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Showing content with the highest reputation on 04/20/20 in all areas

  1. Ca fait déjà plus d'un mois que nous sommes confinés ensemble avec ma copine et on avait envie de faire quelque chose qui mélange nos passions respectives.Voici notre arrangement pour danseuse et bassiste du morceau Homenagem Ao Malandro de Chico Buarque :). C'était l'occasion pour moi de travailler les tournes samba à la basse (pas simple du tout!). J'ai bien bossé sur les conduites de voix aussi (3 voix tout le morceau :)).
    11 points
  2. La gratte ça nique les doigts et les oreilles, et tout le monde en joue. La basse c'est la classe.
    6 points
  3. La petite dernière ! Notre ami Bernard Edwards ne fait pas de cadeaux... Tout plein de subtilités dans ce morceau jusqu'à la dernière seconde ! A vos commentaires les amis !
    6 points
  4. Je la poste dans le forum, pas juste car je suis dedans mais parce que Charles a vraiment fait du beau boulot de montage là! Wow! Ca vaut la peine de la regarder, je ne m'en lasse pas!
    5 points
  5. Quelques heures de nettoyage, travail sur les frettes, réglage, finition... ca m'a fait plaisir de ressortir les outils et de retrouver des gestes d'il y a 20 ans... J'ai bien entendu laissé les marques de la vie de cette basse, sa patine et juste voulu lui faire une beauté !
    5 points
  6. Mon père a essayé de me mettre une guitare entre les mains à l'âge de 15 ans, mais ça ne m'intéressait pas : Je n'appréciais pas vraiment la façon dont mon père jouait de la guitare (à se la péter, reprendre du Johnny etc.), mes parents étaient divorcés de longue et j'avais pas une superbe image de mon père (merci Maman) ce qui n'aidait pas à faire abstraction, et j'écoutais surtout la musique pour me défouler (métal essentiellement). L'année suivante, je commence à m'intéresser un peu plus aux musiciens qui forment le groupe System Of A Down, et je découvre cet instrument qui fait un bruit de tractopelle massif dans les mains de Shavo Odadjian : la basse électrique ! Pendant un an je cogite, fait le con dans ma chambre avec une équerre d'un mètre en métal devant ma glace... Jusqu'à ce mois de Décembre 2002 où mon père me demande ce que je veux pour Noël. C'était l'époque de la Playstation 2, mais pas question pour moi de céder aux sirènes du commun des ados de mon époque... Il insiste et je finis par lui demander une basse pour Noël, mais en gaucher ! Il prend le temps de m'écouter, et deux semaines plus tard, le 20 Décembre 2002 pour être précis, j'ai droit à un Noël avant l'heure où mon père m'apporte une Yamaha RBX270. Le soir même j'enquillais 3 morceaux de SOAD, avec cette espèce de sensation bizarre ancrée en moi, comme une révélation, un truc qui me faisait dire qu'il allait se passer des choses en musique après cet instant... Au début je joue dans ma piaule, mais rapidement mon père me file des morceaux connus à bosser (Europa et Hotel California seront mes premiers titres "variété"), et 6 mois plus tard je joue à la fête de la musique où j'accompagne mon père sur 6 morceaux. Le mois d'Août de la même année (2003 donc), j'émets le souhait de passer à la 5 cordes, souhait exaucé à nouveau par mon père qui échange ma RBX270 contre une BB5NL de la même marque. En Novembre 2003 je découvre Dream Theater... Et là c'est le drame, Noël 2003 je demande à ma mère un bouquin de solfège, elle me ramène le Danhaüser... Bref, j'ai développé cette passion tout seul dans mon coin, finalement assez loin des influences de mon père (plutôt branché Gary Moore, Santana, AC/DC ...), avec mon environnement familial proche non musicien et non mélomane. Ceci dit, je me sens véritablement bassiste depuis seulement 3 ans, car j'ai passé beaucoup d'années à travailler la technique et la théorie.
    5 points
  7. Hello les copains J ai éssayé....juste l intro... Return to forever The magician (Stanley Clarke )
    4 points
  8. C'est pas l'homme qui choisi la basse c'est la basse qui choisi l'homme tintintin !
    4 points
  9. Un petit bout de Drum, ça faisait longtemps ! Groove O. Winter, Bien trinaire comme j'aime
    4 points
  10. Dès gamin je crois, pour les graves que je percevais peut être mieux. et puis à l’adolescence bien conne et boutonneuse: ce sera moi le bassiste !!! d’abord, parce que je me voyais pas autrement, mais aussi que j’étais l’unique candidat et heureux élu (j’avais pas capté que pour pécho fallait couiner comme un gratteux... )
    3 points
  11. Mon frère avait une guitare folk dont la corde de Ré était pétée. Il ne l'utilisait plus, elle a atterri dans ma chambre, je me suis mis à gratouiller dessus. Un jour un pote bassiste m'a appris que ce que je jouais c'était des lignes de basse. J'ai essayé sa basse (à laquelle je ne m'étais jamais intéressé jusqu'alors), une PB Samick black maple dans un Peavey Basic 50W ça a été une révélation.
    3 points
  12. J'avais mis 2 subs dans ma Super5 d'époque... Ca vibrait comme il faut, et j'ai découvers que j'aimais terriblement ça!!
    3 points
  13. Tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui - j'ai quand-même enregistré alors que c'est incomplet et pas parfait - tant pis
    3 points
  14. Craqué pour avoir passé toute la nuit à envoyer des mails à speeroo en me faisant passer pour Carrefour.
    3 points
  15. matin pluvieux, j'ai ressorti ma warwick préférée enfin, c'est rude les doubles croches de bon matin... pas parfait mais la flemme de refaire alors on shot, j'aime le challenge:
    3 points
  16. Salut à tous, Après un long moment de réflexion, c'est décidé: je vends ma Ubass. Ca fait un peu mal, j'adore cette basse. Magnifique pièce de lutherie, et un son à tomber. J'étais pendant longtemps à la recherche d'un son boisé et assez acoustique (grosse période Steve Swallow aussi), et cette basse a rempli cette fonction a merveille, mais pas que. Possibilité de passer du son piezzo, "acoustique", à un son de basse électrique plus usuel en utilisant les micros magnétiques, sans jamais perde ce magnifique grain. C'est ma basse principale depuis plus de 4 ans, je l'ai utilisée pour tout: groupes de jazz, groove, rock, rnb, toujours sans soucis! Accordage très stable (ça m'arrive de ne pas y toucher pendant une semaine, sans blague, et je joue beaucoup), manche également ultra stable, ne bouge pas d'un poil à moins de toucher au truss. Je l'ai achetée en 2016 à son premier propriétaire, elle est de 2013 il me semble. Pas mal de traces d’utilisation, je pratique énormément et je n'ai utilisé qu'elle pendant ces 4 ans. Rien qui entrave la jouabilité, j'ai essayé de montrer les coups présents sur les photos. Il y a également une légère fissure au niveau du chevalet, ça n'a pas bougé depuis que je l'ai, mais je préfère être transparent. Pour les specs: Ecart cordes au chevalet : 18mm Écart cordes au sillet: 9mm Écart cordes à la 12e: 14mm Diapason : 860 mm (34") Nb. de frettes : 24 Poids moyen, je ne l'ai pas pesée mais je dirais max 4.5kgs. Mais l'équilibre est tellement parfait que ça ne se sent pas du tout une fois sanglée. Manche : 5 parties, érable et ébène Touche : j'ai un léger doute, normalement ce manche 5 parties est accompagné d'une touche ébène, mais il me semble que celle ci est en palissandre. Corps : Acajou Table : Epicéa Européen Electronique: Deux micros magnétiques Leduc, piezo RMC + électronique Hybrid. Les contrôles, dans l'ordre (de haut en bas): Balance micro, volume général, basses, switch fréquence mids, aigus, et balance piezo/micros magnétiques. Plus d'infos ici: http://www.leduc.fr/index.php/basses/u-basses-a-table-flottante/utopia-bass-version-3-0#variantes Pour les photos, je ne m'en sors pas trop mais en voici déjà une, et le reste visible ici: https://drive.google.com/folderview?id=1W94sdzMoCA2WX3VyPEeqHTUxygMVYX9u J'ai essayé de montrer les pocs au maximum. Et un peu de son, ces deux albums ont été enregistrés avec elle: https://open.spotify.com/album/6sLnXTW5OmHDPoWlAwcnc5 https://oakstreettrio.bandcamp.com/releases La basse est visible à Overijse, en Belgique. Je me doute que ce n'est pas le moment idéal pour vendre une basse, surtout que je préférerais largement une remise en main propre, dans sa housse Leduc. Mais n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.e, on trouvera bien une solution! Je pars sur 2500e. Pas d'échanges, mais peut-être que certains effets pourraient m'intéresser pour réduire un peu la somme.
    2 points
  17. Oui mais il manque quelquechose dans ma collection! Ken Smith ca doit être bien!
    2 points
  18. 2 points
  19. Bon j'ai viré les stickers, c'était cool mais pas envie de marquer la touche
    2 points
  20. 2 points
  21. Très chouette AraZel , un beau duo très complémentaire
    2 points
  22. Bon, finalement je tente la Classic Vibe sur Thotho : avec un case, une DI, des caches pour ma P-Bass et deux sangles nylons, la facture n'atteint même pas les 600 boules. Je vous raconterai ;-)
    2 points
  23. Ben pour des gars qui n'ont rien à dire, ça cause beaucoup ici Sinon il n'y à pas un sujet pour parler du covid 19 ? Allez je vais bosser, bonne journée à tous, portez vous bien.
    2 points
  24. C'est toi avec la ying yang? Et beh ..... chapeau, ça deboite sévère !
    2 points
  25. Pour le putain de fils aîné des voisins, dont la chambre est au-dessus de la mienne, et qui vient de me tirer du lit. Je vous laisse imaginer ce qu'un type de 22 ans peut bien trouver à faire tout seul dans sa chambre à 1h40 du matin. J'ai eu droit à tout, sommier qui grince, soupirs d'aisance, râles divers et variés, le pack complet en Dolby Surround. Le type se tire sur la nouille quasiment tous les soirs, j'ai beau avoir les idées larges au bout d'un moment ça agace. Je me suis mis à hurler comme un possédé, réveillant Miss TheMob et le chat au passage, ça a eu l'air de le calmer. Maintenant c'est moi qui essaie de me calmer.
    2 points
  26. 2 points
  27. Il me semble que la E300 est classe AB, mais à vérifier. En ce moment, Thomann brade les modèles existants depuis longtemps (j'ai vu une D212 XLT il y a 3 semaines à ...500 Euros !!!) Par contre, ils ont un modèle d'enceinte qui est pas encore sur le site Eden/Marshall (La Terra Nova 210 verticale).J'ai vu au passage que c'était Made in Vietman, avant c'était plutôt en Chine. Renseignement pris auprès de Marshall, la série D (haut de gamme) a été interrompue un temps, et relancée récemment. Dommage que la com' suive pas très bien chez eux...
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  28. Je viens de le googler, je ne connaissais pas du tout... Bravo à toi funkdafied tu nous a bien eus! Quelle culture, j'ai encore du boulot
    1 point
  29. mmaiis nooonn pourquoi maintenant !! Il me Le faut !! Une Vigier Arpège ou une Précision 5 cordes ?? Tu veux pas attendre un peu ?? Que je puisse me déplacer ??
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  30. Ju, depuis que je te connais la basse qui t'es le mieux allée, c'était une spector... Il est temps de se relancer
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  31. Pour reprendre l'électronique, il faudra : - retrouver le plan de l'original: ca ne doit pas être trop compliqué - retrouver un kit ou un ensemble: ca, c'est déjà autre chose - s'assurer que le micro actuellement installé est compatible Bref, à moins d'en trouver une autre à pas cher et de la cannibaliser, ca me semble un projet assez copieux. Peut être que ceci peut t'aider ? http://ariabasses.blogspot.com/2010/11/aria-pro-ii-sb-1000-wiring-schematics.html
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  32. Le sélecteur était appelé "varitone" . en fait il s'agit d'un bouton rotatif qui permet de sélectionner différentes tonalités . Bon en réalité un sélecteur qui fait passer le signal par différents couples résistances/condensateurs afin de faire résonner différentes fréquences . Ca agit sur les médiums
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  33. Je continue d'apprendre ce morceau, ici c'est tout ce que j'ai pu apprendre depuis cet après midi C'est encore imparfait mais j'avance. le switch est sur la postion " les deux micros", tonalité au milieu.
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  34. Barry Allen (Flash), Ma Dalton, Nile Rodgers et de l'eau :
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  35. Un microtest. En attendant le cover ;)
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  36. 1 point
  37. @samdav et comme ça, ça fonctionne? https://www.dropbox.com/s/849tk9rgmrvz5fw/Runaway n°2.wav?dl=0
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  38. Un petit dernier souvenir de cette petite G&L Tribute à quelques centaines d'euros mais que j'aimais tant... Comme quoi tout n'est pas qu'une affaire de gros sous en musique !
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  39. Dernière"info" en date: (Les joies de la mondialisation) they are designed in Switzerland by an Italian guy, made in Indonesia with american woods.
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  40. La marque Némésis a été créé au début des années 2000 par "David Eden". L'idée était de faire une gamme de produit moins élitiste et plus accessible niveau tarifaire au travers de cette marque. Les amplis "David Eden" étant relativement cher à l'époque ! Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité des amplis Némésis Fin 2011, David Eden a été revendu à Marshall. Ce qui a signé la fin de vie de la marque Némésis. Marshall a relifté la marque (Maintenant on dit "Eden" et plus " David Eden"). Mais depuis ce rachat la marque n'est plus considéré au panthéon de ce qu'elle était dans les années 2000 par beaucoup... La qualité, les quantités fabriqués et l'esprit élitiste qui avait forgé cette marque étant souvent mis en cause… A tord ou à raison, je ne sais pas... A sa grande époque, David Eden fabriquait lui même ses amplis en petite quantité et en privilégiant la qualité (Un peu dans l'esprit grande lutherie). Les quantités était relativement limités et il fallait parfois être très patient pour en avoir un. J'avais attendu quasiment 1 an avant de pouvoir avoir ma première tête World Tour. Petit HS mais intéressant à savoir, c'est David Eden qui a développé le Goliath pour SWR.
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