Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Par conception la SB-2 a deux volumes et pas de tonalité, l'idée étant d'éclaircir le son du split coil en lui ajoutant du signal provenant du micro chevalet (qui n'a pas vocation à être utilisé seul). Sur la mienne j'avais monté ce dernier très haut pour compenser son faible niveau de sortie par rapport au micro manche, ça marchait très bien comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 15:52, LMX a dit :

C'est pas bien d'être jaloux :D

Blague à part j'imagine que ce n'est pas que 4 visses quand il fait un réglage complet lutherie et électronique Élément span

Oui, mais seul le dévissage des 4 vis « redonne bcp plus de présence » au micro chevalet. 
Sérieux, c’est du réglage utilisateur ça. 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 17:22, kascollet a dit :

Oui, mais seul le dévissage des 4 vis « redonne bcp plus de présence » au micro chevalet. 
Sérieux, c’est du réglage utilisateur ça. 

Je ne règle pas mes instruments moi même, je ne suis clairement pas compétent sur le sujet.

Mais pour le coup j'ai vraiment vu de grosses différences avant/après réglage sur le son, que ce soit sur du neuf ou de l'occasion, d'où mon commentaire 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 18:42, kascollet a dit :

Je comprends. C’est juste que c’est inconcevable pour moi de ne pas régler son instrument soi-même. C’est comme les retros et les sièges de mes voitures. 

Je vois ce que tu veux dire mais pour le coup je ne fais pas un réglage de base mais un réglage intégral et c'est un vrai métier. Comme sur une voiture je peux faire des choses de base mais je ne suis pas mécanicien 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos les gars ! Cette petite sb a l'air bien intéressante. Même si je joue beaucoup avec le tone. Les instruments qui font pas toujours ce qu'on veut,  ça peut pousser à plus de créativité. 

Je vais voir si je peux trouver des sons séparés bridge/neck pour me faire une idée...

Par contre vous confirmez que c un  profile de manche jb ? Paske ça ressemble beaucoup à une précision quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2023 à 11:25, TFPK a dit :

Attention également sur les modèles US le manche a pu être une commande custom, donc les dimensions ne sont pas fixes selon le modèle, même si en général les clients ont gardé le "standard" : manche bûche pour les L-2000, manche fin type JB sur les Kiloton, SB-1 et SB-2.

@wotwioms je m'autocite pour te répondre. Sur une US il fait confirmer la largeur au sillet même si y a très peu de chance que ce soit pas standard. Sur les SB-2 tribute la largeur est forcément 38mm au sillet.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Thumb/L2000 pas grand chose en commun. Ni les bois, ni l'électronique.

Et surtout pas l'ergonomie..... T'as de longs bras Thomas? :ohyeah:

Ceci dit beaucoup de rencontrent pas de problèmes avec les Thumb. Tout dépend surement des habitudes de chacun.

En tout cas super instru.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/04/2023 à 20:44, teleyellow a dit :

elle me tente fort celle ci , si elle est pas trop lourde ! quelq'un a deja essayer ? vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2298512602.htm

@Ian a(vait ?) une LB-100 US.

On est beaucoup plus proche de l'esprit PB classique que le reste de la production G&L, sans les micros MFD ça fait une différence. Pour ce prix t'as quand même une super PB avec un accastillage de meilleure qualité que chez les concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...