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Showing content with the highest reputation on 08/10/20 in all areas

  1. La dernière arrivée ! (Il y’a quelques mois quand même)
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  2. Salut les basseux,Je propose à la vente ou à l’échange cette très jolie Ibanez AtK 700. Cette série est assez rare car elle n’a été fabriquée au Japon uniquement en 2000 en proposant seulement 2 finitions (bleu et rouge transparent) Elle a quelques traces de jeu habituelles, réglages et Check de l’électronique réalisés il y’a quelques semaines, elle est prête à jouer. Elle pèse 4,2 Kg sur ma balance. Toutes les infos sont ici :fr.m.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/atk700 Les autres photos sont la : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1849267Vendue 480 € Fdpout avec son case dédié en bon état.Pour les échanges, je cherche en priorité une jazz bass 4 cordes.Musicalement
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  3. un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bon https://soundcloud.com/franfranky/wickman-test
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  4. Le mont Blanc depuis où on creche. on le voit très bien d’ici
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  5. Pour le son c'est toi qui sait, mais sur le strict plan esthétique, on dirait qu'ils ont été fait pour aller ensemble ! Pour chipoter, peut être changer les deux boutons du Hellborg pour les même que le Aguilar, mais c'est histoire de ... #c'est beau un ampli
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  6. Une Aria Pro II Sb 900 à 300 € à proximité de Chambéry sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1827460452.htm/ Elle a quelque impacts mais ça reste une très bonne affaire ...
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  7. Les masques, je sais qu'on en fait t'inquiètes pas! Je parlais plutôt d'une marque de sac à dos de ce type: https://tripleaughtdesign.com/shop/fast-pack-litespeed/ (j'adore ce sac à dos)
    2 points
  8. Une Ibanez TRB 200 de 1994 à 1850€... (oui, TRB, renommée en TR rapidement puisque Yamaha avait déjà sa série TRB) https://www.2ememain.be/a/musique-instruments/instruments-a-corde-guitares-basses/m1585742910-ibanez-tr-series-bass-1994-royal-red-and-gold-hardware.html J'ai la même, c'était ma première basse, ça valait dans les 350€ à l'époque... Il a du mettre un zéro en trop dans son annonce
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  9. Alors celui ci j'ai galéré ! Je me suis dit --super ça sonne c'est "simple" bin en fait non c'est hyper précis , ça joue vraiment devant, lors de la première prise j'ai halluciné de comment je jouais derrière en regardant ma prise son et pas moyen de faire sonner le truc. Après 5 prises foireuses j'ai décidé de le faire debout et bin ça passe beaucoup mieux.
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  10. Pour un bon résumé de la répète d’aujourd’hui. Plus de stress, la confiance est là, les morceaux sont prêts, on attend les dates.
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  11. Un arrangement à ma sauce de Isn't She Lovely enregistrée tout à l'heure, bien sur très inspiré de Victor Wooten, surtout la fin
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  12. Je dirais que cela dépends aussi de la Fodera. Si je prends ma Yin Yang Standard, elle à 4 morceaux au total (un corps une pièce en aulne, une table en érable flamé, un manche une pièce vissé et une touche ébène) donc elle est très proche d'une Fender. A vide elle résonne comme une Fender. Pour autant elle ne descend pas aussi bas dans les grave qu'une Fender. Par contre les graves qu'elle procure sont droits, tendu, précis alors qu'une Fender c'est un peu plus brouillon dans le grave. Voilà pourquoi je rajoute un poil de grave (entre +1 et +2) sur le préampli pour retrouver le coté grave des Fender que j'aime bien. Parfois je rajoute également un peu de bas médiums (+1) pour avoir un peu plus de corps. Si je prends ma Monarch Elite 5 cordes je dois être aux alentour de 16 morceaux également. Quand je la joue à vide c'est celle qui raisonne le moins comme une Fender. On va dire qu'une Fender (idem avec ma YYS, ma DID ou mes Sadowsky) ça raisonne comme un mur en placo. ça sonne creux, ouvert, large... bref on entends le son assez fort. Cette Fodera 5 c'est plus comme un mur en béton armé. Ça sonne lourd, sourd, ça vibre peu, tu sens qu'il y a de la matière... bref on entends le son assez faiblement et de manière très condensé. Pour autant, une fois branchée en passif dans l'ampli, c'est elle qui descend le plus bas dans le grave de toutes mes basse, c'est elle qui à le son le plus plein dans les médiums (bas comme haut) et pour les aigus ça monte assez haut également mais un peu moins que mes Sadowsky qui sont très claquantes. Faut dire que la touche ébène apporte des aigus fin, ciselés avec un ping à l'attaque des notes mais ces aigus ne sont jamais agressifs comme peuvent l'être ceux de mes Sadowsky. Le son est donc équilibré, plein (une JB sonne plutôt creux en comparaison), avec un poil de compression naturel, pas besoin de rajouter quoi que ce soit sur le préamplificateur, il y a tout naturellement. Inconvénient, on a jamais le son "léger et fin" qu'on peux trouver sur une vrai JB. Mais on peux l'imiter en jouant sur l'attaque main droite. Par contre aucune de mes JB ne pourra imité le son de cette Fodera. Tout ça pour dire que la Yin Yang est une bête à part dans la gamme Fodera. Le son est particulier à cause de la contiguë PJ et des micros EMG. Faut pas la comparer à une autre basse car elle a sa propre identité. Les autres Fodera (micros JB ou Doubles) sont plus "passe partout" et peuvent grimer + ou - les basses classiques comme les JB, PB, Musicman... tout en gardant LE SON Fodera
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  13. Hello la horde, Ibanez 2376 PreLawsuit 1976 Natural Relic. C'est une vraie machine a Growler de 44 ans qui porte les stigmates de sa vie de Player. Beaucoup de coups principalements sur les tranches du corps et de la tête, anciens trous sous le pickguard et derrière la tête une légère craquelures de vernis. Poids : 4.55 kgs Réglée, prête à jouer et envoyer du lourd... Specs et demos sur la page de l'excellente review faite par Urbangroover en 2008 : https://onlybass.com/topic/27381-jazz-bass-ibanez-de-76/?do=findComment&comment=513580 Autres video par ici : https://fr.m.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/jazz-bass-1976/medias/videos/ Ne sont pas d'origine : Pickguard, Boutons, Mecaniques (Fender), caches micros Actuellement montée en plaque complète 250k je fournis la plaque d'origine ainsi que les pontets. Echange possible avec une 4 cordes de préférence avec rajout possible dans un sens ou l'autre. Envoi possible en colis blindé dans housse Thomann qui a vécu mais fonctionnelle. Prix 750 Euros Plus de photos par ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1848762
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  14. Je le garde pour la postérité.
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  15. Ça sonne terrible! Super réalisation, simple, beau efficace et qui sonne!
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  16. Pour l'angle et la hauteur tu as peut-être la possibilité d'y intégrer des pieds qui se vissent (il faut le matos adéquat) afin de déterminer ce qui te convient ou d'adapter ça en fonction de tes besoins.
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  17. Elle est superbe, comme toutes les basses de Matt... Bonne vente Ami de l’Est.
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  18. Le truc qui est devenu indispensable pour moi sur un sac à dos: au moins une petite poche latérale à zip qui s'ouvre vers l'avant, ce qui permet d'y avoir accès sans enlever ledit sac du dos. En ville, à la montagne, en vélo ou ski, c'est un des premiers critère de sélection
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  19. @loyd Je dirais plutôt que c'est GRACE à moi Oui je l'ai vusur zikinf. De bons souvenirs cette bagasse mais aujourd'hui, si je re-craque, je prendrais une vrai comme la tienne...
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  20. Ça va être dur d'enfiler le casque avec ça sur la tête
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  21. Je ne vais pas commencer un autre sujet, je vais juste discrètement dépoussiérer celui-ci… J’espère que ça ne vous embête pas ! Du-coup, il serait peut-être de bon ton de réexpliquer ma motivation. 1 - L’idée principale est simple. J’ai beaucoup de pédales, je ne compte pas avoir beaucoup de pédaliers. Je veux un labo pour expérimenter. Le pédalier est fixe - je ne le déplace pas, il reste dans la pièce où il est installé. Le poids ou la taille de l’objet ne sont donc pas vraiment des contraintes. La géométrie du pédalier est variable - je peux remplacer une ou des pédales rapidement. La taille des câbles doit être variable ou suffisamment longue pour accommoder des tailles de pédales variées ou un agencement provisoire et non-optimisé. Pour répondre à ces contraintes, je n’utiliserais pas de velcro. J’opte pour l’approche introduite il y a dix ans par Bobby Gardelle avec ses Bedroom Boards. Le concept était de positionner les pédales sur un (bout de) tapis spaghetti et de tapisser l’intérieur du couvercle de mousse alvéolaire. La pression de la mousse d’un côté et du tapis de l’autre évitait que les pédales ne se déplacent pendant le transport. Je choisi l’option spaghetti. N’ayant pas besoin du couvercle, j’aurais pu m’en passer, mais c’est un choix cosmétique. J’utilise des câbles spiralés pour parer aux éventuels agencements sauvages. 2 - La seconde idée est plus compliquée et est alignée avec le sujet - j’aime bien les modulations et les effets de temps, je veux que tous les effets de ce type sur le pédalier soient synchronisés sur le même tempo ou une subdivision de ce tempo. Pour répondre à cette contrainte, je privilégie l’utilisation de pédales avec MIDI IN et CV IN. Comme on l’a vu dans ce topic j’ai passé du temps à synchroniser d’autres types de pédales, c’est passionnant, mais l’offre a avancé pendant ces 5 dernières années et on trouve maintenant plein de choses chouettes assez simple à synchroniser. Pour essayer de limiter l’aspect sauvage des branchements, j’opte pour une séparation chromatique des câbles. Les câbles de signal sont verts, ceux de synchronisation sont jaunes. 3 - La troisième idée est plus simple - Je veux limiter le nombre exponentiel d’actions à faire avec les pieds. Je fini par devoir noter une espèce de tablature sous la portée où j’inscris tous ce que pied gauche et pied droit doivent presser. C’est intense et pas très détendant. Pour répondre à cette contrainte, j’opte pour l’utilisation d’une double pédale d’expression avec 2 expressionators. Une seule pédale d’expression permet ainsi de contrôler de manière avancée un des paramètres de 6 pédales différentes simultanément (au maximum, mais toutes les configurations intermédiaires sont possibles) 4 - La quatrième contrainte est sympa. J’ai pas mal de pédales de taille « Moog » (23 cm de long), elles sont d’un type particulier (semi-modulaire – beaucoup de tripotage de potards) et prennent beaucoup de place. Pour répondre à cette contrainte, je les « sors » du pédalier principal et les mets sur un pédalier annexe dit « rang du fond ». Ce pédalier étroit (23 cm) et aussi long que le pédalier principal vient se positionner derrière le pédalier principal. Il est plus haut que le pédalier principal (c’est mieux pour le tripotage fréquent de devoir moins se baisser). Il a un rôle d’étage additionnel amovible. On pourrait d’ailleurs dupliquer ce rang du fond et en avoir plusieurs interchangeable. Je verrais bien un rang de fuzz par exemple (j’ai beaucoup de fuzz), je déplace (pourquoi pas des roulettes) le rang de Moog et consort pour mettre à la place le rang des salopeuses de son, etc. Je n’en suis pas là, d’abord les moogesques. 5 - La cinquième et dernière idée – le looper est sur son pedalboard dédié. Le trio Rang III, Side Car et wholly Roller est assez volumineux. Pour répondre à cette contrainte, je veux faire un truc différent. Je stocke tous mes vieux plateaux de skate et je compte utiliser le laminage multicolore d’érable pour refaire des planches « rayées » et faire un truc sympa. Ce n’est pas la priorité, les 2 autres d’abord. Ok, donc j’ai reçu vendredi une petite scie circulaire sans fil de la série 12V de chez Bosch, c’est plus sympa à utiliser que ma grosse filaire, et les gars qui refaisaient l’escalier ont laissé 2 grandes planches de MDF plus toutes jeunes mais parfaites pour ce que je voulais faire… Rien de folichon, du MDF, du tasseau, quelques vis. Vite fait quoi. J'ai mis une pédale taille Moog et une plus petite pour donner un aperçu de la taille (60x110). Pour la vraie bête on fera un petit assemblage à queue d’aronde avec du bois sympa. J’ai plein d’idées. Mais là c'est pas la peine, mon but est juste de vérifier mes plans en faisant un test grandeur nature et de l’utiliser pendant quelques semaines. Je veux pouvoir répondre à quelques questions : quel est le bon angle et la bonne hauteur pour chaque pedalboard ? Câblage synchro sur le pedalboard ou sous le pedalboard ? Quid du câblage entre pedalboard ? quel est l’emplacement adéquat des ouvertures sur chaque pedalboard, etc. Prochaine étape: Coté utilisation : répondre aux questions ci-dessus et un peu de synchro de trucs intéressants. Coté construction : même mouture mais pour le rang du fond.
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  22. POurquoi ces plan n'existe jamais vers chez moi ....
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  23. d'ailleurs à ce propos, hier j'ai regardé les côtes dans le guide officiel aux US. Autant ça montait regulierement chaque année pour les vintage autant ça fait deux ans que ça stagne voire decote un peu sur certaines années (periode 75-80)
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  24. Mais si regarde ici : https://www.leslipfrancais.fr/masque-adulte-b2c-le-masque-bleumarine-13836.html
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  25. 1 point
  26. 2200 m c’est drôlement Boooo La bise les potos Gazzzzzzz
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  27. Un grand classic, super ça sonne !
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  28. Pour les curieux, voila le son à plat de chacune de ces basses si différentes. L'ordre est Cirrus->ATK (H seul)->SB500->BB400(le P, en flats)->JP90(le P)
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  29. Je compte (large) 100€ de preamp avec 20€ vernis... Le reste c'est de l'huile de coude. Mais il faut l'envie.
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  30. Mode ronchon ON/ Ça envoie quand même plus avec Anthony Jackson !! (de toute façon, j'ai perdu toute admiration pour Trujillo depuis qu'il joue dans Metallica... et j'ai perdu toute admiration pour Metallica depuis que Cliff Burton est mort... ) Mode ronchon OFF/
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  31. Ohhh avec les photos que tu fais Jacques....
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  32. A la maison depuis ce matin : Bogart Standart... 3 mois de fabrication, le double que prévu because Covid !
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  33. Whaouuuu !!! Hypnotisant !!!
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  34. Tu es venue d’on ne sait où, en chantant ta petite chanson, par un beau soir d’été. Tu t’es tout de suite collée à ma peau moite, comme attirée par un aimant, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je t’ai plu, c’était un soir de fête, tu en as profité…. Tu m’as sucé jusqu’au sang ! Et on voyait bien que tu y prenais du plaisir… Puis tu es partie comme tu étais venue, en chantant ta petite chanson, par un beau soir d’été… Tu as disparu à jamais, sans nom, sans adresse, ne me laissant que ton empreinte sur ma peau liée à la douleur de ton départ. J’enrage de ne pouvoir te retrouver, finalement tu fais bien honneur à la réputation des femelles de ta race : saloperie de moustique !
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  35. J’utilise un 511 Tactical.. acheté à la base pour le crossfit mais je m’en sers aussi pour tout plein de trucs. 30000 poches et super solide. https://www.amazon.com/5--RUSH12-Military-Backpack-Rucksack/dp/B005AG3A9C#immersive-view_1597084622382
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