Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le 21/12/2023 à 17:22, Pehennji a dit :

Tu vas finir avec des pontets de rab.

 

Ainsi dans quelques années, tu pourras dépanner un mec tout dinguo qui aura perdu les siens. (Pour les besoins de l´exemple on le nommera Webdmon.)

Et je le saignerai en lui expliquant le monde vintage d'avant 2020...

He hé hé...

(Mais en réalité je suis a poil en pontets G&L. Zéro. Nada. Que dalle.

J'ai espéré les pontets SBMM, des striés vintage Fender... Rien a faire.

G&L c'est G&L ...)

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 18:38, lapaju a dit :

Ah les b.tards !

Mouais... 

Mais quelle idée de les démonter aussi ces machins ???

Ca me viendrait pas l'idée de démonter le pont arrière de la bagnole pour changer un pneu... Bref...

 

Ça va dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas toujours avoir un problème de centrage avec autre chose, vu le déport des vis d'intonation.

J'ai commandé une tête de truss G&L via Algam, j'ai fini par laisser tomber et mettre du Fender.

Tu as G&L direct, ou changer tout le chevalet par du G&L ou autre.

à la décharge de ton vendeur les pontets G&L ont en effet tendance à se barrer. Sur la 2500 US que j'ai achetée à Fabinostro et revendue à Bass Groove, une (voire peut-être même plusieurs) vis d'into n'étai(en)t pas d'origine.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 19:25, Cover75 a dit :

Que quelqu'un se dévoue pour lui envoyer des pontets, qu'on en finisse !!! :D

Attends, je suis pas encore en mode vénère... Si jamais ils se sont plantés dans la ref, je prends le bateau jusqu'à New-York avec la hache dans le sac a main.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 19:27, Dmonweb a dit :

Attends, je suis pas encore en mode vénère... Si jamais ils se sont plantés dans la ref, je prends le bateau jusqu'à New-York avec la hache dans le sac a main.

Tu sais parfaitement que ça se finira comme ça. Ou bien tu recevras des pontets dorés. On n'a pas fini d'en entendre parler. (Et si tu avais la référence exacte de ces fameux pontets, ça pourrait toujours servir aux générations futures d'OB). 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 22:09, Cover75 a dit :

(Et si tu avais la référence exacte de ces fameux pontets, ça pourrait toujours servir aux générations futures d'OB). 

Et si tu savais lire, tu verrais que je les ai déjà donné...

Gnagnagna... :bleh:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Mes excuses @Cover75,

La reference donnée était dans la langue de Shakespeare WGGL PBJ33C

Dans celle de Goethe, c'est 
SP1037804 . Saitenreiter inkl. Feder und Schraube für Bass Saddle Lock Bridge / saddle incl. spring and
screw for Bass Saddle Lock Bridge
 

 

 

Molière n'est qu'une tarlouze... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2023 à 08:49, lejimi a dit :

Donc Thomann peut même te dégoter des trucs qui ne sont pas sur leur site ? Et ils se sont fait ch… pour une marge de ? 3 centimes ?

Gloire à eux 🙂

Ils peuvent s'ils sont revendeurs de la marque.

Par contre, une fois la commande passée, payée à l'avance, c'est sans retour, commande ferme, pas de 30 jours d'essai, etc... Et avec acceptation du revendeur.

Et tu dois patienter le temps qu'ils fassent un réassort. J'imagine.

 

Rien d'exceptionnel en fait...

 

Un truc naturel qui existe depuis l'aube des temps, disparu au nom de la justice de St Profit, Ste Concurrence et Ste Optimisation....

Je faisais ça il y a 15 dans ma petite boutique, et c'est comme ça qu'on fidélise et garde une clientèle : pas de petit client, pas de petit profit...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Fender Gibson Musicman ont décidé que seul 1 entreprise par pays pouvait travailler avec eux. Voir 1 en Europe maintenant...

 

Début de la fin : Algam...

 

Édouard Leclerc Jean Michel Auchan et François Inter...  C'est un problème....

 

La librairie, c'est différent, super légiféré.

Et tant mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé dans le blanc des yeux les pontets de ma Gleu. Ça a pas l'air d'être des pièces bien compliquées. Je suis sûr que dans un lycée technique ou un centre AFPA, on serait ravi de les reproduire à partir d'un modèle, à titre d'exercice.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2023 à 11:24, lejimi a dit :

J'ai regardé dans le blanc des yeux les pontets de ma Gleu. Ça a pas l'air d'être des pièces bien compliquées. Je suis sûr que dans un lycée technique ou un centre AFPA, on serait ravi de les reproduire à partir d'un modèle, à titre d'exercice.

J'en viens de ce genre de lycée... 

J'ai envie de jouer et composer là ! :goute:

Mais oui, carrément...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2023 à 10:53, totorbass a dit :

et plus de petit commerce 🥲

Le marché français est tellement morose que Roland et Native Instruments sont partis de France... pour dire...

 

C'est aussi pour ça que je me réjouis de voir des Arturia, Two Notes, Soundskulptor et autres faire la une des sites anglo saxons ...

Behringer, Harley Benton également.

Markbass en Italie.

 

Si tu vas sur Talkbass, ça ne cause que matos européen si on lit ça comme de la géographie.

 

 

 

Tout miser sur le luxe et l'elitisme est la plus grosse connerie qu'on puisse faire. Tous secteurs confondus.(,on en cause des taxis-heliccoptere des J.O ? L'excuse c'est la santé et le transfert d'organes...)

 

Faut trouver un band heros-herault et c'est jackpot.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2023 à 19:36, FloLMA a dit :

Salut les fans de G&L 

c’est Noël et je regarde à m’acheter une Kiloton. Je sais pas pourquoi ça m’attire mais c’est plus fort que moi. 
en tribute il y a le choix entre manche et touche érable ou manche érable touche palissandre. 
ça joue beaucoup ?

Prends la plus jolie 🙂

  • +1 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2023 à 15:49, michel_olivier a dit :

spacer.pngLa voilà

Elle est déjà passée dans le forum avec un ou deux membres. C'est Vib qui avait dû la commander neuve!

J'ai eu quelques G&L donc pour comparer, manche plus étroit et moins épais qu'une L2000 classique, j'adore le look, le son est conforme à ce que l'on attend d'une L2000. Elle est très légère, c'est top (mais ce n'est plus le frêne du début). Par contre gros carton rouge pour la qualité des potars qui crachouillent et ont du jeu après quelques années... Il faut que je les remplace tous les trois par des CTS bien costauds!

Globalement super!

C'était bien moi 😉 Je suis reparti sur une L-2000 US classique depuis
En parlant L-2000 US "de base", quelqu'un a t'il le matos et les compétences pour faire une plaque métallique similaire à celles des CLF mais pour une G&L L-2000 US, non CLF donc....
C'est pas grand chose mais ça change tellement le look. Impossible de trouver ces plaques en revente, en plus je suis pas certain que les potards soient au même endroit et la prise jack est pas en façade sur le L-2000 US. Bref, à part faire du sur mesure je vois pas mais j'en suis bien incapable.
Y'a un marché à se faire pour qui aurait les compétences.... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...