Jump to content

GASpanic

Membre
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About GASpanic

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hmmm, par quoi commencer? Les mécaniques, le profil, la largeur et le radius du manche, le truss rod, les arrondis du corps. la nature du vernis, les micros, l'électronique, le chevalet... A part ça, c'est pareil!
  2. GASpanic

    Le G&l Club

    En tapotant les plots avec la pointe d'un tournevis. Quand ca fait "ploc-ploc", c'est que c'est actif!
  3. GASpanic

    Le G&l Club

    Oui, comparé à l'ESP, ou il me fallait 3 heures pour essayer de trouver un son a coups de micro-réglages, cette G&L est beaucoup plus terre à terre et basique. Tout comme moi, quoi! Ah, et c'est vrai que je ne me vois pas beaucoup utiliser le boost aigu!
  4. GASpanic

    Le G&l Club

    Je rejoins le club. Les G&L m'ont toujours fait de l'oeil, et j'ai meme eu brièvement une ASAT Tribute MIJ a la fin des années 90, mais j'ai toujours pensé que je n'avais pas franchement l'utilité d'une basse active avec plein de sons différents (ma basse principale est une réplique de Precision 1ère géneration!). Et puis, j'ai vu des tas de bassistes qui jouaient sur active et ça m'a donné envie de ré-essayer. J'ai d'abord trouvé une ESP AP-SL. Je l'ai prise parce qu'elle était nickel pour le tiers du prix du neuf (ça coûte un rein, ces bêtes-là!) et ça n'a pas du tout collé entre nous: trop lourde, trop d'options et difficulté de trouver facilement un son qui me plaise, diapason 35... J'ai cependant réussi à la revendre sans perte et je me suis offert ça a la place: Une L-2000 Premium MIJ! Et ben, je ne suis pas du tout depaysé par rapport à ma Precision et j'arrive à trouver des sons utilisables très facilement. Je suis donc très content de mon coup. En plus, elle est trés belle, le manche (40mm au sillet) est confortable, et elle ne m'a coûté cher. La vie est belle!
  5. Merci. C'est surement ça, oui. Malgré la valeur sentimentale de l'instrument, sa valeur réelle ne justifie pas de faire fabriquer un manche. Je vais continuer à scruter les petites annonces.
  6. Merci pour vos avis! J'étais résigné, mais vous m'avez redonné un peu d'espoir! Le devis du luthier risque de me calmer, mais ça vaut le coup d'essayer.
  7. Ca me parait compliqué de changer le truss sans retirer la touche, et la reparation risque de couter 3 fois le prix de la basse J'ai demonté le manche et j'irai demander à un luthier, mais je ne me fais pas d'illusion.
  8. Merci! Oui, j'ai vu des vidéos ou les gars mettaient un manche en tension avec des serre-joints, mais je me dis que si un manche en érable a decidé d'etre courbé, malgré un truss a fond et sans la tension des cordes, on va avoir du mal a lui faire changer d'avis!... Je suis en effet dans un endroit "exotique" (Japon! ), avec en en ce moment 75% d'humidité les jours secs(!), mais ça a en géneral l'effet de redresser les manches vers l'arrière. En tous cas, c'est ce que ça fait sur mes autres instruments. Je dois en géneral desserrer les truss rods de mes guitares ou basses reglées en hiver. C'est la seule qui bouge autant. Le fait qu'elle était en solde a l'epoque ou je l'ai achetée a peut-être un rapport... Mais ce n'est pas une question de coût. C'est une basse sympa à laquelle je suis attaché. J'ai pensé en acheter une de la meme époque pour changer le manche, mais toutes les annonces que j'ai vues mentionnent que le truss est a fond!.... Hmmm
  9. J'ai mon Ibanez ATK depuis 20 ans, et le manche a toujours été capricieux. Le creux bougeait pas mal, et ça indépendamment des saisons: une fois, je retrouvais les cordes pratiquement sur les frettes, m'obligeant à desserrer le truss d'un bon demi-tour, et parfois, je me retrouvais avec une action à 4 mm! C'était bizarre, mais j'arrivais généralement à le remettre droit, jusqu'à il y a un an environ, où c'est devenu problèmatique. L'écrou du truss était à fond, mais ça restait creux. J'ai donc monté des cordes plus souples, et ça à aidé un moment, mais aujourd'hui, n'ayant pas touche la basse depuis plusieurs mois, je regarde mon manche et j'ai 3 mm d'écart à la 7e case, et ça avec les cordes détendues! Je crois bien que ce coup-ci, c'est la fin. Et les manches d'ATKs Japonaises des années 90, ce n'est pas comme si ça poussait aux arbres.... damned! J'imagine qu'il n'y a pas de remède miracle pour redresser un manche tordu?...
  10. GASpanic

    Bacchus Basses

    Le corps est en frêne, avec une table de 4mm en ginkgo, un arbre commun en Asie.
  11. GASpanic

    Bacchus Basses

    Elles sont splendides, ces Exotic Wood Custom. Voici ma "Ginnan Burl", obtenue a la suite d'une diminution/reorientation de mon cheptel.
  12. Tilleul (basswood), d'après le catalogue!
  13. Oui c'est une Vintage Series. La finition, normalement, c'est du poly avec juste la couche extérieure en nitro. Elle a au minimum 15 ans et elle est bien patinée.
×
×
  • Create New...