Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Il faudrait que je l'écoute au casque... mais comme ça, de prime abord et sur des petites enceintes, je préfère le son de guitare de Haumont sans le ZAM.

Là, pour le coup, je trouve le son avec le ZAM trop cristallin. Alors peut être que c'est mieux pour certains (musiciens pros, ingénieur du son, ect...) mais pas pour moi.

Je le répète, une écoute au casque me fera peut être changer d'avis.

En fait, le slogan idéal pour moi aurait été: "gardez le son de votre basse active intact, sans utiliser de pile".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas, mais sur ma sandie, avec le préamp, si je me mets en actif, sans aucune correction (2 bandes), et que je passe en passif, je n'entends aucune différence de son.

Donc deux possibilités :

- soit j'ai des oreilles de merdes

- soit je raconte des bobards parce que je n'ai mis aucun protocole scientifique valable* pour démontrer la non différence de son.

* entendre par là, faire appel à des oreilles de bassiste d'élite.

Link to comment
Share on other sites

Le but de l'humain est d'essayer de faire "toujours mieux". Par "toujours mieux", j'entends "différent et censé être meilleur ou qui se démarque".

Pour rester dans le domaine des instruments de musique, et plus précisément celui de la basse, beaucoup de musiciens (ou même d'auditeurs) malgrès les constantes évolutions du matériel, préfèrent le son (sur album ou sur scène) d'une bonne vielle basse passive et d'un bon vieux Ampeg des familles à celui d'une Vigier Arpège couplée à un EBS.

Beaucoup de bassistes ou guitaristes m'ont faits vibrer par leur son bien avant l'arrivée du ZAM ou d'une autre machine révolutionnaire.

Tout ça pour dire que, même s'il change le son (mais est ce vraiment en mieux ?) le ZAM n'est pas forcément indispensable à la qualité du son.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas, mais sur ma sandie, avec le préamp, si je me mets en actif, sans aucune correction (2 bandes), et que je passe en passif, je n'entends aucune différence de son.

Donc deux possibilités :

- soit j'ai des oreilles de merdes

- soit je raconte des bobards parce que je n'ai mis aucun protocole scientifique valable* pour démontrer la non différence de son.

* entendre par là, faire appel à des oreilles de bassiste d'élite.

Ou sinon c'est parce que ton preamp est un bon preamp ( Glock par exemple !!) qui ne modifie pas le niveau de ton son passif quand il est enclenché au point zero ... ou comme tu dit sans aucune correction voir ni boost ni cut !! :wink:

D'autres preamps meme au point zero causent un modification ( souvent augmentation même légère de niveau de sortie.

Rassure toi tes oreilles vont bien et t'avais pas besoin d'aucun protocole ...et un plus ton preamp est très bien..la vie est belle !! :lollarge:

305189_274760542546157_100000366404508_922789_1688431734_n.jpg

EEENORMEEEE !!! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Voir le messagemistergroovy, le 05 October 2011 - 18:28, dit :

Il faudrait que je l'écoute au casque... mais comme ça, de prime abord et sur des petites enceintes, je préfère le son de guitare de Haumont sans le ZAM.

Là, pour le coup, je trouve le son avec le ZAM trop cristallin. Alors peut être que c'est mieux pour certains (musiciens pros, ingénieur du son, ect...) mais pas pour moi.

Je le répète, une écoute au casque me fera peut être changer d'avis.

En fait, le slogan idéal pour moi aurait été: "gardez le son de votre basse active intact, sans utiliser de pile".

"

Si le zam modifie le son, c'est une pédale de boost pour basse... et whaloo pour la neutralité "et zaaaaaam"

Si le zam ne modifie pas le son, c'est un "simple adaptateur secteur pour basse" ...et pour 130€ v'laa le stock de pile (ou de bidouilles) que tu peux t'offrir" et zaaaaam"

c'est tout l'art des produits de niche :réussir à plaire tout en accumulant des tas de défauts: l'ipad (boosté par Apple quand même) ou le trikes (vendu avec l'espoir d'une route 66 et d'une désertification de nos campagnes :lol2: )

Jouant en passif, j'avoue que le problème ne se pose pas et que si "zam" n'avait pas eu d'echos dans le bar, ça serait resté pour moi un moyen de brancher sa basse sur une prise murale vendu par une bandes d'escros un peu trop sûr de leur aura...

Link to comment
Share on other sites

alimentons, alimentons, ah vi.... le topic aussi :lol: :lol: :lol:

Quand à dire qu'il ne s'agit pas de publicité mensongère....je ne suis pas de ton avis Piedo. Il y a qu'un truc qui me paraît réellement mensonger, c'est "...décupler la dynamique...". ça c'est quantifiable et démontrable. le reste ça frôle méchamment la publicité mensongère, même si c'est difficilement démontrable.

C'est simplement démontrable. Injecter un signal 0 dBm ou +4 dBm @ 1 kHz ( signal audio standard ) en entrée et mesurer sur un oscilloscope la sinusoïde produite en sortie du zam. Aucune mesure quantifiable chiffré sérieuse ne peut se faire a l'oreille, a moins de s'appeler Steve Austin.

Peux on parler de révolution quand d'autres produits existent ou existaient déja ?

5042541517_819e476263.jpg

5065464617_12167b9d36.jpg

La gamme de produit EBS

What is the EBS 9V Phantom Power System and how does it work?

The EBS Phantom Power System™ is a powering system that is built into EBS Fafner, EBS-HD350, EBS-TD650, EBS NeoGorm, Gorm and the EBS Active Cabinets. This technique makes it possible to remove the battery from an active bass and get the power from the amp instead by using a stereo cable.

This feature can also powering any 9V EBS pedal. The Phantom Power feature can not power a chain of pedals, so if you are using more than one pedal in a chain we recommend using the EBS AD-9 power supply with a split cable, such as the DC-6.

The phantom power does not harm passive instruments.

Line 6 Variax Bass 700 qui intégre une alimentation pour la basse.

line6preamp.l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas, mais sur ma sandie, avec le préamp, si je me mets en actif, sans aucune correction (2 bandes), et que je passe en passif, je n'entends aucune différence de son.

Donc deux possibilités :

- soit j'ai des oreilles de merdes

- soit je raconte des bobards parce que je n'ai mis aucun protocole scientifique valable* pour démontrer la non différence de son.

* entendre par là, faire appel à des oreilles de bassiste d'élite.

Pareilque Funkydario : c'est très possible. Si les micros passent d'abord par un volume passif ou une balance passive avant le préamp, et que le préamp a une position neutre, c'est très possible. On observe de grosses différences si les micros rentrent directement dans le préamp (musicman) et que le préamp n'a pas de "neutre". La cause est le changement de la charge du micro et donc de son pic de résonance.

Link to comment
Share on other sites

Ça fait plusieurs fois que vous lui demander de vous éclairer. Le ZAM ça fait lampe de poche aussi ?

Je pense que le Dom cherche simplement à foutre la merde la :angry: :angry:

Je m'attendais un peut plus de ta part !! Dommage !!

Ça sent le "Buzz" à plein nez ce déterrage de topic. Et il doivent bien se marrer en face, car beaucoup (dont moi) ont mis le pied dedans...

++1 !!

on ne peut plus.. Jobs est mort. :wink:

Try this in the morning !!

http://www.youtube.com/watch?v=cy9j6RHmdfw

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...