Jump to content

Mais pourquoi sur ce forum...


Mmarc

Recommended Posts

... tant de gentillesse et de bienveillance ?

 

Une petite histoire en exemple : 

Ca commence ainsi : un membre du forum une bonne occasion pas chère et donne le lien dans les "bonnes affaires en cours".

Déjà un bon début : je suis très intéressé par cette basse, et comme je passe très peu de temps à scruter les annonces, c'est bien pratique qu'elles soient partagées sur ce fil de discussion.

MAIS, car il y a un mais : l'annonce précise "pas d'envoi", et c'est à quelques centaines de kilomètres de chez moi.

Ca continue ainsi : 

Un autre membre - monsieur XXXX - se propose d'aller acheter la basse et de l'envoyer. J'en profite.

Et donc XXXX (devinette, qui c'est ?) :

  • va la voir, l'essaye, la teste
  • me l'achète
  • me fait un retour complet, avec photos, commentaires, etc
  • la règle
  • et me l'envoie à la date que j'ai donnée
  • ... dans un colis hyper blindé !

Et tout ça sans frais autre que le montant de l'achat et de l'envoi.

Je ne connais pas du tout XXXX, hormis via les messages qu'il laisse ici.

 

Mais pourquoi tant de gentillesse ???😀🤘:drinks:

 

Et vous, des expériences positives, altruistes, enrichissantes, sympathiques, exceptionnelles..., sur onlybass ?

Petit jeu (facile ) : qui est XXXX ?

 

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Y'a rien de gentil. Imagine, tu à le plaisir d'acheter une basse, de la jouer, de la prendre en photo, tu la ramènes, ta femme commence à gueuler et la tu lui dis que c'st pas pour toi. 

T'as tout le plaisir et pas d'emmerdes. 🙂 

(bon après faut faire un paquet et aller à la poste et tout le toutim, OK...) 

Je crois que la communauté des bassistes est assez exemplaire. Dans les Bass Camps, c'est toujours super bon enfant, bon ambiance, pas de concours de vitesse... J'ai pu bénéficier de la gentilesse de certains memebres sur BassChat pour récupérer une Sandberg Patchwork, par exemple, ou ma Kubicki. 

Ici je crois que j'ai été acheter une MusciMan que j'ai renvoyé (celle la m'a marqué parceque j'aurais bien aimé la garder 🙂 )

 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est un forum sympa avec des gens sympas. 🙂

Pareil, je me souviens une fois je lorgnais sur une basse en vente sur le forum et un mec (désolé j’ai oublié son pseudo) s’est proposé spontanément de la récupérer et de me l’envoyer. Si c’est pas sympa…

À cela on ajoute les partages d’expériences, de connaissances et de news…et on a un joli cocktail.

Longue vie à Onlybass! 🫡

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2024 à 16:58, Henrythe8 a dit :

Y'a rien de gentil. Imagine, tu à le plaisir d'acheter une basse, de la jouer, de la prendre en photo, tu la ramènes, ta femme commence à gueuler et la tu lui dis que c'st pas pour toi. 

T'as tout le plaisir et pas d'emmerdes. 🙂 

 

chhhuuut !!!
Tu casses le charme....
:ohyeah:

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Deux modèles d’une pedale super rare en vente dans le monde du net !  L’une en Angleterre et l’autre à Montréal, aucun ne veut faire d’envoi! Une petite annonce sur le forum et notre ami québécois Alex s’en est allé me l’acheter et m’a fait l’envoi en France avec tout le toutim de taxes et de douanes...c’est pas beau l’entraide bassistique?

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

On a plein d'exemples de ce type entre onlybassistes.
Nous sommes nombreux à avoir convoyé des basses pour des membres du forum connus ou inconnus.
Mais qui du coup deviennent connus! :drinks:
Avec même des fois, des coups à plusieurs bandes:

@Juplu récupère une Warwick sur Lyon, car le propriétaire vendeur n'envoie pas, me la transmet lors d'un bassday RA et je la ramène à @dadoumd qui l'a acheté.

J'achète une Marleaux Betra 4C en Suisse, donc hors CEE, et le shop est frileux pour l'envoyer à Marseille avec les histoires de douanes et de transporteur français peu fiables. @ju_vd accepte de la réceptionner en Suisse et gère son enlèvement avec un ami commercial qui bosse aussi vers Genève. Au top!

Et encore un GRAND MERCI à @Funky Stuff , qui m'a gentiment envoyé un pontet d'Ibanez Blazer qui me manquait sur un projet de remise en état. Puis, comme il était légèrement différent des 3 autres, il m'a fait parvenir les 3 autres. What else?

Et au delà de ces "services rendus", de belles amitiés qui se créent. :wub:
Que du Bonheur!!!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Dans le genre, habitant au Havre à l'époque et jouant beaucoup moins, ma Status Classic avait gentiment été convoyée par Funkystuff jusqu'à son luthier à Vernon pour un réglage. Puis le relais avait été pris de mémoire par Sven, pour la transporter jusqu'au grand manitou Jan, qui voulait se faire une idée des manches en carbone Status pour un projet perso.

La basse avait pris un chemin relativement équivalent pour le retour, je ne me souviens plus des détails. Tout le monde a pu tester l'engin pour se dire qu'il aime un peu, beaucoup, ou pas du tout (hein Sven :ohyeah:). Le tout en toute confiance.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@frizzouille Ah oui je m'en souviens, ça date de l'époque où j'habitais pas loin de Jan mais rentrait répéter en Normandie assez souvent. Je confirme que j'ai pas kiffé la Status en effet :lollarge:

Je ne sais plus combien de basses, amplis ou effets j'ai pu convoyer au cours des années. Ou avoir un truc à moi convoyé par un autre OBassiste. On a tellement le sentiment d'être tous dans la même communauté que c'est complètement naturel.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mouais. Moi je trouve qu'il y a trop de mecs chelous.

Les 6 cordistes par exemple, par extension, des guitaristes.

Pis c'est pas diététique, les mecs mangent du gras, recyclent pas leur PB en bois de chauffe, il me semble avoir aperçu, au loin, caché dans les buissons des étrangers avec des accents incompréhensibles.

J'ai en même vu faire des incantations satanistes avec de la gnôle en feu.

Peu recommandable tout ça.

 

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2024 à 14:30, jazzman a dit :

J'ai en même vu faire des incantations satanistes avec de la gnôle en feu.

Peu recommandable tout ça.

Ca m'étonne pas !

Tu as dû voir ça à l'occasion d'une des messes de la secte... "bass day", ils appellent ça (je me demande pourquoi ils ont mis un "b" devant le nom de ces célébrations, d'ailleurs:rolleyes:).... les plus grands manitous de la confrérie organisent régulièrement de telles manifestations aux quatre coins de la France pour leurs adhérents locaux et pour tenter d'enrôler de nouveaux adeptes...

Ouaip, bien chelou, ce monde obscur des gravesB)

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé chercher pour un forumeur une MTD à plusieurs milliers d'euros à Bruxelles, lui emballer et expédier en France parce que le vendeur ne voulait pas expédier. Au delà de rendre service, ça m'a permis de mettre les mains sur une basse que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir passer en vrai 🙂 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 10:45, BassGyver a dit :

Je suis allé chercher pour un forumeur une MTD à plusieurs milliers d'euros à Bruxelles, lui emballer et expédier en France parce que le vendeur ne voulait pas expédier. Au delà de rendre service, ça m'a permis de mettre les mains sur une basse que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir passer en vrai 🙂 

Et tu as mis une squier dans le colis ? 
bien joué 🙂

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...