Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

cela fait quelques mois que je suis revenu dans le club, mais j'avais pas montrer une petite photo de ma G&L L-2500 tribute tobacco matching headstock.  j'ai de la chance elle fait que 4.5kg ce qui est considérer comme léger pour ce modèle 😉

Je confirme cela envoi du lourd, tout comme les vôtres j'en suis sure !

2311190501127905918304768.jpg

Edited by lagoula
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

spacer.pngLa voilà

Elle est déjà passée dans le forum avec un ou deux membres. C'est Vib qui avait dû la commander neuve!

J'ai eu quelques G&L donc pour comparer, manche plus étroit et moins épais qu'une L2000 classique, j'adore le look, le son est conforme à ce que l'on attend d'une L2000. Elle est très légère, c'est top (mais ce n'est plus le frêne du début). Par contre gros carton rouge pour la qualité des potars qui crachouillent et ont du jeu après quelques années... Il faut que je les remplace tous les trois par des CTS bien costauds!

Globalement super!

Edited by michel_olivier
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques nouvelles d'Algam...

Ben je vais les attendre un bon moment mes pontets...

Du coup... 

Qu'est-ce que vous auriez à me proposer comme solution d'échange ? (Tribute L-2000 ). J'ai donc le chevalet, mais pas de pontets. 

Si vous pouviez me donner la hauteur de vos cordes par rapport à la hauteur de la table (de la basse, hein, pas celle du salon...) ou du bas du chevalet, que je puisse trouver un diamètre adapté, ça serait top !

Merci !

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2023 à 21:34, AdHoK a dit :

Ça vaut peut être le coup de tenter une recherche sur TB et Basschat?

Ben je connais la ref du produit (WGGL PBJ33C ), le prix (64€ chez Algam)

Mais que dalle, nulle part... Pourtant G&L continue bien de produire...

J'ai envoyé un mail a Thomann ce matin, je croise les doigts... 

 

 

En même temps... Perdre des pontets.... Il faut du level quand même...

Peut être que changer temporairement de chevalet est plus simple : les côtes sont bâtardes, entre impériale et métrique... J'ai mesuré un 78mm de place dispo dans la largeur...  un Harley Benton a 10€ et quelques bout de papier-coton ? Après tout un 19mm et un 19mm mais bon ...  C'est pas digne d'un Obeïste tout ça !!!

 

:pinch:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2023 à 22:25, Cover75 a dit :

Envoie directement un mail au service client de la maison mère (G&L US) en leur expliquant ta situation, photos à l'appui. Nul doute qu'ils sauront t'aider.

Je vais patienter avec Algam qui a déjà fait la démarche... (Frais de douane et frais de port...)

C'est juste que ça fait un mois (?) que je regarde cette basse... Toute retapée, toute belle qui n'attend plus que d'être maltraitée par un gros rock bien sauvage...

 

'nif !

 

:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2023 à 23:17, AdHoK a dit :

Je me suis sûrement mal exprimé. TB et BC c'est pas pour trouver la ref. Peut-être qu'outre manche et atlantique, quelq'un a un pontet fond d'un tiroir ...

C'est 4 qu'il m'en faut... :showoff:

J'avais pas vu, mais Thomann m'a répondu, et demande des photos...

Patience, patience, 10 balles le Harley Benton, patience...

 

Link to comment
Share on other sites

Ils sont incroyables chez Thomann : une fois je leur commande une basse (ma JB) ils m'écrivent au bout d'un moment qu'elle aura 3 semaines de retard, et je leur répond sans y croire, pour rigoler, en mode "Bouhouhou snif…" Il me répondent dans la foulée : nouvelle facture avec une réduc !

Imaginable rue de Douai ?

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2023 à 22:25, Cover75 a dit :

Envoie directement un mail au service client de la maison mère (G&L US) en leur expliquant ta situation, photos à l'appui. Nul doute qu'ils sauront t'aider.

 

Le 18/12/2023 à 22:46, Dmonweb a dit :

Je vais patienter avec Algam qui a déjà fait la démarche... (Frais de douane et frais de port...)

C'est juste que ça fait un mois (?) que je regarde cette basse... Toute retapée, toute belle qui n'attend plus que d'être maltraitée par un gros rock bien sauvage...

 

'nif !

 

:Just_Cuz_26:

 

Y'a une paire d'années (donc post réforme des douanes EU), j'ai acheté un micro direct chez G&L et j'ai eu le port mais pas de douane. C'était sous la barre des 150 € et ils envoient par USPS, le bon vieux service PUBLIC de la poste aux USA (si si, ça existe, quand leurs employés sont pas occupés Going Postal).

La combinaison service public US -> pris en charge par la poste FR, c'est le combo idéal pour un oubli total de prendre le temps de facturer la douane. Pas comme les rapaces de UPS qui te loupent pas et prennent35 euros de frais de dossier par dessus.

Et G&L c'est pas une multinationale, quand tu mate leurs vidéos sur youtube tu réalise que c'est une PME à la limite de l'artisanat et à peu près la taille de Sandberg voire peut-être moins à l'heure actuelle. raison de plus pour leur acheter en direct, y'a des vrais humains au bout du fil.

Edited by Sven
  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Okay, bon à savoir, merci !

 

 

Premier mail envoyé chez Thomann Dimanche soir,

1ere réponse hier (demande de photos et numéro de série). Envoyé hier soir.

2eme mail reçu à l'instant : démarche en cours Thomann-G&L.

 

C'est carré, rapide et efficace chez thoto...

 

J'aime.

 

En 2 mails je vais affoler le SAV US G&L, qui vont se demander ce qui se passe en Europe avec les pontets...  :ohyeah:

 

Je vais patienter jusqu'à leur réponse , puis je contacterai G&L en direct... c'est peut être plus efficace... (Stock d'envoi minimum, franco de port tout ça... Possible que ça se passe plus vite ?)

 

Merci !

:hi:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...