Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 04/12/2023 à 13:21, Sven a dit :

Pour moi le seul réel avantage du Walrus, la seule vraie plus value, c'est la customisation de l'écran sur l'aspect sens portrait / paysage et type d'affichage. En gros, on peut vraiment le placer n'importe où sur le pedalboard dans n'importe quel sens qui conviendrait par rapport au placement des entrées sorties Jack, puis orienter le sens de lecture pour que la lecture soit dans le bon sens. Et aussi optimiser l'affichage en fonction de ce qui fait le plus sens pour chacun.

 

Le 04/12/2023 à 16:38, -Adrien- a dit :

Et encore les jack sont en position top mais l’alim elle est encore sur le coté, ça perd un peu son intérêt.

J’avais hésité à changer mon peterson HD pour une version mini mais en fait l’alim étant elle aussi sur le coté sur la version mini, on y gagne pas grand chose en organisation sur le Pedalboard.

ah mais j'avais pas vu que la prise alim est sur le côté alors que les jack sont sur le dessus, c'est complètement idiot ça ! Bon bah je retire ce que j'ai dit sur le Walrus, si toutes les prises sont pas toutes du même côté ça re-crée une contrainte d'organisation sur le pedalboard donc ça annule un des intérets majeurs de la pédale ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui 🤩! Tous ces potards, ces LEDs qui clignottent, un vrai tableau de bord, avec ces courbes et... Attends...
Je laisse tomber, je crois que j'aurais l'impression d'être au taf avec les courbes d'indicateurs et reportings en tout genre.

Neeeeext ! 😄

 

Sinon grosse sortie chez Origin Effects ! Qui sort une gamme de cinq pédales !

... Les mêmes mais en noir.

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Un nouveau sans fil qui a pas l'air mal (Ecran paramétrable/Boost/acordeur/loop/DI). A voir la solidité et la performance du sans fil

https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/nux/b-8/news/a.play,n.71557.html

https://www.nuxaudio.com/b8.html

Une nouvelle OD en deux versions avec boost, le grain a l'air sympa:

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/rodenberg/ldp-deluxe-low-down-pressure/news/a.play,n.71556.html

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 08:15, lamoussa a dit :

Un nouveau sans fil qui a pas l'air mal (Ecran paramétrable/Boost/acordeur/loop/DI). A voir la solidité et la performance du sans fil

https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/nux/b-8/news/a.play,n.71557.html

https://www.nuxaudio.com/b8.html

Cool ! J'ai un RelayG30 qui m'est indispensable mais c'est chiant pour les piles ! Je rêverai d'un Shure GLXD16 mais c'est abusé le tarif.

319$ ça pique déjà moins. Après je viens de voir que dans ce genre de format émetteur-récepteur sur pédalboard il y a aussi le Boss WL60 ?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2023 à 22:15, lamoussa a dit :

Un nouveau sans fil qui a pas l'air mal (Ecran paramétrable/Boost/acordeur/loop/DI). A voir la solidité et la performance du sans fil

https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/nux/b-8/news/a.play,n.71557.html

https://www.nuxaudio.com/b8.html

Une nouvelle OD en deux versions avec boost, le grain a l'air sympa:

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/rodenberg/ldp-deluxe-low-down-pressure/news/a.play,n.71556.html

 

 

Ca me fait penser à mon Relay G70, c'est très pratique ce côté tout-en-un HF qui gère aussi les niveaux de chaque basse, et avec une entrée jack en cas de souci ou si on veut utiliser son fil.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'autres modèles tout-en-un sur le marché, surtout que maintenant la majorité des HF sont numériques, il y aurait moyen de faire quelque chose.

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 19:20, MrMoe a dit :

Ca me fait penser à mon Relay G70, c'est très pratique ce côté tout-en-un HF qui gère aussi les niveaux de chaque basse, et avec une entrée jack en cas de souci ou si on veut utiliser son fil

Ça plus l’air fabriqué. C’était un modèle avec récepteur sur le PB ? Mais toujours avec piles non ?

 

Le 14/12/2023 à 19:37, ThomasD a dit :

J'avais laissé tomber le sans fil depuis le Relay G30 mais depuis un moment, je voulais y retourner : un truc

Pas trop cher (pas trop cheap) 

5,8ghz (quand tu joues dans des conditions pourries j'imagine que c'est un plus : style dans un concession à côté d'un routeur wifi) 

Pas de piles ( cette galère surtout avec le G30 et son capot en plastoc et son attache sangle moisie

Bcp de reviews / forum et j'ai discuté avec des joueurs du coin. 

De bons retours sur le Nux  C-5RC

 

J’ai 2 émetteurs Relay G30 (pour 2 basses pour interchanger rapidement) et c’est clair que je les ai blindés d’élastiques en tout genre pour le compartiment piles et pour tenir sur les sangles au cas où l’accroche lâche. 

A part ça jamais eu de problèmes de bandes mais bon sur mon île…


Les systèmes qui dépassent et qui pendent comme ton modèle j’ai trop peur de la fragilité, de mettre des coups et que ça claque dans tous les sens, je bouge beaucoup trop pour ça. 
 

Link to comment
Share on other sites

Le format du nouveau Nux semble vraiment bien ! C'est clair que le récepteur en format pédale avec fonction accordeur c'est une vrai solution. D’ailleurs c'est dommage que le Boss WS-60 n'ai pas ça car pour le coup, il est par ailleurs plus petit en taille et sur un pedalboard très encombré c'est idéal.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 10:10, NewCalBassist a dit :

Ça plus l’air fabriqué. C’était un modèle avec récepteur sur le PB ? Mais toujours avec piles non ?

Oui, il y a le format pédale et un autre modèle à poser avec des piles.
J'ai 2 jeux de rechargeables, ça va bien :wink:.
Chaque preset a un niveau réglable (+ ou -) et la possibilité d'assigner un émetteur différent (et/ou l'entrée jack) quand on a plusieurs basses, c'est très pratique.
Il y a aussi un accordeur ok mais une sortie tuner.

Je viens vérifier, le Nux a juste un boost alors que le Line6 a plusieurs presets.

Je ne vois pas trop d'équivalent au Line6, si vous avez des idées, je prends.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 21:08, Sven a dit :

D’ailleurs c'est dommage que le Boss WS-60 n'ai pas ça car pour le coup, il est par ailleurs plus petit en taille et sur un pedalboard très encombré c'est idéal.

C’est clairement vrai. Après je viens de voir que c’est encore à piles AA au niveau de l’émetteur. Rechargeables ou pas, ça ça me gonfle un peu et c’est encore un truc à ne pas oublier (chargement et les prendre).

Du coup j’aime l’idée de pouvoir recharger directement sur le récepteur sur PB. 
C’est vrai qu’il a l’air un peu baleze mais si en plus il fait le job en tuner ça peut compenser. Pour les niveaux pas un souci actuel, et même si, je peux largement gérer ça en aval.
Dispo sur Ali Express. Ça sent le gas je crois bien. 😆

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier ce petit Nux fait rêver, mais j'ai toujours peur de la bande 2.4 GHz. Le réglage "latence/stabilité" est le seul que je connaisse sur ces bidules, peut-être que ça résout les problèmes en cas d'environnement chargé.

Mon gratteux à le Boss WL-50 et c'est déjà arrivé que ça merde, obligé de repasser en câble, les boules...

Pour l'instant je reste sur mon UHF Shure, c'est juste chiant pour régler le niveau. Franchement le Nux avec sa jauge visuelle c'est super rassurant, car juste à l'oreille pas facile de se régler pareil selon les différents jours/humeur/fatigue/lieu, etc...

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 14:46, TFPK a dit :

Pour l'instant je reste sur mon UHF Shure, c'est juste chiant pour régler le niveau. Franchement le Nux avec sa jauge visuelle c'est super rassurant, car juste à l'oreille pas facile de se régler pareil selon les différents jours/humeur/fatigue/lieu, etc...

Franchement, rien que pour ça il est tentant ce petit Nux. Entre mes 2 basses principales (Ray34 et Jaguar active) le niveau est hyper différent (sans surprise, la SBMM déboite 2x plus), et mon compresseur est complètement à la rue si je règle pas les niveaux d'entrée. Je me sers même de ça, la loupiote du compresseur pour ajuster. Ca marche mais c'est galère...

En plus, le chargement sur le récepteur, le format compatible pédalbard, l'accordeur... aïe aïe aïe, pas craquer, j'ai encore des cadeaux à faire :lol:

Bon, 350 brouzoufs, c'est ça ? Ptin ça picote quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 14:46, TFPK a dit :

Sur le papier ce petit Nux fait rêver, mais j'ai toujours peur de la bande 2.4 GHz. Le réglage "latence/stabilité" est le seul que je connaisse sur ces bidules, peut-être que ça résout les problèmes en cas d'environnement chargé.

Pour moi, ce réglage, c'est genre "Notre truc risque de ne pas marcher mais vous pouvez le bidouiller pour que ça marche un peu mieux"
Ca sent l'aveu d'échec sur la technologie WiFi 2,4G.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 21:10, samdav a dit :

et ceux qui passent à 5,8 GHZ c'est mieux ?

La bande 5.8 est dans l'immédiat moins encombrée, mais ce sera de moins en moins vrai.

A moyen terme, elle sera tout aussi encombrée que la 2.4.

Aussi, la bande 5.8 "tire" moins loin. La portée est donc réduite et la connexion est moins "solide".

J'ai beaucoup vanté les mérites de l'utilisation du wifi pour les systèmes sans fil guitare à une époque.

Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et je déconseille fortement ces systèmes wifi pour une utilisation professionnelle du fait qu'ils posent de plus en plus de problèmes, tout modèles confondus.

Link to comment
Share on other sites

Kemper lance une version player. Pas de profilage possible mais on peut télécharger n'importe quel profil et l'intégrer.

2 effets avant et 2 effets après la partie amp. 700 euros boules. Petit, midi, carte son, connectivité, bonne qualité. Ca peut faire mal ce truc.

https://www.kemper-amps.com/products/fr/profiler-player.html

24000000_theme.jpg

Edited by lamoussa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2023 à 11:20, lamoussa a dit :

Kemper lance une version player. Pas de profilage possible mais on peut télécharger n'importe quel profil et l'intégrer.

2 effets avant et 2 effets après la partie amp. 700 euros boules. Petit, midi, carte son, connectivité, bonne qualité. Ca peut faire mal ce truc.

https://www.kemper-amps.com/products/fr/profiler-player.html

24000000_theme.jpg

A ce prix là, des connecteurs jacks non vissés au châssis avec les problèmes que ça engendre à moyen/long terme si la pédale n'est pas constamment et sagement protégée dans un pédalier,... , mouai, mouai,...

Pas cool à ce niveau de prix...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2023 à 11:58, Snooopy a dit :

A ce prix là, des connecteurs jacks non vissés au châssis avec les problèmes que ça engendre à moyen/long terme si la pédale n'est pas constamment et sagement protégée dans le pédalier

Pas sur, il me semble voir des vis qui fixent les supports jack (par paires) au châssis.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2023 à 12:04, lamoussa a dit :

Pas sur, il me semble voir des vis qui fixent les supports jack (par paires) au châssis.

Malheureusement pas pour tout les connecteurs.

Ce n'est pas forcément un problème mais concernant le jack "instrument", il faut le savoir et éviter que quelqu'un tape dedans ou se prenne les pieds dans le câble.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...