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Showing content with the highest reputation on 02/25/20 in all areas

  1. Idem G&L, elles ont fait leurs preuves. Et puis les V3 sont quand même le bas de gamme du bas de gamme...
    4 points
  2. Je n'egalise quasi jamais sur la basse, tout simplement car la majeure partie de mes basses n'ont pas d'EQ, voire n'ont aucun réglage à part deux volumes (même pas de tona). Sur celles qui ont des EQ ou tona, je n'y touche pas, ou bien j'ai un réglage préféré qui reste fixé tout le temps. La seule chose que je modifie en cours de jeu c'est l'équilibre entre les micros manche / chevalet et la main droite où je joue (plus ou moins près du manche ou du chevalet, doigts ou mediator). Je n'ai pas non plus de Pédale de preampli, il y a un EQ sur certaines pédales de saturation mais je la compte comme faisant partie du son de la pédale, pas active tout le temps. La seule vraie EQ dans la chaîne est ma tête d'ampli, c'est là que se joue le son pour devenir "mon" son. Pour cette, je ne joue jamais avec une DI "simple", certainement pas juste après la basse puisque j'ai plein d'effets sur le pédalier, et pas non plus après le pédalier car il manque le preamp de la tête d'ampli. En live la reprise DI est toujours la DI de la tête d'ampli et ce n'est pas négociable. Les sondiers, même les plus pressés ou bourru, sont selon mon expérience toujours ouvert à la discussion qui commence par "bonjour", suivie de "je propose qu'on essaie comme j'ai l'habitude, et si ça va pas on en parle ", et se termine par "merci". Il est très très rare qu'on m'ai dit que le son DI que je fournissais ne convienne pas. Si je devais tourner sans ampli (ça m'est rarement arrivé mais c dépends bien sur des endroits et styles de musique), je ferai exactement pareil avec en fin de chaîne un bon preamp, peut être avec simu d'ampli et IR, reproduisant le son que j'aime. Mais l'idée générale resterait la même, j'envoie à la console un son de basse de qualité déjà "formaté" prêt à l'emploi, rien de très particulier pour un sondier qui a déjà mixeé un son rock avec une PB au mediator.
    3 points
  3. Carrément cool ces vidéos ! En solo j'aime mieux le grain de la Fender, mais "dans le mix" je préfère carrément la Modulus. Ça me fait pareil avec les Stingray que j'apprécie assez peu en solo mais qui sont terrible en groupe
    3 points
  4. Non merci, on ne touche pas à mon manche Un aperçu des filets palissandre/érable préconisés. Avant de les installer, je dois d'abord savoir ce que je vais incruster sur cette touche.
    3 points
  5. Malheureux !!! Jamais parler de gaufre quand y'a l'Amerloque dans l'coin !!!
    2 points
  6. Si tu n'a pas d'autres effets dans la chaîne, que tu le fasse sur la basse, à l'ampli ou sur des pédales, peu importe. par contre si tu as par exemple basse --> Disto --> ampli, le rendu ne sera pas le même si tu égalise avant la disto (sur la basse) ou après (sur l'ampli). Dans l'absolu c'est juste une question d'ergonomie. Je préfère avoir un son qui me plait bien sur l'ampli et selon le morceau ou l'envie du moment, un ptit coup sur le potard de la basse pour ajuster un poil mais il n'y a pas de vérité générale.
    2 points
  7. Il n'y en a que 2 qui ont une réelle existance : celle d'un cailloux qui flotte dans l'espace autour du Soleil. Et la boîte crânienne qui enveloppe des idées. Le reste...
    2 points
  8. Un détail qui compte, ce serait une basse pour faire la doublure de quelle autre basse ? En effet ces deux là sont différentes dans l'approche, entre un JB active avec un preamp très présent, ou une passive (le mode actif est anecdotique sur une G&L) avec un son très puissant. Je suis complètement fan de G&L, la qualité de fabrication est irréprochable même en Tribute et on peut faire plein de choses avec. Par contre c'est assez typé et si ta basse "normale" est très différente, en passant de l'une à l'autre tu risque d'avoir un son différent, faut voir en contexte de groupe ce que ça donne..
    2 points
  9. +1 pour l'augmentation du coût de la vie : la qualité a baissée, ce qui fait qu'on doit dépenser plus pour avoir la même qualité qu'auparavant. Même les conclusions du caddy 2/3 moins rempli depuis l'Euro sont en dessous de la réalité, car pour comparer, il faut les mêmes produits...avec la même composition. Pour travailler avec des distributeurs, le jeu n'est clairement pas de faire moins cher, mais bien de rendre plus cher ce qui ne l'était pas en proposant une alternative "merdique" au prix initial, avant d'augmenter celui-ci. Une image assez parlante, ce sont ces "promotions" sur certains produits vendus sur amazon. On peut trouver des "réglets" à 0.80€ et expédition gratuite ! Ce sont tout bonnement des réglets qui auraient dû être jetés ou recyclés... Et je crains que ça ne soit cette politique dans bon nombre de domaine, agroalimentaire inclu. La situation agricole est à mon avis plus compliquée que ça dans la mesure où la PAC ne finance pas tous les agriculteurs et pousse au conglomérat. D'autre part, l'Europe n'applique pas les mêmes règles sanitaires à tous les pays, voire même sur les importations (hors EU donc). bananes brésiliennes, agriculture intensive en Espagne, des autorisations de pêche un peu obscures, l'achat de bidoche US ou Canadienne, qui devrait être considérée comme impropre à la consommation, mais qui permet de vendre d'autres trucs sur le continent américain etc... Des reportages sur des alternatives au pétrole passent même sur TF1: Où en est-on de cette algue dont on parlait il y a quoi 5 ans? Le soutien aux agriculteurs/producteurs de biocarburant? L'Europe (ou la France) a t'elle lancée une vraie refonte des universités pour qu'elle continuent à former en adéquation avec l'époque. Y'a t'il beaucoup d'écoles de commerce/ de communication publiques?
    2 points
  10. Yo Kolia , c'est cool de te lire! Si tu veux venir samedi, avec plaisir! Pas mal les 2 trucs que tu viens de poster mais, en revanche, le petit con avec son bomber et ses docs à lacets blanc, c'est pas bon du tout çà. Fut une époque où, quand je croisais un spécimen à lacets blancs, j'avais tendance à très très rapidement débrancher le cerveau, peu importe son gabarit. Avec l'âge, je suis infiniment moins vindicatif, mais il faut quand même que j'évite d'en croiser....
    2 points
  11. Concert au Brin de zinc des Don Papa avec en backline la V4B + 4*10, à la base l'orga m'avait dit SVT cl + 8*10 donc je n'ai pas ramener mon stack (Svt cl Us + Barefaced 6*10), du coup un poil sceptique, j'avais déjà fait un comparo lors de balances lors d'un autre live en branchant tour à tour les deux Ampeg sur le 6*10. Différences bien sûr entre la 300w et la V4B, la Cl apporte une dose de grosse pression supplémentaire avec ce coup de poing dans les bas médiums que je ne retrouve pas tout à fait sur la V4B mais par contre après un bon live et en me servant de ce stack direct pour mon retour basse, je confirme toutes les qualités de la bête, ça sonne ce petit stack et vraiment pas à rougir devant ma grosse mémère US de 20 ans d'âge, c'est différent mais ça n'usurpe pas la famille lampée Ampeg. Si aujourd'hui je devais m'équiper en neuf, entre la Cl chinoise ou la petite sœur à 1000 € et 38 kgs contre 18, je crois que le choix serait sur la V4B directos. Bref une petite photo de votre serviteur du live de ce weekend !
    2 points
  12. Ouep, je vais la fretter cette touche! Donc d'abord décider ce que je vais incruster (obligé, c'est mon plaisir) puis couper l'emplacement des frettes, puis collage des filets, puis frettage.
    2 points
  13. Et en plus ils ont de la neige en hiver, contrairement à beaucoup de stations de la région Rhone Alpes
    2 points
  14. la G&L est très classe, c'est du passif, fiable et aucun entretien particulier à part les cordes, et un petit plaisir de savoir que c'est une firme de Fender etc le corps est en aulne ou frênes il semblerait, gage de qualité pour une sonorité bien sympa.. les V3 se débrouille bien-sur très bien, mais je crois que le point faible c'est le bois utiliser pour le corps, et faut être sure d'aimer le preampli actif assez complexe, si c'est pour un but de basse secondaire. et esthétiquement moins jolie selon moi que la GL. Je voterai plutôt pour la GL pour tes besoins. et également pour la facilité de revente, car GL même si c'est tribute il y a un certain effet Fender à la revente.
    2 points
  15. Je suis assez d'accord, partant du principe qu'on ne peut pas créer de l'information, si on ampute le son en entrée, il va être compliqué de sortir quelque chose de correct ensuite Mieux vaut laisser tout le spectre accessible pour qu'il puisse être travaillé ensuite. (sondier ou ta pomme pour ton écoute).
    2 points
  16. Tiote photo de mes Fleas Si vous n'avez pas encore vu ma vidéo comparatif, je reposte le lien! Je vais en faire une avec la StingRay Special et la Fender, des idées des lignes de basse que vous voulez que je reprenne?
    2 points
  17. Je trouve pas que ce soit une si bonne affaire. Pour 350€ on peut trouver une ATK300 de la même époque, avec de bien meilleurs bois
    2 points
  18. J'allais le dire... Cela dit cela fait 1.36€ le kilos moins cher qu'un kilos de tomate. C'est donné !
    1 point
  19. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1755811800.htm 4x10 swr a 60€ sur Paris....
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  20. Moi ce que j'en dis c'est qu'il faut arrêter de croire au père Noël
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  21. Au pire tu te prends un case pour la l-2000 et tu demandes au barman de la mettre derrière le bar ou dans un coin. Ils ont bien une réserve.
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  22. "Blood waffle of death" ça aurait fait un chouette titre pour un album de slayer...
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  23. Y m'connait pas encore vraiment. On a juste échangé des mails. Pis t'façon on s'ra une quinzaine de péquins en slype, donc ce s'ra m'têt pas moi l'gamin l'plus tentant d'la paroisse quoi... pis bon, comme j'vais passer dans l'rayon "fifties" fin mars, les plans briefing dans l'vestiaire en bugne à bugne ben j'me laisserais pas avoir !
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  24. Même si, en réalité, d'l'aut' côté d'la vitre, à l'intérieur du distributeur, ça donne plus un truc comme ça :
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  25. Pour lui une gauf' c'est comme une marre de blood au cul du m'ti bâteau des dents d'la mer.
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  26. I wanna my cinnamon waffles.... Euh....il te regarde.....normalement.....'fin jveux dire.....faudrait pas que le windsurf....déjà le patinage.
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  27. hello ! j'ai acheté le cab de mon pote: 1518c , peavey era, leger comme une plume, etat neuf …. avec la ah250 gp11, ca sonne du feu de dieu !!! merci pour tout vos conseils si vous trouvez des neon blacklight blue , je suis preneur; je n'ai toujours pas trouvé !
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  28. En fait je possède déjà une G&L L2000 USA de 1990 et cette basse (merveille) c'est carrément mon bébé et jamais je ne pourrais m'en passer, c'est une drogue dure. Mais comme je vais bientôt reprendre les concerts je flippe de la voir disparaître une fois le dos tourné ne fut-ce qu'une minute, ça va si vite , d'où l'idée de me prendre une moins cher. Dans le passé j'ai possédé une JB2 Tribute , j'en garde un excellent souvenir et aucun doute sur le fait que ces basses vieillissent très bien, par contre les M.Miller effectivement on n'en parle pas vraiment sur le long terme et plusieurs avis disent que l’électronique est un peu fragile. Donc réflexion faites c'est vrai qu'il est préférable de mettre quelques billets de plus et avoir une bonne qualité sur le long terme, que du bas de gamme qui réservera probablement de mauvaises surprises. Encore un très grand merci à tous pour vos réponses, vous m'avez aidé à ne pas faire de bêtises et mon choix sera et restera donc G&L
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  29. pour avoir joué la dessus lors d'une scène partagée, un peu dubitatif au début devant la taille de l'ensemble, j'ai vraiment été très agréablement surpris ça sonne très bien et mine de rien ça envoie vraiment pas mal !
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  30. (Spéciale dédicace l'Amerloque ! )
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  31. https://www.liberation.fr/societe/2010/02/08/lycee-eco-sans-socio-n-est-que-ruine-de-l-ame_608587
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  32. Bassistes / Guitaristes, il n'y a pas une frontière ?
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  33. Un lien vers un site de tablatures pour basse où on trouve pas mal de choses : https://lessonsthatrock.com/category/bands/free-bass-tabs/page/38 (c'est classé par ordre alphabétique inverse, faire "page précédente" pour la suite)
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  34. Idem, je serais plus G&L, même si je me demande pourquoi ils n'ont pas mis d'incrustation à la première case. Edit: visiblement c'est comme ça sur tous leurs instrus
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  35. Les sire sont clairement plébiscité pas un paquet de bassiste ici, sur ce forum et sur la toile en général pour leur excellent rapport qualité/prix. Cependant, on n'a pas beaucoup d'info sur la durée (normal, c'est tout neuf). mais du coup, ça vieilli comment sire? Les G&L tribute ont fait leurs preuves. Perso, j'ai une G&L. C'est fiable, ça sonne et la mienne a une 20aine d'années sans aucune galère.
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  36. A propos de la Sire (Marcus Miller) V3, voici de la lecture (cliquer sur "dipching a répondu à un sujet") :
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  37. Si par étuver tu veux dire cintrer en chauffant le bois mouillé, oui.
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  38. Moi je dis : Heureusement qu'il y a des gens comme @b'boom pour m'ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde et sur son approche pondérée et respectueuse de l'avis des autres. Je plaisante hein! Parce que les "naïfs", "non renseignés', " gangrenés", "suffit de se renseigner"... Ça finit par faire beaucoup. Et puis à chaque fois qu'on parle politique sur le forum ça tourne vinaigre
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  39. Tous les prix Nobel d'économie ont dit que l'€ était une énorme connerie monumentale et que les premiers qui en sortiraient sont ceux qui s'en sortiraient le mieux. Savez-vous que chaque Français a perdu 50000 € de pouvoir d'achat depuis sa création... C'est con, on aurait tous pu s'acheter deux Jazz Bass Série L si on était pas dans l'€ :-( D'après vous, depuis quand date le mot "délocalisation" et par conséquent chômage de masse ? Pour les "nazis" suffit de se renseigner sur les trois pays baltes ( Lettonie, Lituanie, Estonie ) ou on commémore les SS sans aucuns problèmes ( qui est au pouvoir également en Ukraine et mis en place par les U.S.A ? ). Par pitié, renseignez-vous sur les traités Européens avant de donner vos avis qui sont malgré-vous gangrenés par la mass-merdia. La suisse, la Norvège, et l'Islande ne sont pas dans l'Union Européenne et ils en sont très heureux : Merci pour eux !!! Est-ce que ces pays ont des gouvernants fascistes repliés sur eux-mêmes ? Arrêtez avec vos dogmes stupides qui ne tiennent pas la route une seule seconde devant les faits : On est pas fachos parce que l'on veut juste retrouver une vraie démocratie Républicaine, bien au contraire.
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  40. En début de chaîne, tu vas changer la reaction de tes pédales. En fin de chaîne tu vas sculpter comme bon te semble. Sur la tête, c'est plus souvent de la correction acoustique... En fait, ça change beaucoup de choses je trouve... et comme trop de bouton tue le bouton (de mon avis) je commence a re-virer (après moult achats et tests) ce qui pourrait m'enduire d'erreur et me prendre la tête en concert. Parfois la contrainte (la simplicité) fait aller plus vite à l'essentiel. A noter que (sauf Stingray dont j'utilise le preamp avec moderation sinon parfois cut off drastique des aigus), je ne joue que sur passive... En active (style Jb ou Sire), je fais plutôt l'inverse : tout les potards a zero de partout, et jouer uniquement avec le preamp onboard... éventuellement une petite correction sur la þête... Le lieu dans lequel tu joues est le premier paramètre a prendre en compte. Ou alors comme moi, la tête collée dans la gamelle...
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  41. Une petite vurlute ? "une vurlute ?" ha ben on ne se tutoie pas tout de suite !
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  42. Personnellement, tous ces jeunes à cheveux gras, habillés avec de guenilles, et qui font de la musique ( mais peut-on appeler ça de la musique!?) qui n'a ni queue, ni tête, je trouve ça.... comment dire? Trève de connerie, une nouveauté qui va te plaire @KoZo
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  43. Moi j'aime bien ! Et je suis impressionné par la qualité du son
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  44. Faut qu'on se fasse des séances de "Bass in yo face" en mode boulot conjoint, @ElieKh!
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  45. Et the world by the genius Trump:
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  46. Merci Chadav je vais aller voir En fait j ai fini par acheter et comme dit un peu plus haut je vais surement m en acheter une seconde paire plus flashy.. des oranges je pense cfages
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