Joel Posted October 30, 2023 at 09:15 PM Share Posted October 30, 2023 at 09:15 PM Et bien moi aussi petit passage en studio aujourd'hui pour l'enregistrement de 3 titres. Une grande première pour moi, expérience très enrichissante. Hâte d'entendre le résultat final 😃 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted October 31, 2023 at 01:05 PM Share Posted October 31, 2023 at 01:05 PM Pour ma prochaine auto qui sera 100% électrique (nouveau Hyundai Kona). Véhicule de fonction, recharge au boulot principalement, je ne prends pas trop de risque par rapport aux angoisses/interrogations que suscite le passage à l'électrique habituellement. Cela dit je serai quand même le premier de toute l'agence, donc un peu beta testeur (ceux du fond qui ont crié "plutôt bêta que testeur" je vous ai entendu ! ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost Posted October 31, 2023 at 02:25 PM Share Posted October 31, 2023 at 02:25 PM Je conduis des électriques depuis quelques années déjà, pour le boulot... et moi qui n'aime pas trop conduire je suis conquis. C'est puissant, silencieux et très simple à conduire vu qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joel Posted October 31, 2023 at 05:33 PM Share Posted October 31, 2023 at 05:33 PM Le 31/10/2023 à 14:05, TFPK a dit : Pour ma prochaine auto qui sera 100% électrique (nouveau Hyundai Kona). Véhicule de fonction, recharge au boulot principalement, je ne prends pas trop de risque par rapport aux angoisses/interrogations que suscite le passage à l'électrique habituellement. Cela dit je serai quand même le premier de toute l'agence, donc un peu beta testeur (ceux du fond qui ont crié "plutôt bêta que testeur" je vous ai entendu ! ) C'est une S j'espère.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 31, 2023 at 11:44 PM Share Posted October 31, 2023 at 11:44 PM Pour des supers zikos à la Seyne sur mer, si le bassiste à la Noguera est sur le fofo alors fais signe 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 1, 2023 at 12:00 PM Share Posted November 1, 2023 at 12:00 PM Pour une guitare Harley benton HB35 plus, copie de Gibson E335 dans l'idée 248 euros Un son et une finition inversement proportionnel au prix, franchement hallucinant. Et en plus elle est arrivée quasiment réglée à la perfection 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 1, 2023 at 05:43 PM Share Posted November 1, 2023 at 05:43 PM Le 01/11/2023 à 13:00, arbazer a dit : Pour une guitare Harley benton HB35 plus, copie de Gibson E335 dans l'idée 248 euros Un son et une finition inversement proportionnel au prix, franchement hallucinant. Et en plus elle est arrivée quasiment réglée à la perfection Yaaayyyy ! Tu nous feras une petite review, même mini mini avec une petite démo des sons stppppppp ? <3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 1, 2023 at 07:01 PM Share Posted November 1, 2023 at 07:01 PM Le 01/11/2023 à 18:43, Etienne a dit : Yaaayyyy ! Tu nous feras une petite review, même mini mini avec une petite démo des sons stppppppp ? <3 J'essaierai d'enregistrer deux trois sons. Je suis loin d'être un guitariste, donc ce sera comme ce sera Au niveau finition, j'ai rien trouvé à reprocher de particulier, la couleur est belle, la table est plutôt jolie sans être un choix exceptionnel. Le manche est assez gros j'ai trouvé, ca change des profils fenderiens dont j'ai l'habitude sur mes basses. Mais je m'y suis habitué rapidement. Le radius est aussi assez plat (comparé aussi à mes habitudes) mais c'est pas mal. le binding est propre. L'extrémité des frettes ne sont pas coupantes comme j'ai pu lire à droite à gauche meme si pas parfaitement finie. Les frettes en elles mêmes ne sont pas rugueuses non plus. Les mécaniques tiennent bien l'accord, je n'ai as eu besoin de la re-accordé depuis que je l'ai réceptionné. Franchement RAS Le son est plutôt correct (même si j'ai pas le recul d'un vrai guitariste). Les micros ont l'air de bien prendre la saturation et sonne assez chaud en clean. Je retrouve la couleur sonore de mon guitariste qui a une gibson E335. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted November 2, 2023 at 01:48 PM Share Posted November 2, 2023 at 01:48 PM Pour mon premier jour... à la retraite! Ok, je m'entraine depuis 2 mois déjà... mais ça me fait tout drôle de penser que ça y est, je ne verrai plus la tronche de mes chefs et ne subirai plus leur affligeante incompétence doublée d'auto-satisfaction béate! 7 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 2, 2023 at 02:03 PM Share Posted November 2, 2023 at 02:03 PM Tu vas respirer ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted November 2, 2023 at 03:05 PM Share Posted November 2, 2023 at 03:05 PM Le 02/11/2023 à 15:03, fbassman a dit : Tu vas respirer ! Je confirme 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted November 2, 2023 at 03:52 PM Share Posted November 2, 2023 at 03:52 PM Craqué pour la sortie de Cubase 13... Grosse vidéo sur les nouveautés la semaine prochaine, du coup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 2, 2023 at 07:35 PM Share Posted November 2, 2023 at 07:35 PM Le 01/11/2023 à 20:01, arbazer a dit : J'essaierai d'enregistrer deux trois sons. Je suis loin d'être un guitariste, donc ce sera comme ce sera Ah mais je suis trop débile, j'ai cru que c'était une basse mdrrrrr rholala faut que je dorme plus xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted November 2, 2023 at 07:44 PM Share Posted November 2, 2023 at 07:44 PM Le 02/11/2023 à 16:52, chips a dit : Craqué pour la sortie de Cubase 13... Ouaip, j'ai vu, 100 balles quand même , ya Dom Sigalas qui a tout décortiqué, tu le connais ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted November 3, 2023 at 03:10 PM Share Posted November 3, 2023 at 03:10 PM Je ne connais pas personnellement Dom Sigalas, mais oui, je connais sa chaîne, c'est même une de mes 3-4 sources principales pour mes vidéos 😉 Il a tout décortiqué parce qu'il a probablement eu la version 13 avant pas mal de monde (il publie sur la chaîne Cubase officielle en plus de la sienne). Pratique courante dès lors que tu as un certain "poids" en matière de followers. Bref : j'achète aujourd'hui, et je vais passer le WE à décortiquer à mon tour. La vidéo de la semaine prochaine sera sans doute la plus longue que j'ai jamais publié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted November 3, 2023 at 11:54 PM Share Posted November 3, 2023 at 11:54 PM Pour les 30 ans de Taratata.. j'ai regardé le tout premier avec ma grand mère chez qui je logeais à l'époque pour mes études. Put... 30 ans !!! A l'époque j'étais une star avec ma copie strat' rouge et ma première pédale de disto et je bossais bien plus les riffs que les maths ou la physique.. 3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 4, 2023 at 06:20 AM Share Posted November 4, 2023 at 06:20 AM Un joli billet d'Audiofanzine, qui reprend la grosse nouveauté de la semaine, à savoir la sortie du dernier 45t des Beatles, et de l'arbre qui cache la forêt... Le temps reperdu... Cette semaine, la musique se conjugue plus que jamais au futur dans le passé. Grâce à l’intelligence artificielle utilisée pour le démixage d’une démo sur une cassette puis la restauration de la voix de Lennon, voici en effet que nous arrive Now and Then, le dernier single des Beatles, accompagné d’un clip de Peter Jackson. La chanson n’est ni spécialement mauvaise ni spécialement bonne, mais tout comme le clip qui réunit les deux morts et les deux vivants à l’écran, elle a ce petit côté fake song qui dérange… Sans qu’on puisse incriminer le mixage ou le travail réalisé par l’IA, on sent juste que le moment n’a jamais eu lieu, et que la recherche de ce temps perdu tourne un peu à vide. Du coup, si c’est effectivement comme le dit le vieux Paul la der des ders des Beatles, on se dit que les liverpooliens méritaient sans doute mieux comme fin… Chacun se fera son idée sur la question, en sachant que les Beatles ouvrent ici un bal qui va sans doute faire danser plus d’une maison de disques dans les prochaines années. Cela nous donnera sans doute de formidables choses du côté de la restauration, du remixage et du remastering, pour entendre Django ou Maria Callas comme s’ils avaient été enregistrés avec la crème des microphones dans les plus belles consoles, mais aussi sans doute pas mal de choses d’un goût douteux, de duos improbables dans des langues diverses et variées, avec la complicité forcée de pas mal de défunts dont les ayants droit évoqueront une forme d’hommage qui n’a rien à voir, c’est juré, avec l’argent… 8 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aydenmanza Posted November 4, 2023 at 09:54 AM Share Posted November 4, 2023 at 09:54 AM Pour une très belle Peavey Cirrus 6 Tiger Eye Anniversary USA qui devrait arriver fin de semaine prochaine. 😊 11 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted November 4, 2023 at 10:07 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:07 AM Ouaou ! Cette basse est un volcan en activité ! Magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted November 4, 2023 at 10:19 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:19 AM Incoming 🤩 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 4, 2023 at 10:20 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:20 AM Le 04/11/2023 à 11:19, Pfunker a dit : Incoming 🤩 Trop coooool !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted November 4, 2023 at 10:26 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:26 AM Ah oui c'est cool ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted November 4, 2023 at 10:30 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:30 AM Depuis le temps j'ai craqué suite au rachat de Moog. Trop frustrant de jouer celui de mon pote. Reedit de 2016 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted November 4, 2023 at 10:43 AM Share Posted November 4, 2023 at 10:43 AM Quel pied tu vas prendre avec ça! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincap Posted November 4, 2023 at 01:52 PM Share Posted November 4, 2023 at 01:52 PM Le 04/11/2023 à 07:20, Dmonweb a dit : Un joli billet d'Audiofanzine, qui reprend la grosse nouveauté de la semaine, à savoir la sortie du dernier 45t des Beatles, et de l'arbre qui cache la forêt... Le temps reperdu... Cette semaine, la musique se conjugue plus que jamais au futur dans le passé. Grâce à l’intelligence artificielle utilisée pour le démixage d’une démo sur une cassette puis la restauration de la voix de Lennon, voici en effet que nous arrive Now and Then, le dernier single des Beatles, accompagné d’un clip de Peter Jackson. La chanson n’est ni spécialement mauvaise ni spécialement bonne, mais tout comme le clip qui réunit les deux morts et les deux vivants à l’écran, elle a ce petit côté fake song qui dérange… Sans qu’on puisse incriminer le mixage ou le travail réalisé par l’IA, on sent juste que le moment n’a jamais eu lieu, et que la recherche de ce temps perdu tourne un peu à vide. Du coup, si c’est effectivement comme le dit le vieux Paul la der des ders des Beatles, on se dit que les liverpooliens méritaient sans doute mieux comme fin… Chacun se fera son idée sur la question, en sachant que les Beatles ouvrent ici un bal qui va sans doute faire danser plus d’une maison de disques dans les prochaines années. Cela nous donnera sans doute de formidables choses du côté de la restauration, du remixage et du remastering, pour entendre Django ou Maria Callas comme s’ils avaient été enregistrés avec la crème des microphones dans les plus belles consoles, mais aussi sans doute pas mal de choses d’un goût douteux, de duos improbables dans des langues diverses et variées, avec la complicité forcée de pas mal de défunts dont les ayants droit évoqueront une forme d’hommage qui n’a rien à voir, c’est juré, avec l’argent… Les éditoriaux d'Audiofanzine sont toujours super bien écrits tant dans la forme que sur le fond ! 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts