Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4

Recommended Posts

Posted

Oui bon plan :winner_first_h4h:

J'ai eu une 5 cordes fretless de la même série, je l'ai gardée 18 ans. Lutherie de très bonne qualité, le seul reproche que j'avais c'était des micros assez insipides. Mais des micros, ça se change...

Posted
Le 22/12/2021 à 14:07, LaGriffe a dit :

Faut décoller la touche. Ca reste chaud, mais faisable, n'importe quel luthier ou amateur éclairer doit savoir faire ça.

Mais clairement, si on sait faire, ça veut le coup.

Avec le risque que la touche... ne se décolle pas du tout. ^^

y'a pas plus simple? "Réusiner" le truss pour un tournevis plat (refaire une entaille, quoi...), enlever le bullet et le changer pour un fonctionnel?

Posted

Oui a priori c'est seulement la tête qui est complètement bouffée. J'ai vu que sur certains modèles de truss il était possible de changer le tête.

J'ai demandé des photos, j'attends de ces nouvelles.

Posted

Je pense qu’avec une petite négociation sur le prix et un bon luthier ça peut rester une bonne affaire. J’ai déjà vu des têtes complètement cassées être complètement recollée avec des lamelles de bois en renfort si besoin.

Là si la fissure est stabilisée, il n’y a peut être rien à faire, le manche reste un contre collage de plusieurs pièces de bois sur les stage 1

Posted

Super prix, trop beau pour être vrai.
Le nom du profil et surtout le prix n'inspirent pas la moindre confiance.

Des beta testeurs chaud patate ?