Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Ya aussi le nouveau JC Grangé en septembre, à voir...

lontano-grange.jpg

Le problème avec Grangé, c'est qu'il ne sait pas finir un bouquin, tout part en vrille dans les 20 dernières pages...

Généralement je suis hyper critique avec les polars, mais bon je les lis quand même... et puis j'en dit du mal... jusqu'au prochain! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai du mal sur "La fortune des Rougon" donc j'ai zappé en attendant sur:

51aVHLA0Z9L._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

Moi qui suis dans un drôle d'état d'esprit pour l'instant, le début de ce bouquin me "fait du bien" (pas que je vais zapper bouddhiste, hein :p)

Me suis acheté plein d'autres books aussi dans la foulée:

- Flatland (Edwin Abbott)

- la quatrième dimension (Rudy Rucker) > pour enchainer de la 2D à la 3D à la 4D après flatland :p

- Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs (Stephen Hawking)

- Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel (Max Tegmark)
- Histoire des sciences : De l'Antiquité à nos jours (Philippe de La Cotardière)

Et j'enrage: j'avais une copie de Patience dans l'azur de Hubert Reeves, mais impossible de remettre la main dessus (et quasiment introuvable en librairie => je serai peut-être forcé de me le prendre sur amazon, avec 3x le coût du bouquin en fdp -_-)

Link to comment
Share on other sites

qborg, y a pas de mal à virer boudhiste, en ces temps troublé une religion qui prône le calme et la sérénité ça fait du bien B)
et puis c'est pas parce qu'on lit un bouquin sur ce thème que l'on doit obligatoirement y adherer
mon fils a bien lu le Coran, il en est pas devenu musulman, c'est juste qu'une belle copine très intéressé par lui :wink: lui avais filé pour qu'il comprenne ce que c'est vraiment, et non les conneries qu'on en dit dans les médias et le net

sinon moi, pareil que les copains ci au dessus au sujet de San A, toute mon adolescence
les potes me charriait en disant que je perdait tout mon français correct en lisant ces conneries
en fait ce sont eux qu'ont rien compris au français, parce que Dard dans san A c'est du grand Français B)

Link to comment
Share on other sites

yes bunny, je te rejoins à 100% sur ta remarque

en fait, la mienne c'était surtout pour appuyer le côté "je découvre une philosophie" (je ne considère pas que le bouddhisme soit une religion) sans pour autant dévier dans une discussion "théologique" essayant de vendre le bouddhisme (ou autre chose d'ailleurs) - discussion n'ayant pas trop sa place sur OB je trouve (+ ces discussions sont en général des nids à Trolls)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis habituellement pas fan de roman historique mais je viens de lire deux trilogies formidables.

La Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell

Une vision différente de ce que l'on a l'habitude de lire sur le sujet et bien plus qu'une énième saga Arthurienne ! Ou l'on apprend que Lancelot rime avec salaud, que Guenièvre lui a cédé certes, mais pas pour les raisons que l'on croit et que Merlin est un fieffé coquin...

bref, un régal qui se dévore vitesse grand V

Le roman d'Alexandre Le Grand de Valerio Manfredi

Encore un point de vue différent sur un personnage moult fois évoqué.

Plus de 1 000 pages de pur plaisir à le suivre dans son grand périple en croisant au hasard des pages, Aristote, Ptolémée ou Callisthène. Une histoire formidablement contée, très documentée et qui se lit comme un roman d'aventure.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pour les aficionados, je viens de trouver ça:

"Pourquoi qu'v's'avez des hommes qui baisent t'encore leur bonne femme ? Parce que les putes bâclent, cherchez pas plus loin. Y z'arrivent, les hommes, à préférer une légitime qui prend goût au truc, même si ell' serait pas d'la première fraîcheur, à une périesthétricienne qui traite l'amour par dessus la jambe. Et y z'ont raison !"

Béru

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si quelqu'un a lu, ça donne quoi les thrillers Danois de Jussi Adler-Olsen svp ? (Miséricorde, Profanation, Délivrance, Dossier 64, L’Effet papillon pour ceux traduits en Français)

C'est dans la veine de Millenium, pas loin, ou très loin voire naze?

PS: j'ai bien kiffé les 2 premières adaptations ciné vues récemment - par le scenariste de celles de Millénium d'ailleurs > http://onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/?p=1645680

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un a lu, ça donne quoi les thrillers Danois de Jussi Adler-Olsen svp ? (Miséricorde, Profanation, Délivrance, Dossier 64, L’Effet papillon pour ceux traduits en Français)

C'est dans la veine de Millenium, pas loin, ou très loin voire naze?

PS: j'ai bien kiffé les 2 premières adaptations ciné vues récemment - par le scenariste de celles de Millénium d'ailleurs > http://onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/?p=1645680

Ma compagnes les a lus et elle à bien aimé, pour ma part je n'ai vu que les adaptations, comme toi j'ai bien aimé.

Sinon j'ai fini il y a peu L'énigme du retout de Danny Laferriere et je ne peux que vous le conseiller, c'est un écrivain absolument GENIAL!

Link to comment
Share on other sites

jussi alder Olsen c'est pas mal, en tout cas dans la veine de toute la mouvance de ces artistes du grand Nord.

J'ai bien accroché sur Délivrance et Misericorde, beaucoup moins sur profanation.

Sinon il y'a le tome 4 de Millenium que j'ai trouvé bien dans la veine des trois premiers malgré le changement d'auteur et toutes les polémiques

La je suis sur Lontano de Grangé et après ce sera le tome 5 du "Livre sans nom"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...