Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

"Blast", c'est vraiment excellent. Très très loin du Larcenet de Fluide Glacial, mais excellent.

En ce moment, je lis "Une terre si froide" de Adrian McKinty, un polar sorti en poche.

Ca se passe dans le Belfast de 81, durant les émeutes consécutives à la mort de Bobby Sands. J'en suis au premier quart, mais c'est bien écrit, ironique juste ce qu'il faut et, au demeurant, très prometteur pour la suite. En tous cas, les critiques sont plutôt très bonnes.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis en train de lire les mémoires de Vidock, par Vidock himself,

bon pas 100% certain qu'il les a écrite lui même quand on connait le personnage, mais par contre une toute autre vision de la révolution française et des années qui ont suivies que celles servies dans nos livres d'histoires

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

"Je me suis couché par terre, j'ai fermé les yeux et j'ai fait des exercices pour mourir, mais le ciment était froid et j'avais peur d'attraper une maladie."

"Je suis resté un bon moment avec lui en laissant le temps passer, celui qui va lentement et qui n'est pas français. Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité. Mais c'est toujours plus joli quand on le raconte que lorsqu'on le regarde sur le visage d'une vieille personne qui se fait voler chaque jour un peu plus et si vous voulez mon avis, le temps, c'est du côté des voleurs qu'il faut le chercher."

MOMO dans La Vie Devant Soi

Link to comment
Share on other sites

Je relis "Attack of the unsinkable rubber duck".

Un polar qui suit un journaliste d'investigation décédé et cannibale par accident qui explique comment il a tenté de déjoué les plans d'un medium qui veut crée une chaire de parapsychologie dans la fac de physique de Glasgow.

Du coup j'ai commandé les autres de Christopher Brookmyre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

maximetallica.jpg

Le 27 septembre 1986, Cliff Burton, bassiste de Metallica, mourait dans un accident de car à proximité de Ljungby lors d’une tournée du groupe en Suède. Il avait 24 ans. Un peu plus de vingt ans après cet événement tragique voici le premier ouvrage qui retrace la vie et le destin de ce musicien hors du commun. To Live Is to Die, Vie et mort de Cliff Burton dresse un portrait complet et passionné du bassiste mythique, et apporte un éclairage nouveau sur la période la plus créative du groupe, ainsi que sur son influence sur la scène metal. Complété par de nombreux témoignages de proches et de musiciens, des entretiens avec les membres du groupe, et préfacé par Kirk Hammett, ce livre vient enfin combler un manque dans l’histoire de Metallica.

Auteur: Joel Mc Iver
Date de parution: 7 septembre 2009

Link to comment
Share on other sites

9782253003687_1_75.jpg

Marrant en ce moment je lis un recueil de nouvelles de Stevenson.

maximetallica.jpg

Le 27 septembre 1986, Cliff Burton, bassiste de Metallica, mourait dans un accident de car à proximité de Ljungby lors d’une tournée du groupe en Suède. Il avait 24 ans. Un peu plus de vingt ans après cet événement tragique voici le premier ouvrage qui retrace la vie et le destin de ce musicien hors du commun. To Live Is to Die, Vie et mort de Cliff Burton dresse un portrait complet et passionné du bassiste mythique, et apporte un éclairage nouveau sur la période la plus créative du groupe, ainsi que sur son influence sur la scène metal. Complété par de nombreux témoignages de proches et de musiciens, des entretiens avec les membres du groupe, et préfacé par Kirk Hammett, ce livre vient enfin combler un manque dans l’histoire de Metallica.

Auteur: Joel Mc Iver

Date de parution: 7 septembre 2009

Voilà un truc qui à l'air intéressant à lire...

Link to comment
Share on other sites

(...)

Voilà un truc qui à l'air intéressant à lire...

(La biographie de Cliff Burton) en tant que fan du monsieur, mon premier modèle, carrément. (Jme jetterais pas aussi vite sur celles du groupe).

Perso, j'ai kiffé et découvert bcp de choses. J'ai dévoré les 350p en 2jours. Ya l'histoire, les histoires, plein de témoignages de plein de monde (famille, connaissances, zikos...) des petites analyses du jeu et des morceaux, bref jme suis pas ennuyé (mais maintenant ouai... jm'en vais trouver un autre bouquin!)

Fan de cliff et/ou de metallica, foncez. (euh 36€ qd mem...)

PS: un max d'autres bio de nos artistes préférés chez l'éditeur Camion Blanc (autour du rock et indé, de björk au death, en passant par la cold wave et le punk)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...