Jump to content

oyezoyez

Membre
  • Content Count

    249
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by oyezoyez

  1. Mon ptit canap', que je partage avant d'en modifier la composition : À gauche, Bertha (Tune TBW-6). Pour essayer la 6. Au centre, Sandy, alias La Grognasse (Sandberg VM5 pré-restyling de 2015). Le couteau allemand, version basse du couteau suisse. Tellement confortable et agréable à jouer. À droite, La Vieille (Ibanez Roadstar RB630 de 1984, avec moi depuis 1990 et jusqu'à ma mort), filets plats, micro DiMarzio Model P. Quand on la voit : "ouais, bof". Quand on la joue : "ah ouais, sympa". Quand on la branche : "ah ouaiiiiiiiiiiiiiis putain, dingue". À plat, Juliette (Greco Mercury PB500 de 1977). Une PB agressive à souhait. La Tune et la Greco vont aller bientôt voir ailleurs si j'y suis. Et toutes mes excuses pour la qualité de la photo, c'est assez dégueu.
  2. Une fois bien réglée et branchée dans un bon ampli, c'est vraiment pas mal du tout, ces choses-là ! Très bon prix.
  3. Aaaaaaah, au temps pour moi, je parlais de l'Ibanez Roadstar. La Fender, entre 300000 et 340000, c'est bien 1971. Le rapport de prix est quasi de 1 à 10 Du coup la réponse du gars est encore plus incompréhensible : pour 3 000 boules, bien sûr que tu donnes tous les détails.
  4. Original, une fretless refrettée ! Mais c'est pas plutôt en 1990 que ça a été fait ? Parce que vu le numéro de série, elle date de 1985 Sa réponse est un appel à la négo...
  5. Bien vu ! Donc on parle de Boeschepe, dans l'Illinois
  6. Oui à Boeschepe on parle flamand, mais je ne crois pas qu'il y en ait qui ne parlent pas français. Pas le moindre doute sur le fait que ce soit de la traduction automatique depuis l'anglais (Fender = garde-boue, neck = cou, etc.).
  7. On vient de passer de la théorie à la pratique... l'annonce a été désactivée. Dommage, j'étais sur les rangs ;)
  8. oyezoyez

    Le Sandberg Club

    Cool, donc apparemment les plus anciennes grognent plus ;) Par curiosité saine, tu as mis quoi, comme micros P ?
  9. oyezoyez

    Le Sandberg Club

    Bien d'accord pour la lutherie, ce sont de beaux instruments. Mais pas d'ac pour le "pas très caractériel". J'ai une VM5, que je surnomme affectueusement "la grognasse", parce que justement quand j'attaque, elle grogne comme peu de basses en sont capables. Maintenant, c'est un modèle pré-2015, je mets des d'Addario brillantes et légères et je l'ai réglée à ras la touffe, ce qui favorise la grognitude. Ken Taylor, j'en ai essayé une, le son est plus sec que les VM, plus moderne peut-être. Mais maintenant, selon la façon d'en jouer, et selon dans quoi on la branche, ça se compense aisément. Pour le rock, le funk, le punk, aucun souci, ces 2 Sandberg feront l'affaire. J'ai choisi une VM parce que je me suis dit que le son, moins creusé, percerait mieux le mix, et parce que l'ergonomie me va mieux (accro aux PB !). Ce que j'aime, c'est effectivement la polyvalence, et plus précisément le fait qu'on peut avoir un son très roots (en passive, micro manche, tona fermée par exemple) ou très moderne, avec toujours une super présence. Ma VM5 a vraiment changé la façon dont je joue, m'a ouvert de nouveaux horizons et me donne (sûrement à tort^^) l'impression que pas grand-chose n'est injouable. Et surtout, j'adore le grain. L'essentiel, c'est que tu essaies, pour te faire ta propre idée. Personne ne peut choisir à ta place, on a souvent des surprises ! Quant au poids, sauf si tu as des soucis de santé, pour des 4 cordes, ça n'est pas un critère qui doit rentrer en ligne de compte. Ça pèse du bois. Si tu adores le son, tu vas oublier le poids.
  10. oyezoyez

    Lucky Peterson

    Une des têtes d'affiche du blues revival des années 90... 55 ans, c'est incroyablement jeune. Tristesse. Ça m'a rappelé ce morceau, que j'adorais :
  11. "Merde, ça marche pas, mes modifs... Comment je vais faire pour m'en débarrasser ?"
  12. Ça dépend aussi de ce que tu recherches. Si c'est purement autour de la valeur économique de la basse, y'a pas photo, la Musician est un meilleur investissement que la PBD. Si par contre c'est la valeur musicale, ce sont deux instruments bien différents, assez difficiles à comparer ; si c'est ça l'objectif, le fait que la PBD ait été modifiée, on s'en fout. C'est une fois l'instru entre les mains que tu sauras laquelle des deux te convient le mieux. Je ne cherche pas à remettre de l'huile sur le GAS, hein
  13. Il a modifié l'annonce, la voilà revenue à un prix plus décent (de 800 à 430), et le prix n'est plus non négociable
  14. Ah, Phish... Merci pour ces vieux souvenirs, j'ai également commencé à les écouter à peu près à cette époque (95 peut-être ?). Ils viennent de sortir "Sigma Oasis". Leur meilleur album ? En tout cas, c'est rare qu'un groupe sorte encore des choses intéressantes après pas loin de 40 ans. Aucune surprise dans cet album, on retrouve bien l'univers, mais TOUT est juste, équilibré, frais, émouvant. Je l'écoute en boucle via Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/138925042 Sur Youtioube :
  15. Je ne crois pas avoir été agressif dans mon commentaire, contrairement au tien. Oui, apparemment le confinement est dur pour toi. Je te laisse avec ta mauvaise conscience.
  16. Tu veux dire "'dès qu'on ne sera plus confinés, je pourrai aller voir" ? À moins d'avoir un moyen de vérifier ça à distance...
  17. C'est l'occasion de nous replonger dans sa musique. Elle est belle, riche, variée. Certains morceaux n'ont pas pris une ride.
  18. oyezoyez

    Lee Sklar

    Un grand bassiste, solide, prolifique. J'étais à ce concert de Toto en 2006. Quand le rideau est tombé, en 3 secondes, j'ai dit au pote avec qui j'étais : "putain mais c'est Lee Sklar ! Ce concert va être énorme !" Il remplaçait le regretté Mike Porcaro, qui avait les premiers symptômes de la maladie de Charcot. Lee Sklar a eu 5 jours pour apprendre tout le set de Toto. Et le concert a été énorme, j'ai encore beaucoup de plaisir à le réécouter aujourd'hui. Sklar a été brillant (oh p... les rafales de notes dans "Cruel" !), avec un groove impeccable. Grand souvenir, grand musicien. Allez, tous au Lee
  19. oyezoyez

    Ma chaine Youtube

    Salut Seb ! Du bon boulot cette chaîne, belle sélection de morceaux. Et ça fait plaisir de retrouver une petite rouge qui ne m'est pas inconnue ! Et qui sonne très bien entre tes mains. Ravi de voir qu'elle sert régulièrement.
  20. Alors, la première partie, parfaitement d'accord. Par contre, sur ta deuxième phrase, c'est là qu'est la clé : le problème, c'est ton message initial. Se focaliser uniquement sur la basse, déjà, c'est pas bon. Ça a déjà été dit et c'est un très bon conseil, il vaut mieux prendre un bon ampli et une moins bonne basse que l'inverse. Ton Vox te limitera toujours, peu importe ce que tu branches dedans. Après, pourquoi les 400 € pile, et pas 50 de plus ? Tu l'as d'ailleurs dit, tu pourrais aller jusqu'à du Fender US. Mais sans aller jusque là, en mettant un tout petit peu plus tu as accès à des vraies bonnes basses, clairement au-dessus de l'entrée de gamme. 400 €, c'est une barrière psychologique qui n'a aucun sens, qui est très mal choisie par rapport à ce qu'on trouve actuellement, et qui peut très facilement te mener à un mauvais choix (ou plutôt à largement moins bien que ce que tu pourrais avoir). Critère à reconsidérer. Tu achètes une basse, pas un prix. Et enfin, je renouvelle mon conseil de trouver un bassiste pour t'accompagner faire des essais de basses d'occase.
  21. Et te faire accompagner par un bassiste qui a un peu de bouteille, pour essayer les occases et trouver quelque chose de vraiment bien ? Ton budget est trop juste pour du neuf, mais bien pour de l'occase. Si plusieurs te disent la même chose ici, soit on est sur un forum de nuls (je pense que c'est tout sauf ça), soit c'est la bonne solution. Au fait, on est bien d'accord que l'achat, c'est pour après le confinement ?
  22. Excellent ! Ça sonne, ça vibre. 2 petites questions pour mieux comprendre ce qui fait que ça sonne : - tu la branches dans quoi, cette Sire ? (Chaîne du son) - quels réglages as-tu fait ? (J'en ai brièvement eu une, et elle était à peu près injouable quand elle est arrivée)
  23. D'abord, vous êtes que des jaloux. Après, je persiste : avec le taux de pauvreté, il devrait y avoir plus de vendeurs qui bradent leur matos (pour avoir de quoi aller à la baraque à frites au moins une fois par jour). Et avec l'alcoolisme généralisé, on ne se rend vite plus compte de ce qu'on fait quand on poste une annonce sur "euch' bon coin", et bim, une Roadstar à 120 balles. Remarque, elles sont beaucoup dans le bordelais, les super affaires... hum...
  24. Encore une qui est partie très très vite... fait chier, pourquoi c'est jamais dans le Nord ces super affaires ??
×
×
  • Create New...