Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour ma prochaine auto qui sera 100% électrique (nouveau Hyundai Kona). Véhicule de fonction, recharge au boulot principalement, je ne prends pas trop de risque par rapport aux angoisses/interrogations que suscite le passage à l'électrique habituellement.

Cela dit je serai quand même le premier de toute l'agence, donc un peu beta testeur (ceux du fond qui ont crié "plutôt bêta que testeur" je vous ai entendu ! :tusors:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2023 à 14:05, TFPK a dit :

Pour ma prochaine auto qui sera 100% électrique (nouveau Hyundai Kona). Véhicule de fonction, recharge au boulot principalement, je ne prends pas trop de risque par rapport aux angoisses/interrogations que suscite le passage à l'électrique habituellement.

Cela dit je serai quand même le premier de toute l'agence, donc un peu beta testeur (ceux du fond qui ont crié "plutôt bêta que testeur" je vous ai entendu ! :tusors:)

C'est une S j'espère.... :tusors:

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 13:00, arbazer a dit :

Pour une guitare Harley benton HB35 plus, copie de Gibson E335 dans l'idée

248 euros

Un son et une finition inversement proportionnel au prix, franchement hallucinant.

Et en plus elle est arrivée quasiment réglée à la perfection

Yaaayyyy ! Tu nous feras une petite review, même mini mini avec une petite démo des sons stppppppp ? <3

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 18:43, Etienne a dit :

Yaaayyyy ! Tu nous feras une petite review, même mini mini avec une petite démo des sons stppppppp ? <3

 

J'essaierai d'enregistrer deux trois sons. Je suis loin d'être un guitariste, donc ce sera comme ce sera :ohyeah:

Au niveau finition, j'ai rien trouvé à reprocher de particulier, la couleur est belle, la table est plutôt jolie sans être un choix exceptionnel.

Le manche est assez gros j'ai trouvé, ca change des profils fenderiens dont j'ai l'habitude sur mes basses. Mais je m'y suis habitué rapidement. Le radius est aussi assez plat (comparé aussi à mes habitudes) mais c'est pas mal. le binding est propre. L'extrémité des frettes ne sont pas coupantes comme j'ai pu lire à droite à gauche meme si pas parfaitement finie.

Les frettes en elles mêmes ne sont pas rugueuses non plus.

Les mécaniques tiennent bien l'accord, je n'ai as eu besoin de la re-accordé depuis que je l'ai réceptionné.

Franchement RAS

Le son est plutôt correct (même si j'ai pas le recul d'un vrai guitariste). Les micros ont l'air de bien prendre la saturation et sonne assez chaud en clean. Je retrouve la couleur sonore de mon guitariste qui a une gibson E335.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon premier jour... à la retraite!

Ok, je m'entraine depuis 2 mois déjà... mais ça me fait tout drôle de penser que ça y est, je ne verrai plus la tronche de mes chefs et ne subirai plus leur affligeante incompétence doublée d'auto-satisfaction béate!

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 20:01, arbazer a dit :

J'essaierai d'enregistrer deux trois sons. Je suis loin d'être un guitariste, donc ce sera comme ce sera :ohyeah:

 

Ah mais je suis trop débile, j'ai cru que c'était une basse mdrrrrr rholala faut que je dorme plus xD

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas personnellement Dom Sigalas, mais oui, je connais sa chaîne, c'est même une de mes 3-4 sources principales pour mes vidéos 😉

Il a tout décortiqué parce qu'il a probablement eu la version 13 avant pas mal de monde (il publie sur la chaîne Cubase officielle en plus de la sienne). Pratique courante dès lors que tu as un certain "poids" en matière de followers.
Bref : j'achète aujourd'hui, et je vais passer le WE à décortiquer à mon tour. La vidéo de la semaine prochaine sera sans doute la plus longue que j'ai jamais publié :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les 30 ans de Taratata.. j'ai regardé le tout premier avec ma grand mère chez qui je logeais à l'époque pour mes études. Put... 30 ans !!! A l'époque j'étais une star avec ma copie strat' rouge et ma première pédale de disto et je bossais bien plus les riffs que les maths ou la physique.. :huh::ohyeah:B)

  • Like 3
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Un joli billet d'Audiofanzine, qui reprend la grosse nouveauté de la semaine, à savoir la sortie du dernier 45t des Beatles, et de l'arbre qui cache la forêt...

 

Le temps reperdu...

Un autre nanar de Peter Jackson...Cette semaine, la musique se conjugue plus que jamais au futur dans le passé. Grâce à l’intelligence artificielle utilisée pour le démixage d’une démo sur une cassette puis la restauration de la voix de Lennon, voici en effet que nous arrive Now and Then, le dernier single des Beatles, accompagné d’un clip de Peter Jackson. La chanson n’est ni spécialement mauvaise ni spécialement bonne, mais tout comme le clip qui réunit les deux morts et les deux vivants à l’écran, elle a ce petit côté fake song qui dérange… Sans qu’on puisse incriminer le mixage ou le travail réalisé par l’IA, on sent juste que le moment n’a jamais eu lieu, et que la recherche de ce temps perdu tourne un peu à vide. Du coup, si c’est effectivement comme le dit le vieux Paul la der des ders des Beatles, on se dit que les liverpooliens méritaient sans doute mieux comme fin…

Chacun se fera son idée sur la question, en sachant que les Beatles ouvrent ici un bal qui va sans doute faire danser plus d’une maison de disques dans les prochaines années. Cela nous donnera sans doute de formidables choses du côté de la restauration, du remixage et du remastering, pour entendre Django ou Maria Callas comme s’ils avaient été enregistrés avec la crème des microphones dans les plus belles consoles, mais aussi sans doute pas mal de choses d’un goût douteux, de duos improbables dans des langues diverses et variées, avec la complicité forcée de pas mal de défunts dont les ayants droit évoqueront une forme d’hommage qui n’a rien à voir, c’est juré, avec l’argent…

  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2023 à 07:20, Dmonweb a dit :

Un joli billet d'Audiofanzine, qui reprend la grosse nouveauté de la semaine, à savoir la sortie du dernier 45t des Beatles, et de l'arbre qui cache la forêt...

 

Le temps reperdu...

Un autre nanar de Peter Jackson...Cette semaine, la musique se conjugue plus que jamais au futur dans le passé. Grâce à l’intelligence artificielle utilisée pour le démixage d’une démo sur une cassette puis la restauration de la voix de Lennon, voici en effet que nous arrive Now and Then, le dernier single des Beatles, accompagné d’un clip de Peter Jackson. La chanson n’est ni spécialement mauvaise ni spécialement bonne, mais tout comme le clip qui réunit les deux morts et les deux vivants à l’écran, elle a ce petit côté fake song qui dérange… Sans qu’on puisse incriminer le mixage ou le travail réalisé par l’IA, on sent juste que le moment n’a jamais eu lieu, et que la recherche de ce temps perdu tourne un peu à vide. Du coup, si c’est effectivement comme le dit le vieux Paul la der des ders des Beatles, on se dit que les liverpooliens méritaient sans doute mieux comme fin…

Chacun se fera son idée sur la question, en sachant que les Beatles ouvrent ici un bal qui va sans doute faire danser plus d’une maison de disques dans les prochaines années. Cela nous donnera sans doute de formidables choses du côté de la restauration, du remixage et du remastering, pour entendre Django ou Maria Callas comme s’ils avaient été enregistrés avec la crème des microphones dans les plus belles consoles, mais aussi sans doute pas mal de choses d’un goût douteux, de duos improbables dans des langues diverses et variées, avec la complicité forcée de pas mal de défunts dont les ayants droit évoqueront une forme d’hommage qui n’a rien à voir, c’est juré, avec l’argent…

Les éditoriaux d'Audiofanzine sont toujours super bien écrits tant dans la forme que sur le fond !

  • Like 1
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...