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wotwioms

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  1. Effectivement, ces paramètres ne sont pas en cause. Amplis variés selon les salles mais tjrs +/- 100w Combo. Micro manche ou bridge selon le son recherché. Mon batteur à une bonne frappe bien mesurée... puissance maîtrisée... mais la steamer ne rends pas en groupe les belles frequences audibles en solo. Y compris à ampli égal. Je me suis sûrement mal exprimé, mais mon questionnement porte plus sur la différence que je pourrais trouver avec une "vrai" ww (intestable par chez nous) ou une fretless top quality. Est-ce qu'avec une ww frtls d'occase je serai mieux ? La différence avec RBss est-elle significative ? Ou jmé du preamp dans ma titine pour booster l'elec de base MEC? (Chaque fois que j'ai voulu booster un instru comme ça j'ai fini par changer, valable aussi pour les jantes alu sur une twingo...)
  2. Salut les basseux, J'ai donc cette petite "Rockbass" avec la quelle j'adore jouer. Petit manche facile, ronflement sympathique des glissés, feutrée ou nasale... je kiffe! Bon évidemment les potards et l'accastillage en general ne sont pas ouf... Mais surtout j'ai essayé de l'utiliser en répète et franchement j'étais quasiment inaudible. J'ai vraiment l'impression que c'est une petite basse d'étude qui est super mais trop juste pour un utilisation "reelle". ...Et comme je n'ai aucun magasin ou on peut essayer des fretless dans mon petit bled de Marseille, je me demandais : est-ce que la "vraie" Warwick steamer fretless aurait des caractéristiques similaires (écartement de cordes, manche...) avec plus de son (bois, elec') ? Les fretless ont-elles par définition un niveau de sortie limité ? Suis-je dans la bonne section du forum ? Merci de vos avis👍 😜
  3. Salut tous, Bon ben les premiers essais sont concluants ! Au début l'impression d'avoir peu de différences entre les presets artistes... et puis non effectivement le potard donne des effets différents selon sa position et il est assez facile de trouver un réglage adapté à son jeu. j'ai utilisé plusieurs fois des compresseurs "multi réglages" mais je ne suis jamais arrivé à obtenir ce niveau de rendu : équilibre bass/treble, dynamique conservée, boost et cut de fréquence bien adapté... parfois des petits "glitchs" mais ça viens peut-être de ma chaîne. par contre je ne trouve pas dans l'appli comment rentrer dans les réglages des presets ? Dans "user" je n'ai pas d'indications pour connecter la pedale en blou touss. En général quand je connecte un appareil j'ai une interface de "scan"...
  4. Super! Je croyais que c'était un cable "propriétaire ". Merci pour ta réponse. Je pense que je réapparaîs dès que j'aurai reçu le joujou.... 😈
  5. Hi ! Vous savez ou ça peut se trouver un cable "on the go" ?
  6. ...sinon sur un autre sujet j'ai trouvé cette info : "A la base, les micros MM et P ne sont pas du tout prévus pour aller ensemble, pour des questions de bobinage. J'avais fait modifier ma vieille Ibanez PJ en P/MM, avec 2 micros Seymour Duncan, mais le mélange des deux micros n'était pas convaincant (les 2 micros à fond, on n'en "entendait" qu'un des deux) Delano fait effectivement des configurations P/MM compatibles (le seul fabricant à ma connaissance), mais il faut rester dans les mêmes "paires" FE ou AL pour que ça marche." ...mariage impossible entre MM Sandberg et PB EMG ?
  7. Que me conseillerai-tu ? Je change assez souvent d'ampli pour le moment ( locaux équipés) et je voudrai une base basse plug'n'play proche du son que je cherches pour pouvoir "tolérer" des amplis différents. ...vu que les cordes coutent autant qu'un micro ça vaut pt'être le coup de réfléchir , et si tu as des tuyaux sur l'égalisation c volontiers (j'insère un préamp Behringer BDI21 en ce moment qui n'est pas si pourri sur l'efficacité des corrections...)
  8. Bonjour, Petit déterrage... 🕳️⛏️ Je cherches à changer le micro précision de ma Sandberg California II P/MM. Objectif : son plus vintage proche pb 60/70 et conservation des qualités sonores du double. Je suis sur le point d'acheter un EMG Geezer Butler mais à la lecture de vos posts je me demande si ça peut fonctionner. Mes micros d'origine sont estampillés Sandberg mais je ne sais pas si céramique, alnico... Avec le EMG vous pensez qu'il y a un risque de déséquilibre avec le MM ou de "mute" ? Une asso à me recommander avec le Hum Sandberg ? Merci
  9. Deja partis apparemment : ) ...ça va donner quoi ces emg avec le preamp actif enclenché ? J'imagine que ça boost volume et fréquences...?
  10. https://www.madinter.com/fr/micro-tonerider-de-precision-basse-plus-n.html
  11. Merci pour vos réponses ! Le concept électronique active/micros passifs m'est un peu étranger... je pensais que la pile alimentait tout le bouzin... mais il y a un mode passif ! Donc, évidemment les micros fonctionnent sans pile ! Les geezer butler sont bons ? Je cherche un son pb typique , bien fenderien et que l'on peut travailler comme une vrai pb... si des fois vous avez un avis sur le pb Toneriders...
  12. ...gros déterrage, mais j'ai une question qui va dans le sens... je voudrais "rootsifier" le micro pb de ma sandberg california (pb/mm). Elle est active. Est-ce que je peux taper dans les micros sus-cités ou il faut des références "actives" Merci !
  13. Salut Manuk, Alors, ce réglage ? Est-ce que c'est stabilisé de manière satisfaisante ? J'ai sensiblement le même problème : deux 1/4 de tour trussrod et j'ai l'impression que ça bouge encore...'faut dire que quand elle est arrivée, c'était bon pour du tir à l'arc ! ...mais c'est tellement bien quand elle est réglée, j'ai découvert l'instrument après ça. Ya moyen de faire des trucs incroyables avec cette pelle 🤩! D'ailleurs, je me demande si c'est possible d'avoir une action ultra basse avec le système chevalet/cordier old school... Si qq'un a une mesure mini en mm a la 12e case je suis preneur 😇
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