Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 20/12/2023 à 10:38, Snooopy a dit :

La bande 5.8 est dans l'immédiat moins encombrée, mais ce sera de moins en moins vrai.

A moyen terme, elle sera tout aussi encombrée que la 2.4.

Aussi, la bande 5.8 "tire" moins loin. La portée est donc réduite et la connexion est moins "solide".

J'ai beaucoup vanté les mérites de l'utilisation du wifi pour les systèmes sans fil guitare à une époque.

Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et je déconseille fortement ces systèmes wifi pour une utilisation professionnelle du fait qu'ils posent de plus en plus de problèmes, tout modèles confondus.

Le meilleur des mondes, ça serait une numérisation (comme les systèmes wifi) et utilisation d'une porteuse à 800MHz (comme les systèmes classiques). Si ça n'existe pas, c'est qu'il doit y avoir une raison non ?
La porteuse ne peut pas assurer le taux d'échantillonnage ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2023 à 16:01, Faust a dit :

Le meilleur des mondes, ça serait une numérisation (comme les systèmes wifi) et utilisation d'une porteuse à 800MHz (comme les systèmes classiques). Si ça n'existe pas, c'est qu'il doit y avoir une raison non ?
La porteuse ne peut pas assurer le taux d'échantillonnage ?

Si si, ça existe.

Ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs.

Edited by Snooopy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2023 à 17:18, Faust a dit :

Ah oui ? J'ai pas creusé la question j'avoue :goute:
Tu as un modèle en tête pour que je regarde ? 

De tête, Sennheiser EW-D, EW-DX, Shure SLX-D, ULX-D,...

Il y a d'autres bien sûr mais là, tout de suite, je n'ai pas les références en tête.

Edited by Snooopy
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://drunkat.es/earthquaker-devices-blumes-pedal-de-efecto-overdrive-para-bajo

  • Gran respuesta de graves
  • El doble de ganancia del Plumes

il n'y a pas beaucoup de descriptif produit pour le moment, mais dans celui-ci, ils disent que le gain de la Blumes est doublé par rapport à la Plumes (le reste semble inchangé, mise-a-part la meilleure réponse dans la bas du spectre), donc elle doit pouvoir faire ce que fait la Plumes et un peu plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Clairement, la démo s'attarde sur  ce que la pédale sait faire avec des niveaux de gains plutôt élevés on va dire ... C'est même proche d'une fuzz souvent. Sur la base de la vidéo, je n'y vois strictement intérêt => sans trop réfléchir, je dois pouvoir établir une liste aussi longue qu'un jour sans pain, de pédales de dirt qui font mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/02/2024 à 14:32, KoZo a dit :

Nouveau sansamp

Le 22/02/2024 à 16:26, Cover75 a dit :

Annoncé à 700E...

Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment...

Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 18:25, AlexB6 a dit :

Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment...

Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !

Il se touche chez tech21, il joue encore et toujours sur leur image c'est dommage... Par contre Hotone, c'est la même chose mais dans l'autre sens, a force de faire des trucs "pas cher" je n'arriverai pas a mettre 700e dans un multi chez eux, même s'il a l'air bien...comme quoi le marketing a de beaux jours devant lui...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2024 à 07:50, andici a dit :

Il se touche chez tech21, il joue encore et toujours sur leur image c'est dommage... Par contre Hotone, c'est la même chose mais dans l'autre sens, a force de faire des trucs "pas cher" je n'arriverai pas a mettre 700e dans un multi chez eux, même s'il a l'air bien...comme quoi le marketing a de beaux jours devant lui...

Ouais le marketing et aussi nos idées très occidentales sur la qualité induite et le positionnement nécessaire d’entreprises Américaines ou Chinoises.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 18:25, AlexB6 a dit :

Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment...

Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !

Revue, avis, café? 😄

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 17:25, AlexB6 a dit :

Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment...

Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !

Chacun son truc mais quite à acheter du Made in china, je prend du Line6 :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...