Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 26/06/2006 à 09:27, Invité bassté a dit :

COCA COLA l'enquête interdite.

Ou l'histoire de Coca cola reconstituée par un passioné du soda en question, qui apporte un peu de lumière sur les zones d'ombres de la compagnie <_<

Je suis arrivé sur la première page de ce topic et j'ai croisé .... mon fantôme ! :shok: :)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 11:37, ThomasD a dit :

Suite à cette vidéo que je me suis intéressé au bouquin :

 

 

 

Wouah Diana ! Mechante et sexy :D

Je me mets ta vidéo de côté et j'essaie de regarder ce soir. Ca fait tellement longtemps, je ne crois même pas me souvenir de la fin, les années 80 quoi ! :buba:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 18:46, KoZo a dit :

Wouah Diana ! Mechante et sexy :D

Je me mets ta vidéo de côté et j'essaie de regarder ce soir. Ca fait tellement longtemps, je ne crois même pas me souvenir de la fin, les années 80 quoi ! :buba:

 

Dans ma mémoire les gentils avaient trouvé une toxine en poudre qui tuait les lézard et j'ai figé dans ma mémoire la scène dans laquelle un des gentils dit à un méchant lézard " je vais te poudrer le nez ! " Avant de l'asperger de cette poudre mortelle. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2023 à 14:37, KoZo a dit :

Magnifique Damasio, je suis fan !

Pour le Cixin, je n'ai lu que le 1er (très bien malgré quelques lenteurs), et j'ai abandonné le second, j'ai trouvé ça long et chiant. Peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour le lire, je tenterai plus tard...

 

Je viens justement de finir le premier Cixin, avec une forte envie de la suite. Mais c'est barré en effet, et je suis pas sûr que ça soit juste un décalage culturel. Peut-être que c'est barré tout court 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2023 à 12:54, Sven a dit :

Je viens justement de finir le premier Cixin, avec une forte envie de la suite. Mais c'est barré en effet, et je suis pas sûr que ça soit juste un décalage culturel. Peut-être que c'est barré tout court 😅

No problem que ce soit barré pour ma part, j’aime ca. C’est juste parfois troooop leeeeeent. Surtout le debut du 2e tome.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu parler de Cixin mais je n'en ai jamais lu. Un roman fantastique (doublement) : les fables de l'humpur de Pierre Bordage...

Rien à voir du tout, après avoir lu la bio de Geezer Butler (bassiste de Black Sabbath pour les non initiés), je lis un polar japonais : le dernier Keigo Higashino. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Thomas Pesquet Ma vie sans gravité 

Pas mal d'anecdotes pas racontées jusque là, pour les passionnés d'aéronautique ça se lit tout seul, pour les autres rien de tres intéressant sauf si ça vous fascine de savoir que sa femme vit pas très bien le fait de le voir passer sa vie entre Moscou, Houston et Cologne, le tout pour aller se sangler au sommet d'une bombe de 60 m de haut qui explose pendant 8 minutes. Deux fois :goute:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez, une petite rafale...

"La colère" de S.A. Cosby, thriller : la quête de deux pères américains que tout oppose pour faire la lumière sur le meurtre de leurs fils respectifs, homosexuels en couple,  qu'ils ont chacun dénigré et avec qui ils ont rompu. -> Souvent violent, mais très prenant ! Ca dépote !

"Sur la dalle" Fred Vargas: un bon cru Adamsberg, de mon point de vue.

"Prenez moi pour une conne", polar de Guillaume Clicquot. "Avec un humour corrosif et une plume acérée, l'auteur se glisse dans la peau d'une femme meurtrie qui découvre peu à peu que l'image qu'elle renvoie d'elle-même est un atout fabuleux pour éliminer son mari" dit la 4e de couverture. Scénario et écriture assez jubilatoire :)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 21:30, Sté a dit :

The chaos machine: the inside story of how social media rewired our Minds and our World - Max Fisher.

Bien flippant et hyper interessant. Comprendre la mécanique implacable des réseaux sociaux; facebook en tête. 

 

 

Je m'auto-cite. 

Je suis arrivé au milieu du livre. Et je pense que c'est un livre indispensable, qui devrait être décortiqué et expliqué à l'école, tellement il éclaire sur le une partie du fonctionnement de notre monde actuel. Ecrit par un journaliste du Times, avec 30 pages de bibliographie et sources datées à la fin du livre. Une analyse basée sur des témoignages, des évènements, l'histoire depuis les premières graines de la Silicone vallée, jusqu'à nos jours. Eclairant pour le présent et le passé, effrayant pour l'avenir. 

Malheureusement réservé aux anglophones pour le moment, mais j'ai lu quelque part qu'il allait sortir en Français au mois de mai de cette année. 

Decouvert suite à un conseil de.... bassite sur TB. :)

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Retour aux algorithmes: échange de conseils et me voilà avec un sociologue français: Dominique Cardon: "A quoi rêvent les algorithmes" 

A-quoi-revent-les-algorithmes.jpg

Très intéressant ! Et bien complémentaire à la Chaos Machine de Max Fisher. 

Là où Fisher apporte une vision sur les impacts concrets avec des témoignages, des évènements, Cardon part d'un autre angle: l'évolution du calcul statistique qui sous-tend les algorithmes depuis l'arrivée d'internet. Je précise que je suis néophyte, et que c'est très bien et clairement expliqué. Un petit livre de 100 pages, plein de références vers d'autres ouvrages, qui synthétise et ouvre encore un peu plus les yeux sur cette mécanique. 

 

Edited by Sté
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...