Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Et encore, y'a pas mal de livres non traduits qu'il faudrait que je lise :mf_bookread:

Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé le premier mais j'ai presque préféré la suite !

Sinon en ce moment pour rester dans la SF je relis Dune (en anglais ! L'utile rejoint l'agréable ;) ) après deux périodes Neil Gaiman et Murakami.

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais d'Haruki, c'est vrai qu'il y en a pas mal des Murakami, j'aurais du préciser ! Je ne saurai lequel conseiller, peut-être La course au mouton sauvage ou Kafka sur le rivage qui sont relativement court (par rapport à la fin des temps ou à 1Q84 qui dépasse les 1000p)

Merci je lirai ça à l'occasion ! Dans les japonais on m'a aussi conseillé Banana Yoshimoto (puis les classiques, Oe, tout ça).

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de Murakami, tu parles de Haruki j'imagine ?

C'est un nom connu mais j'en n'ai jamais lu.

Par contre, je ne peux que conseiller Murakami Ryu, qui a écrit de superbes romans (c'est assez noir, parfait pour moi) :

cat_1140539506_1.jpg

J'ai adoré, ça fait un bon moment que j'ai lu çà et c'est effectivement noir et superbe.

En ce moment, je lis çà :

outsiders-guy-darol-9782859209667.gif

C'est (très bien) écrit par Guy Darol, qui a écrit plusieurs bouquins sur Zappa. C'est extrêmement bien documenté, on y découvre ou redécouvre des personnalités hallucinantes (et souvent hallucinées), déviantes ou simplement décalées et des morceaux parfois incroyables.

C'est la première fois que je passe autant de temps sur internet à la lecture d'un bouquin : il y a plein de morceaux ou d'albums évoqués que je connaissais, mais certainement autant dont je n'avais jamais entendu parler. Idéal pour les dénicheurs de raretés, les amateurs de bizarre et les chercheurs de pépites.

Link to comment
Share on other sites

Outsiders... ya une nouvelle de S.E.Hinton qui a remué du monde en dans les 60's. Je ne l'ai pas lue, mais j'en ai vu une adaptation par Coppola début 80's, sublime, avec des stars à leurs débuts (Dillon, Lowe, Swayze, Cruise) Le film vaut le detour, même topo pour le suivant 'rumble fish/the motorcycle boy' ; les débuts de Rourke Dillon Cage (+ une pointure ; Denis Hopper), et -je l'apprends en cherchant là- c'est encore une adaptation d'une nouvelle de S.E.Hinton. 2 perles cinema, jvais ptet trouver du temps pour lire les bouquins tiens. Je découvre aussi que Coppola a produit une série TV, suite à The Outsiders, jamais vue, je vais chercher.

Link to comment
Share on other sites

très bons films que tu cite là Bob, je les ai vus aussi

quelques acteurs ont été révélés là, ceux que tu cite

en parlant d'adaptations je vous conseille Alain page, dont le "tchao pantin" dans lequel Coluche a fait un très bon "Lambert"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Page

et un autre bon du roman noir David Goodis dont j'ai beaucoup apprécié rue barbare et la lune dans le caniveau, après en avoir vu les films
mais ils en a d'autres très bons, dont plusieurs adaptés au cinéma
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Goodis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci. J'ai failli attraper les DVD mais je me suis rappelé qu'il y avait des romans à la base. Pas pressé de voir la série, du coup, surtout qu'une amie sériephage m'a bien recommandé de ne pas lire et regarder en parallèle (pour pas croiser les flux).

En plus, des séries télé, j'en ai déjà pas mal à découvrir sur ces quinze dernièers années: ça m'occupera, l'hiver venu :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci. J'ai failli attraper les DVD mais je me suis rappelé qu'il y avait des romans à la base. Pas pressé de voir la série, du coup, surtout qu'une amie sériephage m'a bien recommandé de ne pas lire et regarder en parallèle (pour pas croiser les flux).

En plus, des séries télé, j'en ai déjà pas mal à découvrir sur ces quinze dernièers années: ça m'occupera, l'hiver venu :-)

ouai ben pour info, ya que 5 tomes anglais écrits/sortis sur 7 prévus (je parle des integrales), et faut pas être pressé.

Coté français le 5 sortira... un jour...

Moi j'ai kiffé (moins le 4), j'attends la suite. Bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...