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Showing content with the highest reputation on 02/27/21 in all areas

  1. Parce que ce sont des basses pour les bassistes
    3 points
  2. J'ai eu ma période F Bass avec une très belle BN5 et BNF5. (Une photo de BN5 dans les main de DDP) A l'époque je bossais pour une boîte dont le siège était a Waterloo soit environ 1h de voiture d'Hamilton et ai donc eu l'occasion de faire la visite en personne de l'atelier avec Marcel qui commençait seulement à bosser avec son père, croiser George et papoter un peu, taper la discute avec Alain Caron (qui est passé faire coucou chez George ayant une clinic a Toronto) et avec qui j'ai manger une hamburger avant son atelier qu'il donnait dans un gros shop de musique à Toronto... essayé sa basse (pour la clinique). Bref truc totalement improbable. A l'époque (2008) tout était fait sur place et relativement à la main - je veux dire avec beaucoup de main d'oeuvres et peut de machine. Aucune CN ou machine pilotée. L'atelier n'est pas vraiment immense, ils avaient une belle réserve de bois et surtout une palanqué de corps et de manche fait d'avance. Dis autrement une logique de petite série. Pour l'électronique et les micro. Je me rappelle du bench d'assemblage mais pas plus. Je dois encore avoir des photos quelque part.
    3 points
  3. Je me rends compte que tout ce que j'essaie de jouer a plus de 20 ans :/
    3 points
  4. Tete reçu aujourd'hui , chapeau encore à Thomann pour la rapidité de préparation et d’expédition ... ils sont trop forts ... je l'ai testé pendant 2h , 1er truc , silence total , la ventilation est ultra silencieuse ! L'entrée tablette avec reglage du volume est top pour bosser , et la prise casque impeccable 0 souffle . L'entrée accordeur fonctionne tres bien , le son est altéré pendant l'accordage , mais on peut aussi muter , bon nombre de tetes n'ont meme pas un mute . Le compresseur fait surtout office de booster de volume , il apporte beaucoup de gain . La puissance est parfaite , équivalente à ma EBS 750W . Testée sur 2 cab Markbass , le son est propre et precis , mais les boutons ne sont pas aussi precis dans les reglages que l'EBS . Je l'ai testé avec ma sivcak est son preampli Mike pope tellement complet que le preampli de l'ampli est presque secondaire , donc cela va dependre aussi de l'instrument . En tous cas , elle a tout d'une grande , et pour le prix c'est juste hallucinant d'autant que je l'ai eu en Bstock à 275 euros , elle est neuve , aucune trace d'utilisation . En tous cas elle a toutes les fonctions dont j'avais besoin , le rapport qualité/prix est juste incroyable , avis à ceux qui veulent une tete puissante bien finie pour un si petit budget , foncez . Je vous en dirait d'avantage apres quelques tests en repetes dans differents styles , meme si à la base elle est censée resté à la maison pour bosser .
    3 points
  5. Allez je vous partage un peu de ma VJ4. Y'a pas que les Flea dans la vie J'en ai profité pour la prendre avec mon petit secrétaire dédié musique (écoute et travail) que je viens de me constituer !
    3 points
  6. De Dua Lipa à Slayer, il n'y a qu'un (li) pas.
    3 points
  7. Suite achat d'une contrebasse acoustique, je mets en vente cette très belle contrebasse Eminence 4 cordes. Je suis passé la prendre directement en Allemagne chez Lando Music en juillet 2018. La mienne n'a pas le manche démontable. La touche est équipée de repère sur le côté du manche et sur la touche à partir de la 12eme "case" (cf photos). Les cordes sont celles d'origine - en bon était. L'instrument est en parfait état autant cosmétique que fonctionnel - il y a seulement quelques rayures très fine visible sur le vernis visible uniquement en reflet. Je la vends avec son support et le sac de transport (que je n'ai pas pris en photo). Pour avoir aussi eu une Yamaha SLB 200, c'est franchement au dessus en terme de rendu sonore aussi bien en pizz qu'à l'archet. L’instrument est disponible et essayable en région parisienne (Yvelines). Evidemment une remise en main propre est préférable. Prix Onlybass : 1600 €
    2 points
  8. Bonne pioche Greg!! Ça perce de ouf de chez ouf dans tous les mix. Le bonheur des ingés son qui savent gérer autre chose qu'une énième Jazz bass. C'est la basse 2.0! Ma favorite depuis 7 ans et la seule qui dure et enterre les autres... S2 comprise!!! (pas vrai Greg?) C'est un vrai OVNI qui va bien aux hommes verts. La preuve:
    2 points
  9. 2 points
  10. @Juet les autres camarades ! Pour la différence entre bn5 (frène/érable) et vf5 70' (frène/érable), me concernant : - bn5, plus moderne, son plus précis, un peu plus propre, elle est plus sage, je la joue plus cool pour la faire sonner. - vf5, véritable son de JB, plus roots, grosse attaque, grosse dynamique, elle est plus polyvalent car elle a un peu moins de bas, je lui rentre un peu plus dedans, elle réclame. Si je dois en choisir une, c'est la vf sans hésitation! D'ailleurs, la bn5 est ma basse de spare, si j'avais trouvé une vf5 60' aulne/palissandre, je n'aurais pas de bn. Sauf des BN à la fraise bien-sûr.
    2 points
  11. Je t’ai déjà expliqué que ce n’est pas possible. La place est déjà prise par un bassiste.
    2 points
  12. Je suis allé essayer un casque BMW System 7 Carbon ce matin. Bon ben... Voilà quoi, y font chier chez BM !! Ça déchire tout !! Le poids, l’insonorisation, les aspects pratiques, le son du système audio, le look, la divine sensation d’avoir plein de place à l’intérieur tout en étant parfaitement maintenu... Pfff, rien à jeter quoi. Une tuerie !! Ah si !! Le prix... L’équivalent d’un coup de couteau entre les omoplates un samedi à l’heure du soleil levant.
    2 points
  13. La Fédé devrait trouver un créneau pour ce match en automne 2031, juste après la finale de la coupe 2023.
    2 points
  14. Ça sonne ! Apres pour moi le Trace ,c’est pas ce que je préfère... J’ai fait un essai car ça fait un moment qu’il sert plus ! Je le préfère avec des basses passives. Je pense qu’il est pas impossible que je craque sur une seconde Flea ,pour une fois que j’ai une basse qui me convient... Va falloir faire un peu de ménage sur stand avant Surtout que je récupère encore un semblant de carbone semaine prochaine !
    2 points
  15. Oui,elle est encore plus jolie en vrai et elle est très légère. Elle sonne clairement comme une super jazz Bass avec des corrections super efficaces . La Fodera sonne plus rond et j’adore les 2!!
    2 points
  16. Par nostalgie, je partage une photo de mon ancienne VJ4 Genesis. Je la regrette . Ah le gas te fait faire des conneries des fois.
    2 points
  17. Beaucoup de nouvelles vidéos ici et surtout beaucoup de très bon son Un classic pour moi avec ce street life live de Randy Crawford avec du beau monde derrière - Joe Sample, Steve Gadd... Bref j'aime beaucoup le coté un peu plus jazzy que l'original.
    2 points
  18. Bonjour. je mets en vente mon superbe ampli Ashdown ABM 500 evo III La série ABM est le haut de gamme Ashdown, avec un mix de lampes et transistors. Tout fonctionne, y compris l'éclairage du vu mètre. Pas de bruit parasite quand on tourne les potars. Les ventilateurs sont silencieux (il a deux ventilateurs silencieux tournant à vitesse réduite, contrairement à la version evo II qui n'a qu'un ventilateur plus bruyant) Il est donné pour 500W voire 575W sur le site Ashdown. Il y a un preampli a lampe en plus d'un preampli a transistor, et on peut choisir la quantité de signal venant de la lampe ou des transistors. Pratique pour ceux qui veulent jouer de la saturation douce et chaude de la lampe. Il y a un compresseur (contrairement à la version evo II qui en est dépourvue) Il y a un "sub harmonique" qui permet non pas de booster les graves, mais d'ajouter une composante une octave plus bas. Les amateurs d'infra bass apprécieront surement. Il y a un bouton "Shape" qui permet de creuse les mediums. Super pour valoriser un riff en slap Le reste est plus classique. possibilité de brancher une boucle d'effets, d'ajouter une entrée ligne par exemple pour un MP3, deux sorties Speakon pour les HP, sortie DI... Il y a possibilité de mettre une pédale (non fournie) pour activer/desactiver les différentes options ci dessus. Il est toujours visible sur le site Ashdown, si vous voulez consulter les caractéristiques complètes. https://ashdownmusic.com/products/abm-500-evo-iii Il est moins léger que les petits boitiers actuels, mais il a une large et confortable poignée en cuir qui permet de le trimbaler facilement comme une valise. Au final il est super pratique pour une utilisation nomade. Et dans son rack en bois recouvert de cuir synthétique, il est bien protégé. Il ne craint pas la canette de bière humide posée dessus. Dans le passé j'avais réparé un Ashdown ABM 500 evo II et j'avais été emballé par la sonorité et la caractère de l'ampli. Du coup je me suis offert cet Evo III plus tard. Je trouve que c'est un ampli très Rock, non seulement par sa sonorité, mais aussi ses réglages et même son look. Il est en superbe état. Je pense qu'il n'a jamais été ouvert. Il ne semble pas poussiéreux à l'intérieur (on peut voir par la grille d'aération) Si vous désirez des photos de certains détails en particulier, n'hésitez pas à me demander. Prix : 350€ Port, café ou bière offerts pour les zOBistes.
    1 point
  19. Je comprends, cette basse est un ovni. Un bébé de 2,8kg mais avec 24 cases et 18V Ah! on croirait que c'est froid? mais pas du tout, c'est gros, ample et précis. Dur de tester mais ça doit percer de ouf.
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  20. Le score est sévère pour les Angliches mais je vais pas me plaindre !
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  21. J'avoue, à mon goût également - ça manque de couleur Après l'avantage avec l'ancienne forme de micros comme là c'est que c'est à priori beaucoup plus simple de les changer, sur les nouvelles ils sont arrondis et il me semble que seul nordstrand fait ça dans ce format.
    1 point
  22. Perso j'en ai 2, une avec 2 micros et une avec 3, au final rien ne me manque avec 2. Elles sonnent très différentes l'une de l'autre soit dit en passant .. si je me lançais à l'heure d'aujourd'hui je prendrais complètement celle à 2k sur zikinf, à ce prix-là c'est sans aucune hésitation.
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  23. Petite ibanez atk 400 pas chère pour la qualité. Si quelqu'un est dans le coin il peut se faire plaisir https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1935916538.htm?ac=206978287
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  24. Bof, c'est fini la basse depuis les années 80 ca, obsolète
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  25. Ok boomer Ok ok, Iron Maiden alors, Empire of the clouds, sortie en 2015, une OEUVRE D'ART. Et @growl sinon fait du très très bon metal avec son groupe
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  26. Pouah, ces mecs qui viennent troller en parlant de Metallica
    1 point
  27. Prends une BNF frettée : tu auras 28 frettes.
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  28. J'aime bien la Ray24 mais manche de 38mm, c'est pour ça que je lorgne sur les ray34
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  29. Une comme celle ci @Ju, je te l'approuve direct!
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  30. non mais sérieux, je suis tombé sur une de tes vidéos en suivant une vidéo de Charles B. Mais t'es un vrai monstre. Chaud.
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  31. Bonjour à tous ! Je vais essayer aujourd'hui de présenter une basse un peu particulière par son look et aussi par ses sonorités Donc nous voilà en présence de la Cort Rithimic signature Jeff Berlin. Parlons dans un premier temps des bois utilisés sur cette basse façon patchwork - Corps en Aulne - Table en érable figuré (spalted) / Padouk et aussi une fine tranche de bois ressemblant à de l'acajou ? - Manche en érable canadien - Touche en ébène - Matching Headstock en érable figuré On aime ou on aime pas mais personnellement je trouve le tout réussi ! La basse est légère (3,6kgs) et très bien équilibrée. J'ai remarqué sur ce modèle deux versions : un modèle avec une touche palissandre et une avec une touche ébène. Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre en passant commande sur un site connu. En description il était écrit touche palissandre et sur le site de Cort touche ébène.. Je me retrouve donc avec la version ébène. J'en suis très content car je préfère l'ébène au palissandre. Des dots en abalone sont présents Pour ce qui est du confort : C'est je pense une des meilleures basses que j'ai eu en terme de confort. Le manche est fin, les frettes sont de taille moyenne, l'accès aux aigus est plus que parfait, sur les 4 dernières cases la main reste bien alignée face aux frettes. Elle ne pique pas du nez et est légère. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour plusieurs raisons : En 1 - Les micros Bartolini Custom USA En 2 - Les mécaniques Hipshot Ultralight En 3 - Le chevalet Babicz En 4 - C'était pile ou face mais La touche ébène Les mécaniques sont parfaites, tout le monde connait l'avantage d'avoir des Hipshot ultralight. L'accordage de bouge pas et c'est très léger. Pour l'anecdote, elle est arrivée accordée. (je suis en Corse, on a pas les colis en 2 jours lol) Pour information : on ne la jette pas à la poubelle. Nouveau point fort de la basse, le chevalet Babicz. Pour le coup je dois avouer que c'est monstrueux. C'est le modèle FCH4 Full contact. Le sustain est dingue. J'ai aussi un Badass II et ce Babicz est au niveau supérieur. L'action est à ras la touf, c'est excellent. Parlons à présent du son. Nous avons là une basse avec une réelle identité sonore. Elle a son grain et sa couleur. Si vous cherchez une jazz-bass, passez votre chemin. Les Soapbar Bartolini apportent une identité, un grain, une couleur. C'est du full passif, volume, balance, tone. Ici pas de blagues, si on a pas de bons micros et de bons accessoires en passif, beh ça sonne comme du fromage fondu. Dès qu'on la branche, la main droite se pose naturellement sur le micro chevalet. J'ai écouté un interview de Mr Berlin et il dit qu'il a éloigné le micro manche car il joue jamais dessus.. Il n'y pas 50 sons différents, pour la polyvalence c'est pas la basse idéale à mon avis. C'est pas une slappeuse. Ca fait le taf mais c'est pas là où elle excelle. J'avais eu cette sensation avec la Ken Smith Burner, où aux doigts c'était terrible mais en slap je n'avais pas accroché à 100%. Par contre en micro bridge avec la tona légèrement fermée, là, on a une petite bombe. J'ai enregistré des sons ce matin au levé. Je vous avoue avoir fait ça vite. Et j'ai pas trop réfléchis aux lignes. Mais on arrive à avoir quelques idées. Je vais prendre le temps tout au long des prochaines semaines à enregistrer de vrais soundclips et videos. La basse arrive avec des cordes DR Drop tuning DDT 40-100. J'aime pas. Au moment où j'écris ces lignes le facteur vient de me livrer des DUNLOP 40-100 Nickel wound. Je referai de nouveaux sons pour la différence. TEST 1 : TEST 2 : TEST 3 : TEST 4 : TEST 5 : TEST 6 : TEST 7 : TEST 8 : TEST 9 : Quelques photos : Donc pour conclure. Aux alentours de 1000€ nous avons une basse originale avec des Bartolini USA, un Babicz, des mécaniques Hipshot Ultralight, une touche ébène, un manche en érable canadien. Une des meilleures basses en terme de confort et avec une identité sonore. J'en suis très content et je pense avoir fait le bon choix en choisissant ce modèle dans la marque Cort. Si Mr Jeff Berlin himself le dit... A vous les studios ! A+
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  32. Je joue énormément dessus depuis que je l’ai. Tres bonne basse, très agréable à jouer, le manche est top. Je l’ai réglée aux petits oignons, c’est vraiment confortable. Ça reste le gros point fort de la basse pour moi Niveau son je reste sur ce que j’ai dit, le micro chevalet est vraiment top, d’ailleurs je joue que sur celui-là. Ça colle bien à mon jeu Je vais essayer de faire d’autres sons dans le week-end
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  33. Bon ben...j'ai craqué... Trop belle dans cette finition et comme toi j'ai envie de tester. SI ça ne me convient pas, tu la retrouveras sur le forum.
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  34. Qui joue dans Mad MAX ! Bon je sors le RS cet aprem ! Ya plus d'eau .... Fait moins Froid .... Hummmpffff .... je sors le museau pour voir
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  35. Il y en a une nouvelle sur Basschat depuis ce matin.
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  36. N'importe quel accordeur de ce type devrait faire l'affaire : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gt6.htm Tu peux sinon tout à fait utiliser un accordeur avec un output, même en ne connectant rien derrière ça fonctionnera
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  37. 1 point
  38. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/ca-va-etre-tout-noir-ta-gueule-en-bretagne-un-faux-gendarme-annonce-le-couvre-feu-en-citant-un-dialogue-de-film_4307731.html
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  39. Moi aussi ce matin j'ai craqué pour une guitare (). Une jolie petite Regal tenor des années 30
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  40. edit : à refaire refait : https://www.casimages.com/m/rpMnLb-nino3.mp3.html
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  41. Non,pour la custom de Zikinf,il a préféré faire un deal avec un JCR au lieu de ma Monarch. Il m’a planté et heureusement j’ai eu une proposition (avec de l’argent) pour ma Monarch contre une BN5. Et j’attend aussi une autre Fodera (Emperor V double coil)
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