Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je ne suis ni pour ni contre ce choix, j'essaie d'en comprendre les raisons et ce que tu m'en dis fait sens. Le manche des LB-100 se rapproche plus de celui d'une PB aussi il me semble, alors que celui de la SB-1 est intermédiaire entre PB et JB non ?

Si je n'avais pas ma PB japonaise adorée j'aurais certainement gardé ma SB-2 et implémenté un switch pour baisser directement le volume de moitié, un genre de mode "vintage" en push-push. Pour ce qui est du micro chevalet j'ai pigé au fil du temps qu'il ne s'utilisait qu'en complément du split pour ajouter du tranchant, et ça donnait un truc très chouette vers 80%. Seul il sonne dégueulasse...

Au final je n'ai jamais pu me faire au manche trop fin, et c'est comme ça qu'une américaine de 91 s'est retrouvée vendue au prix d'une tribute neuve :wacko:

Restent des samples...
https://drive.google.com/drive/folders/1sJ1aNvyCTJuMVSLRbv6NRPHKrdYT9kxA?usp=sharing

Edited by Boitameuh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Classe ta lb-100 @Ian. Tu nous feras des sound clips?
C’est moi ou tu ne prends plus que des basses blanches/pickguard noir? 
Par contre je ne trouve pas les SB-1/2 indomptables, en tout cas aux doigts. Mais ce n’est pas une p-bass vintage c’est sur. 

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plusieurs semaines que j'ai une grosse crise de GAS G&L ... J'arrive pas à me soigner en plus. J'ai de plus en plus de mal à retenir le filet de bave au coin des lèvres quand je passe (par hasard) sur la page des CLF Research :beta:...

J'ai toujours kiffé les L-2500 et j'ai joué une fois sur une tribute en 4 cordes. J'en garde un très bon souvenir mais il faudrait que je reteste une 5.

J'ai peut-être moyen qu'on me prête une US5 en Frêne/touche pallissandre pour essai. Sinon, on voit pas mal de L-2500 tribute d'occaz mais je ne sais pas si c'est totalement représentatif d'une US ...

C'est terrible d'être malade ...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir en mains une US mais par contre j’ai une Tribute indo en L2500 et une en L2000 et depuis j’ai revendu toutes les autres. J’ai pu tester une autre Tribute L2500. Aussi bien que la mienne. J’aimerai la racheter pour en avoir une en filets plats et l’autre en filets ronds …

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2022 à 06:29, NewCalBassist a dit :

Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir en mains une US mais par contre j’ai une Tribute indo en L2500 et une en L2000 et depuis j’ai revendu toutes les autres. J’ai pu tester une autre Tribute L2500. Aussi bien que la mienne. J’aimerai la racheter pour en avoir une en filets plats et l’autre en filets ronds …

:ohyeah:

Je vise vraiment une tribute l2500 pour une première 5c

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2022 à 20:22, MTLK77 a dit :

Je vise vraiment une tribute l2500 pour une première 5c

Le seul "inconvénient" majeur à la tribute L2500 ce sera le manche, auquel il faut se faire. C'est pas le plus confortable. Il est tout de même balèze par rapport à d'autres mais pas de quoi se faire mal non plus d'après moi qui ai pas de grosses mains.

L'espacement des cordes aussi, assez proches mais pareil, on s'y fait.

La palette de sons est là. Il y largement plus confortable mais en terme de palette sonore et de grain ben ça rien à voir aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C’est la G&L qui m’attire le plus. J’ai eue une SB2, j’ai trouvé la lutherie vraiment super mais c’etait un peu trop moderne pour moi. J’ai eu ensuite une L2000 Tribute, c’était aussi une super basse mais le manche était un peu costaud à mon goûts et j’ai trouvé qu’elle faisait un peu doublon avec ma MM sterling. Mais, j’aimerai bien poser les mains sur cette PB. Elle peut sonner old school ou c’est aussi très punchy?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’elle est plutôt polyvalente, ca reste une PB version G&L, avec un micro plutôt classique, loin des micros surpuissants des SB-1 et 2. 
Apres la mienne a un punch qui est apparemment inhérent au corps en Paulownia, je pense qu’une version aulne sonnerait peut-être plus “classique”, mais ca se joue de peu. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2022 à 11:50, Gael-V a dit :

Hello ! Je m'intéresse pas mal depuis quelques temps à la L-1000. Est ce qu il y aurait un heureux possesseur de ce modèle ici ? J'aurais quelques questions :)

J'en ai vu passé une violette  sur zikinf/lbc avant mes vacances mais qui a disparu depuis.. Ca reste assez rare à la vente de ce que je vois !

Disons que oui et non :D 

 

2020-05-21_03-51-45

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2022 à 18:41, Boitameuh a dit :

Tu peux aussi demander leur avis aux utilisateurs de L-2000, puisque le micro manche est placé au même endroit. Après est-ce que l'attraction magnétique du micro chevalet change le son à un point perceptible, vaste débat...

Et aux utilisateurs d’Asat aussi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2022 à 11:50, Gael-V a dit :

Hello ! Je m'intéresse pas mal depuis quelques temps à la L-1000. Est ce qu il y aurait un heureux possesseur de ce modèle ici ? J'aurais quelques questions :)

J'en ai vu passé une violette  sur zikinf/lbc avant mes vacances mais qui a disparu depuis.. Ca reste assez rare à la vente de ce que je vois !

Je ne vois pas l’interêt d’une 1000 par rapport à une L-2000

c’est quoi t’es questions ? 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...