Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/12/21 in all areas

  1. J’ai décidé de faire une photo à la française pour fêter l’arrivée d’une belle basse belge: Paul Belgrado 6 - forme Fodera MG
    12 points
  2. Hello, Alors je sais j'ai pris le temps mais comme promis je vous fait une review de ma "catbass" reçue fin aout depuis chez Nordstrand en Californie. Pour en savoir plus sur la genèse de ce félin vous pouvez aller bouquiner ici: https://nordstrandaudio.com/blogs/news/in-the-workshop-the-birth-of-acinonyx Caractéristiques Année de production : 2020 Construction : manche vissé 3 vis Bois du corps : Aulne Bois du manche : Erable Profil : très très fin Diapason : 30,7 Bois de la touche : Indian rosewood Radius : compensé Largeur au sillet : 38mm Espacement des cordes au chevalet : 17mm Frettes : medium Nb de cordes : 4 Finition : Noir tortoise pickguard Micro : 2 simples bobinages maison (c'est quand même leur activité première la fabrication de micros) Electronique : 4 boutons selecteurs : bridge -neck // neck // bridge // Kill switch // Preset caché (série tout à fond) 4 boutons de tonalité : coupe haut / coupe haut un peu plus drastique / encore plus / scoop mid Confort de jeu - poids : Très très léger, on dirait un jouet - Equilibre : Ca pique un peu du nez mais c'est très gérable. - Accès aux aigus : très facile c'est bien pensé. Nordstrand à "amélioré" les défauts de l'originale (Goya panther) - Accès aux contrôles : un bouton par fonction, simple et efficace. Le profil de manche, est un régal. Très fin (voir un peu trop pour moi qui suis habitué à ma P Bass et ma contrebasse). J'aime assez le radius compensé. Lutherie Le truss road à une molette pour pouvoir le régler sans outil particulier. la basse était bien réglée d'origine et je n'ai rien touché depuis. Le frettage est impeccable et permet toute sorte d'action. C'est donc une super petite basse très bien réalisée. Tout est très bien pensé et fonctionel. Seul Bémol peut être il est parfois pas très évident d'enfoncer les 4 switch d'un coup pour mettre les micros en série. On sent que c'est solide et fait pour durer, par contre c'est un instrument de série pas une basse de luthier au niveau des petits détails. Ca fait son boulot (et bien pus encore) et c'est efficace. le niveau de finition me rappelle beaucoup les Lakland Skyline. Son On peut faire tout ce à quoi on s'attend avec un basse shortscale et des filets plats et aussi plein d'autres choses. La config micros + électronique donne une palette assez dingue. A tel point que avec des filets ronds on peut slapper comme un petit fou et se faire un son rock de ouf au médiator également. Bref une petite basse hyper polyvalente, au charme fou (raison de base de mon achat j'avoue) hyper facile à jouer avec un caractère bien à elle... que demander de plus? Voici une première vague de sound clips avec des filets ronds au doigts toujours sur le même back. La basse est bien évidement SUR MIXEE !!! Je peux faire avec des filets plats si je trouve 5 minute... 2 micros tonalité à plat : Micro manche tonalité à plat : Micro chevalet tonalité à plat : Micros en série tonalité à plat :
    5 points
  3. @Krystof, j'ai pas résisté ! Magnifique compo, bon support pour un cover Drum !
    4 points
  4. Si ça marche en Bluetooth pour recevoir le son de ce que tu joues je mange un rat.
    3 points
  5. changement de PB https://www.casimages.com/m/hXGYKb-mother2.mp3.html WE Mother Earth !
    3 points
  6. une prise pour celui ci, PB road worn (comme tous mes derniers posts), directe dans carte son : https://www.casimages.com/m/I7CYKb-mother3.mp3.html
    3 points
  7. Bonjour à tous, Je vends cette magnifique aquilina Shelby 5 cordes. En parfait état. Comme neuve. Très peu utilisée. Corps en acajou, manche en noisetier de bizance, touche en noisetier également, reperes manche en abalone, table en buckeye burl. Chambre acoustique sous chevalet, rampe ébène et buckeye burl. Micros aguilar dcb et élec east 3 bandes, sortie xlr, trape elec aimentée. Housse aquilina de très bonne qualité. En gros, toutes options. J’en demande 3900 euros. Achetee neuve en fin 2018. Avec facture. Je ne joue quasi plus, ca me fait mal de la voir sur le stand. https://www.youtube.com/watch?v=INLRdBG0J-Q&ab_channel=XavierMartyn Et plus de photos par ici: https://1drv.ms/u/s!AjOO9Q-3vvlSg_gZisPXPAB5Eld4Fg?e=g6SIqd
    2 points
  8. C'est prévu du coup... Je vais déjà faire le solo du morceau Antinferno, il est à la sortie du solo de guitare, là où reprend le chant... Et c'est déjà un sacré boulot de le jouer propre ! .
    2 points
  9. @ygbass merci pour l'explication ça me paraît complément logique. Je vais le laisser tranquille du coup ! @Dmonweb j'en ai déjà un qui me quitte pas je vais pas faire collection ! Et puis vu le programme prévu j'aime autant pas
    2 points
  10. Poste un playthrough d'un des morceaux sur youtube ça devrait faire taire les cons.
    2 points
  11. Exactement pareil pour les deux cases ;-)
    2 points
  12. Je l'ai reçue aujourd'hui ! C'est vraiment un super instrument, par contre l'ancien proprio a dévissé le manche pour me l'envoyer et en le revissant, une des vis s'est foirée, du coup le manche est fixé seulement avec 3 vis pour l'instant. En temps normal je serais allé au magasin de bricolage avec la vis en question pour trouver la même mais c'est fermé à cause du confinement en Allemagne... Vous savez si c'est une taille standard ? Sur le net je trouve des sets de vis pour Fender, ça me paraît assez similaire à la différence que le pas de vis remonte jusqu'à la tête, ça pourrait faire l'affaire ? Sinon pour la basse, elle est top ! Déjà en passif c'est pas mal, mais le préamp c'est du très lourd ! L'EQ paramétrique des médiums c'est vraiment génial, c'est clair qu'avec ça on peut tout faire ! Je posterai quelques photos et du son dans les semaines à venir mais franchement un instrument de cette qualité à ce prix c'est une aubaine !
    2 points
  13. Si en plus tu peux solidariser le micro avec le PG et pas le corps, ça facilite le changement !
    2 points
  14. Petite photo de famille pour fêter l'arrivée de la JB : Fender Japan JB62 de 94 et PB57 de 86
    2 points
  15. Au top le @SpeeRoo!!! Et l’occasion de réécouter ce super morceau. Un grand Merci les Amis. et pour Loop Deluxe: And then they were three...
    2 points
  16. Tu rigoles, c’est encore plus difficile à revendre.
    2 points
  17. @FabiX Je suis un Pb addict, et après moult JB et SR... Ben j'ai trouvé mon bonheur dans une WW Streamer Jazzman... C'est à dire la quasi même que ce que tu présentes... Certes c'est une WW, mais au début je lorgnais sur une Spector. (C'est un peu les mêmes basses dans l'approche) Si j'avais su qu'elle était dispo celle-là ! Verdict ? J'ai un instru a l'opposé de ma Pb (volontairement ultra Roots), bien moderne dans la conception, le jeu, le son, l'ergonomie. Le décalage du manche au début déroute un poil, c'est vrai, mais rien de dramatique : comme le dit growl, c'est au démarrage que le bug des 2 cases arrivent souvent si on regarde pas le manche, mais après... C'est du bonheur en barre ! Un excellent contre-pouvoir a une Pb, même Deluxe !
    2 points
  18. Les cicatrices, que ce soit sur un bonhomme ou une basse, sont des traces de vie. Ta Warwick est loin d'être "défigurée" ainsi. Ce serait la mienne, je n'y toucherais pas.
    2 points
  19. Merci! Je viens d’avoir la basse! Super vendeur que ce très cher poumpoum! La basse est excellente!
    2 points
  20. J'en suis là de l'histoire, le recto est tout nu: Bon, les 5 morceaux ne sont pas très homogènes, surtout les 2 premiers à gauche... Avec un peu d'essence de térébenthine pour finir la désinfection et surtout donner un look plus sympa au bois: Et avec le pickguard: Je pense toujours rester sur une teinte foncée, pas une peinture... à voir.
    2 points
  21. 2 points
  22. Bonjour à tous, Je m'appelle Hélène et je dirige ma petite entreprise de couture technique : Belledonne Piquage. Entre autres services dans des domaines très variés, je propose la réalisation sur mesures de housses pour ampli (tête et cabinets) et pedal boards sous la marque PROTECT AMP J'utilise différents matériaux selon le type d'utilisation : pare-poussière pour le stockage, anti-impact pour le transport. Je propose également différentes options en fonction des besoins de chacun, telles que des poches range-matériel ou des renforts supplémentaires (triplure ou poche interne permettant de glisser une planchette de rigidification). J'étudie également tous types de projet de confection, prototypes ou petites séries. Mon atelier se situe à côté de Grenoble mais je peux facilement travailler par correpondance à travers toute la France et à l'étranger. Je sais que vous, musiciens, êtes une clientèle exigeante et c'est pour cela que j'ai plaisir à travailler avec vous. Alors si vous souhaitez protéger votre matériel tout en soutenant le "made in France", c'est avec plaisir que je mettrai mon savoir-faire au service de votre satisfaction. Pour toute demande de devis vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected] Quelques exemples de réalisation... réalisation d'une housse anti-impact, version matelassée simple épaisseur, pour ampli Ampeg réalisation sur mesures d'un sac de transport pour clarinette Buffet Crampon
    1 point
  23. Parce que cette nouvelle année nous offre une sensation toute particulière, je vous souhaite la bienvenue en 2021. Prêt pour l'aventure?
    1 point
  24. Je mets en vente mon Epiphone Jack Casady Signature White. Elle est en très bonne état. c''est une couleur assez rare, la finition est vraiment jolie. Pour le manche on est sur 40mm, très confortable et au niveau poids on est a 3.750/3.800 kg La belle est visible et testable sur Orleans. Je préfèrerais une remise en mains propre mais je peux conventuellement me déplacer autour d’Orléans a définir ensemble. J’en demande 500€
    1 point
  25. Vu les arguments de vente de cette basse, le gars ferait mieux de changer d'épouse.
    1 point
  26. Alors effectivement c'est subjectif. ce que je peux dire c'est que c'est très facile et pas trop gênant même si il faut s'y faire. Je joue pas mal ma p bass et plus de la moitié de mon activité se fait à la contrebasse donc quand je prend la Nordstrand ca fait un peu "jouet" mais on s'y fait vite.
    1 point
  27. J’avoue que le changement de micro sur une basse neuve de cette qualité, je vois pas trop l’intérêt
    1 point
  28. La pédale est maintenant chez moi, premiers tests ce week end, et une première impression très positive. C'est complet, mais bien pensé, et avec l'aide du manuel qui est très clair, on appréhende vite l'approche des différents "blocs": la compression elle-même, les filtres (blend, LPF), l'égalisation, et la saturation type "bande" sur le son clair mélangé au son compressé. En approchant la pédale par "blocs" ainsi, on évite d'être submergé par les fonctionnalités, même quand elles interagissent. Une revue plus approfondie sous peu, il me reste notamment à faire la comparaison avec mon comp actuel, qui a nettement moins de réglages (un BBE Optocomp, deux boutons et puis c'est tout).
    1 point
  29. Hello, tu peux tenter le linge humide et le fer a repasser chaud par dessus pour faire regonfler le bous et atténuer les creux. J’utilise cette technique sur mon parquet en chêne et ca fonctionne très bien.
    1 point
  30. Une Gréco copie EB. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907160819.htm Au début, ça fait envie. Puis à la photo 3, on se dit qu'avec une telle action de cow-boy, mieux vaut la laisser où elle est, à moins d'être luthier et de rentrer du matos pour bosser pendant un futur confinement...
    1 point
  31. Si tu apprécies ta Cort, moi je prendrais ça : https://m.thomann.de/fr/cort_a5_plus_fmmh_black_cherry.htm?o=6&search=1610384980 Fiche technique sympa : manche traversant, quincaillerie hipshot... Et en plus chez thomann, tu peux renvoyer gratos si tu n’aimes pas.
    1 point
  32. on m'arrête plus... la même année à peu près : https://www.casimages.com/m/QpIYKb-kyuss.mp3.html
    1 point
  33. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur Only Bass. Je m’adresse à vous car je m’intéresse depuis peu aux Spector. Pour faire simple jusque-là je joue surtout sur Fender Precision (Am Deluxe V) dans un groupe de reprise soul-funk et tout ce qui tourne autour du groove. Mais bon, ça ne se limite pas qu’à ça, évidemment. Le son qu’elle a et son ergonomie sont vraiment top, maintenant j'aimerais en parralèle un autre son plus moderne et polyvalent. A priori, je repartirai sur une 4 cordes. Dans mes recherches, j’avais un moment penché pour Lakland. Warwick et Sandberg ne m’avaient pas assez convaincu. J’ai fini par remettre Spector sur la table, regardé tous les avis, review etc. Malheureusement pas vraiment l’occasion d’essayer, mais je me dis que partir que sur de l’occasion n’est pas un grand risque. Dans les différentes occasions disponibles que je vois, il y a une NS4 USA, apparemment custom, qui me plait assez bien. C’est une bolt-on avec touche Pau Ferro. Quelques photos de la belle pour voir les finitions. Elle a une config micros un peu atypique pour la marque : deux micros EMG, un J côté manche et un Humbucker côté chevalet ainsi qu’un préamp Aguilar OBP-3. La config micros me paraît super, mais comme ça ne semble pas être le standard de Spector, je voulais avoir vos avis et réaction. Merci d'avance pour vos retours, à+
    1 point
  34. https://www.youtube.com/watch?v=ANiLDaIQsBM La classe Krystof , superbe compo . Ta Cosme est toujours aussi belle . .
    1 point
  35. Quand t'as mal aux cuissots à force de tuber ... Koa Smith, Skeleton.
    1 point
  36. ça y est, elle est à la maison l'American Deluxe. Elle est super et le relic est moins moche en vrai qu'en photo. Le preamp East est terrible, la lutherie aussi, elle sonne terrible, vraiment une bonne basse, je suis assez content (euphémisme).
    1 point
  37. Cool :). C'est bien une V7, ce modèle : sire v7 N'importe quel jazz bass sonnera assez proche si tu met le micro chevalet à fond et que tu coupes la tonalité ;).
    1 point
  38. ma vie en image... L'idée c'était de laisser le looper au placard et de splitter le signal en 3 et d'avoir 3 riffs superposés à partir de 3 trémolos différents tous synchros sur un même beat: un qui joue un riff rythmique a partir de la note jouée (SL-20), un qui fait la pulse avec une onde triangulaire sur une subdivision plus lente (Gravitas) et et un qui fait un sequence (Goatkeeper) arpegiée. Donc coté signal (câbles verts): splittage du signal en 2 avec le Transmutron en mode fission, signal 1 (pas d'aigus) va vers le SL-20 signal 2 (pas de graves) va vers le EHX Hog On splitte encore en 2 avec le Hog: Dry OUT va vers le Gravitas and Main Output donce le Wet (octave-1 + une touche d'octave +1) va vers le Goatkeeper Coté synchro (câbles jaunes): le MIDIPal fait la clock et va vers le Kenton Thru-5 en MIDI SL-20 prend le signal direct en 5DIN le Gravitas le prend en TS en passant par l'Empress Midibox Le Goatkeeper le prend en audio (si, si...) en passant par la Boss DB-90 Là, on a tout sauf les arpèges. Donc pour y remedier, on se met un EHX 8-Step dans l'entrée expression du Hog en mode Octave Bend. On se met les curseurs du 8-Step comme il faut pour générer les notes qu'on veut et on se tire un cable 5DIN du kenton pour lui filer le tempo. Evidemment on le règle sur une autre subdivision du tempo principal et hop. Le tout dans la mini mixette Behringer et puis dans le Cabzeus. Ca marche du tonnerre, mais il faudrait que le pédalier capture automatiquement la note que je joue à interval régulier de manière à pouvoir jouer par dessus tout ca. D'ailleurs, pour pouvoir jouer indépendamment il faut de toute façon splitter encore une fois. Alors pour le splittage j'ai pris ça - ca pourrait aussi remplacer (en partie) la mini-mixette: Ca arrive demain je crois. On remet ca ce WE avec le son qui va avec! Pour capturer la note à intervalle régulier, il va falloir se sortir les doigts du fion et construire une petite boite qui choppe la pulse MIDI et active un relais en fonction (je vais essayer d'utiliser un Molten Voltage CTRL-Sync qui traine, j'ai la flemme de programmer un truc). Le tout devrait rentrer dans une entrée jack qui remplace le footswitch dans l'EHX Freeze...
    1 point
  39. un p'tit Bauer ou deux en passant : https://www.casimages.com/m/ADlWKb-bauer2.mp3.html https://www.casimages.com/m/EDlWKb-bauer1.mp3.html
    1 point
  40. Superbe basse et connaissant les instrus de Paul c’est de la giga came. Je suis à deux doigts de te MP.
    1 point
  41. Juste pour dire que cette annonce n'a plus d'objet. Contrebasse et SR1205 sont parties...
    1 point
  42. Hey !! Le retour du duo de la mort qui tue !! Toujours aussi cool !!
    1 point
  43. 1) oui , au départ c'est bien de suivre les notes de chaque accord ... 2) comme au dessus .. 3) il faut que tu planches sur la tonalité ( théorie ) , voir qu'avec une gamme , tu en tire des accords , que les modes de ses accords suivent la logique des accords de la gamme ( ionien= majeur 7 , dorien =mineur7, mixolydien= x7 etc...) les modes sont un reservoir de notes supplémentaires pour les accords , ils ont en faites la même structure que les accords ( tierce, quinte, septieme ) + d'autres notes .... sur un accord mineur 7 tu peux jouer , le mode dorien, phrygien,aeolien (modes mineurs) ," mais " les notes supplémentaires ne seront pas forcément " joyeuses " en fonction du morceau , il faut donc tester pour voir ... bref tu testes les modes majeurs sur les accords majeurs et idem avec les modes mineurs sur les accords mineurs ... après tu pourras commencer à plancher sur un accord majeur , mais en jouant un mode mineur en respectant la tonalité de départ ( pour commencer) ..... valable pour ta ligne de basse comme ton impro ... j'ai résumé au plus facile , c'est quand même théoriquement long à aborder ce genre de sujet .. le lien de manu parle des walking , qui est un bon exo pour developper le sujet .... en espérant que mon raccourci ne demande pas de prendre un doliprane lol ...
    1 point
×
×
  • Create New...