Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/14/17 in all areas

  1. Je déterre ce topic, qui m'a inspiré en mars dernier à commander ça chez Momose: Momose MTB-1. Par rapport a leur modèle standard, j'ai demandé un corps en frêne et une finition "white blonde". Ils m'avaient dit que ça prendrait 6 mois: Ca en aura pris 9 au final, mais le résultat justifie amplement l'attente. Bon, ce n'est pas donné, mais c'était pour célébrer un anniversaire "spécial" (elle est apparemment basée sur un modèle de 1956 )
    2 points
  2. 7'25 pour les fender fender vintages, perso c'est là où je me sens le plus à la maison, radius plat je déteste, c'est très inconfortable, je perds toutes sensations. la plupart des 5 cordes sont en 12 ou 14 pour ce que j'en sais.
    2 points
  3. For sale is Warwick Thumb NT5, year of production 1991. Bass is located in Croatia.In really good condition for its age. Only damages are on back of its body (buckle damage), and on back of neck one laminate (middle one) is "out" just a little - it could be because of trust rod, but it is firm and there is no worries because of it. Trust rod is functional.Frets are leveled and in really good condition, bass is setuped, oiled and it looks fantastic. B string sounds huge are strings could go pretty low on neck. It weights around 5,1 kg, but good thing is there is no neck dive because of it Price is €1600, shipping included, it will be shipped in some kind of hard case (or soft one) - currently I only have Warwick gigbag in not so good condition . But it will be shipped well packaged.Now pics (could take more if someone wants):
    1 point
  4. j'allais dire Haaaa Nhop .... celui qui m'aura fait aimer la contre ... sinon , sinon à partir de 2:19 excellent
    1 point
  5. l"idéal" et l'option valeur sûre serait de lui coller des micros de Gibson et de la mettre en passif. Mais après tu as plusieurs options chez EMG : http://www.emgpickups.com/bass/thunderbird.html Si par hasard le chromé te fait de l'effet, il y a des micros "made in china" qui ont bonne presse sur Talkbass (ils les appellent les chinabuckers).
    1 point
  6. j'préfère avec les trous!
    1 point
  7. big UP pour une basse qui envoit grave!
    1 point
  8. Si j'aimais vraiment cette basse, je dégagerais tout ce bazar et je lui collerais un paire de Thunderblades en passif.
    1 point
  9. Et donc, une idée de la date de sortie du joujou??? Quitte à craquer, autant y aller à fond sur le new one...
    1 point
  10. Pareil, nos yeux et doigts sont conditionnés. J'avais eu du mal à apprivoiser la JP Zia à cause de cette caractéristique.
    1 point
  11. Par habitude des radius, quand j'ai une touche plate, une guitare classique par exemple, au toucher elle me donne l'impression d'être creuse, convexe.
    1 point
  12. Si, bien sur. EDIT : représente toi la touche comme la surface d'un cylindre, tu comprendras. Ou alors, version longue complète : http://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Neck_Building_and_Repair_and_Setup/Compound_Radius_Explained.html
    1 point
  13. En passant devant une bijouterie près de chez moi, j'ai vu cette Tissot, une Automatics III je crois, à 288 euros au lieu de 490. Bonne affaire ou pas ?
    1 point
  14. J'arrive tout frais dans le club !! Apres m’être séparé en 2005 de ma stingray frettée honeyburst 2EQ, j'étais en quête désespérée d'une nouvelle compagne ! Apres un message sans trop d'espoir (cahier des charges assez strict - stingray,fretless unlined,2EQ,sunburst... - je me m'attendais pas a en recroisé une de sitôt), j'ai eu le deal de ma vie et je peux dire a présent que j'ai mon graal en terme de basse : Musicman stingray pre EB 78 dans son jus !
    1 point
  15. J'aime la musique pour ce qu'elle est... elle n'a pas de nom ni de frontière, tant que ça me parle, j'écoute ! J'aime aussi bien le Stabat Mater de Pergolesi que Dillinger Escape Plan... Je peux aussi mettre un vinyl de Coltrane sur ma platine puis un CD de Dead Can Dance ou The Mars Volta dans le 1/4 d'heure. Ca m'est venu de mon père mélomane et moi devenu audiophile très jeune, la basse est venue vers 10 ans en 1977, en plein mouvement punk avec The Clash, Dead Kennedys, Killing Joke... Einstürzende Neubauten découvert et vu en concert en 1980, ce groupe est mon groupe fétiche depuis lors, vu un nombre incalculable de fois et eu la chance de converser avec Blixa Bargeld et Alexander Hacke plus d'une fois.
    1 point
  16. Bonne initiative! Trés jolie Cox, en passant...
    1 point
  17. Comme son maître. Il est gentil mais faut pas lui casser les noix !
    1 point
  18. Je plussoie fortement, en tant qu'intermittent du spectacle ce genre de sujet me fait souvent bondir... Les seul moyens que je connaisse pour rémunérer des musiciens en France c'est en passant par le GUSO (paiement de charges au GUSO puis salaire net au musicien) ou une boîte de prod' qui émet une fiche de paie au musicien (pour les charges je sais plus où ça va mais pas au GUSO ça c'est sûr). Il y a aussi de petits contrats émis par l'État via des établissements agréés, ça concerne l'intervention de musiciens au sein d'écoles (comme un CDD en fait). Tout le reste, autoentreprise, associations... C'est illégal !
    1 point
  19. Le sujet est en train de dériver sérieusement. Vous en êtes à encaisser illégalement des cachets en les faisant passer pour du défraiement par le biais de fausses factures.
    1 point
  20. Il y a grosse confusion sur le fonctionnement du milieu artistique. Un artiste est forcément salarié. le seul moyen légal de rémunération est d'être embauché par la production du spectacle. Ce n'est pas le groupe qui doit faire une facture mais la salle qui doit émettre une fiche de paie. Les associations prennent le rôle de producteur du spectacle vendu au lieu de prestation. Elles ne peuvent rémunérer les musiciens que par le même biais, en les employant avec déclaration à l'URSSAF sinon c'est illégal. La plupart des groupes sous asso ne paient pas les musiciens.
    1 point
  21. Pour moi c'est tout le contraire. Pour avoir eu que des basses avec différents radius, la Nog YC6 était celle qui avait le plus grand radius, et ma JP Basses 6c à touche plate est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise, une action trés trés basse et les passages rapides passent plus facilement. Un détail aussi, le réglage de l'action des cordes est facilité(toutes les cordes sur le même plan) et l'espacement aux micros est plus constant (les cordes au centre ne sont pas plus espacées que les autres) Bref, tous les goûts sont dans la nature
    1 point
  22. La fabrication de radius plat est peut être moins coûteux?
    1 point
  23. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même sur du fender like , Sandberg le radius est très plat. Il y a un intérêt quelconque ?
    1 point
  24. Sandberg, c'est 14" je crois, en tout cas sur la mienne. La plupart des Fender ont un radius de 9'5", sauf exception. Ma Fender Roscoe Beck a un radius de 12", qui est déjà bien plat. Les basses vintages ont un radius bien plus prononcé, entre 7 et 8", personnellement je n'aime pas du tout.
    1 point
  25. J'ai une jazz bass SX a radius trés elevé donc Ca vaut le coup poir essayer vu le prix de ces basses
    1 point
  26. ACG chez les anglais est spécialiste du genre, mais introuvable en france ... Beaucoup plus courant: les Ibanez BTB ont un radius assez plat, plus que les autres modèles d'Ibanez ...
    1 point
  27. La ligne droite étant un cercle de rayon infini, effectivement...
    1 point
  28. 20" comme sur les Mayones et la plupart des basses modernes (ESP, Sandberg, ...) c'est déjà très plat, 11 ou 12" c'est standard et assez rond
    1 point
  29. Déjà le radius de 11' des stingray actuelle c'est presque plat non?
    1 point
  30. Patrick Cosme est un spécialiste du genre. Et adorable en plus.
    1 point
  31. chez Warrior la touche est quasi plate, par contre ce sont des basses assez rares, donc pour faire un essais ça va ne va pas etre facile. sinon n'hesite pas a te presenter dans la section idoine et bienvenus ^^
    1 point
×
×
  • Create New...