Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Du Big Bang Pop Punk Mohgôl Traditionnel...

 

 

Ça change, et j'ai toujours eu un lien avec les Mongols... Allez savoir pourquoi... :mf_prop:

(Ça rebondit avec le producteur-inge son de RATM, topic Zikman)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je ne craque pas souvent, mais là ma chérie va se mettre à la basse, yeah !!!! Ca c'est cool !

Par contre va falloir trouver une basse petit budget plutôt short scale, voir medium et pourquoi pas 34 normal !!!

En 4 cordes ou peut être 5 !!!

Plutôt blanche, mais pourquoi pas une autre couleur !!!!

Bref le choix de sa première basse va être un dilemme cornélien et je pèse mes mots 🤣

Si quelqu'un a une basse répondant à tout ces critères, je lui offre une écharpe en rotin moldave de 32 mètres de large !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2023 à 18:26, moucoingre a dit :

Je ne craque pas souvent, mais là ma chérie va se mettre à la basse, yeah !!!! Ca c'est cool !

Par contre va falloir trouver une basse petit budget plutôt short scale, voir medium et pourquoi pas 34 normal !!!

En 4 cordes ou peut être 5 !!!

Plutôt blanche, mais pourquoi pas une autre couleur !!!!

Bref le choix de sa première basse va être un dilemme cornélien et je pèse mes mots 🤣

Si quelqu'un a une basse répondant à tout ces critères, je lui offre une écharpe en rotin moldave de 32 mètres de large !

Squier a un modele affinity jaguar H en 32 pouces qui est sympa et pas trop cher !

Jaguar H

simon

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2023 à 18:26, moucoingre a dit :

Si quelqu'un a une basse répondant à tout ces critères, je lui offre une écharpe en rotin moldave de 32 mètres de large !

J'ai déjà une écharpe en rotin moldave !

Tu veux pas lui prêter une 34 pouces c'est pour ça que tu cherches du médium scale. C'est beau l'amour tiens !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2023 à 19:00, AdHoK a dit :

J'ai déjà une écharpe en rotin moldave !

Tu veux pas lui prêter une 34 pouces c'est pour ça que tu cherches du médium scale. C'est beau l'amour tiens !

J'ai pas de 34 pouces 😜.....elle a bien sûr accès à tout mon matos, mais elle aimerait bien avoir la sienne...

on a été voir déjà pas mal de modèle.... il y a la bronco qui lui plait aussi et tellement d'autres choix 😅

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la base est beaucoup là. Pour une première basse, les critères esthétiques sont importants. Si l’instrument est d’une qualité correcte, l’esthétique est important pour un premier instrument. Et plus un instrument nous plaît, plus on le joue.  Donc, mon conseil, qu’elle prenne la basse qui lui plait tout en profitant de tes conseils avisés de bassiste expérimenté. 
pas mieux.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Moucoingre, 5 cordes pour commencer c'est chaud ...manche plus large, main gauche qui fatigue plus vite...les sub fabriquées en indonésie sont pas mal du tout j'en ai chopé une à 200 roros, manche très fin et ça ressemble comme deux gouttes de calva à une stingray (va savoir pourquoi ils l'ont appelée sterling du coup, pour l'avoir comparée à la stingray de Gargouill).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison pour la 5 cordes, c'est plus chaud pour démarrer.

J'espère que démarrer par la 5 n'est pas rebutant ou trop ardu.

Elle fait le choix d'une 5 cordes du fait que je joue sur 5 et elle pense que ce sera mieux quand on va bosser ensemble....

Je n'avais pas pensé à la SUB....j'en ai eu une, elle était bien, merci pour l'info.

Oui le manche serait parfait et en baissant le micro et en réglant les cordes assez basses, elle était très confortable.

A surveiller dans les annonces !

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par une 5 et je ne regrette rien.

Le seul truc un peu chaud pour moi, c'est surtout pour apprendre le slap sur une 5.

Sinon à part ça aucun souci.

Ceci dit, si elle ne compte pas utiliser la 5e corde, alors en effet c'est un peu inutile, et je ne pense pas que ce soit plus facile ou que ce soit mieux d'avoir une 5 cordes parce qu'elle va bosser avec quelqu'un qui a aussi une 5.

Si tu joues des morceaux qui n'ont pas besoin de la 5e corde, ça ne va rien lui apporter, à part un supplément de poids, de prix, et de prix des cordes.

Mais bon, si jamais vous jouez de la pop style Goldman, Cabrel, ou bien des groupes qui s'accordent en EbAbBbGb ou du rock bien hard et métalleux (j'ai The Pretty Reckless en tête par exemple, où on descend au C#), la 5 corde est juste top.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/08/2023 à 15:59, dieseonze a dit :

waarfff, c’est un jeune maître Jedi

La Force est avec lui :D

Quel beau phrasé, et surtout quelle égalité de jeu ! , ça smell quelques heures passées sur le biniou ça !

Depuis son arrivée chez Yellow il nous régale le garçon 🥰

 

Comme quoi une Pbass, ça peut sonner des fois :mf_tongue:

 

:fouet:                                                :lapin:

Edited by SpeeRoo
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...