Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Anna Karénine, Les Frères Karamazov... que de souvenirs! ça me donne envie de me replonger dans Crimes et Châtiments ou même Guerre et Paix.

Vous qui avez l'air d'aimer la littérature russe, avez-vous Pouchkine? La Fille du Capitaine est un super souvenir (lu tardivement cet été sur les plages). Un peu moins emballé par la Dame de pique.

Bref, je suis dans La Garde blanche de Boulgakov.

Link to comment
Share on other sites

Guerre et Paix c'est vraiment bien mais j'ai eu du mal avec toutes les digressions de l'auteur sur l'Histoire, c'est brillant mais je trouve que ça parasite un peu trop l'aspect romanesque (je suis très fleur bleue).

Crimes et Châtiments est sur ma gas-list, je n'ai jamais lu Pouchkine mais il va falloir que je m'y mette. Si tu aimes Boulgakov je te recommande Le Maître et Marguerite, c'est un de mes livres préférés :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je n'en ai encore lu aucun du nouvel auteur

trop fan de l'original
c'est pas que j'ose pas, mais pas encore eu le temps de m'y mettre
le verbe et le ton valent t'ils l'original ou c'est un peu plus sage et politiquement correct???

Link to comment
Share on other sites

Le SanA a été généreux avec sa descendance... Le style est identifiable. Mais les ficelles sont moins fines. J'ai lu seulement le premier signé y'a longtemps. A l'occasion je fait ma récolte dans les vide-grenier. Si vous tombez sur ses gros tomes hors série, jetez-y vous dans le fleuve noir: c'est plus épais mais ça se lit aussi vite. Le béru est un monstre :lol2:

Link to comment
Share on other sites

En ce moment :

-Victor Hugo : Les Misérables

-Clément Marot : L'adolescence clémentine

-Le roman d'Eneas

-Rousseau : Lettre à d'Alembert

-Labiche : L'affaire de la rue Lourcine

-Rotrou : Le véritable Saint Genest

-Le Coran

-Les Ecrits de Qumran (je commence)

Fac de lettres oblige...

Edited by oreste
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien accroché à Dôme, ça se lit bien, une fois qu'on sait qui est qui dans le roman. Et savoir le pourquoi du comment du dôme m'avait bien motivé.

Je viens de finir le premier tôme de Malhorne, de Jérôme Camut. L'histoire est pas mal. Le style de l'autre me plait moins. Mais ça m'avait déjà fait cet effet (sur le style uniquement) avec la tétralogie des Voies de L'ombre.

Link to comment
Share on other sites

Fini le tome 4 du Trône de Fer .......... aaargh faut maintenant attendre le tome 5 français ou participer à cette arnaque en x volumes suite à découpe pour faire du blé... (pis non, jvais pas le lire en anglais, j'ai déjà mal au crane :lol2: ) allez, retour à la pile qui m'attends...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...