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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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faut demander aux spécialistes du forum alors

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Je ne sais pas si je suis un spécialiste :D

Mais dans tous les câblages passifs actifs que j'ai vu passer (barto, Aguila, G&L, etc...), c'est toujours le même principe, le mode passif bypasse le préamp mais la pile n'est pas coupée.

Quant à couper la pile avec interrupteur, je ne suis pas sûr que ce soit très pratique.

Ca oblige à ajouter un switch ou un push-pull et il faut avoir la place sur la basse.

Si tu laisses ton jack branché dans l'ampli allumé et que tu connectes ta pile, ça claque très fort.

Il faut quand même penser à couper l'interrupteur de la pile, du coup le jack c'est quand même plus voyant.

En plus, je n'aime pas trop laisser le jack branché quand je pose la basse sur le stand, il s'accroche souvent et ça fait prendre du jeu à la douille.

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Mode Satirique/ironique on ]

Trop dur de débrancher à chaque fois....

Mode Satirique/ironique Off ]

Franchement je suis en basse active depuis toujours et j'ai aucun problème à débrancher mon jack. Bien sur quand on fait une pause en répète je laisse branché. Mais le reste du temps j'vois pas l'intérêt de laisser brancher. C'est en plus un risque de dégommer ton instru si tu te prends les pieds dans le jack et PAF la basse !

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Bon, je ne sais pas trop où mettre ça , et je n'ai pas retrouvé sur le forum où on a déjà parlé ( donc à déplacer sans aucun doute!!)

Donc voilà , je n'ai jamais joué avec un médiator ( ben oui!! ) et je cherche des renseignements là dessus , en gros j'aimerais bien retrouver ce son là ( bon , je sais , l'ampli la basse les cordes ect...) mais je me demande de quel type de pick il peut s'agir...

ça commence au bout de 3 minutes....

merci pour les infos..

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Le mieux (enfin ma méthode) pour trouver le médiator qu'il te faut c'est d'aller dans un shop, t'en prends 3 d'épaisseurs différentes (mais vraiment très différentes), tu cibles ce qui se rapproche de ce que tu veux et tu ajustes avec un deuxième tir en variant les formes (sachant qu'à la basse un jazz II ça fait court t'as pas trop de choix) et l'épaisseur mais dans une fourchette moindre.

Ça te coutera au max 6€ et deux déplacements.

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"Je suis certain à 100% que le gars va sonner pareil quel que soit le pick que tu lui donne".

c'est le genre de répoànse que l'on peut donner à n'importe quel sujet...et c'est évident;je me renseigne seulement sur les formes et épaisseurs les plus courantes pour la basse.....

comme je l'ai dit plus haut , j'utilise des picks à la guitare , je sais comme on choisit un pick.....ça ne m'avance pas beaucoup vos réponses....

Je pensais qu'il y avait des "standards".....c'est tout.....

comme il y en a à la guitare acoustique selon le type de jeu ou de son que l'on recherche....

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Prends du 1 ou du 1.14, c'est pas mal, ni trop ni pas assez rigide, ça dépend des gouts après. L'équivalent d'un Gibson H, avec ce genre de shape, c'est le plus courant.

17452-mediator_gibson_aprgg-74h_heavy.jp

Posted (edited)

Je conseille des animaux sauvages pour avoir un son plus boisé

Edited by sixela
Posted (edited)

J'ai entendu parler de pick en os, par contre jamais eu l'occasion de tester ce que ça donne ... Quelqu'un aurait déjà eu ça sous la main?

@Karmacoma

Ouais, déja essayé en os ainsi qu'en corne et... franchement j'ai pas trouvé ça terrible...

Drôle de résonnance dans les cordes, son très particulier difficilement expliquable comme ça, m'enfin il doit y avoir des adeptes.

J'utilise des Dunlop Ultex 1.40 c'est le mieux que j'ai trouvé en son et résistance après avoir fait moultes essais de matières, épaisseurs, marques etc...

@slade:

Ayant l'habitude d'utiliser du 1.40 en épaisseur, à l'écoute du son de la vidéo à mon avis il utilise une épaisseur de maxi 1mm (au dessus ce serait plus "claquant")

Edited by Redhunter
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Pour les pick en os, j'en utilise uniquement en guitare manouche. C'est super raide. Il faut vraiment chercher un son bien sec.

Posted

j'ai un pote qui en fait avec de l’écorce de noix de coco, j'avais testé à l'époque, et c'était pas si mal que cela

par contre, oui c'est vrai que ceux en plastique ou matériau semblable ont une toute autre attaque, que ceux fait en os, en corne ou autre matériau naturel

et c'est peut être ca qui "gène" certains habitués de ces sons au plectre

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