernir après? Vos conseils sont bienvenus.
    2 points
  25. 2 points
  26. Bon, me revoici dans le club
    2 points
  27. Oh elle est passée chez moi celle-ci, je l'avais achetée au premier propriétaire, qui l'avait achetée chez Duvoisin en Suisse, avant qu'ils ne lancent leurs propres basses. D'ailleurs ils ont certains modèles "Custom" assez inspirés Warrior. 34" - 19mm au chevalet, réglable - 3,8 kg de mémoire - touche palissandre
    2 points
  28. Le 5 façon plaque d'identité me plaît bien
    2 points
  29. Pour utiliser la ponceuse orbitale sur des surfaces non planes, tu peux utiliser un disque mousse à intercaler entre ton plateau et ton disque. Mais tu as trouvé une solution qui à l'air d'aller tout aussi bien. Beau boulot.
    1 point
  30. Oui avec un bloc FX Loop, tu peux l'insérer n'importe où dans ta chaîne.
    1 point
  31. Je dois faire partie des acheteurs casse-choses parce que c'est le genre de questions que je pose systématiquement maintenant . Une basse jamais réglée ça veut dire que si il y a un souci sur le manche, on ne sait pas et que les frettes ont peut-être besoin d'être reprises (dur à voir avec un réglage haut) donc du boulot pour moi ou des frais chez le luthier. Comme j'ai déjà eu quelques surprises (frayeurs), je préfère demander .
    1 point
  32. Elles sont tout simplement géniales tes B.C. Rich @Pfunker!
    1 point
  33. Je me souviens d'une FNA qui avait été retapée en bois grisé, qui avait bien tourné sur le forum il y a une 10ene d'année, qui était absolument classe. Peut être que certains ont encore les photos ? J'ai eu la chance de poser les pattes dessus... Ben... 10 ans plus tard j'ai une Jazzman à la maison ! En tout cas, gros chantier ! J'ai foi, ça va le faire ton affaire !
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  34. excellent. Je viens de renommer le fil avec ta proposition qui convient tout à fait!
    1 point
  35. Superbe collection Pfunker ça change des canapés WW ou Stingay
    1 point
  36. Bon plein le C... du 4/4, j'ai trouvé un truc avec 3 de trop Je me régale avec ma Neo Mamie La vache, quel engin ! ça promet ! Maintenant, il faut que je maitrise le Kick en rebond (sans laisser la mailloche en contact) Cause double peau et GC non décompressée, c'est impératif sinon plus de son, j'y arrive mais des fois ça m'échappe, ça fait bosser grave le contrôle du Kick ! Quand j'entend des profs de batterie sur le net qui expliquent qu'il faut bien laisser en contact à chaque coup ! , ça me dresse les poils du .....
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  37. Je connais un @BobMcKinson qui va baver sur ton canapé!
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  38. Rhooooo ! En situation, tout est tout droit, aucune correction de son !!!
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  39. 1 point
  40. Nouveau jouet Je n'avais que des kits Funk, modernes, je voulais un Kit Vintage, j'ai gratté sur le bon coin en déplacement, et comme je suis faible , j'ai fait boum avec le Kick, et j'ai dit Rhaaaaa ... je la prend ! Ludwig "Neo Retro" Cavern Club Special edition, remake à l'identique de la vieille Ludwid des 60's
    1 point
  41. Une petite image pour vous montrer comment je tâche de créer une harmonie globale : toutes les courbes sont inscrites dans un seul et même ovale.
    1 point
  42. Tu ne serais pas échangeur à tout hasard ? J'ai une schack B2 hedless à te proposer.
    1 point
  43. Tout ça, ce sont de histoires à dormir debout, alors?
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